Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cessez d’emmerder les Français disait le président Pompidou en son temps, mais c’était un autre temps.
Un temps où d’ailleurs les liasses de billets s’échangeaient avec un naturel déconcertant pour le contribuable actuel.
« Un État tracassier avec les citoyens paisibles, et faible avec les délinquants : jusqu’à quand ? »
C’est le titre de l’excellente tribune signée par David Lisnard, Hervé Morin et François-Xavier Bellamy.
“Le contraste entre l’autoritarisme de l’État envers le Français moyen et sa pusillanimité à l’égard des délinquants dangereux est trop criant pour être accepté encore longtemps, argumentent David Lisnard, François-Xavier Bellamy et Hervé Morin.
David Lisnard (à gauche) est le maire LR de Cannes. François-Xavier Bellamy (au centre) est le chef de la délégation française au groupe PPE du parlement européen. Hervé Morin est le président du conseil régional de Normandie. Illustration Fabien Clairefond
Alors que l’État régalien recule face à ceux qui nuisent, il multiplie les interdits qui pénalisent la majorité silencieuse et civique. Cette situation est une source grave d’injustice dont chacun sait qu’elle est le ressort de la révolte. À Noisiel où des feux d’artifice ont été tirés en pleine nuit et en plein couvre-feu au beau milieu des habitations, à Lyon, à Rilleux-la-Pape, à Amiens, à Beauvais, où des émeutes ont lieu depuis plusieurs jours, et dans tant d’autres communes, de tels faits se multiplient et l’ordre républicain n’est plus respecté.
Aucune ville française n’est aujourd’hui à l’abri de ces troubles, de ces débordements, des violences de bandes pouvant entraîner la mort d’adolescents de 14 ou 15 ans, d’agressions gratuites, de rodéos sur la voie publique, de trafics, d’habitants contrôlés par des dealers pour pouvoir rentrer chez eux, de commissariats pris pour cibles”.
Le premier droit économique et politique est le droit à la sécurité de tous et pour tous quel que soit notre origine ou notre positionnement sur la palette des couleurs ou des religions.
Le second droit est d’avoir un Etat au service de ses citoyens et non des citoyens aux services et aux ordres d’un Etat devenu dément.
Dément sur les finances publiques avec des dépenses ahurissantes pour un service rendu de plus en plus pitoyable.
Dément sur la fiscalité avec des impôts, taxes, charges, contributions, amendes, cotisations devenues toutes plus délirantes les unes que les autres, et cela va de l’impôt sur le revenu au malus auto en passant par la taxe GEMAPI sur la prévention des inondations…
Dément sur les restrictions insupportables de liberté imposées sans qu’aucune décision ne soit réellement prise à partir de données scientifiques solides. Je pense à ce couvre feu imbécile qui nous pousse tous à nous concentrer sur des temps courts dans des espaces clos, ou à la fermeture de plages alors qu’en extérieur les risques sont très, très faibles…
Oui, cet Etat devient dément à l’égard de citoyens qui sont paisibles, de braves gens, payent leurs impôts et subissent toutes les humiliations, encore et encore.
Répétées. Jour après jour.
Renforcées. Décision après décision.
Viendra un jour, et il est inéluctable, où un torrent de violence des braves gens se déversera sur l’engeance politique qui dirige ce pays depuis trop longtemps.
Foutez la paix aux Français avant qu’à bout de patience, se déchainent des passions, qu’il vaut toujours mieux ne jamais réveiller.
David Lisnard, Hervé Morin et François-Xavier Bellamy ont raison de tirer le signal d’alarme.
La fumée ne se voit pas encore.
Mais sous les feuilles humides d’un hiver pluvieux, déjà, le feu couve.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
On prends plus de risque à sortir sont chien à 17h55, que de cramer une voiture de flics… oui le risque dd paumer 135 euros…
Je suis tout à fait d’accord avec vous , mais malheureusement , comme disait le Général , les Français SONT DES VEAUX .
ah! mais Charles les français l’on voulu , ils sont contents d’aliéner leur liberté et courber l’échine ,il suffit de voir les files de crétins qui courent et se précipitent pour recevoir la piquouze de manne mortifère et que l’on voit sans cesse à la télé approuver a deux mains six voix ce bon gouvernement qui les spolie de jour en jour un peu plus .Problème ils n’ont plus les burnes pour virer ce ramassis de fous
Ben woui, ça couve depuis assez longtemps. Pour être très mauvaise langue, je dirai que la covideuuux est tombée à point…certes donner une suite au gilets jaunes n’était pas aisé…mais ce n’est pas le sujet.
Tout est là: depuis 2008, les aberrations du système financier se sont poursuivies. Sans étalon or, tout est devenu du très très grand n’importe quoi: guerres impériales financées à bon compte, fric prêté à des entreprises qui ne le méritent pas, aux copains…système bloqué, mafieux…ceci existait déjà avant, mais se voyait moins…
Justice corrompue jusqu’à l’os: cf Vududroit…
Medias au diapason !!!
En vérité, que des jeunes en aient marre du couvre feu, cela se conçoit, qu’ils n’ aient que l’ espace réduit de la ville pour s’exprimer ( brûler des autos) concentre effectivement la violence en quelques endroits…
Mais Il est plus difficile de le cacher (réso sociaux, web, blog, tv alternatives en ligne) .
Depuis vingt ans au moins, dans ma petite ville de moins de 10 mille habitants en zone semi rurale, la presse ne relaie plus les incendies de bagnoles (au bas mot une bonne douzaine par an, parfois plus), les récentes sur le parking de la gare proche (ça crépite et ça pète sous tes fenêtres, et le lendemain la presse n’en parle pas…)
Certes le bisness de la racaille garde le vent en poupe,mais de laquelle parle-ton ? Il en existe une qui blanchit à tour de bras, en particulier dans les véhicules d’ occasion dont les parkings sont remplis…
Vendeurs leboncoin petits professionnels avec trois à dix autos en annonce : maghreb à 80%, turcs à 10 %…
Que la covid gêne un peu le trafic conduit forcément à quelques énervements…
Ceci est sans parler du big bisness du blanchiment, racket des entreprises, financement politiques divers et enrichissement personnel qui s’ accélèrent quand on est aux affaires politiques, ministre est un bon poste pour ça….
Hahaha…. À la violence des ghettos que l’état a mis en place, pour qui il n’y a pas assez de travail, et donc que l’état achète à grands coups de subventions afin de se débarrasser du problème…. Il ne faut pas oublier l’impunité totalement et corruption majoritaire des élus depuis la commune jusqu’en haut…
Il y a certes “les richesses de la France” qui sont impunis (mais dans la réalité avec moins de chômage ce problème s’améliorerai grandement) et surtout la clique des élus locaux (essentiellement notables) qui bidouillent avec les PLU et leurs entreprises…
Eh bien, s’il faut compter sur ces vieux briscards pour nous sortir de là !!!
Il n’y a rien à attendre de ces politiciens, qui dressent un constat pour tenter de se placer pour les présidentielles, et une fois élu, ils feront comme les autres. Leur CV est affligeant à cet égard. Vous imaginez ces 3 rebelles, qui ont tous appelés à voter Macron, se révéler subitement en sauveurs de la France?
Restons sérieux, le monde politique est pourri, et il ne faut pas attendre d’un arbre mort qu’il se mette à porter des fruits, juste après l’avoir arrosé. Le salut ne viendra pas d’eux.
La violence est le dernier refuge de l’incompétence. Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te la fera perdre.« Isaac Asimov »
C’est tout sauf nouveau. La société est organisée et dirigée par et pour des délinquants. Ils ne vont donc pas se tirer une balle dans le pied. Malgré tout, les peuples continuent à se gargariser des discours creux et démagogiques des politiques de tous bords… Le peuple en général est vraiment con, ou plutôt hypnotisé, dressé à voir le monde avec des lunettes roses et à faire confiance à “l’autorité” en général. Seule une révolution violente y mettra fin. Pour un temps, car l’histoire montre que les excès des uns sont toujours remplacés par ceux des autres. L’homme est vraiment le cancer de la planète.
Bonjour M. Sannat, bonjour à Tous,
Oui, théoriquement c’est probable et souhaitable. Il y a eu les Gilets jaunes, Mai68 etc. Sauf que les citoyens qui paient plus qu’ils ne reçoivent ne sont pas si nombreux que ça. Si on considère qu’il s’agit de la population active occupée, c’est 27 millions sur 67, donc minoritaire…
Par ailleurs il ne faut pas oublier que la dernière révolte en France est celle de 1870. Surtout ne pas oublier qu’elle a été matée dans le sang par la 3e République.
Entre 1789 et 1792, il y a eu 3 ans de chaos : nos ancêtres ont tenus, hors aujourd’hui la résilience du système économique est nulle : logistique en juste à temps, électricité, pétrole (donc plus de bouffe au bout de 7 jours, médocs…)…
Donc pourquoi pas, mais choisissons de bons leaders pour la mener, pas ceux qui disent que des territoires sont perdus par la République, car c’est toute la France qui est perdue par la République. On vit dans un bordel encadré par des lois.
“Vous pouvez arrêter vos activités normales et rallumer votre téléviseur”.
Bon journée.
Nous savons tous que l’état a ses raisons, que la raison ignore…
Ce qui est fait, ou non-fait, l’est à dessein…
Comment faire pour vendre encore plus de sécurité?
Laisser la chienlit s’installer!!!
Su de source sure : “Les maires ne veulent pas que la chienlit soit réduite, ça réduirait le CA global des affaires”
Les condamnations de politiques, ou plus généralement des personnes “au-dessus de tout soupçon” pleuvent depuis des décennies, et regardez le nombre d’abrutis qui vont encore voter; pire, qui vont acheter les bouquins des précités! Pitoyable, mais c’est le résultat de décennies d’abrutissement par le télévisuel et le “tout spectacle”. Et je ne parle même pas des réseaux “sociaux”…
Bref, la météorite du Yucatan tu reviens quand tu veux, mais épargne les animaux et les végétaux.
J’adore: “La preuve qu’il y a une intelligence extraterrestre, c’est qu’ils ne nous ont pas encore contactés”.
“L’Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s’échappe de sa bouche : Moi l’Etat, je suis le peuple.”” NIETZSCHE Ainsi parlait Zarathoustra
En plus du mensonge, l’état est incompétent en tout domaines et il manie ces concepts pour nous asservir. On a encore rien vu en matière d’oppression . C’est vrai qu’il est plus facile de s’en prendre au citoyen lambda qu’aux individus qui crachent sur notre société et notre civilisation.
Vous vous radicalisez, Charles.
Comme nous tous.
Prenez garde à vous, le Léviathan n’apprécie pas la dissidence.
Vous avez tout dit Charles.
Je pense que les politiques essaient de limiter les libertés pour interdire un retour des gilets Jaune.
Malheureusement beaucoup de Français regardent la TV, les informations, et n’ont plus de d’esprits critiques.
Lorsqu’en 1989, Ceaușescu s’est fait renversé en Roumanie, les manifestants se sont emparé en premier de l’immeuble de la TV. Ils s’avaient ce qu’ils faisaient !!!
Bonjour Charles,
Bien d’accord avec vous et avec Weingarten, jusqu’à quand va durer ce “cessez-le-feu” comme dirait ce cher GW. Goldnadel ???
L’IGNORANCE EST TOUJOURS LE PRIX LE PLUS ELEVE A PAYER !!!!!!!
En 45 on reprochait à Arletty d’avoir “pactisé” avec un migrant en uniforme, elle avait repondu “fallait pas les laisser rentrer”…maintenant il est trop tard.
Oui complètement d’accord avec vous et j’ajouterais que ce n’est que la face visible de l’iceberg. Il entraîne dans sa dérive les consequences de cet autoritarisme et de l’incapacité de cet état dispendieux à savoir le mental dont on voit que le début des symptômes.
Pour ma part, je pense que la revolution a déjà commencé avec les Bonnets Rouge, il fallait être a Quimper ou Carhaix, puis sous les portiques pour le comprendre.
Puis il y a eu les gilets jaunes… la encore c’est le vrai peuple qui etait dans la rue… et ça a duré, duré…
Alors oui, le feu couve, et cela va s’enflammer, mais comme dit Charles, je ne sais pas quand, mais ça va arriver.
Quand on voit la gestion du covid, je crois qu’il faut plus s’iquieter du silence des français que de leurs hurlements.
Pendant ce temps là Sarko et François zero se préparent pour 2022, parce qu’avec eux tout va changer bien sur…
Bonjour,
j’espère que tout va bien.
certains osent tout . .. …., ne manquent pas d’air. Les politiques sont le problème ” Moi qui ai vu en Normandie le débarquement Alliés . .. …., ou autres fadaises.
“la noblesse c’est trente ans de gagnés sans peine ” Pascal
Mais, avec les IEP – ENA – et consort c’est avec peines plus de trente ans de perdus.
Cordialement
jacques
si le port d’arme était autorisé, il permettrait de rétablir un certain équilibre nécessaire de la terreur
la peine de mort n’a jamais cessé d’exister pour les honnêtes gens
attendez donc la monnaie électronique et la fin de l’argent cash pour voir jusqu’où l’asservissement ou la résignation peuvent nous mener…
encore quelques mois
Ce qu’il faut comprendre, c’est que le covid est une entourloupe de 1ère catégorie organisée par les puissants de ce monde, au service du Nouvel ordre mondial, pour museler, bâillonner et manipuler les peuples au moyen de la peur instillée chaque jour par le biais de chiffres bidonnés. Les vrais scientifiques sont bafoués au profit des faux experts médiatisés. Il ne faut pas s’en prendre au peuple : les gens qui n’ont que le télé pour s’informer sont abusés et c’est uniquement le dialogue entre les gens qui peut modifier les comportements. Or, c’est justement ce qui est empêché par les mesures iniques, arbitraires et totalitaires qui divisent le peuple et qui maintient les esprits dans une incompréhension entretenue par l’incohérence volontaire. Bien évidemment, tout ceci ne peut que conduire à la révolte, révolte qui ne peut être que salutaire.
l’ENA est une OPA du Paris jacobin sur la Province
la France plie sous le poids de son administration, nous sommes dans une spirale infernale
Le maire de Cannes qui a des qualités sûrement, c’était positionné contre la présence des CRS sauveteurs sur les plages, l’été 2020 toutes les banlieues sur la croisette, du coup peu être une erreur
L’élection présidentielle s’est faite relativement à l’épouvantail que représentait une candidature adverse présentée comme porteuse de la dictature. En réalité, c’est le président élu qui a instauré la dictature qui nous oppresse, au prétexte sanitaire. Les Français ne semblent pas encore prêts à se dresser massivement contre ce régime arbitraire, totalitaire et fascisant, sans doute craignent-ils un chaos consécutivement au dégagement de ce gouvernement.
C’est une grave erreur car s’il dégageait, ce ne serait pas le chaos, ce serait le Président du Sénat qui assurerait l’intérim et qui organiserait les élections. C’est ce qui est prévu par la Constitution.
Je préfèrerais que ce soit ce personnage éminent du système républicain qui les organise plutôt que l’exécutif actuel, car ce dernier envisage de copier le système américain de vote par correspondance (et anticipé) qui a permis la fraude colossale ayant abouti à « l’élection » du POTUS actuel.
On sait que le résultat de l’élection en France résulte d’un soutien énorme de la part des médias et des puissances financières : ils peuvent faire élire qui ils veulent. C’est pour cette raison qu’il est important que ce PRF ne puisse pas se présenter et ce, de par la volonté du peuple.
Ce PRF disparu, il pourrait devenir possible de libérer les médias de leurs chaînes et d’obtenir des débats équitables approfondissant les questions au lieu de les éluder. C’est mon humble avis.
Tant que la Complaisance laissera place à la Bienveillance nous resterons les Cocus de l’Histoire.
Bienheureusement,
ON N’LACHE RIEN !
Lachez les médias, arrêtez de vociferer, rendez vous sur les Ronds Points….
Merci Charles d’essayer de réveiller les consciences.
Bonjour,
Je pense que vous vous trompez de cible…. vous traiter les conséquences d’un problème et non ses causes. Les américains ont une police très forte et pourtant il y a de l’insécurité et des ghettos et de la drogues! traitons la pauvreté, l’exclusion, le racisme, améliorons l’école et travaillons avec les acteurs sociaux à leur donner les moyens de favoriser le vivre ensemble!
si je te détruis, voire si je t’assassine, on dira de moi que je suis “tracassier” ? Oser dire d’un assassin que c’est un “tracassier” est la démonstration que ces gens sont complices et tentent de minimiser la nature radicalement dangereuse du criminel.
A mon humble avis, la seule question à se poser devrait être “A qui profite le crime ?”
Même pas au résident Macron, mais bien plutôt quelques étages au-dessus.
Si chacun prenait ne serait-ce que quelques minutes pour observer ce qui est, l’éveil serait rapide et massif. On sent qu’il n’est pas si loin.
Quand les gens vont-ils comprendre que “certains puissants de ce monde” ont un intérêt évident à mener des révolutions de couleur PARTOUT. Qui croit encore que les pays du tiers-monde se sont “libérés” de cette façon ? Les vannes sont totalement ouvertes et le prétexte pandémique y aura largement contribué. Les sbires qui “administrent” l’Etat Français ou ce qu’il en reste ne feront donc tout simplement rien à part des moulinets avec leurs petits bras et des discours de pacotille.
Business as always.
En parfait accord avec vous
Wahou y a du monde sur le forum … pis pas que des contents …
Bon , le mec flashé à 96km/ sur l AUTOROUTE de Cagnes sur mer (si si limité à 90..) sur la 5 voies , avant de revenir à 3 voies et donc 110 … ( ça doit être plus dangereux quand c est plus large ??…
Bon le gars est flashé à 93/94 , (vu avec mon GPS derrière le verbalisé) et en plus il paie ses 135€ pour dépassement du couvre feu , on se dit :
Les merdeux qui foutent le feu , après 18h , leurs parents paie 135 (par parent ? le pèr ET la mère ?,) puis toutes les complications dues aux sinistres ???
NON NON RELACHES ILLICO …. Quel pays …..
Bientôt ” il ne nous restera plus que l’impôt sur les os “! Et attendez après les élections, il faudra rembourser le dette Covid, classes moyennes, assurance-vie, immobilier sont dans le collimateur. La délinquance est négligée avec la complicité des autorités (sur ordre). Ma petite sous-préfecture : le Chef de gare de la ville en amont prévient son collègue qu’une bande vient de monter à bord pour en découdre. La gendarmerie contactée n’a pas d’équipe disponible… bagarre, dégradation des installations… Le Chef de gare fournit les vidéos “on ne peut pas les exploiter, ils sont tous masqués ou cagoulés”
Fermer le ban, circulez il n’y a rien à voir ; le contribuable paiera les dégâts.
les Gilets jaunes ont toujours raison
Oui, c’est ce qu’ils disent devant mais quand ils ont le pouvoir, ils mettent les 1ères pierres des mosquées, ces gens sont des traîtres et l’on ne peut pas compter sur eux!! Ils ont tous appelé à voter EM à grand renfort de culpabilité pour les Français!!
Reliez Bernard de Mandeville, la fable des abeilles.
Comme a dit De Gaulle, et cela a été rappelé dans un des commentaires supra, les français sont des veaux. Ils ne sont pas les seuls. Le problème avec les veaux; c’est qu’en cas de panique, ils gesticulent et cassent tout. Par contre la viande est savoureuse.
Georges Pompidou avait eu cette excellente tirade à l’attention de Jacques Chirac qui était son directeur de cabinet et qui commençait sa longue carrière politique d’emmerdeur n* 1.
C’est le récent concept d’anarcho-tyrannie !
Il suffit de deux policiers pour contrôler le paisible citoyen lambda (et lui infliger une amende le cas échéant que ce dernier, ayant des revenus, sera contraint d’acquitter), mais une patrouille de deux policiers ne peut pas faire grand-chose face à un groupe de 15 ou 20 personnes très excitées et prêtes à en découdre entre elles ou avec les forces de l’ordre… Si en plus, celles-ci sont insolvables, on pourra leur mettre toutes les amendes du monde : cela ne rapportera rien à l’Etat…et l’incarcération coûte cher…
Quelle solution ?
Et si on s’inspirait de la vie associative où des professionnels encadrent des bénévoles pour rendre certains services à la société…
Cela marche pour les pompiers, pour les clubs sportifs, pour l’accompagnement des seniors… Pourquoi cela ne marcherait-il pas pour le maintien de l’ordre ?
Oh combien tristement vrais !! Quelques exemples choisis…
Je suis motard depuis plus de 40 ans, fait plusieurs fois le tour de la terre sans gamelles magistrales…on me fait chier si ma plaque d’immatriculation n’est pas aux dimensions réglementaires Européenes-mescou…es avec l’angle qui doit être de 30° maxi…Si j’ai pas les gants avec le bon logo, c’est la prune, le casque doit être homologué CE, le nombre de DB émis par mon pétacycle doit être de 80 DB maxi etc etc… Sur le parcours sont installés à grand frais (c’est nous qui payons, mais bon) des bandits manchots qui nous matent en continu et au moindre dépassement de vitesse, pan sur les doigts, au risque de nous mettre dans une merde noire si récidive, d’où le nombre de conducteurs roulants sans permis et le plus souvent sans assurance aussi. Le délinquant des cités, lui, s’en bat les corones, il se filme pour immortaliser le fait d’arme sur les réseau sociaux qui n’en ont que le nom…
J’ai le malheur de pratiquer le modélisme, faire voler, rouler et tomber, nombre de mes réalisations et ce depuis plus de 50 ans, et bien non il faut que l’on vienne me faire chier !! Je suis un pilote dangereux et délinquant des airs et de la route, donc depuis peut si mon bolide dépasse 800gr oui 800 gr, il faut impérativement l’enregistrer sur le portail “alpha tango” de la DGAC, suivre un cours réglementaire et a l’issue répondre à un QCM donnant ou pas en fonction du score, un diplôme, un de plus, pour pouvoir prétendre piloter “comme il faut réglementairement” mon dit astronef…Sinon en cas de non conformité c’est la prune voir le bagne :-)Comme dans la pub c’est pas fini, il faut aussi moyennant frais important, mettre en place de façon lisible l’indicatif du bolide, un par bolide typologie aéronautique, comme sur les grand…munir d’une balise électronique GPS indiquant dans un rayon de 1500 mètre, l’indicatif, la vitesse, l’altitude et bien sûr une balise par bolide, pas question de pouvoir paramétrer une seule et même balise avant le vol que l’on change de bolide en fonction, ,trop simple et pas assez cher mon fils (comme dans la pub de la clio) et puis des fois que je fasse voler deux aéronef en même temps, je suis au top n’est ce pas OUI Monsieur et sans doute bientôt une boite noire, par bolide il vas de soit !
Je suis frigoriste depuis l’age de mes 18 ans sortie de ma formation activité sans discontinué dans la profession, , ayant eut la mauvaise idée de me mettre à mon compte il y a 20 ans et donc artisan depuis, a la tête d’une TPE de trois salarier, ( le fou) la réglementation n’a de cesse de se compliquer pas toujours ( rarement ) dans le sens écologique qu’il est promus, ces turpitudes alourdissent nos charges et nous rendre de moins en moins compétitif par rapport à des grands groupes qui eux ont les banquiers sous les fesses ce cartel infernal faisant tout pour nous faire disparaitre histoire de tout prendre et de devenir encore plus gros…. Indice révélateur de l’état d’esprits du moment, aucun jeune ne veut prendre la suite (même avec aide bénévole) mon fils le premier ne veut pas en jouer comme repreneur, pourtant avec autant de qualifications, diplôme, formations etc autant d’étoiles que sur un paquet de pattes ou sur la veste d’un général de l’ex URSS…Reprendre une entreprise qui fonctionne leur fait peur en voila la triste réalité d’un avenir qui leur semble obscur., va comprendre Charles !
A oui je suis aussi un “salopard de capitaliste” propriétaire de mon logement et accessoirement des mes ateliers et bureaux, que j’ai payé au travers de mon activité “légale”, ah le con…Si j’ai l’audace de réaliser des travaux d’aménagement de mes locaux au de ma résidence, il faut que j’en demande l’autorisation en 20 documents CERFA tout aussi indigestes les uns que les autres… Pirouette réglementaire ayant pour seule finalité de modifier mon taux d’imposition des diverses taxes et autre punitions qui seront aussitôt dépensées sans trop le plus souvent d’un quelconque soucis du respect de l’intérêt commun. Et puis c’est ballot de vouloir aspirer à plus de confort, vaut mieux vivre dans le médiocre, le banal, l’obscur…
Par contre dés que la Nation est en danger, ne somme nous pas en “guerre” la il y à DEGUN (personne) les masques servent à rien (comme il n’y en à pas ou plus car brulés) puis dès qu’ils arrivent enfin via le privé qui lui ce sort les doigt du cul…ils sont obligatoires, confinement oblige = ruine du pays, mais c’est pas grave il reste des cartouches d’encre pour l’imprimante de la BCE…et puis un poil de plus de PIB dans le fion, pourquoi s’en priver, le facteur de paix sociale est primordial, ce qui n’est pas entièrement faux . Puis bordel pour la vaccination etc etc.
Par contre le MTM de base, lui, reste peinard, il s’en bas les couilles avec une force déconcertante, les passages successifs et nombreux devant les tribunaux font de lui un notable potentat local ayant les “droits et avantages ” en rapport avec sa charge… Si il vient malencontreusement choir de sont pétacycle à l’issue d’une fuite involontaire, le soir même c’est le bordel assuré dans la casbah, en gros une victime de plus d’une prise d’angle trop fort, une erreur de pilotage certainement provoqué par l’action volontaire des forces répressives fascistes le brimant dans l’exercice de sont art. Le couvre feu pour lui ce n’est qu’un manque de “buisness” et puis à 18 heure il dors encore….
Notre pays part depuis bon nombre d’années, de décennies, lentement mais surement vers une décadence,(en couille) tout corps vivant suis un cycle, notre société n’y échappe pas, la venue du KAUVIDE n’est qu’un accélérateur révélateur.
Ce pays est il foutu, les carottes sont elles cuites ? Qui vivra verra !
Seront les fesse tant que nous en avons encore la force et l’envie.
Bons vents
Bonjour,
Un état des lieux catastrophique, offrant un boulevard à l’ extrême-droite.
Le malaise est profond ; des mesures drastiques suffiront-elles ? J’ ai personnellement quelques doutes sur ce point. Nous sommes mal “barrés !”
N oublier pas qu entre la civilisation et la barbarie il y as 5 repas ….
W. Churchill
Fort contre les faibles et faible contre les forts, c’est la définition de la lâcheté. Elle fait partie de l’humanité mais pas du clan des chefs !
On ne suit pas un lâche, on s’en écarte. On ne lui obéit pas, on lui commande. On ne lui donne pas d’argent, on lui fait payer sa lâcheté.
CHIC !
Vu que mon club de tir ferme trop tôt pour moi, je vais pouvoir vider mon AK sur les gendarmeries et commissariats !
Ca me met du baume au cœur ….
Bonjour a tous…..
Je vous invite, Charles et vous tous, a voir ou revoir les vidéos d’interviews de Jacques Attali, que ce soit sur youtube ou non, ainsi que des articles divers.
Ce personnage français, l’homme qui parle à l’oreille des présidents, est très connu depuis longtemps sans jamais avoir accepté de poste à responsabilité officielle.
Bref il semble savoir beaucoup de choses à l’avance et je vais vous donner des exemples qui m’ont marqué.
En mai 2009, durant l’épidémie h1n1, il avait déclaré :
“L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que quand elle a vraiment peur. …. Elle met d’abord des mécanismes de défense parfois intolérables … parfois efficaces … Puis une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle, et les inscrire dans une politique de santé démocratique ».
Également, en 2014 il parlait publiquement de Macron comme etant présidentiable, et en novembre 2016 il a utilisé le terme “ami” pour parler de Macron, tout en ajoutant qu’il était “convaincu” que ce dernier deviendrait président.
Dans une interview après l”élection de Macron, il a même évoqué sans donner son nom, une jeune femme, en disant “je connais le nom de la prochaine présidente”.
Et je me souviens d’un article où il expliquait que si la sécurité n’est plus garantie suite à une grave crise, si des bandes armées se répandent sur le territoire, la population elle-même réclamera une dictature.
Mais où va-t-il chercher tout ça ?
Est-il surdoué à ce point, a-t-il du flair hors norme, comment semble-t-il presque connaître le scénario de nos vies de pigeons à l’avance ?
D’où sort-il et avec qui passe-t-il ses journées à décider, euh discuter (pardon !) de notre futur?
C’est fou d’avoir une boule de cristal à ce point !
Si j’étais complotiste…….
Le feu qui couve…vous avez regardé la pyramide des ages?
On ne fait pas la révolution à 50 ans.
De plus la jeunesse se trouve chez les délinquants… pour reprendre votre terminologie….donc le potentiel revolutionnaire est chez les délinquants.
Mais le délinquant ca n’a pas beaucoup d’education, peu de conscience politique.
L’Etat se contente de mater le potentiel revolutionnaire réel, et si on s’adresse à une population etablie de 40-50 ans c’est vite fait, impots, un coup de pression, de violence policière, et puis voilà…. les gens sont vite fatigués, ils ont beaucoup à perdre (peu à gagner)…
à Laurent pépite ,
Je suis un “admirateur” de J.Attali et je suis fier de l’être ( j’entends hurler ….. :-)) )
Il n’a pas la science infuse , mais ce n’est pas pour rien que tous les présidents français l’ont écoutés .
En faisant un effort de réflexion , on peut comprendre dans ses propos sa pensée profonde , encore faut-il vouloir faire cet effort …
Le personnel politique devrait uniquement être en charge des modalités et du suivi des règles et loi qui encadre la vie des citoyens.
Les loi et règles de vie des citoyens doivent être approuvées par eux seul; c’est eux qui décident en fin de compte, comment chacun doit se comporter dans l’ensemble du groupe qui fait nation.
Un système de RIC ou de votation à la manière des Suisse, permettrait de ne plus subir les fantasmes d’un groupe de pression qui lui est miné par une cohorte de lobbyistes aux intérêts bien compris et orientés
Malheureusement ,l’affaire des gilets jaunes a prouvé au gouvernement que les français ne se révolteront pas. Hypnotisés devant la télé, cerveaux quotidiennement lavés par bmftv et une propagande efficace.
Pour le moment, nous (le populo), continuons de se conformer au fameux dicton légendaire : “si tu reçois une claque sur la joue gauche, tends la joue droite”. C’était qui déjà, l’auteur de cette pensée intemporelle ? ah oui, c’était Freud Astaire le fameux psychologue mondialement connu pour sa passion des claquettes! …
Bah, les Français on su faire trembler le Monde le 21 janvier 1793…
Attali… un jour il nous dira “je vous l’avais bien dit !!!” “Je vous avais déjà dit tout ce que vous subissez !!!”
Donc, si on arrêtait de croire que tout ça c’est le fruit du hasard ????
Ne croyez pas un seul instant que les Français vont se réveiller c’est une blague ce peuple est formaté pour ne rien dire depuis des décennies Pourquoi ira t il sortir de chez lui ??