Dans une interview au journal allemand Der Spiegel, Isabel Schnabel, membre du Conseil d’administration de la Banque centrale européenne (BCE), en a profité pour tacler violemment Bitcoin et les cryptos.

« À notre avis, il est erroné de décrire le bitcoin comme une monnaie, car il ne remplit pas les propriétés fondamentales de l’argent. Il s’agit d’un actif spéculatif sans valeur fondamentale reconnaissable, dont le prix est sujet à des fluctuations massives. »

« L’euro est soutenu par la BCE, qui jouit d’une grande confiance (sic). Et il a cours légal. Personne ne peut refuser d’accepter l’euro. Le bitcoin, c’est une autre affaire. »

« Je crains que la confiance dans les cryptomonnaies ne s’évapore rapidement, entraînant des perturbations sur les marchés financiers. C’est un système très fragile. »

Voilà qui est dit, re-dit et re-re-dit par les autorités monétaires européennes très régulièrement. Le message est très clair. Jamais une crypto-monnaie privée, d’entreprise, ou libre ne sera tolérée en Europe.

On peut le regretter.

Mais il ne faut pas l’oublier au moment de faire ses “placements” et ses “choix”.

Pour aller plus loin la vidéo ci-dessous.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Journalducoin.com ici

Please complete the required fields.