Pour François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, la croissance française sera “l’une des plus fortes d’Europe” en 2021, selon le gouverneur de la Banque de France

“La croissance sera l’une des plus fortes d’Europe”, a ainsi déclaré sur franceinfo François Villeroy de Galhau dont l’organisme qu’il gouverne table sur une croissance “au moins égale à 5 %” en 2021.

“La prévision de la Banque de France est indépendante du gouvernement”, fait-il valoir pour appuyer ses prévisions. Un tel niveau de croissance constituerait ainsi “le plus fort rebond de l’économie depuis près de 50 ans”, un “rebond historique après une récession sans précédent” de -8 %, la “plus forte récession depuis l’après-guerre”.

“On aura retrouvé le niveau d’activité pré-Covid au printemps 2022”, a t-il insisté.

Nous ne pouvons qu’espérer que cette prévision soit la bonne.

Je n’aurais pas parié un kopeck sur cette idée tant que Macron voulait reconfiner le pays à tout bout de champs.

Sans reconfinement, et si les restrictions de libertés se desserrent un peu, alors, oui, 5 % de croissance seront encore possible en 2021.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.