Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La lettre de Mars 2021 intitulée ” Les 2 techniques d’évitement fiscal de 2021 accessibles à tous” est en ligne dans vos espaces lecteurs et disponibles en téléchargement.
Mes amis, comme ceux qui me suivent depuis longtemps je suis un “fan” de la 7ème compagnie…
Et lorsque j’ai entendu notre président jupitérien nous expliquer qu’il allait prendre le Covid en tenaille, je suis parti d’un immense éclat de rire devant mon poste de TSF branché sur l’ORTF, pardon, je veux dire ma télévision.
La tenaille…
C’est “comme qui dirait la tenaille quoi”… une réplique culte de la 7ème compagnie relatant la débâcle de 40.
Cette idée de la tenaille est donc à mon sens un bien mauvais présage.
Parce que le chef Chaudard explique à la mère de la dame, que s’il reste, lui et ses gars dans la forêt de Machemacoul c’est au cas où les Allemands ils reculeraient…
Nous savons tous qu’ils n’ont jamais reculé, alors j’espère que pour le Covid, ce ne sera pas la même chose et que nous ne serons pas condamnés à le voir avancer lui et ses régiments de variants pendant plusieurs années.
Alors je ne sais pas quel est l’olibrius qui a fait le discours du chef, ni la vedette du palais qui a eu l’idée géniale de la stratégie de le tenaille mais il manque cruellement de culture, à moins que ce soit un coup de pied de l’âne et qu’un collaborateur se soit bien fichu de la gueule du grand patron.
Je ne résiste pas à vous mettre d’abord le passage où le phare du Palais nous explique sa tenaille, et celle du chef Chaudard…
Hahahahahahahahahaha. Faut bien rire un peu mes amis.
Macron = Chef Chaudard 😂
On est sauvés: la tenaille !!!#latenaille #Macron20h #chefchaudard #la7emecompagnie #Macron pic.twitter.com/qjB3yI2zPe— DoMiNiQue RiZZo (@DoMiTALia77) March 31, 2021
Pour le reste, pour une seconde fois, la mesure phare annoncée est la bonne !
Je n’ai jamais hésité à critiquer la politique de Macron de façon générale et sur le plan sanitaire en particulier, mais, là, il y a une inflexion intéressante qu’il convient de saluer et qui fait suite au refus de confiner de la dernière fois qui était aussi une bonne décision. On n’emprisonne pas des millions de gens sains pour faire plaisir à quelques médecins. On doit trouver, tester, isoler, et soigner nos compatriotes malades, avec autre chose que du Doliprane et des prières.
Il a raison.
Raison de mettre tout le monde en vacances au même moment, car oui, il faut au maximum laisser les écoles ouvertes, ce qui veut dire qu’il faut les fermer le moins longtemps possible. La décision de supprimer les zones de vacances scolaires était frappée au coin du bon sens.
Au bout d’un an, nous avons l’exemple d’une mesure de bon sens.
Enfin.
Cette décision fait suite au fait que Macron s’est mis à lire les études scientifiques. Comme dit Blanquer qui n’est pas le dernier des fayots “ce n’est pas hors de portée pour une intelligence comme la sienne”.
Je vais aller plus loin que Blanquer.
En réalité tout ce pays gagnerait à aller lire les études scientifiques et à travailler un peu, à commencer par les journalistes.
Macron critiqué pour jouer au médecin malgré lui !
Je vais vous le redire, je ne suis pas médecin.
Pourtant, je sais, et vous savez lire.
Il n’y a effectivement pas grand chose sur ces sujets qui soit hors de portée. Cela rend fou furieux les spécialistes qui se garderaient bien la connaissance et le savoir, car le savoir est le pouvoir.
Alors Macron est critiqué et se prendrait pour un épidémiologiste !
Je ne crois pas que ce soit du tout le cas.
Cela fait un an que l’on se fait carabistouiller par des “professionnels” et que ce pays est mal dirigé parce que les avis rendus sont objectivement mauvais. Les avis du conseil scientifique sont indigents intellectuellement pour la partie en tous cas rendue publique.
Il est donc critiqué pour essayer de se former sa propre opinion. C’est effectivement ce que l’on attend d’un président.
La confiance n’exclut pas le contrôle disait l’un de mes chefs lorsque j’était jeune.
Et non, ce n’est pas celui qui dit qu’y est !
Non, il ne faut jamais croire sur parole.
Lorsque l’on est chef d’Etat, le doute doit être systématique, et ne croyez pas que le statut de professionnel soit une garantie de quoi que ce soit.
Les garagistes sont des professionnels et carabistouillent tous les jours les petites dames sur certaines réparations. C’est vieux comme le monde.
Les plombiers vous font la même chose en vous faisant changer votre chaudière pour 5 000 euros là où une réparation à 300 euros est suffisante.
L’Arche de Noé a été construite par un amateur, le Titanic par des professionnels.
Beaucoup de professionnels ne sont ni très bons, ni très travailleurs… parfois ils ne sont même pas honnêtes.
Les médecins ne sont parfois que des garagistes comme les autres …
Parfois ils se trompent, parfois ils travaillent tellement qu’ils n’ont pas le temps de lire les dernières études, parfois ils sont mauvais, d’autre fois excellents et souvent, ils manquent cruellement d’humilité et plus ils sont titrés plus ils sont généralement imbuvables.
D’autres fois, les chirurgiens opèrent le genou gauche au lieu du droit après avoir copieusement insulté l’infirmière tétanisée qui a essayé de les prévenir. J’ai vu des chirurgiens ivres et bourrés prendre le volant de leur Porsche pour aller opérer. J’ai vu des médecins d’hôpital se sentant tout puissant imposer leur toute puissance sans aucun contre-pouvoir à des familles démunies.
J’ai aussi vu la grande violence qu’ils savent utiliser à l’égard de ceux qui ne pensent pas comme eux.
C’est une profession dont je me méfie beaucoup, parce qu’elle développe cette tentation de la toute puissance, et c’est là que réside le plus grand danger pour ceux qui exercent ce métier par ailleurs merveilleux et dont nous avons tant besoin. C’est une profession où l’on se couvre, où l’on ment à l’extérieur, où l’on lave son linge en famille, où l’ordre fait régner l’ordre et où la justice a toujours beaucoup de mal à passer. Cela peut se comprendre par certains égards, mais ceux qui manquent de sagesse peuvent vite faire de très graves bêtises aux conséquences incalculables.
Ils ne sont finalement que des hommes, avec leurs grandeurs et leur travers. Ni plus, ni moins. Ils ont leurs propres prismes, et n’y connaissent généralement rien en économie, et pas plus en sociologie (à part les psy).
Des efforts, peut mieux faire…
Alors oui, les mesures annoncées sont les bonnes, mais peu mieux faire élève Macron.
Il faut libérer les traitement alternatifs (ivermectine, chloroquine etc) et permettre aux médecins de les prescrire aux patients qui les veulent comme il faut laisser la liberté de se vacciner à ceux qui le souhaitent et ne forcer personne.
Il faut profiter de la fermeture des écoles pour acheter des purificateurs d’air pour la rentrée dans un mois. Il faut aussi penser à laisser les fenêtres ouvertes même quand les profs ont froid !
Il faut tester et tracer massivement.
Il faut donner de l’argent à ceux qui sont isolés. Mon neveu lycéen est positif au Covid. C’est tout un foyer isolé pour 17 jours. 17 jours sans travailler, sans sortir. Vous faites comment ? Vous gagnez votre vie comment ? Alors la tentation est grande de travailler quand même surtout quand vous êtes à votre compte et que personne ne vous donnera rien. Si vous êtes électricien indépendant confiné pendant 17 jours qui c’est qui vous paye les charges et traites ? Personne. Il y a donc un grand trou noir à ce niveau y compris pour les jours de carence imposés aux malades. Il faut donc indemniser les malades, les positifs et les isolés non malade significativement pour qu’ils ne soient pas tentés de faire tous comme s’ils n’étaient pas malades et faire courir des risques à tous.
Il faut donner des masques FFP2 dans les transports et dans tous les lieux très confinés.
Il faut encore une fois balancer tout ce que nous avons.
Quand on fait la guerre, on la fait totalement.
Intégralement.
Avec un engagement à 110 %.
A la guerre, seuls les plus motivés l’emportent.
Toutes les armes doivent être employées, tous les moyens mis en œuvre, toutes les ressources utilisées, toutes les forces vives mobilisées.
La guerre est toujours totale.
La victoire est toujours à ce prix.
Sinon, cela se termine en vaste bouffonnade et en stratégie risible de la tenaille dans la forêt de Machecoul par un bel été de juin 40.
Un juin 40, cette fois-ci sanitaire.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjours. Félicitations pour le déroulement du plan prévu!!! LA BETE !!!!!
Des efforts, peu’?’ mieux faire…
UN petit effort, Charles !!!…
Elève Sanat… à l’image de notre président-tueur de notre pôvre France… tu peuX AUSSI beaucoup mieux faire !!!
Aïe Aïe Aïe !!!
Ne pas oublier que le Conseil de l’Ordre des médecins est un organisme créé par le pouvoir de VICHY : arme au pied aux ordres, marchez droit ! Rien n’a changé.
Bonjour Charles,
Pour votre information, il y a environ 2000 personnes autour du président à l’Elysée.
La garde rapprochée est constituée de “Mignons zénarques”, 80% du reste est constitué de militaires.
D’où cette “guerre” au virus, et cette “tenaille”…
Pour le reste, la “stratégie” (encore du langage mili) du “vacciner, vacciner, vacciner” semble relever du poker, quid du traitement de la maladie ?
N’aurait-il pas fallu rendre la liberté à nos médecins de soigner les malades ?
Quand on regarde le développement de l’épidémie en Afrique où les gens ont de la quinine (flavoquine, nivaquine, etc…) pour lutter contre le paludisme, ne conviendrait-il de lever l’interdiction faite aux médecins de prescrire de la chloroquine ou de l’ivermectine ?
“L’Arche de Noé a été construite par un amateur, le Titanic par des professionnels.”
Pour le Titanic, pas de doute sur le professionnalisme des constructeurs ; pour l’arche de Noé, le doute existe plutôt sur l’existence même du navire…
Pour la métaphore, se référer plutôt au Kon-Tiki ou au Zodiac d’Alain Bombard pour ce qui est des amateurs flottants. ^^
Bonjour Charles, votre naïveté m’interroge de plus en plus. Dans l’analyse vous avez raison, mais vos mots ne peuvent traverser un certain plafond de verre. L’outil, je veux dire le personnage présidentiel sait parfaitement utiliser toutes les stratégies pour garder le pouvoir, sans que rien ne se passe pour le remettre en cause au niveau de l’ensemble de la population; quand un personnage n’est rien d’autre que le gendre idéal de sa femme avec la bénédiction de toutes les sexagénaires bien pensantes,dans un monde qui accepte de modifier à ce point la nature humaine ( GPA, PMA, théorie du genre, mieux vivre ensemble…. ) plus rien ne m’étonne ! En pratique je pense que le public qui partage vos analyses serait bien inspiré de ne rien espérer du collectif, mais plutôt d’organiser leur vie autour de vos conseils, à distance d’une masse populaire docile et naïve, c’est un gage de sécurité pour les plus éveillés. En un mot « vivons heureux vivons cachés «
Il faut arrêter de mélanger le virus et la maladie.
Tous les médias, y compris vous (alors que le savez pertinemment !) utilisez faussement le terme LE Covid au lieu de LA Covid.
La maladie est renommée LA Covid (comme la maladie de la grippe)
Le virus est dénommé LE Coronavirus
Il faut appeler un chat un chat .
Bonne journée à tous
Puisque vous faites reference à la II° WW souvenez-vous qu’on a préféré expliquer la defaite par le plan “genial” de Manstein plutôt que par la bêtise criminelle de Gamelin que le 2° Bureau tenait au courant jour apres jour de l’avancée de la Wehrmacht dans les Ardennes..
Un grand classique de la conception française des responsabilités…
Un “Conseil Scientifique” composé de seulement “3” médecins (authentique !!!), Tout le reste étant un Mixte de “psychologues”, “sociologues”, “Anthropologues” (Diantre…!!!), et meme… un “écrivain” en fait partie, mais chose plus qu’ étrange…. il n’y a jamais eu aucun compte-rendu des fameuses réunions du dit “Conseil Scientifique”…
On ne se ficherait pas un peu de nous là …. ???
Tout ce que dit le PSYCHOPATHE, lui est dicté par l’ORDURE d’ATTALI!
Chaque corporation humaine peut être divisée en dix déciles : les ingénieurs, les militaires, les ecclésiastiques, les laveurs de vitres….et les médecins…et les politiques et ceux qui doutent sont rarement en haut du tableau : dommage pour le petit peuple que nous sommes !
Quel malheur que vous confondiez, vous aussi, positifs et malades. Les positifs, que l’on a qualifié du terme merveilleux de malades asymptomatiques (ce qui est une crétinerie sans nom !!!) ne sont pas plus (ni moins d’ailleurs) contaminants. Ils font simplement partie de cette IMMUNITE COLLECTIVE tant recherchée.
Plus on vaccine et plus il y a de malades ! Allez y comprendre quelque chose ?
Bravo pour ce poisson d’avril …
Charliiiiiie !!!
Y a Pépito qu’a dit qu’il répondait plus de rien !!
A l’attaaaaaaaaaque !
Comment qu’on appelle ça quand y a un sujet sous-jacent ? Mais oh! combien intéressant, parce que les tergiversations humaines on s’en fout un peu, hein !
Non, dites pas que ce serait un sujet “parasite” car là, Pépito, je le contrôle plus ! Il veut bien qu’on parle de 5ème dimension super-métaphysique, mais de “parasite”, non !
eh pi d’abord, un âne te files pas un coup-de-pied car il s’agit d’un pas… mais il veut bien botter les fesses de qui le cherche ! Olé !
Mon Pépito, il est doux, il est intelligent, il est très très beau et il sent bon le soleil. Il a 4 copains tout pareils.
Hier, j’ai déplacé leur cage à foin avec mon gros tracteur 😀 😀 😀 et puis j’ai aussi planté des piquets et je me suis pris un j’ton de 10’000 volts en rebranchant la clôture électrique, maintenant je suis un peu grillée aux entournures et un peu frisée aussi… dommage, que je ne puisse pas poster des photos !
Bisous à tous
Bonjour Charles, ce texte me laisse un peu perplexe… Un coup dans le zig…un coup dans le zag ! il n’y a aucune complaisance chez micron, il n’a toujours pas trouvé la voie qui mène à l’intelligence, n’empêche qu’il va continuer de nous prendre pour des cons encore très longtemps et le grand reset nous guette avec ces parasites qui sont actuellement au pouvoir, tous bords confondus. Bonne journée à vous.
Bonjour,
je vous trouve très naïf Charles pour une fois.
Croire que Macron résiste aux médecins est une illusion et il en joue parfaitement.
La réalité c est que nous perdons nos libertés; et ne comptez pas pour les récupérer automatiquement.
Il va falloir se battre pour les retrouver mais les français ont visiblement renonces.
Ce président a été mis à cette place pour exécuter le plan et il s y attele de manière appliquée.
mes prédictions (et j’espère me tromper):
après un petit répis cet été pour que les gueux aillent en vacances, enfin ceux qui peuvent, ce sera nouveaux confinements pour le prochain hiver.
Il faudra tenir jusqu aux élections 2022. Face à la situation le vote par correspondance qui ne pouvait pas passer en temps normal va devoir s imposer pour “sauver la démocratie”.
et la suite on la connait, Joe Bidon a ouvert la voie.
– Confinement : Scientifiquement une mesure sans effet santaire !
– Fermeture des écoles : Aucun décès d’enfant (l’un des rare attribué a été dénoncé par le père). Jamais des gens sains n’ont été transmetteur d’une maladie (la littérature rapporte des “porteurs-sains” mais c’est d’autres maladies et cas très particuliers). Combien d’enseignants morts du Covid-19/84 ? (pourtant en contactent 6/7h /J dans une pièce de 40m2 avec 30 gamins !!!!
Bonjour
Le problème est qu’un médecin pendant ses 10 ans d’études n’étudie quasiment pas du tout la santé, comment la conserver et comment la rétablir, ni n’étudie la Vie. Il n’étudie que des pathologies et dissèque des cadavres. Comment peut il réellement apporter une vraie santé ? De plus les médecins sont tous formés à 100 % par big farma, et tous ceux qui en découlent. Ceux qui ne suivent pas le bon chemin des laboratoires sont excommuniés et éliminés systématiquement. C’est très bien expliqué par une ex médecin Ghis Lanctot qui avait 7 cliniques importantes au canada et quand elle a commencé à remonter aux sources elle a tout décortiqué et à écrit un livre remarquable, “La Mafia médicale”. Heureusement qu’il y a de vrais médecins qui ont à coté de leurs études étudié des médecine de vie, et recherchent des traitements qui donnent de très bons résultas avec très peu d’effets secondaires (Comme l’Ivermectine et quantité d’autres traitements interdits bien sur par l’OMS et big Pharma.
Ecoutez sur youtube la vidéo de Lanctot : “Les trairements interdits” Vous allez tomber de haut. Sachez que tout ce que nous vivons aujourd’hui est dicté par les laboratoires, que les présidents sont mis en place par eux dans l’ombre…
Ghis Lanctot explique très bien tout ceci aussi. Regardez ses vidéos sur you tube. C’est comme en informatique, on crée des virus pour vendre des anti virus. Les chiffres officiels montrent que les pays les plus-vacciné (Israel, Angleterre, certains état des Etats Unis, il y a 15 fois plus d’accidents graves et de morts dus
à la thérapie génique appelée faussement vaccins qu’avec une vaccination classique. Cela fait réfléchir.
La Hongrie qui vaccine à tour de bras à une augmentation de mortalité importante.
Les seules qui doivent être contentes ce sont les souris, car maintenant on ne fait plus d’expérimentation animale avec les vaccins mais directement de l’expérimentation humaine. Pour rien puisque ceux qui vendent leur cochonnerie de vaccins (Regardez leurs compositions) disent qu’il faudra toujours porter les masques, la distanciation, que l on peut transmettre le virus même en étant vaccinés, qu’on peut aussi l’attraper… . C’est trop rigolo. Et la ministre Bachelot qui a dit qu’elle portait toujours le masque l’a attrapé. Se pourrait-il que les masques et toutes les fausses mesures sanitaires ne sert qu’à tester jusqu’où le gouvernement peut aller pour la mise en place d’une dictature.
Espérons qu’on n’aura pas droit au “J’ai glissé chef !” du fantassin PitivierCastex !
Si vous ouvrez les fenêtres, covid oblige, encore faudrait-il éteindre les radiateurs de chauffage. J’ai le cas de mon lieu de travail, une école de formation professionnelle, où les radiateurs chauffent à bloc les bâtiments pendant que les formateurs ouvrent grand les fenêtres pour lutter sois disant contre le covid. Voilà une belle dépense d’énergie pour rien! Les “icoulogistes” du coin ne sont même pas choqués par ce gaspillage d’énergie…”Je me fends la poire!”
Macron-Chaudard, il nous a expliqué que les enfants n’étaient ni porteurs ni contagieux, et maintenant il nous dit que le danger c’est eux…
C’est quoi la prochaine étape? On fait piquer les gosses chez le véto pour s’en débarrasser? Avec un vaccin anti-sars cov2 de chez Bigpharma, c’est plus sûr!
Macron en chef Chaudard! Je me marre!!!
Mais je préfère le chef Chaudard!
Il y a un médecin généraliste dans ma famille.
Il y a 30 à 35 ans, il nous avait expliqué quelque chose qui m’avait marqué tellement ça semblait improbable.
Les médicaments, traitements divers, ne sont pas plus des sujet sensibles que des automobiles ou aspirateurs.
Dans le commerce, les meilleurs vendeurs obtiennent des primes, des voyages,….
Dans la médecine, lorsqu’un nouveau médicament arrive sur le marché, les médecins qui le prescrivent le plus obtiennent des week-ends en pension complète dans des hôtels 3 étoiles, voire des voyages d’une semaine.
Bref le médecin généraliste, non content de gagner 10 000 euros nets par mois (du moins pour celui que je connais), peut en plus obtenir des cadeaux de 1000 à 3000 euros de valeur, plusieurs fois par an.
Il ne lui faut pas travailler plus pour gagner plus.
Il ne lui faut même pas convaincre le client que tel produit est meilleur.
Il ne lui faut pas vérifier par lui-même que le produit est valable.
Il lui suffit d’ecrire le nom sur l’ordonnance.
En France les douaniers touchent des commissions sur les valeurs des saisies effectuées, pour les motiver.
Mais les policiers et gendarmes ne touchent aucune commission sur les amendes qu’ils mettent pour ne pas risquer de zèle voire pire, d’inventions d’infractions. Logique.
Par contre, comment Macron ose-t-il prendre les français à ce point pour des cons?
Pour le 1er confinement, il a déclaré que la santé passe avant l’économie, la finance, avant tout.
C’est selon lui au nom de la santé, principalement des plus vieux, que nous sommes confinés.
Pourtant dans ce pays, il tolère qu’on interdise à un Raoult de faire son boulot, mais autorise que les médecins touchent des primes sur la prescription de médicaments ?? Et la sécu sociale qui verse une prime à tout médecin effectuant une injection de vaccin?!?!
C’est si pénible comme travail, de faire une injection, que cela justifie une prime ??
Charles de grâce, vous êtes intelligent, pas un mouton manipulable….
Si Macron a enlevé les périodes scolaires c’est parce que de toutes façons le tourisme est mort et les restaurants fermés. Et par exemple dans le département du Nord, on ne peut aller qu’à 10km sans attestation, voire 30 avec une attestation.
Tout tourne autour de la consommation de pétrole.
Chaque décision (couvre feu, confinement, fermeture des cinémas et restaurants,…) n’a qu’un seul but : limiter l’utilisation des véhicules à moteur….
La santé, Macron s’en fiche.
Le même gus qui impose une dictature (sanitaire officiellement) à tout un pays, le port du masque sans pour autant le rendre gratuit, les gestes barrière, la règle des 6 à table,…. ne s’est-il pas retrouvé avec son épouse POSITIF COVID pour l’un et Cas Contact pour l’autre ?
Depuis quand des nations interdisent tout loisir à leur population, pour une maladie qui ne tue pas plus que la grippe saisonnière ?
On s’en fiche du covid. Quand on perd un proche on est triste. Mais soyons lucide, nos décédés du covid ont plus de 75 à 80 ans dans l’ensemble. Est-ce pire que les décès dûs au cancer du tabac à des âges beaucoup plus jeunes, mais à qui on ne fait toujours pas la “guerre” ?
Et enfin, vu par ma famille proche : un homme de 80 ans est décédé du covid.
Oui. Il a été hospitalisé, mis en observation sans rien d’autre qu’un apport en oxygène. Les médecins l’ont laissé se dégrader durant 10 jours avant de convoquer la famille pour dire que c’était le moment de lui dire au revoir.
Voilà où nous en sommes en France…..
Et que fait on du coronalibi alors? On s’assoit dessus et retour à la vraie vie, la réalité, la faillite du système?
Changer de vie?
Sérieux, vous y pensez vraiment?
Là ce sera du 30 % de morts véritables. Des mecs qui étaient en bonne santé.
Il faudrait être en guerre contre tous les virus alors, et aussi contre les pesticides qui tuent les abeilles indispensable à la pollenisation , et aussi contre la pollution de l’air qui tuent des millions de personnes par an et aussi les perturbateurs endocrinien qui provoquent des cancers par millions et aussi la malbouffe et la famine . Elles en sont où ces guerres là ? nulle part.
Vous pouvez m’expliquer qu’à Taïwan le covid est quasi inexistant, qu’en Afrique avec 1milliard 1/2 d’individus comparativement il y a mois de morts qu’en France?
On patine dans la choucroute depuis le début, pays dirigé par des fonctionnaires qui sont des incapables.
On aurait dû isoler les malades depuis le début et les soigner à l’ivermectine et non mettre le pays à feu à sang tels 3 confinements très durs pour les habitants et l’economie. Du reste parmi les morts du covid combien sont morts vraiment du covid? Ce virus est en train de muter avec tous ces variants et finira par disparaitre car un virus perd de lui même sa virulence Quel gâchis pour notre pays qui a cru à une simple grippette au debut et qui, s’ils avaient tester, isoler et équiper la population en masques nous aurions eu certainement moins de morts du covid et moins de morts collatéraux dont on ne parle guère.
A quand les covideries ? comme on a établi en son temps les lèproseries ; peut être pas souhaitable !
Arrêter avec vos masques
Les pays où ils n’en portent pas n’ont aucun problème
Ouvrez les yeux
Bravo Laurent Pepite vous avez mis en lumière des vérités dont j’ai eu connaissance également. Mais dans ce pays si on savait tout on ne se lèverait plus.
Bon courage à vous
Bonjour
Oubliez Alésia Waterloo Sedan et tant d’autres
Bonne journée
Ok, sauf que : “Il faut tester et tracer massivement.” et vous testé avec quoi ? parce que tout ceux qui savent lire savent aussi que le test pcr indique 90% de positifs qui ne sont pas malades, qui ne sont pas contagieux non plus !
Il suffit d’avoir eu un rhume, une grippe, ou avoir été en contact avec le SarCov mais le système immunitaire à réagi et vous ne le savez meme pas; du coup il y a quelques débris de virus dans le sang, et bingo c’est UN CAS !
Les fameux CAS utilisés par nos mamamouchis et les crétins de journaleux pour paniquer la population !
les carottes sont pas cuites, je répète les carottes sont pas cuites
100% avec vous Marc . Cette “guerre macroniene” n’est pas contre un virus mais bien contre le peuple.
Cet individu puant de prétention est en mission pour les Bildenbergers .
Des centaines d’hôpitaux dans le monde obtiennent 70 à 85% de réduction des cas graves avec l’Ivermectine; et meme si c’était seulement 10%, ca représenterait 9000 MORTS DE MOINS EN FRANCE QUE MACRON VERAN ET LA CLIQUE ONT SUR LA CONSCIENCE ( s’ils en ont une..)
Et pendant ce temps là les anglais sont débarrassés du covid. Les infos nous ont montré des gens danser dans un par anglais . Mon dieu que c’est beau !
Euh il n’y aurait tout de même pas un rapport avec le brexit tout de même ?
Des mauvaises langues n’oseront tout de même pas dire que débarrassé des obligations de Bruxelles, BoJo a pu avoir les vaccins qu’il a voulu et n’a pas été retardé par la lenteur bureaucratique des technocrates européens ? si ? Ah bon mais alors qu’en ait il de cette belle union qui devait nous apporter la félicité ? Serait ce que tout cela n’est que foutaises ? Je n’ose y croire ! Je n’ose croire qu’on nous ment à l’insu de notre plein gré et ce depuis plus de 40 ans !
Et pendant ce temps là les anglais sont débarrassés du covid. Les infos nous ont montré des gens danser dans un par anglais . Mon dieu que c’est beau !
Euh il n’y aurait tout de même pas un rapport avec le brexit tout de même ?
Des mauvaises langues n’oseront tout de même pas dire que débarrassé des obligations de Bruxelles, BoJo a pu avoir les vaccins qu’il a voulu et n’a pas été retardé par la lenteur bureaucratique des technocrates européens ? si ? Ah bon mais alors qu’en ait il de cette belle union qui devait nous apporter la félicité ? Serait ce que tout cela n’est que foutaises ? Je n’ose y croire ! Je n’ose croire qu’on nous ment à l’insu de notre plein gré et ce depuis plus de 40 ans !
et pendant ce temps là les anglais en dansant enlacés dans un parc nous montrent que tout ça n’est qu’un monumental fout…age de g…ueule !
Quelle chance avez vous d’être dirigés par un mamamouchi d’une telle intelligence… Alors que tous les pays qui vous entourent confinaient leurs populations pendant la période hivernale, il prenait l’auguste décision de ne pas vous confiner … enfin façon de parler quand on vous interdit de vous réunir le soir (même à 5 personnes comme ce fut décidé en Suisse par exemple) et que toute réunion associative est également interdite (bouliste, philatéliste, rotarien, kiwanien, etc.. ! Il vous fait croire vous avoir permis de vivre pendant l’hiver , avant de décider , quand les beaux jours arrivent , de vous confiner plus sérieusement encore … cela au moment même où tous les pays qui vous entourent commencent à libérer progressivement leurs populations avides de profiter de la belle saison. Et en plus il se flatte de cette stratégie ! Quelle chance ont tous les pays qui entourent la France de ne pas être dirigés par des politiciens aussi intelligents que Monsieur Macron … PS : L’expérience de ces pays à montré que 3 mois de confinement sont quasi un minimum pour tenter de contenir le nombre de contaminations, 3 mois, pas 4 semaines ! Alors courage à tous !
Beaucoup de commentaires pour une cause perdue : Monsieur ne cherche pas à nous soigner ( le Roi plutôt ) une fois ce paramètre rentré dans nos petites têtes nous irons mieux psychologiquement et nous nous révolterons. Enfin !
@cotyle : j ‘ ai vu , dans les infos , une manifestation de parents dans une école : 20 parents sont DÉCÉDÉS , contaminés par leurs enfants ! Contrairement à ce qui a été colporté , les enfants peuvent porter ce virus sans en être incommodés , et donc le transmettre . En Belgique c ‘ est la panique dans les crèches : le personnel craint les contamination du fait de la proximité avec les petits , des soignantes ont été malades du covid !!
@Frédéric : c ‘ est quoi la définition d ‘ un « vaccin » ?
La Hongrie utilise le Sputnik V , serait-il mauvais à ce point ? Poutine va pas être content !
C ‘ est pas parce qu ‘ on vient de retirer la seringue de votre épaule que , çà y est , TOUS les anticorps sont déjà là , et que le virus n ‘ a qu ‘ à bien se tenir , vous pouvez encore être contaminés et le transmettre . C ‘ est pourquoi une deuxième injection est nécessaire , ensuite il faut attendre 10 à 15 jours pour que l ‘ organisme fasse le plein d ‘ anticorps !!
Une semaine le fil vert sur le bouton rouge, une autre, le fil jaune sur le bouton bleu.
Charles,à vous lire on a le sentiment que vous y croyez tout de même un peu à cette pandémie ! … et ça me déçoit un tantinet …..
Prôner l’usage de la chloroquine et autre poudre magique…
Plus con tu meurs…
aller, encore un peu d’ huile sur le feu pour raviver les flammes
0,148% de la population décédée de la Covid: est il nécessaire de mettre le pays à genoux, en attendant qu’il soit à feu et à sang ? simple prétexte pour instaurer une dictature? Et les autres décès? On fait quoi pour ceux là?
Vos commentaires sont TOUS incomplets, volontairement ?
Micronvirus n’a QU’UN seul but = nous exterminer car les vaccinés sont les premiers qui paieront la facture ! 6 Mds de personnes doivent disparaître ; les satanistes sont tous décidés à nous éliminer ! Une simple opération technique
Les Français se laissent faire comme les moutons en Ramadan !! Alors rions et chantons. Charles, vous nous faites bien rire avec vos soldats !!
Combien de MORTS suite à leurs vaccins ? QUI le sait ??
Là ils sont moins bavards ! Cela ne nous regarde pas et puis, ils rejoignent ceux morts du Covid sans vaccin !!
@Isabelle : ” les autres décès” ? Tout le monde est soigné , mais les miracles n ‘ existent pas . Les cancéreux sont soignés pendant des années , on ne les abandonne pas , les cardiaques également , tout comme ceux atteints du SIDA ou de la leucémie , du diabète , d ‘ insuffisance rénale , etc ….. Il existe des vaccins contre la grippe , pourtant des gens en décèdent , pourquoi ? Soit qu ‘ ils NÉGLIGENT de se soigner , soit ils sont OPPOSÉS à tout vaccins , il faut assumer ses choix !! Vous pouvez rouler une pelle à un cancéreux , un cardiaque , un diabétique sans danger , pour un sidaïque c ‘ est plus problématique , il faut sortit “couvert” , par contre pour le Covid un simple échange de particules aérienne suffit ………..
Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l’on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise
Je viens juste de terminer la lecture d un livre ….qui vient juste d etre ..publié..le titre est .
Comprendre l epoque .
Pourquoi l Egalite?
L auteur y développe le coup de génie qui embrasse toute l epoque ..la supreme arnaque .. l inegalite au nom de l egalite …
L arnaque dorénavant connue
..l épilogue ne peut-être que. Proche ….
Dictature oligarchique ou ..libération des peuples ..
Victoire de l Antéchrist ou règne du christ roi ? :
Bonjour,
Vues les décisions prises depuis une année par les sommités nationales de la santé, cela me conduit à deux observations:
La première, c’est lors d’un debriefing d’après test MENSA en 1973, un représentant de cette société, en réponse à une question, affirmait que la profession qui obtenait le plus faible taux de réussite aux tests était celle des médecins.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas de très brillants.
La seconde est qu’il y a quelques années, les postes réservés aux énarques au Ministère de la Santé n’étaient pourvus que par ceux qui n’avaient pas obtenus les meilleurs résultats à l’ENA, du fait aussi que les primes accordées par ce Ministère étaient les plus faibles de la fonction publique.
Tant que je n’enjamberai pas des morts empilés dans la rue le coronacircus ne me fera pas trembler.
Ne regardez pas les infos, mieux éteignez la TV, enlevez les masques et dites moi comment vous faites pour savoir qu’il y a une “pandémie” dans le pays…..
Merci beaucoup, très bon l’article et j’ai bien ri aussi !
Vous auriez intérêt à visionner Bercoff sur Sudd Radio dans son entretien avec Stanislas Berton… c’est encore pire que ce que vous pensez… et puis aussi JM Jancovici…
Derrière ces coronas se cachent la faillite des banques, la dépendance énergétique, un effondrement voulu et calculé car comment en sortir, et cela a très peu à voir avec une crise sanitaire (cnf les grippes saisonnières de 2015 et 2017, entre autres… voir sur le net le statisticien Décoder l’éco, bigrement intéressant, autant que vous, ainsi que Pierre Jovanovic). La peur n’empêchera pas les coronas ni la mort, elle empêche de vivre ! Aussi, il est impossible d’éradiquer les coronas, ils mutent trop vite et tous les médecins et les vétérinaires le savent pertinemment !
100% d’accord avec tout ce qui est dit dans l’article !
Tous les chiffres officiels le confirment : mortalité de l’Insee, mortalité des rapports de santé publique France, chiffres officiels des pompes funèbres,…. IL N’Y A PAS DE PANDÉMIE, donc pas de guerre à mener. Point.
Toutes les études honnêtes le confirment depuis plus d’un an : l’ivermectine, Hydroxychloroquine soignent le virus. Cela se sait depuis des mois ! IL N’Y A PAS DE PANDÉMIE.
La comparaison internationale est implacable : les pays où on parle de guerre-pandémie ont les plus mauvaises mortalités !
C’est une guerre – pandémie inventée ou maintenue de toutes pièces. Elle ruine nos économies au profit du pouvoir et de quelques uns. Toute mesure prise dans le cadre de cette pandémie est inutile, coûteuse et injustifiée.
Alors de grâce cessez dans votre discours de guerre qui commence à devenir aussi mensonger que ceux que vous dénoncez.