Mes chères impertinentes, chers impertinents,
424 milliards d’euros, c’est la facture colossale du Covid-19 pour la France, enfin la facture… A ce stade, car cela pourrait continuer à enfler.
On ne vous le dira pas.
Vous devez croire en la fiction et au récit national et international lié à la vaccination qui est la sortie de crise.
En réalité, il y a un scénario pas du tout assez évoqué qui est celui de la crise sans fin, et c’est mon scénario central pour désormais réaliser mes prévisions et stratégies patrimoniales. J’y reviendrais, mais en gros les finances publiques seront déstabilisées pour toujours, le traitement monétaire sera inévitable et nous entrons dans un monde d’inflation tel que nous n’en avions plus vu depuis très longtemps.
En attendant, le Figaro écrit que : “entre mesures d’urgence, de relance et baisse des recettes, le coût de crise sanitaire de 2020 à 2022 est vertigineux pour les caisses de l’État, a confié Olivier Dussopt, le ministre des Comptes publics, au Figaro
L’épidémie de coronavirus va laisser une profonde trace sur les finances publiques françaises. Pour lutter contre cette crise sanitaire, le gouvernement prévoit de consacrer la somme astronomique de 424 milliards d’euros entre 2020, 2021 et 2022. C’est l’équivalent de 20 % du Produit intérieur brut (PIB) de 2020″ !
“L’essentiel de la facture va se répartir en 2020 et 2021. D’après les données désormais définitives de Bercy, le coût économique de l’épidémie, creusé l’année dernière par le très dur confinement du printemps, a atteint 158 milliards d’euros, répartis entre baisses de recettes fiscales et dépenses exceptionnelles (Fonds de solidarité, chômage partiel….). Il sera ensuite de 171 milliards d’euros cette année – dont 56 milliards dédiés aux mesures d’urgence et, sans doute, un peu moins pour la relance. En 2022, la facture totale devrait s’élever à 96 milliards d’euros. Pour ces trois années, l’État table sur des déficits respectifs de 9,2 %, 9 % et 5,3 %”.
Les variants seront… invariants !
Nous sommes confrontés à une épidémie de coronavirus.
Nous avons laissé le virus contaminer le monde entier.
Il est donc partout.
Il y a donc partout des réservoirs immenses à mutations.
La bataille de la vaccination est en réalité déjà perdue.
Il y aura d’autres épidémies, elles “seront” nouvelles, “contre toute attente”, “on ne pouvait pas savoir”.
Mais si, nous le savons déjà.
Les coronavirus mutent, sont très instables. Ils passeront tôt ou tard les barrières vaccinales.
Le monde s’offre au mieux un répit à la durée indéterminée.
Au pire, il n’y aura pas de répit.
424 milliards d’euros… A ce stade !
Oui, vous comprenez bien. 424 milliards c’est à ce stade.
Si l’histoire continue.
Si ce coronavirus se comporte comme tous les coronavirus que nous connaissons, alors, ces 424 milliards ne seront qu’un lointain souvenir rapidement.
Qu’une première estimation.
Car les coronavirus ne disparaissent pas.
Les coronavirus ne meurent pas.
Les coronavirus une fois échappés et dans la nature y font leur vie à côté des autres espèces.
L’humanité vit avec des coronavirus depuis la nuit des temps.
Ils provoquent le rhume.
Nous allons devoir apprendre à vivre avec une nouvelle famille de coronavirus.
Nous allons devoir apprendre à vivre avec parce que nous avons perdu la bataille de l’endiguement.
Nous en reparlerons.
12 000 milliards de dollars pour le monde
“Selon une estimation de juin dernier du Fonds monétaire international (FMI), la crise devrait coûter plus de 12 000 milliards de dollars (10 100 milliards d’euros) à l’économie mondiale. Une facture inédite, en raison du caractère global de l’épidémie”.
A ce stade.
A ce jour.
La vie est un terrible processus darwinien.
Il n’y a aucune égalité là-dedans.
Même pas celle en droit.
Même pas celle des chances.
Pourtant il faudra danser encore.
Comme disait Sénèque, ce qui n’est pas très jeune j’en conviens, “la vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est apprendre à danser sous la pluie”.
Il faudra donc danser encore.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et alors ? ai-je envie de dire.
Bonjour à tous,
(attention mon message n’est pas une provocation mais à prendre au 1er degré)
Elle est où cette crise, quelles conséquences réelles et surtout quand ?
80 ans que l’on booste les terres agricoles avec des engrais… Et maintenant les rendements baissent car les plantes sont carencees… Ça je comprends…. C’est concret et on peut simuler l’évolution de la production donc “voir” quand ça va manquer.
Mais le pognon ?
Le pognon n’existe pas !
Le pognon est fabriqué selon des règles que l’on change au gré des intérêts du moment…
424 milliards, 12000 milliards,… Et ?
OK il y a qq pertes d’emplois
Mais bon pas pire
OK les restau sont fermés, mais avec les aides des amis restaurateurs sont assez satisfaits..
Le secteur du tourisme pareil..
Oui, ça touche la pietaille et les pauvres qui “plafonnent dans les minimas” car les petits boulots sont moins nombreux…
Mais leur situation était et est le dernier souci des mamamouchis
Mais à ce stade 1 an… Il ne c’est rien passé !
Je vous jure, vu des Alpes :
Ça circule à blinde sur les autoroutes
Ça circule du touriste même la en confinement ! Si si ! Quand tu as du fric en fait tu vas ou tu veux….
Il y a des appels d’offres publics qui tombent tous les jours
Le marché privé du bétonnage tourne sans interruption
En forêt où sur les chantiers les ouvriers sont majoritairement des étrangers ! Sud et Est…
Les petits patrons ont fait des PGE et nombreux sont ceux qui ont changé de 4×4…
Etc je pourrais continuer toute la matinée..
Alors question à tous, je sais que ma vision est déformé car j’habite une région riche, mais où est la crise ? Qu’est ce que ça peut changer tous ces fumeux milliards ?
En fait ça roule les bourgeois se portent très très bien !
Merci de vos réponses
Variants à l’infini, faudra-t-il donc une infinité de vaccins ??
Avec cette crise, ne faudrait-il pas imposer de nouvelles règles aux laboratoires pharmaceutiques qui disposent de chercheurs formés dans un système éducatif financé par le con-tribuable ?
Les médecins vont-ils retrouver un jour le droit de soigner leurs “patients” ?
Excellent merci Charles !
Sénèque, c’est vieux, ça traverse les temps, donc c’est sacrément pertinent.
J’ai vu le Dr. Piarroux sur thinkerview qui semble imaginer que l’épidémie prendra fin grâce aux vaccins notamment (entre-autres, mais surtout les vaccins).
J’ai du mal à imaginer qu’on vaccine tous les visons, chauves-souris, chats, pangolins, etc. Donc comme vous le dîtes, le virus sera toujours là… Préparons-nous à danser sous la pluie !
Mais enfin, Charles !
Comme l’Etat impose les revenus à environ 50%, on peut penser que sur les 424 Mds, 212 lui reviendront en imposition.
Les politiques de tous pays et la big pharma sont devenus des criminels au propre en partant du principe “nouveau virus nécessite nouveau traitement” et surtout en interdisant tous les protocoles trouvés par les vrais médecin qui soignent et non ceux qui dirigent des services et paradent dans les comités scientifiques et sur les plateaux TV.
Le vaccin comme sortie de crise est une escroquerie: un seul virus a été éradiqué, cela a pris des décennies et c’est un virus non mutagène avec des vaccins efficaces des années. Prétendre éradiquer un coronavirus – toujours très mutagène – sur base d’un vaccin toujours limité dans le temps et en une ou deux années devrait amener celui que le profère chez les aliénés mentaux
On devrait remettre à l’honneur la tradition du goudron et des plumes pour tous ces pignoufs
Si on parlait des traitements? Monde magique qui privilégie les vaccins contre des traitements efficaces. Il paraît que, en principe, on autorise les vaccins uniquement en cas d’absence de traitement. Mme Busin en sabotant un médicament peu cher et efficace a fait le lit de Big Pharma. Sans doute une coïncidence!
Si il y a virus il n’y a pas d’épidémie, il y a eu un mensonge médiatique sans précédent organisé par les MARCHANDS du temple et le PCC, qui d’ailleurs était prévu pour 2022, mais qui a été précipité par la fuite du LABO de WUHAN. Et cela continue, les variants sont fabriqués de toute pièce, d’une part par le remdésivir et maintenant par les vaccins à ARN messager, ce qui fait que cela va alimenter la mise sous cloche de l’humanité par les ordures politiques élus dans le monde qui sont tous à l’UNISSON dans la marche à suivre mise en place pour le grand RESET, et considérer cette OPTION comme complotiste, c’est la naïveté des TOUT le MONDE il est beau et tout le monde il est GENTIL, mais tout cela finira par une catastrophe HUMANITAIRE sans précèdent. et dans la guerre civil.
424 milliards d’€, on aurait pu en construire des hôpitaux avec tout ça…
Astronomique !!! Comme l’univers ou comme la bêtise humaine .
Danser encore,
vous m’avez donné le sourire, c’est le nouvel hymne de la liberté
Bof! La gabegie va continuer pour nos “zelites” sans restrictions, mais nous les “sans dents” on va payer la facture. C’est l’Histoire qui continue avec le peuple qui “trinque”…A la Bonne Notre!!!
Il est urgent de HURLER devant cette gabegie , qui est la conséquence directe et reconnue par le pouvoir , que ces emprunts étaient necessaires du fait de l’insuffisance de lits d’hôpitaux a décoïte ( du fait de la suppressions de lits d’hôpitaux depuis 20 ans)
Autre raison de hurler , est aussi la décision des autorités d’interdire aux medecin de soigner comme ils le desire , en utilisant des pretextes fallacieux . La chloroquine , l’ivermerctine , le zinc , etc etc ne soint pas des médicaments miracles MAIS évitent des complication s et des morts , ( comme la vaccinatiion mais en moins chere )
424 milliards représenteraient, en valeur, une file de Clio qui mises bout à bout représenteraient 160 000 km, soit 4 fois le tour de la terre. (dit par Dominique Seux sur Fr Inter) Si on pouvait être sûrs qu’elles sont made in France…
Il reste les patates et les radis, c’est déjà cela …
424 milliards, 848 milliards, 2776 milliards, 3 trilliards , 10 , 100 etc.
Franchement pour moi tous ces chiffres ne correspondent plus à rien.
A mon niveau, ce qui a une signification, ce sont les augmentations des prix de biens et des faux services et autres.
En revanche, j’ai toujours constaté que ceux qui manipulent de telles sommes sont toujours très biens rémunérés.
C’est quand on comprend que le “monde d’avant ” ne reviendra pas qu’on commence à en faire le deuil et à imaginer le monde d’après avec le coronavirus et tous ses variants. Il nous a fallu un an.
Je devine une légere brise de pessimisme derriere cet article….
eh ben on est pas sorti du caca surtout que je pense que les chiffres annoncés ne correspondent pas à la réalité, surtout qu’ils sont annoncés par nos mamanouchis
424 milliards, certainement très en dessous de la réalité
Avec la moitié de cette somme on aurait pu paver la France avec des hôpitaux 🙂
Puisque le but des confinements etc., était seulement d’éviter l’engorgement des structures de soin ! Rien que cela confirme que nous sommes gouvernés par une équipe de guignols.
Et puisque l’échec de leurs “mesures” est évident, on peut être sûr qu’ils persisteront à imposer les mêmes mesures jusqu’au moment où ils seront enfin virés.
Si par malheur le phare du palais était réélu il nous resterait la prière 🙂
Effectivement Charles, “ça pique” et ça va encore piquer très fort et nous démanger pour très longtemps.
On sait déjà que les Mamouchis du monde entier n’en ont cure puisqu’ils nous comparent ouvertement à du bétail en demandant aux vétérinaires d’intervenir pour immuniser le troupeau mondial.
BONJOUR .Excellentes explications Monsieur Charles.Les décideurs continuent leur travail de sape,d’actions noci-ves ,contre l es populations du monde .Ils ne se cachent même plus,et annoncent la couleur :Eradiquer la plus grande aprtie,de l’Humanité.Le secrétaire de l’ONU,a lui aussi,dénoncé la coercition,et autres joyeusetés,contre les sans-dents,de la Planète .Mais cela n’empêche pas les criminels ,camouflés,car lâches,parmi les lâches ,de persister dans leurs intentions.Quelques noms,plusque connus ont été jetés en pâture,mais les vrais “patrons “,ne sont pas tous découverts .Tous les moyens sont bons,pour anéantir la majorité de la population !Le covid 19 et suivants,sont la panacée universelle,pour ne pas être considérés,comme responsableset coupa-bles !Pourceux qui ont eu accès à l’imprimé du Haut commisariar au Plan,tout est expliqué ,en particulier les ruptures de stocks de nourritures,car manque d’approvionnements prémédités,déploiement de l’ Ar-mée dans les rues,confinements à répétition,effondre-ment monétaire,etc .Infos que j’avais signalées,les mois précédents,sur ce site .Oyez braves gens,prenez vos précautions , “ON ” veut vous affamer .D’ailleurs il est ” prévu “,des centaines de milliers de personnes, qui mourront de faim!Cela a été annoncé,surcertains sites “complotistes ” !
Effectivement, la situation est dramatique, mais surtout à cause de la panique et de l’hystérie des élites, Macron en étant un des exemples les plus caricaturaux.
Mais je vous trouve bien pessimiste : les vaccins sont la moins pire des solutions. C’est tout de même un sacré tour de force réalisé là. Il est bien entendu imparfait : bien malin serait celui qui aurait trouvé un vaccin efficace à 100%, sans effets secondaires problématiques, et pouvant convenir à tous les variants, en moins d’un an. Et pourtant…
Oui, il va falloir apprendre à vivre avec ce virus.
Il y a eu bien d’autres défis gagnés dans le passé :
– tuberculose
– peste pulmonaire
– poliomyélite
– tétanos
– rage
– typhus
– pneumonie
– diphtérie
– rougeole
– oreillons
– rubéole
pour ne citer que les plus connues.
Le seul vrai ennemi est la bêtise la plus crasse des élites, leur malveillance qui s’étale de plus en plus au grand jour, en France plus particulièrement. Et les comportement problématiques de nombre de nos concitoyens, qui montrent là leur côté “cigale tout l’été”. Oui, ce sont là nos principaux ennemis réels, sinon les seuls.
Diantre, ce n’est pas la peste noire tout de même que ce virus !
Très bon article ….on ne vaccine PAS durablement contre un “corona virus” …. parce que c’est un virus qui a une grande capacité d’adaptation aux anti corps !
De plus empêcher sa propagation est illusoire … tout au plus nous pouvons le ralentir !
La seule solution est naturelle … ce genre de virus fini par évoluer vers une forme moins graves et surtout le système immunitaire naturel des êtres vivants à la capacité de s’adapter à cette variabilité. La meilleure prophylaxie est préventive = mettre son système immunitaire en bon état de fonctionnement … la méthode : une nourriture équilibrée et surtout un apport de vitamine D suffisante … l’OMS suggère 200 à 800 UI/ jour … c’est ( volontairement ? ) insuffisant … je prends 3000 à 4000 UI/ jour … je n’ai plus de symptômes grippaux durant l’hiver !
Une centaine de scientifiques ont conseillé la supplémentation massive de vitamine D …. dans leur manifeste il était indiqué leurs conseils en matière de prise quotidienne … on lit que certains prenaient sur de longue durée jusqu’à 10000 ( dix mille !) UI/ jour .
Une réalité la quasi totalité de la population mondiale est carencée en vitamine D … même sous les tropiques … en raison de l’évolution du mode de vie …. on travaille en intérieur, on est habillé, on se protège trop du Soleil (protection solaire)
Comme un excès de Soleil est quand même néfaste … la solution est la prise suffisante de vitamine D !
Pas besoin de détruire l’économie … pas besoin de détruire les finances publiques !
“Quand le guide montre le chemin, l’imbécile regarde le doigt” – Lao Tseu (ou Coluche, peu importe).
Autre hypothèse peut-être plus réaliste : énôôôrme mensonge depuis le début, virus concocté sur mesure et beaucoup moins mortel que le “vaccin”, kollaboration internationale bien rémunérée, quelques fous tellement fous que “on” n’imagine même pas qu’ils puissent exister et donc qu’on affronte pas…
Mon voisin qui me dit tout ça s’étonne aussi du pessimisme plutôt conformiste de Charles…
Ceci dit, il importe en effet de “se préparer au pire en espérant le meilleur”.
Que la lumière soit !
Comble de L’Hérésie :
“La France” à terme Ruinée par le SARS-COV2, sera sans doute Rachetée au Final par Les Chinois….. Ceux là memes qui ont laissé échapper le coronavirus de leur Labo P4, Labo qui fut fabriqué et installé en Chine par La France …..
Mon voisin me dit aussi que l’avenir nous réserve de très surprenantes très bonnes surprises car, s’il y a les forces du Mal qui s’expriment – trop ouvertement pour être durables – les forces du Bien se manifesteront dans pas trop longtemps. Na !
Et ce n’est peut-être pas fini non. Notre cher Nono Les Bons Tuyaux parle d’annulation partielle ou totale de dettes des entreprises.
Les PGE vont nous coûter cher, et aux banques également car il leur reste 10% à leur charge. Tout va dépendre pour elles du nombre de fois où elles vont devoir passer ces 10% par pertes et profits.
Si on continue sur cette voie du « vivre avec » il va bientôt y avoir une opportunité incroyable pour la vente de cordes (éventuellement avec noeud deja fait pour gagner du temps, comme dirait Macron…).
Le vaccin n’étant pas la baguette magique agitée par certains, Il ne reste qu’une ‘solution’ pour sortir de la crise et permettre de retrouver une vie quasi normale, c’est de limiter très fortement l’incidence via un confinement strict et d’imposer ensuite une quatorzaine aux frontières. Ce mode de vie remet énormément de choses en question et demande à nos dirigeants de revoir leurs idéologies mondialistes. Ils refusent de le faire. Avec le temps nous y viendrons ou nous n’auront plus de vie. Il faudra s’adapter et des secteurs entiers de l’économie ne s’en remettront pas sans des changements profonds.
Bonjour à tous,
En fait le Monde ne va pas s’écrouler, Schwab et d’autres se sont et nous ont planté
Les PIGs (Europe de l’Ouest) eux vont s’écrouler, l’Europe éclatera à terme, mais pour le teste du Monde et surtout le Tiers Monde ils n’auront plus besoin ni de notre aide ni de notre condescendance.
Un vide pour nos bien-pensants
Une redistribution des cartes aura lieu, après la suite d’un suicide de l’Europe de l’Ouest, déjà bien amorcé avec les 2 guerres antérieures et qui restera incompris pour l’Histoire
C’est votre dernière vidéo ? Bon alors Charles, ne regardez plus des films distopiques. Consultez les tableaux de Santé Publique France, le site Worldometers.com, l’étude du Pr Ioannidis, le site laissonslesmédecinsprescrire, RéinfoCovid. Le Dr Maudrux, France Soir etc…Des millions de personnes dans le monde sont traités PRÉCOCEMENT avec HCQ, Ivermectine, antibiotiques macrolides, zinc, artémisia annuaire ou affra. Ils peuvent être être donné en prophylaxie à tous. Les injections géniques rapportent des milliards pas les traitements. Donc, on vous fait croire qu’il n’y en a pas. N’oubliez pas que la condition qu’il n’existe pas de traitements PERMET LA RECHERCHE D’UN VACCIN.
Les personnalités “questionnistes” comme Louis Fouché, les Pr Peronne, Toussaint, Henrion Caude, Kory , non contestables vous donnent des faits. Lisez-les, Ecoutez-les aussi pour éviter les biais de confirmation.
“faut pas CONFINER…faut FREINER”…dixit Macron….et faudra serrer les fesses…mais alors faites gaffe aux traces de freinage…!
” ….;La vie est un terrible processus darwinien …’
OUI, la vie est un processus darwinien, mais elle est JUSTE et ne se trompe JAMAIS. Si les dinosaures ont disparu, ainsi que des civilisations qui ont échouées, c’est tout simplement qu’ils étaient dans l’erreur, car les forces de vies éliminent toutes vies INVOLUTIVES. Donc les responsables payeront la facture d’une façon ou d’une autre, l’humanité par ses souffrances payent aussi ses négligences et ses erreurs. Comme Nietzsche a payé les siennes dans sa vie en laissant dans son oeuvre la possibilité aux Allemands de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas… Tout le monde est responsable devant l’Univers, la mort, qui n’est qu’une renaissance ailleurs, n’y change rien….
Attendez, prenons un peu de recul, il y a comme une vision métaphysique à adopter vis-à-vis de cette ‘facture’ de 424 milliards:
Cet argent soi-disant alloués comme une bouée économico-sociale, d’où vient-il? Il a bien dû être créé quelque part? Il y a donc un créancier. Alors QUI est ce créancier?
Car dans la mesure où l’économie normale fonctionne avec une masse monétaire de roulement, s’il y a ralentissement généralisé toutes choses restant égales par ailleurs, fondamentalement, il n’y a pas de problème. SAUF apprendre à vivre en économie ralentie.
Eliminez le mondialisme du jeu, vous comprendrez que les choses ne sont pas si graves. La société humaine s’adaptera aux virus comme elle l’a toujours fait (avec son lot de faibles qui meurent de faon ‘darwinnement’ normale), puis les choses repartiront.
Comme disait justement Charles il y a peu, il faudra seulement mais vraiment se passer des e-bidules et adopter des principes de simplicité volontaires. Nous sommes seulement malades de nos excès.
424 milliards de plus que les habituels 100 M/ an de dette supplémentaire ! Le nouveau canal de Panama creusé de toutes pièces, un lac gigantesque creusé c’est 4 milliards $. Avec la dettes de la France on peut raser la macif central et le transformer en Bauce. Ca vous parle mieux ?
Aux fous !
Voilà ce qu’il arrive quand on ne cherche pas à régler la propagation du virus comme il faut dès le départ….
Au total depuis fin juin 2017, nous avons subi quatre crises majeures et il reste une année pour subir la mandature de Macron…qu’il ne faudra certainement renouveler tellement cette gestion de la crise du virus a été mal menée sans oublier les autres crises bien sûr!
Je crois que la question de l’effacement de la dette ne se pose même pas, la seule question pertinente est de savoir quelle éponge sera utilisée.
Pour l’instant c’est l’inflation…
Pour le virus, peu importe qu’il ai sauté de la chauve souris au pangolin, ou qu’un docteur Mabuse l’ai laché volontairement dans le marché de yuhan. De même qu’il importe peu qu’il l’ai fait sur ordre et de qui.
Le virus est là!
Et il n’y a pas de raison majeure qu’il se comporte très différemment des autres coronavirus. Donc il faudra faire avec.
La pandémie est mondiale, nous ne sommes donc plus dans une problématique de traitement par un gouvernement ou un autre, mais dans une problématique d’adaptation de l’espèce humaine à son environnement qui désormais inclue ce corona.
Le reste c’est de l’encre sur du papier.
Vu de ma chaise, il faut prendre acte, être attentif a ce qui peut nous aider en tant qu’individu donc espèce a nous adapter a la nouvelle situation sanitaire, sociale etc…
Nous sommes entré dans un nouveau monde qu’il n’y a pas lieu d’appréhender selon les règles de l’ancien, mais en utilisant ce qu’elles nous ont appris pour ne pas refaire les même erreurs.
Les hominines ont disparus et l’adaptation a donné homo sapiens-sapiens, qui tôt ou tard se fondra lui même dans une nouvelle espèce.
Ainsi va la vie depuis la nuit des temps…
424 milliards !
je me demande combien ça aurait pu faire de lits de réanimation, d’augmentation de salaires du personnel médical, de comprimés d’hydroxychloroquine, d’ivermectine, et combien tout cela aurait évité de faillites, de suicides et j’en passe…
Des voyous !
Quand on pense qu’un prix nobel de médecine japonaisrecommande l’ivermectine.
“en marche” pour le grand reset.
le pebc est plus que jamais d’actualité, quand au bois de chauffage ils veulent aussi le supprimer……
Il n’y a pas plus de VIRUS que de beurre au c….
Sachant qu’ILS veulent supprimer 7 Mds d’humains, ILS y mettront le PRIX et NOUS NOUS EN FOUTONS étant donné que nous seront morts !!
TOUS LES REPONDANTS qui se sont exprimés ici l’ont BIEN compris ! Retrouvons notre LIBERTE simplement !
QUE CES CONNARDS AILLENT SE FAIRE …..
C’est avec intérêt que je lis votre article et les commentaires.
Je viens de terminer de lire Budapest 2024 de Marie Morvan.
Prophétique et édifiant ! Une vision dystopique qui pourrait bien ne pas être si fictive
Jandel …..mr Sanat comment pouvez vous laisser passer une telle affirmation !
Faites un peu attention plutôt que de laisser passer de telles idioties,
Non, la vaccination n’est pas perdue, elle va profiter pour éradiquer le petit peuple qui est en surnombre…la vaccination va provoquer des nouveaux variants et c’est le but rechercher…C’est la fin du monde et les derniers se battront entre eux pour la supprématie. .jusqu’au dernier, je ne sais si Bill Gates fera partie de ceux la…j’espère que non.
Tout a fait d’accord avec certains des commentaires.
Cette plandemie, est un génocide.
L’état profond nous tue a petit feu en nous inculquant un virus plus mortel que le virus lui même.
Ils refusent que les médecins nous soigne avec des traitements efficace.
A qui profite le crime ?
A ceux d’en haut qui se rince les poches et assouvisse leur soif de pouvoir et de contrôle de la population.
A quoi sert le confinement ?
A eviter toute émeute
La distanciation sociale ?
A éviter l’unité, le partage
Cet article enfonce une porte retirée tant elle est ouverte.
Le covid est une grippe, la grippe ne cesse de muter en permanence. Si on considère que ce n’est pas une maladie mais une pandémie… tant que la terre existera il y aura des pandémies permanentes et ça, ça dure depuis la création de la terre et l’apparition de la 1ere forme de vie avec les 4 molécules C-H-O-N (carbone, hydrogène, oxygène, azote).
Tout le teste n’est que foutaise utilisée par des ordures pour se remplir les poches sur le dot d’imbéciles visiblement heureux puisqu’il n’y a encore aucune révolution, mais des bavages ayant l’air d’aller à l’encontre mais entretenant la peur qui permet aux salops de tenir..
Tu as oublié un détail dans ta liste Charles !
Le virus s’est effectivement propagé sur tous les continents et pays, mais il y a aussi le fait que tous les pays ne disposent des mêmes moyens médicaux pour y faire face et surtout qu’il y a une grande disparité entre pays concernant les laboratoires qui ne sont pas aussi efficaces les uns les autres pour détecter et suivre les mutations du virus (voir même des régions qui ne disposent d’aucun laboratoire). En l’occurrence, beaucoup de variants seront détectés trop tard dans la machine infernale
Bonjour Charles,
arrêtez de stresser, ça va se rembourser tout seul avec les véhicules électriques qui nous sont imposés
Aujourd’hui on nous fait rêver avec un prix de recharge minuscule, mais demain il suffira de le taxer pour l’amener à un coût de revient kilométrique équivalent au pétrole mais sans le coût du pétrole. Certes ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais tout est prévu pour, de l’obligation de ce type de véhicule aux compteurs linky programmables pour connaître le « volume « de recharge électrique CQFD. Vous êtes doué pour les chiffres Charles, je vous laisse faire des simulations, moi je ne m’en sert que pour mes sudokus
Bien amicalement JLL
Charles, vous raisonnez encore franco français, la majorité des pays vont mieux que la France, certains pays ont même été en croissance en 2020, comme l’Irlande, la thailande, la chine, …
Certains pays ont connu des récessions largement plus modérées que la France et comme elles avaient des réserves cela ne va pas changer grand chose (-3%): Suisse, Nouvelle zélande, …
Même les USA qui ont été très très touché ont chuté de seulement 3,5 % et la reprise économique est juste hallucinante …
Tous les dirigeants européens et au delà savent que la France fait n’importe quoi, c’est de plus en plus vsible dans tous les classements.
Et vous croyez que les autres pays de l’EU vont s’aligner sur la France et faire plus d’impression monétaire et d’annulation de dette?
Et surtout pour quoi faire ?
Pour continuer à s’enfoncer ?
Mais vous rêvez là….