C’est un article d’Euractiv qui reprend une dépêche de l’AFP intitulée “Derrière le plan de relance européen, la délicate question des réformes”
“Ces dernières semaines, “la Commission a mis la pression sur les Etats membres pour qu’ils viennent avec plus de réformes”, confie un diplomate européen.
Pour toucher les aides du fonds de relance européen, les pays de l’UE risquent de devoir engager des réformes impopulaires, un sujet âprement discuté à Bruxelles avant la remise des premiers plans nationaux.
Incarnation d’une solidarité européenne face à la pandémie, le fonds doté de 750 milliards d’euros, pourrait devenir une nouvelle pomme de discorde entre l’Europe du sud, surendettée, et les Etats du nord, dits « frugaux ».
L’instrument, alimenté par un recours commun à la dette inédit, doit financer des investissements dans la transition verte et numérique. Mais, pour surmonter l’opposition initiale des « frugaux », des engagements de réformes plaçant les bénéficiaires sous surveillance y ont été adossés”.
Il n’y a pas de repas gratuit avec l’Europe de Bruxelles.
Il n’y a pas d’argent gratuit.
Le quoi qu’il en coûte de nos mamamouchis était nécessaire, MAIS, il va s’accompagner d’une mise au pas de notre pays par Bruxelles.
Lorsque l’Europe parle de réforme ce n’est pas pour vous donner plus d’argent.
C’est pour vous en prendre.
Personne n’est élu à la Commission Européenne.
Il n’y a aucune démocratie puisque vous êtes dirigés par des gens qui exercent votre souveraineté sans que vous ne soyez jamais consultés et sans que vous ne puissiez jamais les virer si vous jugez cela nécessaire lors de ce que l’on appelle des élections.
Ne me parlez pas du Parlement européen.
Il ne sert à rien car il a été organisé sans pouvoir et volontairement incapable d’exercer le moindre pouvoir.
L’Europe est donc une négation de la démocratie.
Et l’Europe va vous faire souffrir.
Il n’y a pas de repas gratuit.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Euractiv.fr ici
Bonjour. Oui vous avez raison. A quoi cela sert d’être Bac +50 pour mener les pays à la faillite!!!! Pourtant c’est simple!! la comptabilité, le bilan ACTIF et PASSIF doivent s’équilibrés!! en gros pas la peine de faire l’ENA …….
Bonjour Charles,
C toujours pareil avec cette europe et ces zélites zéropéennes, technocrates non élus qui ne paient aucun impôt et en imposent toujours plus aux peuples du vieux continent.
Jusqu’à quand cela va-t-il durer ?
Le Politburo de l’URSS aussi a eu des ennuis vers la fin….
Si j’ai bien compris , les français vont refiler 120 milliards à l’europe pour en récupérer 40 à condition de se faire imposer des réformes non voulues par le peuple ?
Putain, qu’est-ce qu’on ferait sans l’europe et Macron !
C’est l’évidence Charles: nous sommes contributeurs nets (nous payons plus que ce que nous recevons), l’Europe nous asservit peu à peu en s’octroyant des compétences qu’aucun peuple ne lui a donné (par exemple: la compétence santé pourparler de l’actualité). Par contre, je ne vous suis pas du tout sur l’exercice de cette liberté d’action: elle n’est possible que parce que les gouvernements démocratiquement élus par les français depuis 30 ans sont des fédéralistes européens. Nous méritons donc complètement cette situation: voter Sarkozy, Hollande ou encore Macron c’est donner le pouvoir à des gens qui font tout pour aller à marche forcée vers du fédéralisme car ils considèrent qu’ils sont l’élite qui doit conduire le troupeau dans le sens de l’histoire. Il faut assumer nos responsabilités: le peuple français râle mais en réalité il se complait dans ce schéma d’intégration européenne. Je ne suis pas un grand fan de la perfide Albion, mais force est de constater que son peuple a gardé une certaine fierté et reste fidèle à ses principes.
Bonjour Charles,
Nous les militants de l’UPR, nous le savons depuis 2007, date à laquelle le haut fonctionnaire Fr. A. s’était mis en disponibilité et avait créé son mouvement. Cela fait 13 ans qu’il se bat pour réveiller les consciences dans le but de libérer La France de l’UE, de l’euro . Des dizaines de vidéos du président permettent de découvrir l’arnaque organisée par les technocrates de la CE, non élus et irrévocables et que nous payons de surcroît chaque année pour nous asservir grâce aux GOPES – les Grandes Orientations de Politiques Economiques – Ce ne sont pas des orientations, mais bien des injonctions que nos présidents de la république sont tenus d’exécuter à la lettre, sous peine de sanctions financières; d’où le montant de la dette actuelle.
Les réformes seront appliquées quoi qu’il en coûte ! le but: détruire la nation française, l’industrie, l’agriculture, développer la misère de tout le peuple, hormis les milliardaires, fracasser l’économie, l’industrie, l’éducation, créer des euro-régions…” l’épidémie ” actuelle prévue depuis des années n’est que le prétexte afin de tout disloquer. Réveillons-nous!
La solution: sortir de ce traquenard; comment ? par l’application de l’article 50 du traité de l’UE. F.A se bat pour réveiller les conscience, car seul le président de la république élu, peut et doit procéder comme l’ont fait Les Anglais…
Oui…. Sauf qu’on sait tous que la Grèce a été saignée en vain car la dette n’a pas été épongée du tout.
Le double de la dette a été prêté mais avec des taux d’intérêt énormes et ça a enrichi des banquiers, traders, milliardaires,….
Bref les peuples européens du sud vont ils accepter un traitement grec ? Deja que le gouvernement Macron a bien failli sauter avec les Gilets Jaunes…..
….quelque part j’en viens à espérer que beaucoup se retrouvent dans la m—e et se rallient aux GJ car j’en ai entendu autour de moi des propos méprisants sur ces “feignants qui n’ont qu’à bosser”, et en grande quantité, par des gens qui, en cas de hausse des prix courants de 10 à 20%, se retrouveraient vite la tête sous l’eau…
Oula je deviens méchant moi-même, je me tais.
Charles,
toujours cet anti européeisme surfait.
Vous avez aussi tronqué dans le texte du site de référence les parties qui vous gênent car les dites réformes telles que le texte l’écrit (et que vous filtrez) est
“Sont potentiellement concernées la réforme en cours de l’assurance chômage en France ou celle des retraites, reportée à des temps meilleurs, une réforme du marché du travail en Espagne, des réductions de dépenses publiques en Italie… Des « recommandations spécifiques » formulées en 2019 et 2020 par le Conseil européen.”
Bref, rien de nouveau.
l’UE est l’anti chambre des gouvernements qui sert de paravent.
Si l’UE n’existait pas, ils feraient la même chose, mon cher Charles.
Toujours à trouver des excuses quand il faut discuter des sujets qui fachent. NOS dirigeants (choisis lors de NOS élections) trouveront toujours ce genre d’excuse et je suis étonné que vous tombiez dedans à chaque fois.
C’est comme les promesses électorales qui s’effondrent une fois l’élection finie car “l’équipe précédente a vidé la caisse, mon bon monsieur”
On peut sortir de l’UE, les anglais l’ont bien fait, même si eux ont eu l’intelligence de garder leur monnaie nationale. Les Français, et d’autres, n’ont pas à pleurer comme des veaux, c’est bien fait pour leur gueule ! Voilà maintenant 30 ans qu’on élit à la tête du pays des gens qui baissent le froc devant Bruxelles. On a été beaucoup trop loin, même si l’on excepte la trahison de Sarkozy. Sortir de la prison UE coûtera très cher. Mais c’est possible. La France a le devoir de redresser la tête !
à ADJALI Isis, bonjour,
Parmi les quelques reproches que j’adresse à François Asselineau, figure ce recours à l’article 50 du traité sur l’UE. L’exemple de la Grande Bretagne est de ce point assez significatif : des années de négociations pour n’aboutir à pas grand chose et pour donner du temps à quelques délocalisations de plus, à quelques évasions fiscales de plus, etc… De surcroît, demander la mise en œuvre de cet article, c’est encore et toujours se conformer aux diktats de l’empire anti-démocratique européen ! Comme l’aurait dit De Gaulle (le modèle de Asselineau) selon Peyrefitte : “quand on est couillonné, on dit : je suis couillonné. Et bien voilà, je fous le camp !” Un point c’est tout !
Je vous approuve, Charles. Dans le genre, où l’UE de Bruxelles nous fait les poches: nous payons 80 milliards d’euros au budget UE pour en recevoir 40 milliards. Macron se fait entuber (ce qui n’est pas nouveau).
Quand est ce que les Français seront guérie de la “bruxellose”? Donne moi ta montre je te donnerai l’heure!
CQFD…
Juste une remarque à mon sens nécessaire :
Le quoiqu’il en coûte que vous jugez nécessaire, ne l’est que du fait de la gestion volontairement liberticide de l’épidémie par le gouvernement.
– Ce ”quoiqu’il en coûte” n’est-il pas dicté par la volonté gouvernementale de s’éviter toute révolte populaire trop précoce dans leur timing ?
– Faut-il rappeler que, dans le cadre d’une épidémie virale, procéder par confinement ainsi qu’une interdiction de soin, n’a pour effet que d’en augmenter diffusion et gravité ?
– Car, au regard des statistiques de mortalité générale, celles de 2020 n’exposent quasiment rien des 68000 décès officiels liés au covid. Ce qui confirme l’extrême exagération médiatique et gouvernementale de l’impact de l’épidémie.
Dès lors, nous ne pouvons plus nous permettre de considérer la seule incurie gouvernementale. Nous ne pouvons plus nous permettre d’exclure l’intentionnalité de nos autorités dans le mode de gestion de cette épidémie au covid.
Ce qui rend caduque toute volonté raisonnable de projection.
Bonjour,
Voilà le “cancer ” de la France !
L’administration française et le rameur et… LA SANTE
Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d’aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la “galvanisation” des troupes. Les deux équipes s’entraînent dur.
Lors de la première épreuve, les étrangers : 1 barreur et 9 rameurs, gagnent avec plus d’un kilomètre d’avance.
Les Français sont très affectés. Le management français se réunit pour chercher la cause de l’échec.
Une équipe d’audits constituée de seniors managers est désignée.
Après enquête, ils constatent que l’équipe française, qui est constituée de dix personnes, n’a qu’un rameur, alors que l’équipe étrangère comporte un barreur et neuf rameurs.
La direction française décide de faire appel au service de consultants internes.
Leur avis, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l’augmentation du nombre de rameurs.
Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation.
Elle décide de mettre en place un manuel qualité, des procédures d’application, des documents de suivi…
Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à des modifications structurelles. On parle même de zéro défaut dans tous les repas brainstorming.
La nouvelle équipe constituée comprend maintenant:
1 directeur général d’aviron
1 directeur adjoint d’aviron
1 manager d’aviron
1 ingénieur qualité d’aviron
1 consultant de gestion d’aviron
1 contrôleur de gestion d’aviron
1 chargé de communication d’aviron
1 coordinateur d’aviron
1 barreur
1 rameur
La course a lieu et les Français ont deux kilomètres de retard !
Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses:
– Elle licencie le rameur n’ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement.
– Et avec l’argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s’octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.
C’est une blague n’est ce pas !
Lisez ce qui suit : Ubuesque ! c’est pour ça que ça fonctionne si bien en France
Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :
– 1) Le Ministre de la Santé –
– 2) Le directeur-général de la Santé
– 3) La direction de Santé Publique France
– 4) Le Directeur de la Haute Autorité de Santé
– 5) « 26 » Directeurs des Agences Régionales de Santé
– 6) Le Directeur de l’Agence Nationale Sanitaire
– 7) la Direction de l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Épidémiologie-France
– 8) Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire
– 9) L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et de la Santé.
– 10) Un nombre d’infectiologues parisiens incroyablement et anormalement élevé, probablement lié au fait que les virus et bactéries descendent de l’avion à CDG et ouvrent leur siège social près de la place de l’étoile.
– Mais comme tout cela ne suffit toujours pas !
– Et suite à cette Épidémie , nos chers politiques, monstres d’efficacité, de pragmatisme, toujours soucieux d’économiser les finances publiques, vont créer :
– 11) le Haut-Commissariat de Lutte contre les Épidémies
– 12) Le Haut Conseil de Veille Sanitaire
– 13) L’Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale .
– 5 000 fonctionnaires en plus (et les petits copains à placer) et où ça ? : à Paris, évidemment !
La prochaine fois, on aura peut-être des masques mais il va manquer les gants ! Cool…
La médecine française croule en effet sous “l’administratif centralisé”… géré par des technocrates dits “experts, mais totalement “incompétents !
Alors, SVP, faites vite votre déclaration d’impôts ! … il va falloir payer grassement tout ce petit monde !
On compte sur vous.
Bien à vous,
Oh , j’aime bien le commentaire de Laurent Pépite , de même que celui de Isis Adjali .
Mais il ne faut pas se faire d’illusions , l’avion est piloté par les mêmes qui “pensent” à Davos , qui volent au dessus du Bilderberg ou de la Trilaté rale ….
” Noir c’est noir , il n’y a plus d’espoir …”
Notre destin est coulé dans le béton des fondations de big reset .
Pourquoi, malgré toutes ces “têtes bien pensantes” anti UE, Euro, …
SOUVERAINISTES …
que je me plais à lire (livres, articles …) ou visionner (via YT ou …), …
vous …, les Français … (GJ … ou pas !) ne parvenez-vous pas à vous rassembler et constituer un “mouvement, parti … ” fort et unifié pour tenter d’ arriver à vos ‘fins” !
(diviser régner … ce qui arrange bien certains candidats )
Je “me doute” que ce n’est pas si simple mais n’ y a -t’il pas tout doucement urgence … NON !
De facto … oserais-je dire … “beaucoup de “Bla Bla”” peu de “résultats”!”
F. Philippot incarne à mes yeux ce “type de personnalité”
et je corrobore aussi les propos ci-dessus de ADJALI Isis,
mais Fr. A est-il prêt à une “union” … ?
“Dit” de Belgique …
où, hélas, les moutons sont encore bien gardés ! :<(
… c'est loin d' être mieux !
Bon courage.
“L’Europe est une négation de la démocratie et elle va nous faire souffrir” dites vous Charles.
Point de palabre superflue, il n’y a rien de plus exact.
Puissions nous, malgré, et à cause, de ce foutu Corona, prendre réellement conscience de ce qui se passe. Eteignons nos télés et fuyons tous les mainstreams qui ne sont que mensonges pour la plupart.
Dès ce mois de mai 2021 organisons ou participons à des réunions de citoyens responsables pour exprimer clairement ce que nous avons sur le cœur. N’ayons pas peur de nous exprimer très très bruyamment pour mieux nous faire entendre. Dans 15 mois il sera trop tard, Mougeons et Moutruches seront conviés à rejoindre leur bercail….
On a voulu nous faire croire que les Gilets Jaunes n’étaient que des ivrognes, des feneants, des complotistes, des fashistes et j’en passe. S’ils n’étaient que cela, ils auraient déjà disparu alors qu’ils sont des milliers toujours en actions mais comme le pouvoir en action veut les éradiquer, même si le mot paraît fort, ce pouvoir qui flippe un max depuis deux ans, fera tout, même l’impensable, pour que ces Gilets Jaunes ne vous embarquent pas les citoyens dociles dans de mauvaises pensées..
Gare à l’inflation qui s’en vient ! elle risque bien d’apporter colères et pleures.
Évitez les colères incontrolables, chassez la peur de vos esprits et exprimez vous clairement en réunions ou manifestations.
Si je puis donner un conseil, dans “LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ” , retenez surtout *FRATERNITÉ*
La fraternité ce n’est pas laisser 10 gusses se démerder au milieu d’un Rond Point, la fraternité c’est rejoindre toutes ces femmes et ces hommes qui se battent inlassablement depuis plus de 24 mois pour obtenir un futur pécuniairement décent et plus égalitaire.
Bonne journée à tous.
@Boomerang : en Belgique nous avons mieux : 9 ministres de la SANTÉ !! Pays du “surréalisme” …..
ENA à l’envers ça fait ANE….c’est pas pour rien !
Bonjour
Je reste profondément convaincu que ce ne sera pas les votes dans les urnes quelqu’ils soient qui changeront le système actuel
Le socialisme fini toujours par la violence Préparez vous a des moments difficiles et plus encore Vous avez choisi le déshonneur a la guerre et vous aurez la guerre et le déshonneur Winston Churchill
bonjour Adjali Isis, cela me rappelle des souvenirs à la Réunion…
J’aime beaucoup votre dernier paragraphe et je le partage complètement…
Nous ne pouvons récupérer notre souveraineté qu’en sortant de l’union européenne et les Anglais l’ont bien compris !!!
Nous marchons droit vers la catastrophe et personne ne se met en travers de ce gros paquebot qu’est l’uE !!! et FA malgré ses analyses pertinentes n’est pas beaucoup suivis hélas !!!!
@Sanculote
Il ne faut pas oublier qui était à la tête du pays après le résultat du référendum pour le Brexit, les “Remainers”.
C’est la raison pour laquelle l’article 50 n’a pas été immédiatement appliqué.
Dès Bojo a été mis au pouvoir, cela a été plus rapide….
Nous ne sommes plus en démocratie. Notre gouvernement nous maintient dans la peur, propagande étatique pour qu’on ne se rebelle pas!
Nous sommes parvenus au même point de chute que l’empire romain, tout doit s’effondrer pour renaître et rebâtir un monde plus humain, plus en accord avec notre environnement,nous devons changer notre façon de penser le monde…
Bref, concrètement, on fait quoi, les courageux râleurs? On pourrait déjà éviter les pseudos! Le courage n’est pas dans l’anonymat! Qu’en pensez vous, les exclus de la terre sous la coupe de Bruxelles!
A Baltazaroïde…
ANE c’est Agence Nationale de l’Esbroufe ?…
Toutes proportions gardées, voila encore les français face à un choix d’importance: soit on collabore docilement, par paresse, avec l’Allemagne , qui domine l’UE contre nos intérets avec une classe dirigeante française maréchaliste, pardon , Macroniste indigne. Soit on se rapproche à nouveau de notre voisin d’Outre Manche qui semble avoir fait le bon choix malgré toutes les difficultés annoncées par radio Paris… Alors: Frexit, résistance et on retrouve notre liberté, ou collaboration et nous coulons…pour le bien de certains ? La France, encore une fois au bord du gouffre. Qui pour nous montrer la voie du courage face à la résignation ?
À écouter de toute urgence pour bien comprendre, frontalement, le type de société qui nous attend si nous ne sortons pas de l’UE, l’excellente, la brillantissime interview accordée aujourd’hui par Philippe de Villiers à André Bercoff sur Sud-Radio : sans concessions !
BOOMERANG, tu as un sens de la narration qui fait déjà des adeptes, ceux à qui je t’ai fait lire ont adoré, mais surtout se sont retrouvés!!!!!!!
La façon dont tu as tourné cette historiette navrante a boosté ma bonne humeur! Merci!
En tout cas, c’est tout à fait ça : Bullshit world!
Bonne journée à tous
Excellente narration de Boomerang !
Tous ceux à qui je l’ai partagé n’y ont pas vu de fiction et quel que soit le domaine d’activité !
La culture du Bullshit job, du parasite, en langage clair est vraiment bien ancrée, hélas.
Néanmoins, cette triste réalité, narrée par Boomerang m’a bien fait rire, et ça fait du bien !!!!
Bonne continuation à tous.