Le cartel du sandwich était mené par trois sociétés d’une grande dangerosité pour notre pays et qui menaçaient bien évidemment l’intérêt supérieur de notre population.

Pensez donc, « l’Autorité de la concurrence a condamné trois fabricants de sandwichs pour « entente » entre 2010 et 2016. Deux paieront une amende, le 3e bénéficie de la procédure de clémence.
Trois fabricants de sandwichs ont été sanctionnés pour « entente » par l’Autorité de la concurrence, les sociétés La Toque Angevine et Daunat écopant respectivement de 15,5 et 9 millions d’euros d’amende.

Ces deux entreprises ainsi que la société Roland Monterrat, « qui fabriquent toutes trois des sandwiches sous marque de distributeur pour les enseignes de la grande distribution », sont sanctionnées « pour avoir élaboré et mis en œuvre, entre septembre 2010 et septembre 2016, un plan visant à se répartir les volumes et les clients et à s’accorder sur les prix », est-il indiqué ».

Bigre, que c’est vilain et méchant.

Terrible même.

Plus grave que le trafic de drogue.

L’entente illicite sur les prix du casse-dalle SNCF.

« En pratique, chacun envoyait ses projets de prix par mail à ses concurrents avant de répondre aux appels d’offres de la grande distribution et, dans une moindre mesure, des stations-service. Les entreprises s’appelaient ensuite pour en discuter et, le cas échéant, réajuster leurs offres avant de répondre aux enseignes ».

Mais la société Roland Monterrat échappe à l’amende !

Normal c’est eux qui ont balancé l’affaire dans laquelle ils étaient tout aussi coupables que les autres.

« Les pratiques ont été révélées grâce à la procédure de clémence, précise l’Autorité. Celle-ci permet aux entreprises ayant participé à une entente d’en dévoiler l’existence à l’Autorité « et d’obtenir, sous certaines conditions, le bénéfice d’une exonération totale ou partielle de sanction pécuniaire ». Ici c’est la société Roland Monterrat qui a la première sollicité l’autorité, c’est pourquoi elle n’a écopé d’aucune sanction à son encontre ».

Et oui, avec ce genre de mécanisme de délation, je vous laisse imaginé ce qui se serait passé pendant la dernière guerre.

Il n’y a pas à dire.

Je déteste toujours autant la délation.

Le summum étant la conclusion de l’article.

« Ces pratiques d’entente sont très graves ».

Hahahahahaha…

Oui, oui les ouin-ouin, c’est très grave uniquement quand ça vous arrange, parce que de vous à moi, la défense du consommateur c’est quand même une vaste fumisterie quand vous voyez ce que l’on nous vend qui est le plus souvent de la merde et juste des « supports » à marge et bénéfices pour de grands groupes qui se mettent d’accord entre eux pour rapiner les gens !

La seule différence, les Gafa par exemple sont suffisamment gros pour ne pas se faire attraper ou faire trembler avec leurs milliards tous ceux qui veulent s’opposer à eux !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via BFM TV ici

Please complete the required fields.