Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je sens un très grande pression qui est en train de monter des entrailles du pays.
Notre gouvernement de fantoches et de guignols pense que le “storytelling” et les “éléments de langage” sont suffisants pour “tenir” la population. Ils pensent que personne ne voit leurs incompétences, leurs inconstances, leurs mensonges, leur nullité crasse, leurs manipulations, et parfois, même, leurs trahisons.
Ils se trompent lourdement.
Très lourdement.
Ils sont impardonnables.
Les Gilets Jaunes sont rentrés chez eux contraints et forcés par une pandémie et motivés par une répression toute “poutinienne” à base de flash-ball dans la tête sans que cela n’émeuvent trop nos grands démocrates préoccupés surtout par la préservation de leurs plates bandes c’est-à-dire des avantages dont bénéficient tous les membres du “tout-Paris” comme par exemple se faire des dîners clandestins lorsque pour le petit peuple, la loi est dure et dure est la loi.
Ils sont impardonnables.
Pourtant nous avons des signaux faibles de plus en plus forts.
La dictature sanitaire parce qu’elle est excessive, folle, insupportable et surtout parce que les actions et les inactions de nos mamamouchis sont totalement contradictoires qu’elles en deviennent insupportables pour ceux qui n’ont pas totalement renoncés à utiliser leur cerveaux.
Confinés ici, mais le Brésil peut venir tous les jours ici avec ses variants. Les écoles ne sont pas un problème, mais nous finissons face aux évidences par fermer les écoles. Les masques ne servent à rien. Les masques sont désormais obligatoires même sur les plages sinon c’est 135 euros d’amende. Tout ceci, c’est une année d’effroyable amateurisme, d’aveuglement et de mensonges.
Que le gouvernement ne s’occupe pas trop de ceux qui ne pensent plus.
Ce n’est pas cette catégorie qui fait les révolutions.
Pour le moment la révolution couve.
Elle est là.
Si elle reste aussi élégante que cette si douce et belle protestation en chanson alors ce sera pacifique.
Ce qui est à redouter, c’est évidemment le moment du déconfinement, car l’élastique est très tendu, et si c’est la fête en Angleterre avec la réouverture des pubs, en France, c’est un moment d’anarchie qui est à redouter.
Tant que la population fait preuve d’irrévérence avec élégance le pouvoir serait bien inspiré pour sa propre survie (et l’intérêt de tous) de laisser ces formes sympathiques s’exprimer car comme le disait Kennedy « à vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes ».
Les gens veulent danser encore.
Les gens veulent vivre.
Etre enfermé, ne plus avoir d’école, ne plus avoir de vie sociale, ne plus sortir, ne plus faire la fête, c’est déjà mourir un peu.
Mourir en bonne santé n’a pas franchement d’intérêt.
Faire attention oui ne plus rien faire ? Non.
Les gens veulent danser encore, et ils ont raison.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et si tout ceci n’était ni de l’incompétence, ni de la nullité crasse, mais une forme d’écrasement voulu par “ceux qui dirigent réellement” ? Leur attitude castre la volonté des gens par une avalanche constante de contradictions. C’est une technique éprouvée. Oui, je suis “conspirationniste”, et je pense que, comme dit E.Chouard, les traiter d’incompétents empêche de les voir comme les traitres qu’ils sont. Le but final étant une société à la chinoise, protégée par l’I.A. et le laxisme des foules manipulées… (au niveau mondial, la France n’étant qu’un pion surjoué actuellement)
Le peuple de mougeons sans burnes ne bougera que quand il n’aura plus rien dans l’assiette et que ses proches mourront des “vaccins”et c’est même pas sûr !!!
Merci Charles pour ce message tout à fait clair, net et précis !
Les signaux faibles que je constate depuis plusieurs semaines se multiplient et vont bientôt constituer un faisceau de présomptions fort !
Personnellement, je participe à ces flashmobs tous les samedis … en attendant un vrai signal fort !!!
Bien à vous .
;
Tout a fait. C’est si bien dit, concis et implacable de vérité.
Non, non, Charles pas de révolution…..le vaccin est un succès inespéré, les gens répètent à se soûler les conneries de langages gouvernementaux. La peur est terriblement bien installée et pour longtemps. Donc rien en vue . Le seul élément capable de réveiller tout ce monde , c’est le mensonge avoué et prouvé. C’est pas pour demain………
Quel bonheur de voir tous es jeunes et ces “vieux” sourire et chanter !
Oui , yenamarre ….de cet enterrement de seconde classe qu’on veut ,en plus, nous faire fêter en silence !
Bonjour
Au début de cette crise je pensais que les esprits complexes qui sont censés diriger le pays avaient mis en place une stratégie pour augmenter leur emprise sur les gens d’en bas forcément moins intelligents mais au fil du temps je me rends compte que dans une population ou il y a 80 % d’individus d’un niveau intellectuel bas ce sont en fait la bêtise de ceux-ci qui dirigent Georges Fresh avait résumé la situation en disant qu’il faisait toujours ses campagnes pour les nuls car ils étaient plus nombreux
Bonne journée
Bonjour Charles,
Vous avez encore une fois raison, un pays gouverné par des “zélites” qui vivent dans un entre soi parisien confortable, sur un nuage, qui verrouillent les sans-culotte-sans-dents “en même temps” qu’ils vont à des dîners clandestins, est un pays profondément facturé.
Le réveil risque d’être douloureux :
Face à la violence des “zélites”, va-t-il y avoir un retour à la loi du plus fort ?
va-t-on assister à un retour au moyen-âge ?
Va-t-on assister à un déferlement des banlieues et des black blocks dans les beaux quartiers ?
Les islamistes vont-ils se saisir de cette occasion ?
Je vous ai decouvet il y a 1 an lors du 1er con finement et vous lis avec plaisir depuis. J’adore vos analyses. Vous ouvrez le debat, initiez la réflexion et c’est ce qui primordial aujourd’hui…. Penser, reflechir… Un bastion à garantir, tout comme danser, sortir, rire, se cultiver… Vivre tout simplement bordel !
BONJOUR .Le réveil sera brutal, pour les amateurs-men-teurs,au Pouvoir .Ca gronde sourdement,dans les chau- mières .Ca piaffe d’impatience ,de vouloir vivre librement décemment,de respirer sans masque,sur les plages, dans la rue,partout ,où les virus ont toujours été présents .Mais le plan d’asservissement mondial, en a décidé autrement:L ‘intérêt financier d’abord,pour big pharma ,qui passeau-dessus de trop d’Etats inféodés ,par la volonté de COLLABOS,qui même s’ils sentent le vent tourner,sont repérés définitivement .Il est à craindre que la colère populaire mondiale,à ve-nir,soit pire,en actions,que la chasse aux COLLABOS, en 1945 ,en France
Les GENS ne veulent rien voir, rien entendre et rien dire !
ILS vont payer le prix….de leur lâcheté !
Désolé !!
Le président Poutine n’a jamais fait crever les yeux des citoyens de la Russie (lui !) et quant aux affaires Skripal et Navalny il suffit d’un peu de bon sens pour réaliser que ces “affaires” sont montés de toute pièce par les services secrets occidentaux pour diaboliser Mr Poutine et la Russie et ainsi justifier toutes les sanctions économiques. Car l’empire agonisant de l’oncle shmuel doit empêcher par tous les moyens un “rapprochement” économique eurasiatique (lisez “le grand échiquier de Zbignew Zbrezenski”) qui signerait la fin de son hégémonie… et par conséquent de son statut “impérial”. Comme disait de Gaulle : “L’Europe c’est de Brest à Vladivostok”
Cher Charles. Il n’y a pas que le gouvernement. Les élus locaux, les préfets, font également un concours des mesures débiles. Ainsi le maire de La Baule qui rend le masque obligatoire sur les plages. Comme disait Einstein…
Danser? pas seulement; les gens veulent simplement “vivre”. Et vivre cela signifie actuellement “être hors la loi”!
“Les Gilets Jaunes sont rentrés chez eux contraints et forcés par une pandémie et motivés par une répression toute « poutinienne » à base de flash-ball dans la tête…” Excusez-moi, Charles, mais je n’adhère pas à cette expression de répression toute poutinienne. Macron a inauguré une méthode tout à fait particulière et c’est de “répression toute macronienne” qu’il faudrait parler. Si une telle répression avait déjà eu lieu en Russie actuelle, l’occident en aurait fait des tonnes pour discréditer Poutine. De plus, Poutine est très populaire dans son pays, ce ne sont pas les 2% de Navalny, sponsorisé par ce même occident,qui vont le déstabiliser : l’occident se voit contraint d’inventer des empoisonnements au Novitchoc…
Cordialement
Charles , vous dites :”répression toute « poutinienne » à base de flash-ball”.
euh, je ne suis ni pour ni contre poutine mais je n’ai pas souvenir que la répression de poutine ait fait autant d’éborgnés , ni même un seul d’ailleurs.
Donc rendons à César ce qui est à César. En revanche , à l’avenir, on parlera de répression macronnienne, c’est certain.
ça me désole de voir encore des gens écrire que ce gouvernement est nul.
Il n’est pas nul, enfin là n’est pas la question, il applique consciencieusement un plan, celui de leurs maîtres et ceux qui, dans le peuple lèvent la tête, se la font couper, pure répression, pour que le plan avance.
Qu’ils disent un jour blanc et le lendemain noir n’a rien d’incompétent, c’est juste une technique éprouvée de déstabilisation des masses. Elles en perdent leur capacité d’analyse et de réflexion et finissent par s’en remettre à “papa”, Micron en ce qui nous concerne. Et la boucle est bouclée !
Les gens veulent danser encore ? Ça c’est sûr, quand on voit les publicités à la TV : un homme et une femme achètent une cuisine ? Ils dansent ! Une voiture ? Ils dansent ? Une boisson pétillante ? Ils dansent ! Un gel toilette ? Ils dansent ! Ad nauseam…. Avec le virus à double mutation qui arrive, on n’a pas fini de danser… à la TV !
Le sourire est la plus belle façon de montrer les dents !!!!
Mais c’est surtout montrer les dents, certains devraient y faire attention.
Sur Youtube, dans les commentaires sous les vidéos, on lit de plus en plus de ras-le-bol, d’appels à se révolter.
On reconnaît au passage les macronistes par leurs propos méprisants : ils ne bougeront pas, population de moutons, etc etc….
Ces mêmes macronistes qui vont déchanter quand ça va exploser.
Car non, l’état ne pourra rien faire quand une révolution va éclater. Combien de gendarmes, policiers, militaires vont se mettre en arrêt maladie ou devenir soudainement sourd et aveugle quand on leur demandera de réprimer non pas des infirmières par ci, des enseignant par la, là-bas des Gilets Jaunes, mais véritablement des foules complètes avec leurs proches au milieu ?
Au moment de la crise des gilets jaunes, un gendarme a témoigné ceci :
Ces parents, se promenant sur les champs Elysées, ont vu un homme âgé se faire frapper par deux hommes habillés avec casque, bouclier, bâton, tenue noire. CRS ou gendarme mobile.
Bref la mère de ce gendarme lui a dit avoir eu honte pour cette profession et lui a demandé de réfléchir à une démission pour faire autre chose.
Et aussi, même si aucun sondage là-dessus…. Macron n’est pas aimé par les forces de l’ordre ni par le commandement de ces forces armées.
Le reveil risque d’être très douloureux pour certains.
Quand la marionnette s’en fiche.
Les ” protocoles des Sages de Sion ” écrit vers 1901,indiquent bien le projet:
Nous comptons attirer imperceptiblement toutes les nations à la construction de la nouvelle œuvre…qui comporte la décomposition de tout l’ordre existant, que nous remplacerons par notre règne et nos lois.
C’est pour cela qu’il faut nous assurer du “je m’en fichisme” de nos agents- les modernes-
premiers de tous les pays; c’est cette force là qui anéantira tous les obstacles sur notre chemin…
Il semblerait que Monsieur Sannat utilise le substantif “anarchie” dans un sens que Proudhon avait éliminé au milieu du XIX e siècle.Le désordre, c’est le désordre. L’Anarchie c’est l’ordre dans la liberté. Les confondre, c’est de la manipulation droitière!!
Oui il y a cocotte minute. Mais ce ne sont pas les gestes barrière qui sont à proscrire. Hélas, le virus n’est pas politique, mais une réalité quotidienne. Ce qui est à proscrire c’est les trous dans la raquette! Qu’ils soient ces vols de partout sans contrôle sanitaire qui réactivent à chaque fois la machine infernale, la porosité des frontières, les consignes à deux vitesses sans justification médicales, la corruption des élus et responsables, ces discours qui ne sont que du verbe, ces autorités de santé composées d’administratifs sans aucune formation ni compétence.. Donnons les vaccins à Amazon et la France est vaccinée dans une semaine..et exunt les variants..
La 2 ème vidéo aurait elle été censurée ???
La dictature sanitaire parce qu’elle est excessive, folle, insupportable …/…les inactions de nos mamamouchis sont tellement contradictoires qu’elles en sont insupportables pour ceux qui n’ont pas totalement renoncés à utiliser leur cerveaux…(mais combien sont ils ?)
Faites ce que je dis, pas ce que je fais, plaisantait mon père avec ses enfants…
Argument d’ autorité…pas totalement infondé…puisque nous le respections, car il agissait avec droiture, et justesse, donc justice…
Ce qui n’est pas le cas de tous ces exécutants profondément illégitimes (hélas) car sans pouvoir, puisque le pouvoir économique et politique est ailleurs, plus loin, plus haut…peuvent ils dire : “nous sommes au service du xxxx” ? Pas facile à définir… le Diable ?
Comment justifier et se justifier d’être les kapos de notre ‘maintenant” gigantesque camp à ciel ouvert ?
Quelques uns ( mais où et qui ?) pensent et agissent peut être à la façon des quelques juifs qui tentèrent de négocier la fin du ghetto de Varsovie, maigre perspective…
Tous se méfient de la masse “abrutie” mais pas que, comme du lait sur le feu…
Alors, les éléments de langage ne sont pas suffisants. la poussière accumulée sous le tapis se voit trop désormais.
Comment éviter le chaos, l’ anarchie ? Ils sont potentiellement déjà là…
Aux USA, c’est déjà dans les journaux : l’été sera chaud, très chaud, une fois les gens piqués, ce sera debauche-land.
Effet de rattrapage de bon temps oblige, pour célébrer le sentiment de liberté. Si cela ne se passe pas comme les gens (les jeunes) l’esperent la-bas aussi cela pourrait secouer.
Il est dit partout, vaccinez-vous et ce sera le retour à la normale, mais déjà il est dit aux gens vaccinés qu’ils doivent rester masquer car ils peuvent continuer à transmettre le virus. Donc finalement si vous n’etes pas à risque, y a-t-il un avantage de groupe ou personnel de se faire vacciner ? j’aimerais comprendre.
Le fait est que que la cocotte minute perdra son couvercle à un moment ou à un autre. Tout est question de temps et de pression.
Bonjour,
On a entendu (et on entend encore) tout et son contraire ; les gens ne savent plus sur quel pied danser (bien qu’ on veuille danser !), à quel saint se vouer… Et, cerise sur le gâteau, nous subissons le mépris affiché des élites et du gotha parisien. Ce mépris est, à mon sens, un catalyseur de la colère populaire. Les “sans-dents” souffrent, les “zélites” se baffrent ; tout cela a des relents de déjà-vu. Un changement de gouvernement, une dissolution de l’ A.N. pourraient calmer le jeu, du moins provisoirement… Mais ne nous y trompons pas : “On n’ a pas le cul sorti des ronces”.
« révolution toute poutinienne « , désolé mais la comparaison est mauvaise. Stalinienne, mieux…
Que les Castex et les jean-foutre, sous les ors de l’ Elysée, les criminels adorateurs de Saint Flouze, vendeurs de la mort vaccinale, se méfient !
Ces paroles pourraient bientôt changer, exprimer révolte, colère et fureur …
Et cet air, entraînant et festif, devenir l’explosion de colère de tout un peuple en révolte ouverte.
Alors nos guignols, nos gugusses, nos gogols, dans leurs costards brillants de chez Smalto auront la chiasse au cul et la peur, réelle celle-là, de mourir sous la fureur du peuple enfin réveillé !
Et de voir la France déclencher enfin, dans toute l’ Europe, la révolte généralisée mettant au tapis tous ces barbons de l’oligarchie apatride : celle des Soros, des Rothschild, des Bill Gates, des Attali, des Bezos et autres Zuckerberg du peuple élu !
Même l’ironique mamamouchis est encore trop doux pour ces incompétents !
Mais comment les français ont ils pu tellement mal voter ces dernières décennies ?
A moins que leurs votes aient tous été “instrumentalisés” (et je reste modérée) par la bien pensance et la pensée unique ?
Les autres étant bien évidemment de vulgaires complotistes ou extrémistes
La France a beau péricliter, après tout, c’est bien ce que cherche le gouvernement, sans parler de ceux qui ont élus ces fantoches !
Pourvu que pendant ce temps-là, ceux qui en profitent puissent continuer à le faire !
Après tout, Machiavel l’avait déjà vu “GOUVERNER, C’EST FAIRE CROIRE !”
Tout ceci étant cadenassé par la peur diffusée constamment par la sphère politico-médiatique.
“La peur n’empêche pas de mourir, mais empêche de vivre”
Bonjour Charles
Je vous répondais il y a quelques temps du modèle employé par nos gouvernants respectifs à savoir d’utiliser la théorie de l’absurde pour rendre effective leur orientation et différence de traitement. Mais la je suis effaré par tant de culot, d’incompétence, de l’accélération de vider de sa substance le modèle FRANÇAIS et que très peu en parle. J’ai bien peur que les prochaines élections soit pipées et que l’on nous servent encore le manque de votants favorable au minorité.
Tu fait la ,PUB pour les chinois? au désavantage des français avec la lettre stratégique pour le Bitcoin alors que tu dois savoir que c’est une arnaque chinoise?
C’est pas bien dis la vérité sur le bitcoin.
Alors que eux font des provision d’or plus de 22000 T
Bravo, continuez comme ça. Mais attention à vous cher ami complotiste de ne pas vous faire, comme tant d’autres, censurer.
En effet, la révolte commence à s’organiser et elle doit faire face à toutes ces idioties imposées par ceux qui sont en charge du pays.
La désinformation répandue par les principaux médias, leurs attaques soi-disant anti-complotistes montrent que ceux qui nous gouvernent, commencent à avoir peur.
Ce matin encore sur la radio France info une attaque contre le professeur Christian Perronne traité de complotiste et cela sans apporter d’éléments contradictoires à ce qu’il dénonce. On attaque la personne sans démontrer que ses propos sont faux.
Les journalistes de cette radio comme beaucoup d’autres ailleurs n’ont pas beaucoup d’honneur ni de fierté. Honte à eux.
Comme disait, son nom m’échappe, la colère sans doute, ceux qui ne connaissent pas la vérité, on peut dire qu’ils sont ignorants. Mais ceux qui cachent la vérité, on peut dire qu’ils sont criminels.
Merci à vous pour nous aider à réfléchir et à lutter contre cette dictature insidieuse qui s’étend de plus en plus.
6 crises se superposent sanitaire, sécuritaire, économique, financière, géostratégique et évidemment politique.
Les changements successifs de stratégie, les incohérences au sein même de ce gouvernement nous courrons droit vers la guerre civile comme l’a dit le général De Villiers.
Ce pays manque cruellement d’autorité et il nous faudrait un général à la tête de l’Etat pour mettre un peu d’ordre et non des marionnettes qui n’ont pour seule ambition que leur réélection.
Comme dit un proverbe Maori ” Tourne toi vers le soleil , l’ombre sera derrière toi” je voudrais bien y croire mais tourner le dos à tous nos problèmes n’est pas la solution tellement le millefeuille est garni et en plus vu le niveau de bon nombre qui ne pense que vacances et loisirs, leur réveil va être douloureux d’autant plus qu’ils n’y sont pas préparés.
Ils se trompent lourdement, très lourdement et c’est impardonnable dites vous Charles.
Personnellement, je pense qu’ils ne se trompent pas, mais qu’ ils agissent pour le compte d’une organisation mondiale “située du côté de Davos” et là je suis d’accord avec vous : c’est impardonnable !
Non, les Gilets Jaunes ne sont pas rentrés chez eux….
Ils sont là, bien présents… nous sommes moins visibles, certes, mais omniprésents avec plus d’organisation.
Des signaux faibles deviennent de plus en plus fort remarquez vous.
N’ est ce pas la preuve d’actions souterraines quasi invisibles ?
Attention à l’anarchie ! et au nihilisme qui pourrait en découler.
Ne reproduisons pas Mai 68. Je m’en souviens, nous nous battions pour la mixité dans les universités, les jupes des filles plus courtes et pour des salaires augmentés de 35 %. L’inflation nous ravageait,…….on y retourne.
Agissons plus fort, plus haut, c’est notre civilisation qui est en jeu depuis bien des années.
Michel Onfray a écrit un très beau livre sur ce sujet; DÉCADENCE.
Merci Charles, d’être l’homme d’action que vous êtes.
Il n’est pas trop tard et rien n’est perdu.
MERCI CHARLES…
j’apprécie beaucoup vos analyses d’une manière générale…
Mais évoquer de l’incompétence à propos de nos “Mamouchis”, c’est quelques part aussi les exonérer de leurs corruptions !!!! Puisqu’ils ne sont pas plus IDIOTS que nous, leur comportement est fatalement volontaire !!!
Donc corrompu !!!
Trop tard ! Il eut fallu comprendre dès la 1ère seconde la supercherie, démasquer la manigance, l’avoir vue venir depuis des décennies. Le N.O.M. a (presque) gagné, en jouant sur l’effet de surprise, la virulence et la sidération. Ils ont réussi à parquer le troupeau apeuré, et à répandre ainsi une pseudo épidémie décrétée incurable (mensonge horrible !). Le bétail résiduel sera sélectionné, tracé, surveillé et soumis. Danser encore ? Fallait pas arrêter ….. Ordo ab chao….
Merrci à Kaddour pour cette belle chanson, et même si il est pacifiste, il a aussi écrit “on lâche rien” après avoir rencontré Stephane Hessel lors de la parution de son manifeste “indignez-vous”.
@Eric sur 14 avril 2021 à 10 h 05 min
La 2 ème vidéo aurait elle été censurée ???
Elle commence à 11mn40
@David : que veut dire « vacciner » ? C ‘ est permettre à l ‘ organisme de s ‘ auto-défendre en produisant des anticorps ; mais ça ne se fait pas en un jour , ça peut durer de plusieurs jours à plusieurs semaines , selon la maladie ou le type de vaccin . Parfois , et c ‘ est le cas ici , il nécessaire de renouveler l ‘ injection . Après la première injection on est toujours fragile et contaminable , par conséquent on peut être contaminant aussi ! Pour être vraiment sauf , il faut attendre 10 à 15 jours après la deuxième injection !! C ‘ est l ‘ ABC de toutes vaccinations !!
le PLAN prévoit “simplement” la disparition de 6 Mds de personne ! Ne restera que 5 Mions de friqués et 5 Mions d’esclaves à leur service ! Les autres seront donc éliminés
SIMPLE à comprendre ?? Remuez vous le ….
Ce n’est pas qu’à Paris que l’on “danse encore” tous les samedi. Dans la France entière sur les marchés et les places la France danse. j’ai recensé tous les lieux où se passe cette révolutions élégante et joyeuse il y en a eu actuellement au moins 43 villes petites ou grandes, plus ….timidement en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Italie. A Montpellier, c’est “La Carmagnole” qui l’organisait!
Par contre les nouvelles d’Israël ne sont pas bonnes contrairement à ce que l’on veut nous faire croire. Et ce qui s’y passe est en train de nous arriver.
odysee.com/(arobase)Citoicitoyen:e/israel:3
Pas plus de revolution ici que de 2eme revolution américaine là-bas !! L’élastique est certes très tendu mais quand il lâchera ce sera pour se ruer dans les bars restaurants magasins et assouvir les besoins refoulés de consommer. Le vaccin c’est de la bonne … tout le monde en veut …. La peur est bien renouvelée avec le brésilien , et renouvelable à l’envi temps qu’il y aura des variants… Pas de complot … juste l’incompétence et la frilosité crasses des administrations en charge de cette crise engluées dans le narcissisme délirant de Macron. La peur leur est indispensable pour tenir . Quant à HK qui danse encore … c’est très sympa mais je crains qu’il joue les idiots utiles !!
@Jean Jacques Belet : Ce qu’un participant a déjà mis sur ce forum :
Les 8 critères de la torture psychologique d’après la charte de BIDERMAN
1– Isolement
Priver la victime de tout soutien social. Développer chez elle une préoccupation intense d’elle-même. La rendre dépendante de l’autorité.
2– Monopolisation de la perception.
Fixer l’attention sur une situation difficile immédiate. Censurer les informations contraires à l’autorité. Punir l’indépendance et réduire les capacités de déplacement de la victime.
3– Épuisement.
Réduire sa capacité de résistance mentale ou physique en l’épuisant à remplir des tâches inutiles.
4– Menaces.
Cultiver la peur, le stress et le désespoir en inondant la victime d’informations anxiogènes. La menacer de se retrouver encore plus isolée des autres si elle pense à résister.
5– Indulgences occasionnelles.
Promettre une récompense en échange de soumission. Empêcher l’accoutumance aux privations imposées en lâchant un peu la bride en de rares occasions.
6– Démonstration de puissance.
Suggérer l’inutilité de la résistance face à une autorité beaucoup plus puissante.
7– Humiliation et dégradation.
Convaincre la victime que résister porterait atteinte à son estime de soi alors qu’en capitulant elle agit pour la bonne cause. La réduire à un niveau de survie animale par la suppression de tous les plaisirs non-essentiels.
8– Imposer des demandes stupides.
Développer l’habitude à la soumission par des directives stupides, inutiles ou illogiques.
Merci !
Je l’avais déjà vu et cependant, j’ai encore eu les larmes aux yeux tout en dansant sur ma chaise à le revoir une 3ème fois.
Je suis très pessimiste Charles :
-quand les gamelles sont vides en l’absence d’une mort rodante/latente (hors combat) alors c’est un puissant ressort.
-mais en présence du chiffon de la mort (vrai ou faux) le-dit ressort perd de sa détente. En somme le pire scénario sous l’angle de Maslow !
De là, soit “tous” s’écrasent, soit “tous” se révoltent.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/qui-veut-mourir-pour-la-france-1306679
Population brésil 211 millions pandémie non controlée 3500 morts par jour
Population France 70 millions situation critique/pic 500 morts/jours.
Si nous dansions la lambada comme à Rio, ce serait 1500 maxi
Pour l’instant, le brésil à 3,5 fois plus de morts que la france pour toute la pandémie. Mais la pandémie à 1 mois de retard par rapport à la France, et 1 mois, avec les chiffres actuels, c’est 100000 morts en plus.
Je reste dans mon trou
“Ce qui est à redouter, c’est évidemment le moment du déconfinement” oui mais va-t’il venir ce moment du déconfinement? A coup de variant et de fermeture de lit de réanimation cela peut durer indéfiniment. Il faudra peut-être que l’élastique lache pour qu’il y ait déconfinement et non l’inverse.
il serait temps que tout cela cesse au plus vite, mais nous ne sommes pas prêts pour faire la révolution. Peut être une révolte, mais je ne suis pas sur, car nous courbons la tête, et nos bras sont ballants de découragement. Nous sommes devenus des moutons dociles conduits à l’abattage
Mal nommé les choses entrainent des confusions. Un pouvoir se construit sur le long terme.
Depuis 1945, les français vivent sous un pouvoir monopoliste administratif incompétent nommé énarchie… et cela conduit à terme au chaos !
L’anarchie est tout autre chose, même si souvent utilisé à mauvais escient : comme si, à l’opposé de l’anarchie, avoir un pouvoir fort type dictature était la panacée.
Découvrez que l’anarchie est tout autre. Une très bonne définition trouvée sur wikipedia : “L’anarchie est une société fondée sur la démocratie directe sans système de pouvoir vertical tel qu’un gouvernement identifié comme autoritariste2, une économie d’exploitation (refus de l’existence du salariat, des monopoles, des cartels, du capitalisme d’État) ou une religion d’État. C’est la situation d’un milieu social où il n’existe pas de rapports de pouvoir verticaux, de chefs imposés, d’autorité centralisée ; une société où chaque personne, groupe, communauté ou milieu est plus ou moins autonome et souverain dans ses relations internes et externes. Il existe toujours une organisation, un ordre et une loi, mais ces derniers émanent directement du peuple et non d’une entité de domination distincte qui serait dotée d’un pouvoir de coercition hors de la société elle-même.”
Mon cher Charles !
Grand merci pour ce partage. Le flashmob Danser encore est de retour, et il est bien plus puissant que celui de la gare du Nord d’il y a quelques semaines.
Ces manifestations m’émeuvent toujours autant.
J’ai envie de dire que l’évolution, c’est une révolution intelligente, très intelligente, et donc avec le sourire.
Ce sourire et cette joie du peuple sont la plus belle arme qui puisse exister.
Le peuple parle ; il s’exprime clairement et sans ambiguïté.
Personnellement, ça donne envie de rejoindre ce mouvement et d’être présent à la prochaine mobilisation. Voire de la dupliquer ailleurs qu’à Paris, bien sur !
Autre chose : on nous a bassiné avec le variant britannique, mais les britannique n’ont pas l’air de soucier de leur variant ! :o)
Bref, longue vie à tous, et sachons garder notre esprit critique, notre discernement.
Et surtout, conserver notre joie de vivre, d’être vivant.
J’aime à penser que le peuple se réveille, et surtout de cette manière là. Tout simplement magnifique !
Quelle belle réponse en tout cas à cette année confinée si mal gérée, et où le peuple a été si peu et si mal considéré.
Vous voulez dire que l’anarchie ne se produira pas QUE CHEZ LES “ELITES” et nos escrocs de “dirigeants”
Bisous merci bisous
Très bonne analyse. Quelques “cerveaux” pensent encore mais tout est fait pour qu’ils ne puissent être entendus. Les critiques de la propagande en faveur du totalitarisme sanitaire, qualifiés de dangereux criminels complotistes, quelle infamie, sont immédiatement ostracisés et désignés à la vindicte populaire comme ces malheureuses prétendues sorcières que la populace moyen-ageuse brulait en place publique pour s’attirer les bonnes grâces de l’on ne savait trop qui ?
J’ai découvert Marie Morvan et son ouvrage Budapest 2024. Je viens de le terminer. C’est juste prophétique et terrifiant !
J’aime bien (enfin) lire que “les Gilets Jaunes sont rentrés chez eux avec la pandémie”… la théorie est (enfin) bouclée !
Quand je disais:
-“eh ben, ils ont apprécié les GJ (tiens, regarde comme je suis plus fort que vous, je te confine !) et les fortunes vont changer de main” (on s’en rendra compte quand les comptes seront faits… dans 10 ans) ;
On me répondait:
– mais naaaaan, on peut rien contre un virus…
OK, on verra ce qu’on verra, décidément vous n’apprenez rien et vous vous laissez impressionner quand on vous dit que vous êtes complotiste !!
Et je suis contente que les gens se réveillent, enfin !
merci charles pour ces moments de liberté 🙂
Je suis un sans dents imbécile et ignorant. Je joue leur jeux parce que je suis seul et faible. Incapable de résister à la tentation du rassurant et du ventre plein.
Je ne suis plus un Franc; plutôt un genre commun et vacciné; libre de consommer, égal dans la nullité, et fraternel dans l’oisiveté. démocrate et libéré j’aime me faire e.c.l.r ! Bientôt mondialisé, je serai bio-technolisé !
Pour moi la solution, la mort sociale ou la mort véritable à moins que je ressuscite et que j’applique la furia Francesca. Même un hélicoptère ne les sauverons pas !
Je ne crains pas les extra-terrestres. ni même perdre mon esprit et mon âme car j’ai l’assurance de l’éternité par ma foi qui appliquera sans attendre la fureur Francesca !
Merci.
On ne le repetera jamais assez : TOUT CELA parce qu’il n’y a pas assez de lits d’hopitaux ,et de personnel afferent, ET que depuis 1 an , ILS CONTINUENT a fermer des hopitaux
il faudra qu’ils passent au tribunal pour cela