Le professeur Didier Raoult élevé à la dignité de Commandeur dans l’Ordre national du Lion par Macky Sall le président du Sénégal.
Nul n’est prophète en son pays, alors que l’OMS vient de dire que l’ivermectine, comme la chloroquine en sont temps sont inutiles et qu’il ne faut pas les utiliser dans les cas de Covid, au Sénégal on décore Raoult.
« Le Président Macky Sall a reçu ce matin le Professeur Didier Raoult. Le médecin français, spécialiste des maladies infectieuses est en mission au Sénégal dans le cadre de sa collaboration avec ses partenaires. Dans le contexte de lutte contre la Covid-19, leurs travaux portent sur l’évolution des variants et les mesures de protection. Le professeur Raoult a été élevé à la dignité de commandeur dans l’ordre national du Lion par le Président Macky Sall à l’occasion de cette audience. Une décoration qu’il reçoit avec beaucoup de fierté », informe la Présidence.
J’ai eu l’honneur d’être fait Commandeur de l’Ordre national du Lion du Sénégal par le President de la République, Macky Sall.
C’est pour moi une grande fierté. pic.twitter.com/tJwcWCX3za— Didier Raoult (@raoult_didier) March 31, 2021
Il est à noter les chiffres ci-dessous.
Sur ce premier graphique le nombre de cas qui ne dépasse pas les 300 par jour au plus haut du dernier pic.
Ci-dessous, le nombre de décès quotidien qui ne dépasse pas 12 morts par jour au plus fort du dernier pic épidémique.
Le Sénégal n’a pas beaucoup de moyens financiers et ne croule pas sous les dollars.
Alors ils soignent avec des remèdes peu coûteux et appliquent le protocole Raoult.
Cela ne sauve pas dans tous les cas, puisqu’il y a des morts, environ 3 % des gens infectés décèdent au Sénégal.
Je vous laisse faire le calcul avec les chiffres français (officiels) pour faire vous-même la comparaison.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Sene.news ici
Si c’est pas un poisson d’avril, il risque d’être inquièté pour génocide…
Respect au professeur Raoult qui se bat comme un Lion !
Le pays ne l’a pas choisi par un total hasard : il est né au Sénégal !
Normal pour un peuple de lions commandé par des ânes; qui pour le bonnet ?
A se demander si nous franchouillards nous ne devrions pas émigrer au Sénégal, ça serait “moins” dangereux à priori concernant le COVID…
Et Micron s’il allait au Sénégal :)) …. aurait il droit à une véritable “Médaille en chocolat” (bien méritée depuis 1 an…) pour Paques ??? 😉
Comme toujours l Europe au somment de la connerie
continent en déclin total
Décoré de l’ordre de la chloroquine ?
Bravo Mr Raoult face à l’ignorance , aux moutons de panurge .
3% des infectés ? Mais le taux “normal” est de 0,5 % ! Y’a des trous dans la raquette du dépistage. Cependant, si le sénégal ne triche pas, il va sans dire que d’autres mesures, telles les gestes barrière ont dû bien fonctionner. Normal ! Là bas, ils savent être prudents car quand on n’a pas de médicaments, on prend en charge sa propre survie au lieu de se conduire comme des décérébrés assistés et irresponsables je-sais-tout
Ils (notre gouvernement de corrompus et les médias qui bossent pour eux) le critiquent alors qu’ils ne sont pas médecins et ne savent pas de quoi ils parlent. Les médecins du gouvernement sont avant tout au gouvernement….
Bref encore un exemple frappant des magouilles de l’occident, le clan des “gentils”.
On a encore en France quelques grands “cerveaux”, mais il ne fait pas bon avoir raison quand tous les autres ont tort. Alors Raoult ne peut être officiellement admiré, écouté voire décoré que dans les pays non dirigés par les banques et les grands patrons du CAC et du Dow Jones.
Aucund confiance dans les chiffres officiels français.
Si notre professeur se vendait à un autre pays. La France perdrait gros, mais ne l’aurait volé…
Il fut un temps où un grand scientifique comme le Professeur Raoult aurait fait partie de la cellule de crise pour traiter au mieux les Français et faire que le pays ne soit pas fragilisé par une crise sanitaire. C’est tout le contraire qui s’est passé. Raoult est honteusement attaqué, ses conseils peu écoutés et la France est un pays fragilisé. Impossible de croire que tout ceci ne fasse pas partie d’une stratégie voulue.
En tout cas le Professeur Raoult (et quelques autres de plus en plus nombreux) sont en train de nous donner une très grande leçon de courage. Raoult, cest la France que j’aime, celle des Mousquetaires et qui n’est pas encore morte. Probablement ce qui fera la différence, c’est quand tous les français auront compris la grande valeur de cet homme et ce qui est en train de se jouer.
“Le Sénégal n’a pas beaucoup de moyens financiers et ne croule pas sous les dollars.
Alors ils soignent avec des remèdes peu coûteux et appliquent le protocole Raoult.
Cela ne sauve pas dans tous les cas, puisqu’il y a des morts, environ 3 % des gens infectés décèdent au Sénégal.
Je vous laisse faire le calcul avec les chiffres français (officiels) pour faire vous-même la comparaison.”
C’est pareil en Thaïlande, 92 décès depuis le début de l’épidémie .
Le secret , ils soignent les gens tout de suite avec des médocs bien connus et peu cher.
Le peuple français est un lion, nous sommes des lions…menés par des ânes c’est à dire Macron, Castex, Veyran le vereux et la clique d’énarques, de banquiers.
Je pense au livre de Charles Gave, “Des lions menés par des ânes”.
Un sacré bonhomme ! Il semble bien que le Sénégal donne des leçons (douloureuses) à nos élites françaises. Je ne dis pas la France parce que je pense que les élites françaises sont totalement déconnectées de pays dont elles détestent les habitants..
@Jacques VERMONT
Amusant de se souvenir qu’à sa sortie de l’Ecole de Brienne le futur Napoleon proposait ses services à Catherine II…..qui jugeait ses references insuffisantes !
Bonjour à tous, je vis au Sénégal depuis une dizaine d’années maintenant et je peux témoigner de la véracité des chiffres qui sont publiés dans cet article.
An 1 de la Covid-19 au Sénégal: 34.732 malades, 29.161 guéris et 880 décès.Chiffres au 31.12.2020
La question que les Français doivent se poser, est pourquoi à t’on refuser de soigner les malades et particulièrement toutes les personnes qui ont perdus un proche de ce fait. Surtout ne nous trompons plus pour la suite, les ânes ou les vautours qui nous dirigent(aussi mal) sont la par notre faute, il nous appartient et à nous seul de remédier à cela dès 2022.
Et pendant ce temps-là, tout le monde accepte comme des moutons de Panurge le dilemme “je te vaccine ou je te confine”. Et “je te soigne” ? Raoult a raison et Défraîchi et ses acolytes on tort. Point.
La question est qui détermine les politiques face à ce COVID19 :
Les labos, à coup de milliards ?
Le bon sens ?
Le budget ?
That IS thé question
à Tante YVONNE :
Raoult, c’est la France que j’aime, celle des Mousquetaires et qui n’est pas encore morte. Probablement ce qui fera la différence, c’est quand tous les français auront compris la grande valeur de cet homme et ce qui est en train de se jouer….
Les Mousquetaires = pays de c…. molles, collé à leur TV
qui adorent micronavirus, beau bébé qui veut notre notre mort ! Le Rivotril a tué après un ” tri ” sur ordre !
Vous riez de bons mots ou vidéo de certains…
OUI, nous sommes de C…. molles, sans valeurs humaine
CREVONS , acceptons leurs piquouzes = que de Nullités
Quand on fait le calcul pour la France (4 644 423 cas pour 95 640 morts), on obtient 2% de gens testés positifs qui décèdent. On doit donc en conclure que les traitements utilisés au Sénégal accroissent la mortalité ?
De plus, il faut bien parler de gens testés positifs et non de gens contaminés, car tous les gens contaminés ne sont pas testés, ce qui explique peut-être la différence d’ordre de grandeur avec le Sénégal (400 000 tests contre 64 000 000 en France).
Il me semble que ça va à l’encontre de ce que vous vouliez sous-entendre.
Macron ne parle que du continent et pas de la France.Ce continent l’Europe nous détruit depuis plus de dix ans
Ce qui est triste , c’est de penser qu’on tape sur le chef à bras raccourcis et que, selon toute vraisemblance, ce brave couillon sera réélu l’année prochaine, grâce au fameux “front commun” qui depuis 4 élections déjà nous fait mettre a la tête de notre beau pays des guignols…
Des lions dirigés par des ânes dites-vous ?… Ce n’est vraiment pas gentil pour les lions …
Perso je vois autre chose
AB SCIENCE : le masitinib est candidat prometteur pour le traitement du Covid-19
AOF•25.01.2021•08:54
mais ca personne en parle PERSONNE
C’est quand même la première fois dans l’histoire que les instances officielles refusent les traitements et traitent ceux qui les utilisent de charlatans. On peut dire que les mandarins de la médecine sont responsables d’au moins la moitié des morts, ils devraient être poursuivi pour non assistance et mise en danger d’autrui et interdits de pratiquer (quoiqu’ils ne le font déjà pas, préférant les plateaux télé)