C’est une dépêche de l’AFP qui remonte l’inquiétude des labo sur les pénuries qui menacent.
Flacons, bouchons, plastique…les craintes de pénuries sur les composants des vaccins
“En 2021, l’industrie pharmaceutique pense produire 10 milliards de doses de vaccins. Or, « les entreprises commencent à signaler des pénuries ponctuelles de matériaux essentiels, de matières premières, (…) et même d’équipements nécessaires à la fabrication des vaccins », s’inquiètent les acteurs principaux. Ingrédients, verre pour fabriquer les flacons, plastique, bouchons… des pénuries apparaissent sur la chaîne d’approvisionnement pour la production de vaccins anti-Covid, se sont inquiété mardi les principaux acteurs du secteur, appelant à lever les obstacles à leur commercialisation.
Les partenaires du système Covax (l’OMS, l’Alliance pour les vaccins Gavi et le Cepi, sa branche recherche), la Fédération internationale de l’industrie pharmaceutique (IFPMA) mais aussi des fabricants originaires de pays en développement, des experts et des gouvernements, se sont retrouvés lundi et mardi autour d’une table virtuelle pour discuter des défis causés par la production à très grande échelle des vaccins.
L’industrie pharmaceutique pense produire 10 milliards de doses de vaccins cette année, soit le double de la capacité de fabrication de 2019, tous vaccins confondus”.
Jamais le monde n’a connu une aussi grande augmentation de la production de ce type de produits, alors il est parfaitement normal et logique que des tensions apparaissent.
La question est comment cela va-t-il pouvoir se résoudre.
Faut-il augmenter les capacités de production ?
Mais que se passera-t-il lorsque la pandémie sera terminée ? Il y aura des surcapacités. Alors qui va investir ? Les Etats vont-ils payer ? Car c’est là que les laboratoires vont mener les différents pays.
Vous voulez des vaccins ?
Payez-les alors.
Vous en voulez encore plus ?
Payez les chaînes de fabrication de nos sous-traitants.
Tout cela prendra également du temps.
Or, le temps, le virus n’en laisse pas aux Etats pressés de piquer tout le monde en espérant mettre fin à tout ces confinements…
Ou pas.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source La Trinune.fr ici
C’est juste l’argument massue pour passer à l’étape suivante: vaccin à tatouage quantique ..simple efficace traçabilité au top …
La seringue c’est tout simplement has been
“Mais que se passera-t-il lorsque la pandémie sera terminée ?” : hé bien, on en lancera une autre… CQFD
C’est le business plan bien rodé des labos pharmas de la World Company 😉
Cette situation est également le symptôme révélateur d’un principe que nos dirigeants, grisés par la création artificielle de monnaie et d’emplois fictifs ont oublié : une croissance infinie sur une planète finie est impossible.
Plutot en esperant piquer avant que l’epidemie s’arrete naturellement, monsieur Sannat.
Ou pas…Tout est là.
……que de vies épargnées en perspective!
Voir site ANSM.
10 milliards de doses de vaccins ! Si chaque dose rapporte quelques dollars ou euros de marge, on imagine bien les profits pharaoniques que vont faire les entreprises pharmaceutiques…
Le Polypropylène rentre dans la composition des milliards de masques que nous utilisons, les blouses de protection, etc. Sa production en masse est possible si tous les produits issu du raffinage trouve preneur sur le marché. hors le trafic aérien, routier, ferroviaire s’est effondré dans le monde.
Le gouvernement chinois a pris des mesures pour l’attribution des produits issu du raffinage. Si vous êtes une usine de jouet vous êtes pas prioritaire pour les commande de Polypropylène. Vous verrez que les conséquences vont se faire ressentir ce noël sur le prix des jouets.
Regarder la vidéo des guignoles de l’infos avec docteur Sylvestre: tout est dit avec 18 ans d’avance!
Oh… comme c’est dommage…..
FOUTAISE pour cette arnaque planétaire ! QUAND verra t on les Français se réveiller ??
Macronavirus n’est qu’un vrai fumiste qui n’en a pas une !!!
Vraie ou fausse pénurie? Histoire de faire monter les enchères plutôt, ou d’inciter les gens à joindre au plus vite le club des piquouzés. Et même si c’est vrai, cela “les” arrange bien vu qu’il faut massacrer les économies : cela prolongera d’autant les confinements, et in fine la docile populace tendra d’autant plus vite son bras dénudé lorsque le matériel sera disponible, surtout après et comme par hasard quelques semaines ou mois de KOLOSSAL nombre d’infections et de morts, saupoudrés de nouveaux variants sud-congolais ou nord-haïtien… Tout ceci est déjà écrit, ça devient lassant.
La bouteille consignée qui reprend du service quelques jours après avoir été bue…. L’idée était trop simple, il fallait y mettre fin.
Le nettoyage ne produit pas autant de PiB que la destruction/remplacement. Ca doit être aussi simple à comprendre qu’une histoire de pognon.
Excellente nouvelle. La thérapie génique improprement appelée vaccin est dangereuse et inefficace : j’invite ceux qui croient à la propagande des labos à regarder la courbe de la pandémie en Israel – pays où la population est à ce jour la plus vaccinée au monde – et à la comparer à celle de la Palestine, territoire le moins vacciné au monde – Les chiffres sont limpides. La pénurie sauvera peut être les vies de quelques naïfs…
Tout est galvaudé et mensongé,
On appelle “Vaccin” ce qui est une “injection d’ARN Messager” ! De la modification génétique en fait en test réel !
Impressionnant comme les gens suivent les médias qui eux même font croire que les gens les écoutent !
Tout est propagande maintenant !
Incroyable que l’on en soit arrivé là !
Au moins on a là un stress test de l’option vaccinale grande envergure : c’est pas tout de le pondre, faut aussi que son “conditionnement” suive !
Idem pour une option prophylactique, mais p’tete que le “conditionnement” offre plus de souplesse ?
Et on voit du coup la fumisterie autour du Covid car, si c’était un tueur de 7 à 77 ans on aurait usé de tout médoc, d’homéopathie, de Goji et jus de Papaye !
Dans de telles conditions tout vaccin ne saurait etre la solution unique; hors on nous le présente comme tel. C’est dire !
Espérons que la pénurie sera immense. Que la confusion soit grande dans cette vaste escroquerie.
Les traitements existent et marchent bien, pourquoi engraisser les labos producteurs de pseudos vaccins?
Très bonne et limpide présentation !
Nous avons en France toute une région spécialisée dans le flaconnage de luxe, c’est la vallée de la Bresle, située entre la Picardie et la Normandie, la Ste Rhône Poulenc est un des très gros producteur, voila une occasion pour ces société de diversifier leurs fabrications
Les gens n’y croient plus alors ce matin les “transferts” sanitaires style Peplum US refleurissent aux infos !! Quand est-ce qu’on vire toutes ces crapules ?!? Nuremberg 2021 !!