Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je ne suis pas un professionnel de la fabrication de vaccins, pas plus que Noé était un professionnel de l’architecture navale.
Le Titanic a été construit par de brillants professionnels. L’Arche de Noé, celle de l’amateur, a flotté alors que le fier Titanic sombrait.
Etre un professionnel n’est pas un gage, ni une qualité. C’est tout au plus une qualification qui ne donne aucun droit supplémentaire à éviter toute critique ou remise en question.
Méfiez-vous des doctes professionnels. En toutes choses.
Complotiste ? Non questionniste !!
Alors quand certaines voix se sont élevées pour dire attention, ne faîtes pas n’importe quoi, prenez votre temps, attendons des alternatives, ne nous précipitons pas vers ces vaccins développés en urgence il a fallu les faire taire.
Complotiste.
Dangereux même.
AntiVax.
Fascistes.
Point. Fin de la contestation et de l’histoire.
Tout le monde à la piqure.
Des voix dont j’étais disaient attention, faire n’importe quoi, aller trop vite, si jamais cela rate, cela sera encore pire pour la vaccination dans laquelle plus personne n’aura jamais confiance.
Mais non.
Fasciste.
Antivax.
Dangereux.
Il fallait nous interdire.
Il fallait nous censurer.
Il fallait nous ridiculiser.
Se poser des questions, douter c’est la base de tout raisonnement, c’est la base de toute raison ! C’est d’ailleurs ainsi que l’on formait dans notre pays il y a encore quelques décennies nos jeunes. J’ai eu d’excellents professeurs de philosophie, comme de lettres.
Si vous souhaitez savoir où se trouve le danger, regardez qui essaie de faire taire ceux qui veulent douter, donc réfléchir, ceux qui veulent penser et donc être.
Je suis pour les vaccins… qui marchent !
Je n’ai rien contre les vaccins.
Je réfléchis, je regarde, j’analyse, je raisonne, je questionne.
Nous n’avons rien dans ce dossier de rassurant.
Des études bâclées sur des échantillons qui n’ont pas été vérifiés, des données transmises uniquement par des laboratoires qui ont développé dans l’urgence des mixtures dont on connait encore bien peu de chose aussi bien sur les effets court terme qu’à long terme !
Il est donc évident d’un point de vue analytique et stratégique qu’il est stupide de baser toute notre stratégie de lutte contre la pandémie sur cette histoire vaseuse de vaccin.
Une erreur de stratégie. Il faut d’abord soigner, piquer après !
Reprenons.
Des vaccins développés à la va-vite.
Une nouvelle technologie ARN dont on sait si peu de chose.
Une possibilité importante de créer de nouveaux variants peut-être même plus dangereux que le virus initial.
Une absence d’alternative et de soins. Toutes les thérapies proposées de façon alternatives par les médecins au contact des malades finissent par être interdites.
Nous avions la chloroquine et l’azithromycine. On peut être contre, ou ne pas y croire, ce n’est pas une raison pour ne pas étudier cette proposition de prophylaxie.
Vous avez également une variant qui semble fonctionner et qui serait l’ivermectine avec aussi de l’azithromycine cocktail dans lequel certains médecins rajouteraient même un anti-coagulant léger afin d’éviter la formation de caillots de sang. Là aussi, aucune étude sérieuse.
La vaccination est l’alpha et l’oméga de la gestion de cette crise et de la stratégie sanitaire.
Si cela marche tant mieux.
Si cela échoue nous serons nus comme des vers.
AstraZeneca suspendu dans de plus en plus de pays !
Même les soignants n’en voulaient pas de ce vaccin tant il rend malade comme un chien…
Le commandant des pompiers des Bouches du Rhône a même du stoppé la vaccination de ses personnels devant la multiplication des effets secondaires.
C’est toute la confiance dans la stratégie bien mal pensée de nos dirigeants qui se fissure à grande vitesse.
C’est un fiasco annoncé !
Je vous laisse voir un petit montage cruel sur ceux qui président à nos destinées et conduisent le navire France balloté par les flots tumultueux de leurs incompétences et inconstances.
Cohérence, épisode 236#AstraZenaca pic.twitter.com/Zf6pBSBwKz
— Caisses de grève (@caissesdegreve) March 15, 2021
Qu’aurait-il fallu faire ?
1/ Dire la vérité en tout temps, en toute circonstance. Quand on n’a pas de masque, on ne dit pas que les masques ne servent à rien. On dit qu’on en n’a pas, et qu’une écharpe devant le nez en attendant mieux sera toujours ça… et on se tient droit, fort et fier face au danger. Puis on se met à produire des masques et on en achète même si c’est un peu cher.
2/ On développe toujours une stratégie sur plusieurs axes. Pour mettre fin à une pandémie, vous avez l’immunité collective, la vaccination, ou… le soin !
Donc on développe autant les vaccins que les traitements potentiels. On laisse les médecins tester, inventer, essayer et observer ce qu’ils obtiennent. On facilite la circulation de l’information et la diffusion de ce qui semble les meilleures pratiques.
Au bout du compte, soit on trouvera un vaccin qui marche, soit on trouvera des traitements qui fonctionnent, mais on marche sur ces deux jambes.
Notre gouvernement et ceux qui nous dirigent, eux, marchent sur la tête.
Pour notre plus grand malheur.
Je persiste : depuis le 1er jour nous sommes gouvernés par des branquignoles https://t.co/EHaXxfvNef
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) March 15, 2021
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour à tous….j espère juste que un jour les responsabilités seront établies,sur ce fiasco qui je crois va durer jusqu’au mois de mai 2022….
Pas besoin de développer de nouveaux traitements, plusieurs molécules existantes permettent de diminuer très largement les risques d’aller à l’hôpital et au cimetière, mais on les interdit !
Il faudrait que des figures intellectuelles marquantes se lèvent contre ses humanistes qui s’esbaudissent qu’on a donné la priorité à la vie sur l’économie alors qu’on a sacrifié l’avenir de nombreuses personnes, qu’on a développé si vite de nouveaux vaccins alors que c’est seulement le résultat de l’abandon de la majorité des règles de sécurité avant mises sur le marché (on ne peut comprimer le temps), qu’on achète des médicaments nouveaux très chers alors qu’ils sont totalement inefficaces (Remsedivir et anticorps monoclonaux), voire dangereux, et qu’on imprime des montagnes de billet alors qu’elles vont pousser la monnaie dans les abysses comme le mark de Weimar ou le Zimbabwe.
De plus ils doivent dénoncer que la saturation des services de réanimation est chronique alors que l’on continue à fermer des lits
Enfin il faudrait enquêter sur le pourquoi d’une telle stratégie qui n’a qu’une bénéficiaire, la big pharma
Bonjour,
Même l’inoculation du “vaccin” est mal réalisé dans les 3/4 du temps, ce dernier doit être réalisé en intra musculaire et pas dans une veine et pour cela le piqueur doit vérifier avant d’injecter qu’il n’est donc pas dans une veine.
Ce n’est quasiment jamais fait ce qui prouve qu’ils veulent juste inoculer et pas soigner…. CQFD
Hahaha.
Parfois Charles, vous m’herissez le poil, mais là..
Bravo.
Gouvernés par des ” Branquignolles” ou des malhonnêtes ou des idéologues mondialistes à la solde plus ou moins avérée des Klaus Swaab Bill Gates Ferguson Musk et d’ autres crapules ? ou tout ce cocktail à la fois..? Une chose est sûre, on va au chaos et il aura été bien orchestré…voulu…Que l’on ne dise pas plus tard que c’ était une fatalité…
Il va falloir comprendre que toute cette brabquignolade apparente est bien voulue ,la france avec macronibus est le pays test d”europe du mondialisme eugèniste et du grand remplacement ,ce virus a été mis au point pour ce faire ,regarder Witts de la banque mondiale on y trouve des achats de tests en 2019 fabriqués en 2018 pour le covid ,c’est drôlke hein ? on commence par tuer les vieux qui côutent des retraites et quelques jeunes au hasard et ça va s’amplifier au cours des années à venir ,tout doucement mais sûrement ,les complotistes ce sont eux qui pratiquent l’inversion accusatoire bien connue des énarques
Il y a seulement 8 jours, lorsque l’on saisissait « astra zeneca » dans Google translate comme langue « Latin » le résultat donné était « tueur d’étoile » depuis 72 heures le s mots ne sont plus traduits. Putain de coïncidence.
Bonjour,
Pour moi, le retrait de ce vaccin relève du même principe de précaution imbécile à cause duquel on a refusé de soigner les gens (sinon avec du paracétamol).
Quand on vaccine massivement, il est évident que des gens vont développer des pathologies diverses et variées, sans rapport avec le vaccin. C’est déjà ce qui s’était produit avec la campagne de vaccination contre l’hépatite B. Il n’y a pas plus de sclérose en plaques au sein de la population vaccinée qu’au sein de la population générale. Mais le mal est fait.
Il n’y a pas, à ce jour, de preuve d’un plus grand nombre de thrombose chez les vaccinés que chez les non-vaccinés. Avec cette affaire AstraZeneca, se concrétise une crainte qu’avaient certains médecins sur la confiance générale dans les vaccins. Et c’est surtout là que nos gouvernants ont fait de la merde une fois de plus.
Cher Monsieur, tout cela a sans doute une explication simple: la corruption massive de nos dirigeants, qui ne veulent à aucun prix que les traitements efficaces soient mis en œuvre. Comprenons les, ils pensent à leurs vieux jours!
Bonjour
Vous venez de décrire parfaitement la Zelitte Attitude des bien-pensants premiers de cordée qui pensent diriger la France et nous amènent chaque jour vers l’abîme
Macronavirus n’a JAMAIS eu comme objectif de nous sauver ni de garantir notre santé: bien au contraire, son but et de faire disparaître 6 Milliards d’êtres humains
Alors ne soyons pas étonnés qu’il nous mente !!
TOUT N EST QUE MENSONGE DANS CETTE EPIDEMIE
TOUT N EST QU ARNAQUE MONDIALE ….
Et pour couronner le tout :
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-vaccination-risque-maintenant-dentrainer-une-catastrophe-mondiale-sans-egal
Je n’ai personnellement aucune compétence pour valider la thèse de Geert Vanden Bossche, mais si par malheur , il avait raison …..
On ne dit plus un menteur, on dit un macron !
L’ivermectine est un vermifuge en l’occurrence très utilisé en santé animale j’ai des doutes sur son efficacité sur un virus attention au charlatans
Bonjour,
pour les curieux allez voir ce que raconte cette personne: Geert Vanden Bossche Ph.D.
Et puis à force de voir des variants, mutants apparaître on finira par avoir des élevages entier porter ce virus.
Je vais commencer à surveiller ce que je mange.
Bonjour,
Tout à fait d’accord pour dire que nous sommes gouvernés par la pire équipe de branquignols que nous n’ayons jamais eu, tout à fait d’accord sur le scandale de rejeter des traitements comme la chloroquine et autres, mais pas d’accord sur votre principe vaccinal.
En France dans le match Covid /Astra aujourd’hui le score est de 50 000 morts à ?? , et même dans votre super Europe, Angleterre comprise, c’est quoi le score ?
Un lecteur qui devait se faire vacciner aujourd’hui
Gouvernement trop jeune, sous influences.
Pathetique
je suis tout à fait d’accord avec vous, Charles, et en tout point. En premier lieu, sur le fait de dire la vérité d’emblée, meme si elle ne fait pas plaisir…et savoir dire ” on ne sait pas”. ( credo de jody lannard et peter sandman ” Risk Communication Recommendations
for Infectious Disease Outbreaks ” ou recommendations pour la communication de risques en cas d’épidémie de maladie infectieuse http://www.psandman.com/articles/who-srac.htm )
en médecine, on parle de ” stratégie thérapeutique”.. on examine le patient et en fonction des résultats et de ce que l’on peut anticiper de l’évolution de sa maladie, on choisit une stratégie, quitte à en changer en cours de route si le résultat escompté n’est pas suffisament bon.
on doit avoir les bretelles et la ceinture , voire tout autre objet.. 🙂 et pour avoir une stratégie, il faut donc plusieurs options thérapeutiques. ( les stratéges gagnent les guerres, les tacticiens des batailles ).
il y a peu de nouvelles des pays nordiques dans notre presse francaise, mais il semble à la description, que le vaccin astrazeneca ait déclenché des cas de purpura thrombopénique, je n’en sais pas plus. ( pas eu trop le temps de creuser non plus ).
De plus, question vaccination, sur un plan psychologique pur : on pousse les gens à se faire vacciner, certains ont reçu un bon de vaccination, mais ne peuvent pas se faire vacciner, car il n’y a pas de vaccins disponibles. Ceci majore l’angoisse de ces gens.
on aurait aussi pu dire ” en cas de pandémie, les vaccins arrivent trop tard et trop peu”…ce qui est une évidence biblique.. encore faut il l’énoncer.
On pourrait aussi examiner les effets indirects de cette pandémie sur d’autres pays : retard des vaccinations ” usuelles” infantiles en afrique ou autre pays, et donc des morts par la rougeole etc à ” prévoir”… arret ou ralentissement des systémes de lutte contre le HIV, la tuberculose etc…
Merci pour vos articles.
Le vaccin ” originel ” pèse plus de 60 milliards de US$, les virus suivants ouvrent la porte aux vaccins qui vont suivre. Restez calmes, il y en aura pour tout le monde, des faux, des vrais, d’ autres ” arrangés ” avec des composants ( cristaux liquides ) qui auront un autre objectif…bref, comme Tintin , ça va durer et prospérer et faire le bonheur des milliardaires de la santé. Conclusion, si on n’ a pas confiance en nous mêmes, on est perdus !!!
je pense que macron lui-meme est un mensonge
Bravo pour ce texte plein de sagesse 🙂
Pour moi tout ça n’est qu’une affaire de gros sous, les victimes c’est nous, les gagnants ne sont pas difficiles à identifier.
Les politiques en croquent, les médecins aussi.
Et dans cet océan de conflits d’intérêts, nous, le peuple, on crève.
Je souhaite qu’un jour, on fasse toute la lumière et que l’on rétablisse le crime de haute trahison dans la constitution avec la peine qui va avec.
Ca nous renvoie à la citationd e Wyl : “Chercher à comprendre, c’est commencer à désobéir.”
Plusieurs millions de vaccinés et quelques cas d’effets secondaires graves: on est sur l’épaisseur du trait de la courbe.
Tous les antivax ont un pourcentage équivalent de mourir de tout autre chose et à n’importe quel moment.
Il faut savoir raison garder et garder son esprit critique même avec ceux qui pense à priori comme vous.
Quand l’économie des pays ayant le plus vacciné repartira avant la nôtre, les mêmes voix crierons à l’incompétence.
A la fin ce sont souvent les anglais qui gagnent…Ce ne serait pas une question de courage?
Je suis complotiste. On a les satisfactions que l’on peut.
Et tout cela pour une pandémie qui n’existe pas!! Le quidam découvre que chaque année à la même période que les infections virales saisonnières créent un pic de mortalité, avançant seulement les dates de décès de quelques semaines ou mois. Vive M. Jourdain et le Grand Mamamouchi!!
Tout est dit , rien à rajouter…
Si seulement les commentateurs d’Insolentiae pouvaient refléter la majorité de la population française !!!
amha il serait souhaitable de plutot se focaliser sur les traitement et soins..
les coronavirus dont font partie les rhumes ont la facheuse habitude de muter en permanence et chacun sait que il n’y a pas d’immunité collective ni individuelle en ce qui concerne les rhumes…
tous les ans on en reprend un..
Je pense que tout simplement c’est une guerre entre les labos. Bizarre toute cette chaine de rejet pour ce vaccin. S’ils disent qu’Astra Zeneca n’est pas bon, je prend à l’invers, donc il est bon, peut-être mieux que les autres…. Sputnik a étai accusé de s’etre “inspiré” par le labo britannique… on se pose juste des questions…
“Les premiers de cordée”- Macron, Castex, Véran et compagnie- veulent vacciner à tout va avec des produits toxiques. Ce comportement criminel des “premiers de cordée” est répréhensible et stupide alors que nous avons des médicaments qui ont prouvé leur efficacité et sont bon marché: hydroxy-cloroquine, azythromycine entre autre.
Les vaccins anti-covid ne servent qu’à enrichir des labos avides de bénéfices, Macron et son gouvernement touchent leurs parts de pots de vin.
Bonjour Charles et bonjour aux lecteurs
Suite à ces ratés, je me pose la question suivante “Le personnel des labos, confrontés à cette fabrication de vaccins, ont ils été vaccinés eux aussi et avec lequel des vaccins ?
Merci Charles. Avec vous le mot clairvoyance retrouve tout son sens. Aujourd’hui, 9h15, je délaisse momentanément insolentiae pour écouter le Pr Raoult interviewé par Sud Radio.(écoutez en post cast svp). L’interview dure 3/4 d’heure. Un régal, à l’identique de votre article Charles.
Votre logique à tous les deux est rassurante en ces moments où l’on ne pense qu’à desinformer, provoquer la peur et encager les Mougeons.
Il n’y aura pas de figure politique montante car les mondialistes et l’oligarchie financière ont pris le pouvoir dans tous les rouages de la société des différentes nations occidentales et sont prêts à corrompre toute personne ayant quelques velléités dans la defense des intérêts du peuple et si ce n’est pas suffisant, ils sont prêts à assassiner en maquillant leur crime. Ce sont les mêmes qui ont mis au pouvoir Hitler. ( voir livres et conférences de Pierre Hillard)
Vous dites des bêtises : au lieu de critiquer les excès du “principe de précaution” qui est une vrai catastrophe et de critiquer la médiatisation du danger et non du risque réel. Vous participer à la désinformation générale.
Les effets secondaires graves imputés sans que la corrélation soient établie avec le vaccin, sont statistiquement négligeables (quelques centaines pour des millions de vaccinations).
Bonjour Charles,
Je me souviens avoir lu, je ne sais où, ma mémoire me joue un tour, une phrase qui disait en gros ceci: “quand tout le monde pense pareil, il est important de penser autrement”.
C’est bien de cela dont il s’agit. Les étiquettes pleuvent ces temps derniers. Les gens qui pensent, recoupent les infos, collectent des faits et déduisent des choses sont des complotistes, ignorants, consommateurs de fake-news, faibles d’esprit et j’en passe.
Que des gens, qui hier, étaient reconnus dans le domaine scientifique soient conspués, ridiculisés et diffamés, cela ne trouble personne. Que des gens qui ont bossé, publié et soient des experts, puissent être ignorés (au mieux) ou ridiculisés et fustigés, on trouve cela normal. Etrange époque, qui brûle ses référents d’hier aussi vite qu’elle en intronise de nouveaux.
Je crois qu’il est temps de relire le bouquin de Fukuyama, “la fin de l’Histoire et le dernier homme”. Notre époque va tenter de tout gommer, tenter de tout redéfinir et paramétrer… Les vérités d’hier deviendront des bobards, des milliers d’années d’histoire seront un vague souvenir et en route vers “l”homme nouveau”, parangon du marxisme et …. de la société qui nous attend.
Un détail pourtant échappe à tout ce beau monde, redéfinisseurs de nouveaux preceptes sociétaux: LES FAITS SONT TÊTUS ! et nous n’ échapperons pas aux faits…
@Ilyapa : la Belgique a décidé de continuer la vaccination avec Astra-Zeneca , pourquoi ? À ma connaissance , ce vaccin n ‘ a encore TUÉ personne chez nous !! Alors pourquoi arrêter ? Au Royaume Uni des MILLIONS de doses ont été administrées , sans problèmes particuliers ! Alors , pourquoi cette PANIQUE ???
Création d’un moment de flottement dans la population avant un nouveau confinement général ?
@Aude BACH : les grippes saisonnières que vous sous-entendez sont également SOIGNÉES , personne n ‘ est abandonné ! Il existe des vaccins pour celà , ceux qui décèdent de ces grippes ont négligé de se vacciner , ou sont opposé aux vaccins par principe , mais c ‘ est leur choix !! Les plus prudents se vaccinent , et survivent !!
“Mieux vaut prévenir que guérir” , cette maxime ancienne est toujours d ‘ actualité : se vacciner , c ‘ est “prévenir” , par contre “guérir” est aléatoire , c ‘ est d ‘ abord “souffrir” et peut-être ensuite “mourir” ! “La prudence est la mère des vertus” !!
17 millions de vaccinés Astra au UK et… Pas de scandale…
Sériez-vous Charles totalement inculte en matière de sciences et devriez-vous vous contenter de vos analyses économiques où manifestement vous êtes plus à l’aise…
J’aurai tendance à vous le conseillez vivement tant votre billet démontre votre inculture scientifique que ce soit en matière de vaccin, en matière d’études ou en matière de publications…
Caillots de sang ?
Élémentaire mon cher Watson !
=> anticoagulant = Lovenox ! …..
Lors de diverses interventions chirurgicales, j’en ai “bouffé” du Lovenox ! (SANOFI) …. même pas mort ! …..
Au fait, on attend quoi ? …. Jupiter ? (le n° que vous avez demandé ….).
Maxime de base :
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse !
La route du fer est coupée (ouai, et alors ? ….).
Bien dite….je suis a Toronto et l’AstraZeneca se vaccine a toute vitesse. Ca va mal.
pour @Spring et @Ilyapa qui jugent que le principe de précaution mis en avant ici est exagéré (je cite “quelques centaines pour des millions de vaccinations”)
dites vous bien que le rapport est le même entre les gens qui auront un problème avec le virus et ceux qui n’en auront pas !
du coup est-ce les mêmes personnes qui seront touchés par les effets collatéraux ? pas sûr….
est-ce acceptable pour ces personnes ? pas sûr non plus…
Pour les masques M. Sannat, vous nous aviez dit que vous le supportiez pas, ainsi que votre épouse : il faudrait savoir.
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/la-thrombose-qui-pousse-certains-pays-a-suspendre-le-vaccin-astrazeneca-un-mal-assez-frequent-7188689
La thrombose, qui pousse certains pays à suspendre le vaccin AstraZeneca, un mal « assez fréquent »
La France depuis hier lundi 15 mars, mais aussi l’Allemagne ou encore l’Italie, une douzaine de pays ont décidé ces derniers jours de suspendre temporairement le vaccin d’AstraZeneca en raison de cas de thrombose ou de troubles de la coagulation sanguine survenus chez des personnes vaccinées. Liée à la formation d’un caillot sanguin dans une veine, la thrombose veineuse est une maladie diagnostiquée chez 300 000 patients chaque année en France.
En gros, l’hystérie anti-vaccin redémarre, après son flop sur le vaccin à ARN “qui réécrit votre ADN”.
Lol mais lol quoi…
1 / 300 000 = 3.3333333333333333e-06
Merci de ne pas censurer sous prétexte que je ne hure pas avec les loups…
Bonjour Thierry,
Je suis personnel de labo et j’ai reçu Astra zeneca vendredi dernier. J’ai pris en parallèle du paracétamol et n’ai pas développé d’effets secondaires.
Mes collègues ont reçu Pfizer et d’autres moderna, à ce jour aucunes complications ou autres effets indésirables à noter.
A suivre dans le temps bien évidemment…
Cordialement
Bel article, plein de bons sens et supers commentaires, je me délecte de vous lire toutes et tous. Merci….
Je me permets de vous rappeler que des avions
déversent dans l’air que nous respirons des tonnes de métaux lourds bien plus dangereux que ce petit virus.
Journellement des avions non répertoriés sillonnent le ciel dans tous les sens et y déversent du poison qui rend malade l’humanité mais aussi la faune et la flore qui disparait sous nos yeux sans que nous demandions des comptes à nos gouvernants. Lever la tête et apprécier le spectacle que nous offrent ces criminels.
Doit-on plutôt dire imprudence volontaire des politiques ou plus incorrectement parlant d’un autre vocable pour désigner un acte volontaire d’acteurs (à identifier) qui nuisent aux intérêts légitimes des Peuples et des Nations ?
Questions de fond et de fonds sont à poser par les Citoyens Responsables, ayant la capacité à répondre aux événements par leurs questions légitimes ?
Qu’en pensez-vous ?
J’ai été vacciné (1 dose) astramachin et je n’ai pas de pb
Europe a la ramasse une fois de plus les US vaccinent à tour de bras la Chine aussi ,l’aviation la bas redémarre plein pot et nous …nous sommes sous la coupe des médecins dictateurs avec un gouvernement qui ne comprend rien.
Marre on sera bientôt tous chômeurs…
Des milliers de morts contre quelques cas d’effets secondaires, faut choisir son camp ..
bsr,
Troubles du rythme cardiaque 47 232 1 4
pfizer AZ
pfizer 4,5 m ( nbr de vaccinés)
AZ 450000
meme si on * par 10, on arrive a 40 arythmie contre 232 pour pfizer
source: JIM
bonne soiree……….(aux adeptes du risque 0)
Dans le domaine de la santé, se sont c’est le corps médical qui est le mieux placé pour juger de la manière pour faire face.
Pas qu’i est plus malin, mai il dispose de la culture et de l’expérience la plus large.
La vitesse avec la quelle les vaccins ont été produit ne peut s’expliquer que par deux facteurs :
1) on a fait n’importe quoi pour développer un produit en 8 mois au lieu de 5 à 10 ans; on a crier ” eurêka ” en croisant les doigts pour que sa fonctionne, même dans le temps long.
2) Le, les, vaccin(s) ont été produit en même temps que le virus, et l’opération ” Covide ” a été lancée.
Comme toujours, c’est le citoyen qui va payer et certains, avec la bienveillance des décideurs, vont retirer les bénéfices plantureux de cette affaire.
Déjà le couvre-feu à 18 h était une idiotie sans nom ! En effet, ce couvre-feu a augmenté la densité d’affluence dans les magasins et supermarchés, trop de clients s’y rendaient au même moment. OR, c’est l’inverse qui aurait dû être fait, étendre les heures d’ouverture des magasins et supermarchés, voir étendre l’ouverture le dimanche, afin justement de faciliter la distanciation sociale !
Bravo! Le mensonge a prie les vètements de la vérité et il cour maintenant le monde pour nous marchandiser.
Tout à fait d’accord avec votre analyse ! C’est du bons sens – ce dont on manque cruellement à l’heure actuelle. Et en effet s’attaquer à plusieurs axes est la meilleure solution. Et penser aux solutions de soins (les étudier, ne pas les rejeter systématiquement) – et pas seulement aux vaccins.
Très bon tour de la question. J’ajoute qu’au bout d’un an d’accumulation monstre de fait et de données les autorités autoritaristes n’en tiennent absolument pas compte… de la folie meurtrière !