Répétez après moi.
L’Europe c’est la paix.
Répétez après moi.
L’Euro c’est la stabilité.
Répétez après moi.
L’Europe c’est bien, il n’y a pas d’alternative.
Répétez après moi.
Bruxelles veille sur mon avenir.
Répétez après moi.
Les commissaires politiques européens veulent mon bien.
Répétez après moi, encore et encore les mantras européens et européistes des europathes.
Pourtant les faits sont têtus.
Pourtant les chiffres sont têtus.
Terrifiant.
Vous savez ce que cela donne plus d’Europe ?
Cela donne désormais plus de pauvreté.
Cela donne plus de misère.
Cela donne une catastrophe annoncée et déjà en cours.
Voici le titre d’un journal franchement pas fasciste puisqu’il s’agit des Echos. Il n’y a pas plus “bien-pensant” économiquement que les Echos.
Le grand déclassement de la zone euro
“L’appauvrissement relatif des Européens par rapport aux Américains, en termes de PIB par habitant, est flagrant depuis des années. Le Covid et les réponses très différentes à la crise vont accélérer le mouvement.
En 1982, le PIB par habitant en France atteignait 88 % du niveau américain. En 2025, il ne sera plus que de 73 %.
La zone euro ne risque-t-elle pas la relégation économique dans les prochaines années ? La question n’est pas nouvelle puisque le PIB par habitant des Européens ne cesse de baisser par rapport à celui des Américains depuis les années 1980.
En 1982, la richesse pour chaque Français atteignait 88 % du niveau américain et celle de l’Italie, 92 %. En 2019, le PIB par habitant en France ne s’élevait plus qu’à 77 % de celui des Américains. Quant au PIB par Italien, il ne représentait plus que 68 % de celui des Etats-Unis. Et cela risque encore de s’accroître à l’avenir. C’est ce qui ressort des dernières prévisions du Fonds monétaire international” .
L’Europe vous tue. Nous tue.
Quand je dis l’Europe je ne parle pas de la réalité géographique d’un espace partagé par plusieurs nations millénaires.
Non, je parle de l’Europe de Bruxelles.
Plus vous avez d’Europe et moins vous avez de richesses.
Plus vous avez d’Europe et moins vous avez de libertés et de démocratie.
Plus vous avez d’Europe et moins vous avez de paix, car plus nous avons d’Europe plus nous avons de vagues de migrations que nous n’arrivons plus à assimiler, d’attentats et de délinquances.
L’Europe n’est plus la paix.
C’est une fiction, une propagande et un mantra.
L’Europe est l’exact inverse et cela doit-être dénoncé comme tel par ceux qui pensent encore un peu et ne veulent pas débrancher définitivement leur cerveau.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Les Echos.fr ici
56% des Français n’en voulaient pas mais Sarko et son assemblée de députés au comportement fallacieux nous l’ont mis profond.
Mais lorsque que l’on demande aux français de voter, le Frexiteur n’obtient que 0,6% des voix. Alors je constate que la France est comme un canard sans tête.
arrêtons de dire “Europe” en parlant de l’UE.
Le vocabulaire est une condition première pour exposer des idées.
Si vous vous laissez imposer un vocabulaire , vous vous laissez imposer des idées
Tiens, je ne savais pas que Charles croit encore aux chiffres économiques officiels du PIB…
Bonjour Charles,
Vous avez raison, l’europe de Bruxelles (des USA) est un machin destiné à asservir et diviser les nations du vieux continent.
De plus, les technocrates “zéropéens”, non élus, vivent grassement de ce système (salaires de dingues, pas d’impôt, etc…). Ils ne sont donc pas près de se tirer une balle dans le pied.
Une réflexion : l’europe actuelle, c’est environ 27 pays.
Ces 27 pays ont des ambassades et des consulats dans tous les pays du monde.
A l’heure où un impôt “zéropéen” essaie de refaire surface, et vu ce à quoi servent ces ambassades, ne pourrait-on pas supprimer ce bazar qui coûte un “pognon de dingue” pour remplacer ambassades et consulats par un guichet unique ?
Notre Macron, si prompt à parler de “pognon de dingue”, pourrait peut-être commencer par “l’ambassade des pôles” !
Bonjour. 100% OK avec vous!!
Bonjour Charles
Je vous crois sur parole mais de quel PIB américain parlez vous?
De celui calculé en y ajoutant 900, puis 1900, puis 3000 milliards de dollars de planche à billets?
Tout à fait d’accord Charles! Il est grand temps que les Français reprennent leur Souveraineté.
Bonne Journée à tous.
Si dans le PIB on inclue les dépenses militaires , spatiales ,sanitaires ou sécuritaires ,leur “niveau de vie ” devient beaucoup moins enviable !
Jusqu’ici , nous n’avons pas eu le sentiment d’être pauvres , même si nous avons moins de piscines avec débordement, de “Hummer” ou si nous mangeons moins de Mac Do ou de KFC .
La demonstration est aujourd’hui visible de la raison pour laquelle les USA ont envahi l’Europe le 6 juin 1944 !
L ‘ humanité a un destin, de temps à autres, certaines petites poussières d’ étoiles décident de choses dérisoires : faire la guerre, fabriquer de la fausse monnaie, répandre un virus, faire peur au voisin en montrant des bateaux de guerre…bref, rien n’ y fait, on y va, c’ est inéluctable, il ne restera même pas l’ histoire écrite, tant pis pour ceux qui ne croient pas en Dieu, leur trottinette électrique ne les sauvera pas !
L’Europe est lâche avec le monde extérieur, mais forte, violente, agressive, sans pitié avec ses sujets à l’intérieur.
C’est Macron avec la police française contre les Gilets Jaunes, police couarde, résignée devant les forts, mais brutale, sans pitié avec les faibles et surtout les honnêtes gens qui les nourrissent. C’est l’éternel esprit des dominants, des maîtres, celui de ces élites profiteuses, celui du très grand patronat, des deux cents familles riches et bourgeoises, celui de sa haute fonction publique. Le gouvernement français fait peur, mais il fait peur à ses populations ; en dehors on en rit, comme on rit de Matamore. Le président Turc se rie de Macron, l’humilie en toute impunité, humilie donc la France. Macron est incapable de réagir devant Erdogan, devant les Américains et se soumet devant Merkel. Avec la covid, il joue sur les peurs de ses concitoyens. C’est la ligne directrice de tout le système néolibéral dans sa phase autoritaire pour faire accepter :
-d’une part la régression, la destruction économique.
-d’autre part les abandons de liberté.
-et enfin la soumission. Le système néo libéral remplace la fierté de produire, de construire, de braver, de lutter, par la peur de manquer et sa conséquence inéluctable, la soumission. C’est un système dans lequel on est passif et non pas un système d’action, dans lequel on agit et transforme le monde. Avec la force, la dignité, la confiance en soi qui en découlent. Quand je fais, quand je participe à la grandeur et à la construction d’un pays, d’une société de justice et d’égalité je suis fier, j’ai confiance quand je reçois les masques, les vaccins, les remèdes, les machines, etc. que je n’ai pas su produire, fabriquer, je baisse la tête. Quand je demande l’aumône à une Europe tentaculaire, je baisse la tête. Il faut sortir de cette société de victimisation, lutter contre le néolibéralisme autoritaire, proposer « un autre monde » qui s’adresse à une autre partie des individus. Et il faut réveiller cette partie des individus-citoyens. Elle n’est pas morte, elle est assoupie, car nous sommes devenus des animaux domestiques, des moutons. « De l’audace, encore de l’audace », disait Danton. Il faut reprendre son destin en mains. La réalité, c’est la France et l’Europe qui se couche, qui abdique, qui plie devant les plus forts, devant les marchands, devant les barbares et devant les illuminés de la disparition du genre, redevenons des hommes et des femmes à part entière et en toute égalité. L’Europe, du moins une partie sera-t-elle le tombeau d’une civilisation qui n’a pas su défendre sa particularité, sa richesse intellectuelle et son destin ?
Montvives.canalblog.
Bonjour,
Tout est dit et voilà ma vision de l’ Europe :
L’ Europe : j’entend par là un espace de libre échange de Lisbonne à Vladivostok.
Ne pas s’ encombrer d’ un système de valeurs dont on fait fi hypocritement avec certains pays extra-européens.
Après-tout… Dénoncer l’ exploitation honteuse d’ enfants ou de travailleurs forcés, et continuer à faire des affaires… C’ est très bien… Mais la morale a des limites à géométrie (très) variable !
Les Droits de l’ Homme, on met ça sur le tapis de temps en temps, pour faire bonne figure, puis on passe à autre chose. Un clou chasse l’ autre.
Eventuellement, cela peut servir de prétexte pour sanctionner un pays (ou ses dirigeants) pour des raisons économiques.
Et s’il n’y avait que les USA qui nous dépassaient…on peut ajouter l’Asie aussi qui a été la 1 zone géographique à sortir sans trop de casse de la crise du virus et sans les vaccins en plus. C’est dire !
L’UE en est réduite à compter les points. A force de vouloir tout réglementer, tout normer, tout régenter à grand coups de directives, plusieurs trains sont passés et nous ne les avons même pas vus !
Quitter l’Europe au plus vite. Pour cela, aux prochaines élections européennes voter et 1) voter en masse 2) voter pour des souverainistes qui demanderont l’application de l’article 50 de la constitution européenne afin que notre pays quitte Bruxelles. et 3) soutenir en Italie, en Pologne, ou en Hongrie, tout ceux qui veulent faire la même chose. L’U.E est une catastrophe, nous l’avions pressenti en votant : NON ! Espérons que nous soyons assez nombreux à le vouloir.
Le PIB, ça ne veut pas dire grand chose en soi mais quand le PIB par tête baisse c’est très clair et cela depuis au moins 30 ans en France
Excellent résumé, hélas. Le proverbe “l’enfer est pavé de bonnes intentions” se vérifie particulièrement avec le gloubi-boulga européen. Ce qui les fait perdurer, c’est leur force de propagande. Tout le monde a gardé en tête les illusions d’une Europe fraternelle, phare d’un monde de paix. Un peu comme les illustrations de La tour de garde (Témoins de Jehova) montrant le jardin du paradis où des lions cohabitent tranquillement avec des moutons. Très loin de la réalité.
BONJOUR .Non seulement l’européisme est une infamie contre les habitants du Continent européen,mais,en plus,les NON ELUS,de cette pétaudière,veulent “accueillir l’ Albanie.Histoire d’en rajouter une couche .C’est la fuite en avant,une façon comme une autre,de créer d’autres taxations,contre les peuples !Je ne pense pas,qu’une solution pacifique,nous débarrasse ,de cette usine à gaz .Je pense que DIEU va se fâcher !
Tiens, le site des Echos me dit qu’il ne peut pas fonctionner avec mon navigateur ! Safari ne lui plait pas trop…trop ancien !
En 1998, j’avais lu un livre écrit par Edouard Husson “L’Europe contre l’amitié franco-allemande”, un livre prémonitoire qui posait la question : Europe de la paix ? ou Europe de la division, surtout avec l’Allemagne. Cette lecture avait été recommandée dans le journal Sud Ouest par J Claude Guillebaud. Ce livre m’avait fortement intéressé tout en faisant sourire mes amis europhiles inconditionnels. Pour ma part, j’étais convaincu du risque de division avec l’Allemagne, une fois de +.
La réponse et son conseil de Xi Jiping
Reindustrialiser vous !!
Allez vous faire foutre dans votre Europe sous la coupe des USA
A bon entendeur salut
4,7 Milliards de travailleurs VS 500. 000 assistés comme dirait ma petite fille ya pas photos
Bonne cha ce à tous acheter français avec une Iinflatiron de 300%
le seul parti qui pourrait nous sauver des griffes de bruxelles, c’est l’UPR celui de françois Asselineau .
Ce qui nous sauve, c’est l’Euro. Grâce à l’helicopter money, il permet de créer une illusion de richesse en important massivement les produits chinois bon marché, produits par les enfants du tiers-monde et les esclaves ouïghours. Jusqu’à quand ?
Bonjour
Le plan Marshall 2.0 En Marche ..autrement dit pour faire simple plus l’EU sera en déficit / faillite.. moins cela coûtera cher pour les acheteurs outre atlantique ! Le Mondialisme En Marche pour l’asservissement
Bonne journée
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres
La Boétie
pour confirmer .notre futur la rencontre entre Poutine, Modii et Xi Jiping juste après le deal avec l’Iran 400. milliards de dollars sur 25 ans. l’ouest est mal barré,
un joueur d’echecs et ce l’autre le descendant de Confucius et de Sun Tzu , les idon, Macron, Merckel dans .a gadoue jusqu’au’ cou pour le coup
BOF, on s’en fout ! Que Macron et tous ces cons agissent comme ils le souhaitent…. à un moment donné ils devront payer leurs idiotie crasse ! Ayant confiance, préparons nous ! BOF arrivera ce qui doit arriver
conclusions : les Français ne seraient pas cons, finalement
Asselineau malgré toute sa lucidité, sa compétence, son expérience, sa culture, sa crédibilité, sa loyauté, son intelligence et sa vision de l’avenir n’y arrivera jamais tout seul dans son coin avec 30.000 adhérents… Qu’est-ce que les souverainistes de droite de gauche et d’ailleurs attendent pour faire front commun contre la peste et le choléra ? En s’additionnant ça pourrait le faire, maintenant, pas dans cinq ans, car dans cinq ans non contents d’avoir perdu l’Algérie on aura aussi perdu la France !
je préfère rester à mon niveau, quand faire nettoyer un carburateur coute chez nous plus cher qu’acheter une machine neuve venue d’on ne sait ou, il faut apprendre à le faire soi meme
Bon ,Comme toujours, j’ai lu tous les commentaires sur ce triste constat et je le partage depuis toujours! (philippe Seguin) pourtant que ce soit vous ou bien vos commentateurs, personne n’ose utiliser le seul terme approprié pour nous sauver de cet effondrement:
LE FREXIT! devient URGENT!
La SEULE SOLUTION est de faire comme le Royaume Uni: “LE FREXIT” en ce qui concerne notre FRANCE AGONISANTE. Tout ce que tu dis Charles, François ASSELINEAU a été le premier à le crier haut et fort, et chaque jour qui passe depuis plus de 14 ans, il se bat en étant bannit des grands médias mainstreem!!! Pourquoi, parce que L’UPR est LE SEUL PARTI OPPOSANT à MAC ROND et à tous les partis (de la FI, du RN en passant par ELV, le PC, le PS, l’UDI, le MODEM) représentés à Toutes les Assemblées Nationale ou Européenne, Senat, Commission Européenne gangrénée par l’oligarchie big finance, big industrie, big pharma…… etc. Pourquoi les Français n’osent pas voter dés le premier tour, pour le seul vrai parti du FREXIT, l’UPR et pour le seul homme politique capable de permettre à la FRANCE de retrouver sa souveraineté et aux Français de décider EUX-MÊMES de leur avenir et celui de nos enfants et petits enfants.
VIVE ET VITE LE FREXIT AVEC FRANCOIS ASSELINEAU et l’UPR!!!
Le PIB est la somme de TOUS les biens — richesse — produits dans un pays donné ! Reconstruire un village ravagé par un tremblement de terre et fabriquer des cercueils , ça augmente le PIB !! Enterrer les morts du COVID aussi !! Construire des villes fantômes où personne n ‘ habite , comme en Chine , ça participe de la croissance et du PIB !!! En tout cas c ‘ est pas la quantité d ‘ or qui sommeille dans les coffres !!
Ridicule Charles! Les americains sont plus riches certes, mais combien sont concernés? Qu en est il des 60 millions qui recoivent les food vouchers pour acheter a manger? Qu en est il des infrastructures pourries, routes autoroutes aux nids de poules, avec les milliers de ponts qui risquent de s ecrouler? Qu en est il de l acces aux soins, a la justice, et a l education? Certe, nous sommes tombés bien bas de ce coté, mais en comparaison, on est au paradis. Arretez de cracher dans la soupe, l Èurope, malgré tout, et y a de quoi critiquer et pewter des plombs je vous l’accorde, va bien mieux que les USA des faux chiffres, des mensonges, et des malversations.
Ce fameux PIB dans lequel vous devez intégrer le commerce d’activités illégales (drogue, prostitution…) puisque obligation européenne depuis 2018 de l’Europe Financière.
Tant de chiffres faussés.
La comparaison des PIB EU et US ne veut pas dire grand chose quand dans l’un tout est payant, alors que dans l’autre bien des services sont gratuits…
Vous voulez avoir un bébé : 100.000 $ aux US, rien ou presque en Europe, vous voulez étudier : rien ou presque en Europe, des années et des années de crédit à rembourser aux US. Il n’y a pas de “services publiques” aux US alors que l’Europe a une tradition fortement implantée.
Pour parler simplement, un parent américain diplomé d’université a une dette gigantesque à rembourser toute sa vie alors que l’européen, lui ne doit rien à personne quand il débute dans la vie active…
Alors, que l’européen soit moins riche sur le papier est peut être vrai, mais dans la réalité il convient de rajouter a son salaire l’intégralité des services publics dont il bénéficie et qui doivent être payés comptant par les américains…