On prend les mêmes guignols et on recommence.
On recommence les mêmes crétineries.
On nous sort les mêmes poncifs.
Je trouve la situation surréaliste, mais je ne doute pas que tous ceux qui ont débranché leur cerveau il y a déjà très longtemps m’expliqueront que “quand même faut comprendre, aucun gouvernement n’a jamais eu à affronter une telle situation”.
Je rappelle encore une fois, que diriger et commander ce n’est pas le faire quand tout va bien et par beau temps. C’est facile.
Diriger véritablement c’est par gros temps, dans l’inconnu et affronter fort et solide les éléments et le gros temps.
Nous n’avons guère plus que des capitaines de pédalos à la barrer… et encore !
Un an qu’ils y sont. Ils vont y arriver non d’un chien ?
Ce n’est pas nous qui décidons qui doit atterrir ou pas.
C’est Bruxelles qui peut ou pas fermer les frontières, c’est Bruxelles qui peut décider qui doit acheter ou pas des vaccins.
Bruxelles n’arrive jamais à rien.
Logique.
Bruxelles, ce sont des technocrates et des fonctionnaires qui raisonnent comme des technocrates et des fonctionnaires qui ne doivent aucun compte à personne et dirigent la vie de presque 500 millions de personnes sans jamais avoir été ni élus, ni choisis. Remarquable construction anti-démocratique.
Bref, nous avons droit à une succession de déclarations pathétiques de la part de nos mamamouchis aux manettes qui n’actionnent aucun levier.
Impuissants.
Incapables.
Ils contemplent des avions en provenance du Brésil se poser chaque semaine et déverser 1 000 passagers environ. Ou 50 par jour. Cela ne fait pas 1 000 par semaine. Tout dépend qui parle ou qui dit. En fait ils ne le savent même pas lorsque vous les écoutez.
Pas de quarantaine. Pas de tests obligatoires réalisés à l’arrivée, rien. L’incurie totale. Intégrale.
Des médecins français réclament une quatorzaine obligatoire pour les personnes revenant du Brésil (environ 1 000 voyageurs de retour en France par semaine), où l’épidémie de Covid-19 est hors de contrôle et où le variant brésilien fait 4 000 morts par jourhttps://t.co/D3wvROullu pic.twitter.com/iHi3VvVyCS
— L’Obs (@lobs) April 12, 2021
“C’est imposé par le droit” : Jean-Baptiste Djebbari justifie le maintien des liaisons avec le Brésil https://t.co/0x2OlLzPYg pic.twitter.com/ouWk1OkqY3
— TF1LeJT (@TF1LeJT) April 12, 2021
La position de la France face aux ressortissants français provenant du Brésil :
“On fait appel à la responsabilité de chacun pour pas se balader”Des génies.#VariantBresilien pic.twitter.com/eBhm1Bi4tS
— Caisses de grève (@caissesdegreve) April 13, 2021
📢 #VariantBresilien : l’analyse du Pr Saluzzo, virologue auprès de l’OMS 🗣️
“Aujourd’hui, c’est le Brésil mais demain ça peut être un autre pays. L’Europe pense être isolée mais il y aura des variants qui s’adapteront de mieux en mieux à la transmission interhumaine.” #SudRadio pic.twitter.com/3csxClewq6— Sud Radio (@SudRadio) April 13, 2021
Même plus la petite affichette du mois de février et mars 2020 il y a un an.
Les mêmes âneries auront les mêmes effets.
On confine les gens ici et on met à l’amende les pauvres gus un peu trop loin de chez eux, mais on laisse rentrer les variants brésiliens contre lesquels les vaccins sont très peu efficaces comme on l’a fait exactement en 2020 en laissant les vols en provenance de Chine se poser et amener ce virus.
Frontières ouvertes, gens enfermés chez eux et économie à l’arrêt.
Et oui, ce sont ces guignols qui font semblant de diriger, mais ils ne dirigent rien. Ils n’ont plus que seulement un immense pouvoir de nuisance, ils ne savent plus qu’emmerder les Français sans même que cela ne les protège.
Je laisse la conclusion à mon idole Columbo et à ses approches intellectuelles remarquables…
«Vous voyez , M’sieur Macron, il y a quelque chose qui me chiffonne. Vous interdisez #AstraZeneca en Moselle parce qu’il n’est pas efficace contre le #variantbresilien mais vous laissez les vols Rio de Janeiro-Paris se poursuivre ? » pic.twitter.com/LlsZm7EkY1
— Duc de Saint-Frippon (@MFrippon) April 10, 2021
Haaa… on m’informe d’un message de dernière minute.
Jeannot Lapin qui règne sur Matignon s’apprête à réfléchir au fait qu’il pourrait penser à esquisser une once d’idée de mesures potentielles, mais rassurez-vous, à ce stade rien n’est décidé.
🔴 Castex: “L’aggravation de la situation au Brésil pourrait nous conduire à prendre des mesures supplémentaires” https://t.co/IQrUd4iKSN pic.twitter.com/I9brVg5Min
— BFMTV (@BFMTV) April 13, 2021
Dernière, dernière minute… Finalement Jeannot lapin vient d’interdire les vols en provenance du Brésil… uniquement sous l’amicale pression de tous ceux qui craquent face à autant de crétinerie d’Etat.
A noter que ce qui n’était pas possible avant midi, devient réel en fin d’après-midi.
Guignols.
Charles SANNAT
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Les responsables savent ce qu’ils font!!! Quelles mascarades!!! LES VARIANTS !!!!! MDR!!!
Les lois empêchent d interdire les vols du Brésil,par contre enfermer les gens chez eux ne pose aucun problème….le grand reset se déroule comme prévu….
“Ils n’ont plus que seulement un immense pouvoir de nuisance, ils ne savent plus qu’emmerder les Français sans même que cela ne les protège.”
+1000000000000000 d’accord !
En fait, même pas utile de leur botter le cul, irrécupérables, rien à faire.
Vivre et les ignorer, mais plus facile à dire qu’ à faire: tous ces imbéciles (je le sais, je l’ ai été) de fonctionnaires aux ordres, dont les pandores ne sont que la partie visible…et tous ces cons de français qui ont le cerveau éteint (belle formule)…en ce cas, il ne sont rien d’ autre que de la chair à canon, sans cerveau fonctionnel, pire que des bêtes…ils sont.
Quand même, les ignorer… même pas voter peut être, pour une fois ! Ou continuer de voter contre, juste pour faire chier, et faire hurler les bobos centro gauchos ecolos de mes deux…
Il n’y a pas d’autre analyse possible, volontairement le Président et sa clique veulent nous tuer à petit feu et bousiller notre économie pour installer une société 2.0
Mettez vous bien dans la tête que depuis 15 mois il le font express, ils n’ont pas envie de nous soigner. Heureusement je suis retraité je ne verrais pas la fin de l’histoire et cette nouvelle vie qu’ils veulent nous imposer. ( confinés sans liberté attendant patiemment que la maladie nous frappe )
Il faut arrêter de penser qu’ils sont bêtes et cons, c’est une erreur majeure.
D’ailleurs, si c’était un problème de la technocratie Bruxelloise ou française, cela n’arriverai pas, en grande Bretagne par exemple.
La vérité est ailleurs et j’invite tout le monde à regarder l’interview de l’ancien pdg de pfzer sur France soir.
Ils ont bel et bien un plan et le pire est à craindre si les gens ne se réveillent pas rapidement.
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/mike-yeadon-debriefing
Et si la contamination était volontairement entretenue…..
Confinement….autres mesures….ruine du pays….rachat par les multinationales et puissances d’argent.
La seule chose qui m intéresse c est le droit aux voyage,le droit au travail,le droit à la vie,une liberté complète et non négocié.
Ce qu ils nous proposent.
L euthanasie le droit à la mort (mais surtout pas du covid) pour finir dignement faute de vivre dignement.
Le bon côté c est que la mort il la donneront dans des endroits stériles pour ce qui on peur des microbes.
Je le redis ici.
C’est game over, le COVID a gagné:
– il n’y a plus de stratégie zéro covid possible
– il y a un truc pas clair avec les animaux de compagnie surtout depuis le variant anglais, chat et chien surtout et il y en a beaucoup dans notre pays
– certains pays et zones ne seront jamais vaccinées comme il faut: afrique, bangladesh, pakistan, …
– les crétins qui nous gouvernent préfèreront toujours tuer des gens que de renoncer à leur idéologie
– les coronavirus mutent et se recombinent même parfois avec des virus qui ne sont pas des coronavirus: avec les cochoneries qu’il y a dans certains pays, l’émergence d’un tueur de masse est probable
– les coronavirus ne permettent pas une immunité naturelle très bonne contrairement à d’autres virus
– la longue de traine de malades longs du COVID va saper l’économie et ne nous permettra plus de revenir au niveau précédent de productivité (voir les dernières études sur le sujet et qui sont toutes effrayantes)
Nous allons donc vivre balloter au gré des périodes de calme et de reprise d’épidémies un peu partout., avec une économie durablement déprimée et des dettes qui explosent, et une déflation d’antologie.
C’est game over.
pas mieux…
“soyez fiers d’être des amateurs” disait un autre amateur…
….pour qu’une démocratie fonctionne, il faut organiser chaque année un referendum pour désigner le plus mauvais politicien et le mettre 48 heures au pilori exposé à la vindicte populaire……ils serait sans doute plus concernés par leurs concitoyens!
Il est déjà trop tard, TOUT est bien perdu. Préparez-vous !
Le déni ne solutionnera pas la situation !
Charles, saviez-vous que la Grande Peste du 14° siecle est due à la vengeance des chats ?
A cette epoque on croyait par superstition que les chats etaient des emanations du Diable, en consequence on les massacrait et les rats ont proliféré…..
BONJOUR Jeannot Lapin ,premier sinistre va réfléxionner .C’est visible sur la photo,de l’ Edito ,il souffre .Il me fait penser à un pauvre bougre,constipé,qui a des difficultés, a quitter le pot de chambre .Attendons donc la suspi-cion de tentative d’ hypothèse,d’une idée éventuelle !
Rio/Paris, ou Sao Paulo/Paris interdits? et si on fait Rio/Miami ( ou toute autre ville) puis Miami/Paris? On peut rentrer? On ne peut quand même pas interdire aux gens de sortir du Brésil ce qui formerait un immense cluster là-bas. Mais on pourrait faire systématiquement des tests à l’arrivée. Pas si simple, j’en conviens…bonne journée
Bonjour Charles,
Je me pose une question : que se passerait-il si le Peuple, d’un seul coup d’un seul, se figeait, se fixait, se sidérait, baissait les bras, et s’asseyait sur le bord de la route et attendait… Ceci bien sur sans prendre une seule décision quelle quelle soit…
Juste une capitulation globale du Peuple…
Au Vietnam, en un an d’épidémie : 35 morts…. Mais dès le départ, le gouvernement vietnamien a fermé les frontières. No comment…
Guignols??? Non, ce ne sont pas des guignols, car “les guignols”, ceux de l’info, ceux de Canal, au moins disaient ils la vérité sur l’action gouvernementale et faisaient rire.
Sur le ring il y a d’un coté Perlimpimpin et de l’autre Perlinclampin.
Ils sont bloqués, certes, mais pour 5 jours seulement (reprise prévue le 19/4 !). D’ici-là, on aura peut-être trouvé une poudre de perlinpinpin à répandre dans les avions ou mieux, sur les passagers, ce serait plus efficace.
Ces guignols n’ont jamais fait rire, mais là leur cas s’aggrave.
Tant que tous ces crétins ne décideront pas de SOIGNER comme le demande RAOULT , on ne s’en sortira pas .
«Le conseil d’État nous a dit que les ressortissants français et les résidents en France, au nom de la liberté de circulation, devaient pouvoir continuer à venir», expliquait Jean-Baptiste Djebbari hier.
=> Donc c’est la faute au conseil d’Etat, et aussi aux français de l’etranger (ou les français rentrant de voyage).
Facile de dire qu’on peut pas à cause du droit européen, que c’est BXL qui décide… et que c’est la faute aux gens qui viennent à l’extérieur… qui pourraient etre mis en quarantaine éventuellement.
Facile de dire qu’on vaccine tout le monde et laisser croire que tout sera résolu, mais en meme temps empecher les initiatives pour soigner et améliorer la santé des gens pour mieux se prémunir contre toutes les maladies (on n’a pas fait aussi bien que le systeme immunitaire humain jusqu’à présent)
Idéologie quand tu nous tiens: il ne faut pas fermer les frontières, ni les classe de Lycée. Résultat: on raconte depuis des mis n’importe quoi: peu de contaminations dans les établissements, le variant brésilien est quasiment absent du territoire,…..
Mensonges à tous les étages! Rien que dans ma famille: transmission par une prof (contaminé par une élève) du variant brésilien: 7 malades dont un décès et un hospitalisé dans un état grave. Ceci il y a environ un mois…..Ce gouvernement couard a tellement peur des juges et de la rue, qu’il prend toujours des décisions trop tardives et trop molles, tout ça en se cachant derrière l’UE (dont il espère faire la promotion)….A gerber!
1 / Il est évident que personne ne veut de cette Europe absurde et pourtant, on la subit.
2 / N’y aurait il pas une volonté de “nuire” aux populations et d’empêcher un retour à la normale trop rapide, le temps qu’ils peaufinent leur plan machiavélique de, par exemple, grand reset et dans tous les cas de changements qui les arrangent.
Il n’y a cas se rappeler les accords de Bretton Woods en juillet 1944, la guerre était loin d’être fini, mais il prévoyaient déjà la suite en se partageant le monde …
L’être humain ne change pas tant que ça depuis la nuit des temps, il suffit de regarder l’Histoire pour comprendre l’avenir.
Incompétents et corrompus. On ne veut pas de cette petite europe des trafics , de la corruption et de la trahison . On exige une EUROPE de la probité et du respect de la démocratie.
Sous la pression médiatique , les vols venant du Brésil sont …..suspendus .!!!! nous sommes dirigés par un gouvernement d’une incompétence jamais vue depuis que l’homme est homme , un gouvernement de canards sans tête , macron et sa clique sont des criminels .!!!!
@Eric : …”plan machiavélique “…. vous êtes généreux , vous leur attribuez une intelligence qu ‘ ils sont loin de posséder ! INCOMPÉTENTS serait plus exact !!
“C ‘ est imposé par le droit” … quel droit ? Un virus nous a déclaré la guerre , en cas de guerre le droit passe à l ‘ arrière plan !! Et puis , le droit , s ‘ il s ‘ avère inopérant , on le change !!!
Une petite astuce pour tous ceux comme moi qui ne veulent pas être vaccinés de force: Suivre les recommandations de Greta et faire don du vaccin à un pays pauvre du sud et ainsi :
1) vous êtes un gentil-gentil.
2) vous êtes sûr de pas être empoisonné.
Si j’ai bien compris : vols interdit jusqu’à Dimanche. Mais uniquement vers/depuis le Brésil. Qu’en est il des autres pays autour touchés par ce variant ?
Nos gouvernants sont variants dans leurs décisions, mais invariants dans leur incapacité !
Les vols Rio / Paris toujours actifs :
https://wwws.airfrance.fr/search/open-dates?pax=1:0:0:0:0:0:0:0&cabinClass=ECONOMY&activeConnection=0&connections=RIO:C%3ECDG:A-CDG:A%3ERIO:C&bookingFlow=LEISURE
Donc, on va bien un jour finir par le payer une 4ème vague, brésilienne, et il faudra décaler les élections présidentielles de 6 mois…
On prend les paris ?
L’état et ses dirigeants sont loin d’être essentiels… On les(en) ferme ???
Tous ces nuls, se permettent de réduire l’espace temps des individus sans vergogne… .. La France passe de l’état de colonie de vacances cigale à celui de camp de concentration… Ruinée et inculte mais
multicuturelle, elle ne cesse de s’écrouler dans tous les domaines
Des solutions ? Il y en a le tout étant de prioriser et de savoir où l’on est et où on veut aller. Et pour le bien l’intérêt bien compris des français et au service honnête des français….
Solutions ???
La Guyane française est limitrophe avec le Brésil : 730 kms!
Une “frontière” avec une région pauvre du Brésil. Cette frontière c’est un fleuve : les gens vivent des 2 côtés depuis des décennies. La frontière est fermée depuis 1 an. Mais une importante part de la population est brésilienne ou d’origine et passe la frontière très souvent. Le virus circule depuis des mois mais nous ne sommes OFFICIELLEMENT que 230 000 habitants! Quantité négligeable pour Paris….
La Chine est un pays totalitaire ! La belle affaire. Elle a conduit en +/- 40 ans le pays et donc sa population vers un développement inimaginable.
En comparaison, nous devrions mesuré cela avec les effets du système colonial que les Européens ont pratiqué sur une période de 500 ans dans le monde.
Des massacres oui la Chine en a commis sur sa population mais objectivement quel est le prix des souffrances que nous avons imposé sur les colonies et les territoires volés?
Quels ont été nos résultats?
Le virus circulait déjà en Europe à bas bruit au moins dès novembre.
Les frontières fermées à la Chine n’auraient rien changé.
Et d’ailleurs, si l’état de la science était la même qu’en 1968, vous ne sauriez même pas qu’un nouveau virus se balade dans nos contrées : on mettrait tout ça sur le dos d’une grippe un peu costaude (et encore) et basta (la dernière étude de Ioannidis fait état de 0,16% de mortalité des contaminés, soit le niveau d’une grippe saisonnière).
S’il s’était agi de la peste noire, en revanche, vous l’auriez noté, vu que des cadavres joncheraient nos rues.
C’est simple, il suffit d’autoriser les traitements possibles.
traitement = fin des vaccins = liberté = reprise de l’économie et des voyages !!
Bonnes vacances !
Bref, le rêve !!
Quand Duhamel, le journaleux le plus gauchiste déclare vers 18H ce 14 avril que le covid sera définitivement vaincu à l’automne on peut s’attendre à la 4e vague venant du Brésil dès le mois de Juin… aubaine pour repousser des élections perdues d’avance malgré le baratin des élus finis qui savent déjà qu’ainsi ils conserveront leur siège. Et la 5e vague ne tardera pas d’où ??? du japon ou ailleurs ? pour le printemps 2022 et le maintien de Macron sans élection…
Tout ce que vous dites est faux. Je suis revenu du Brésil en janvier avec ma femme. Nous avons été testé (obligatoire) deux jours avant de prendre l’ avion. Sans test négatif, vous n ’embarquer pas. Ensuite vous devez fournir une déclaration sur l’ honneur en arrivant en France comme quoi vous vous mettez en quarantaine chez vous. Par contre, comme nous sommes passés par le Portugal, on ne nous a rien demandé pour le vol Lisbonne Paris. Ce la fait exactement trois mois que c’est en place, nous somme revenus le 19 janvier….
Personnellement, je ne crois pas qu’ on arrête un virus en fermant des frontières dans un Monde mondialisé. Il peux venir par bateau, par un oiseau, etc…
Chercher des boucs émissaires ne sert à rien, à part faire l’ aveux de son impuissance. Totalement improductif.
Je ne crois pas qu’ on arrête un virus qui mute en permanence avec des vaccins. La grippe est aussi une forme de Covid et cela a été observé. Chaque année il y a une nouvelle grippe contre lequel le vaccin est inefficace. Seul votre système immunitaire et une bonne hygiène de vie peut le faire. je pense au contraire que pour les gens en bonne santé, il faut être exposé afin d’ atteindre une immunité qui posera les bases pour le prochain variant. Sinon, on recommence a zéro à chaque fois…
Interdire les déplacements à plus de 10km, mais autoriser les déplacements internationaux sous condition d’un test PCR négatif est effectivement une bouffonerie.
Et je ne parle pas des exemptions : nos routes sont blindées de camions qui viennent du Balouchistan oriental dont les chauffeurs sont exemptés de tests.
On sait déjà que ce genre de mesurette ne marche pas : le variant anglais est entré avec des gus qui sont revenus de leurs vacances de fin d’année d’Angleterre et ils avaient probablement des tests PCR négatifs.
Les interviews hebdomadaires du professeur Raoult sont instructives à bien des titres. Pour lui il n’y a pas une, mais des épidémies, provoquées par la circulation (internationale) des variants ou (pour cet été) par les élevages de visons. Dans sa dernière interview, il montre que les mesures sanitaires prises dès 2020 ont eu un effet sur presque toutes les affections respiratoires hivernales, mais pas sur le Covid.
Donc si nous n’adoptons pas une politique à la néo zélandaise de restriction de la circulation, il faudra prier pour que les vaccins fonctionnent contre tous les variants.
Le variant brésilien est présent chez nous en Moselle depuis un certain temps, on à même eu droit au californien…
Pourquoi subitement en parler autant ?
Pour faire peur aux gens,pour les préparer à une “4ème “vague,à d autres restrictions, ou pour ne plus nous”liberer”…on a un couvre feu depuis octobre (ou novembre je ne sais plus tellement ça fait longtemps)
On en peux plus de tout ça, il faut qu on apprenne à vivre avec ce virus et qu on laisse vivre les gens
Charles, il y a quelque temps vous aviez déjà fait un article sur ce variant Brésilien que rien ne semblait arrêter et qui faisait des ravages dans la population à Manaus, si vous vous aviez l’information, nos mamamouchis du gouvernement étaient aussi au courant ???
Ce gouvernement n’a aucun respect pour ses citoyens, il ne les protège de rien, de la voyoucratie et maintenant des Covids qui débarquent à gogo de tous les pays, ils vont finir par nous faire crever ces cons !!
Qu’attend le bon peuple pour leur faire savoir à cette bande de branque…juste capable de faire des effets de manches…Micron et sa clique doit être déboulonnée de suite…
Ce ne sont pas des Guignols ou des Nuls qui nous gouvernent car tout est bien planifié tout d’abord par quelques élites qui prônent la nouvelle gouvernance mondiale en l’imposant à l’Europe Financière qui elle-même l’impose à un de ses pions à savoir Macron tout cela pour instaurer une politique vaccinale mondiale de masse dont le seul but est la pensée unique sans aucune liberté de choix.