Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous connaissez sans doute la parabole des talents dans les Evangiles.
Qu’avez-vous fait des talents que vous avez reçus du Seigneur ?
En économie, on pourrait dire la même chose de l’Etat en lui demandant qu’avez-vous fait des milliards que vous taxez aux Français depuis des décennies ? Cette question triviale des Gilets Jaunes qui n’a jamais reçue de réponse: Où passe notre pognon ?
Ils sont avides.
Ils n’en ont jamais assez.
Ils leur en faut toujours plus.
Sans cesse plus.
En face, il y a de moins en moins.
Toujours moins.
Moins de trains.
Moins de profs.
Moins de flics.
Moins de médecins, de dentistes, ou d’infirmières.
Moins de tout mais toujours plus d’impôts.
Qu’avez-vous fait de nos talents ?
Dans cette folie taxatrice qui anime nos mamamouchis de moins en moins aimables et sympathiques, voici “la presse d’Etat” qui titre, rassurante comme Nice Matin par exemple (source ici) :
L’épargne des Français ne sera pas taxée
Quelle victoire n’est-ce pas ?
C’est rassurant, c’est beau.
Chez nous les impertinents, nous ne sommes pas naïfs.
D’abord nous savions qu’ils avaient très envie de le faire, mais surtout… cela montre bien sous la forme d’un aveux qu’ils y avaient bien pensé, tellement fort, qu’ils ont étudié avec le plus grand sérieux cette possibilité.
Ne soyez pas trop rassuré.
On nous a promis qu’il n’y aurait pas de passeport vaccinal, mais l’on s’achemine vers un “pass vaccinal” ce qui sera exactement la même chose avec des vaccins dont on sait si peu des effets à long terme, et à l’efficacité douteuse sur les variants présents, mais surtout à venir…
Alors pour le moment, l’épargne ne sera pas taxée, parce qu’elle l’est déjà tout de même largement et que réussir à mettre de côté dans ce pays est tout de même toujours un parcours du combattant !
Mais le débat reviendra sur le devant de la scène, et c’est la raison pour laquelle vous devez adopter des stratégies patrimoniales dans lesquelles il faut mettre les actifs à l’abri des mains crochues de nos rapaces de Bercy et des ministères.
Elles existent, elles sont légales, et je vais vous en faire le point précis dans la lettre Stratégies du mois de mars.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles,
Le jour de la brioche arrive à grands pas…
J’ai hâte de voir ça !!!
il y a 1000 facon de recuper argent
comme vous l’avez ecrit les prestation sociales seront de + en + sucré
exemple : pour la complementaire santé il faut declarer les ventes leboncoin …
pour l’aide juridictionnel reforme : elle saute des qu’on a + 13000 euro sur les livret
pouff on laisse dans la merde les gens
Bravo Charles ! Excellente dernière lettre ! Impatience de lire la suite !
Un talent dans la Grèce ancienne était me semble il une unité de monnaie qui faisait un très gros paquet ( comme un lingot ce jour).
Qu’avez vous fait de nos talents, bande d’escrocs et de voleurs en bande organisée?
Pour les US, dilapidés dans l’armement, la présence militaire impériale, et surtout surtout surtout, par ce biais, filé aux copains qui dirigent ces belles grosses boîtes privées qui vendent armes, medocs d’un très mauvais rapport qualité prix, et traitements agricoles toxiques…
En Fce pareil ou presque…
oui, comme le passeport sanitaire!
Bonjour a tous,
Bien sûr que l’Etat va taxer l”épargne…
Dès que les plus riches auront fini de prendre leurs dispositions.
Bonjour
Depuis le début de cette pandémie j’economise sans le faire exprès ! plus de restaurants plus de déplacements plus de vacances les commerces non alimentaires ont été fermes le couvre feu instauré! Je ne dépense que le strict nécessaire donc il me reste de l’argent en fin de mois , donc je le place même si les rendements sont nuls !
BONJOUR .Il est évident ,que les rapaces de Bercy,ont forcément pensé à nous ,en ajouter une de plus.Dans cette masse de taxes,et autres combines,légales, puisque politiques ,quand il y a de la géne,il n’y a pas de plaisir .Puisque toutes leurs décisions, inhérentes au grisbi, font des générations futures,des débiteurs obligés,il serait judicieux,que leurs descendants ,profitent des mêmes inconvénients,que les sans-dents .La féodalité,transposée,à notre siècle,n’a plus lieu d’être .Les larmes seront bientôt,dans les couches so-ciales,supérieures ,aux manants .Oyez Braves Gens, nos dirigeats,décideurs,patrons,milliardaires,auront bientôt, besoin de nous .Car,ce qui va arriver,n’épargnera per-sonne !
Il parait que l’impot est basé sur la fiction du “consentement à l’impôt”….
D’autant que le talent dans l’Antiquité représentait 27 kilos d’or pur… une somme !
Rien à voir avec le don ou l’aptitude (quel talent !)
Bref, éternelle histoire du puissant qui vampirise tous les autres. L’Etat est un léviathan qui nous appauvrit sans arrêt.
Je désirerais recevoir votre lettre Stratégies du mois de mars, sans pour autant m’abonner. Comment faire ?
Merci
C.Sebilleau
Qu’ont-ils fait des milliards qu’ils nous ont taxés , les saigneurs ….
Pour l’instant des aides sociales et des renflouements d’entreprises en difficulté ,mais après , lorsque la BCE finira par dire “trop c’est trop ” qu’adviendra-t-il ?
Heureusement que la plus grosse part de l’épargne est aux riches , il ne souffriront pas trop si on leur en prend un peu .
bjr
Mr SANAT, ne parlons pas trop des gilets jaunes qui
critique le systeme quinous ruine,mais en profitent et
en abusent largement.
Aucun intérêt a taxer l’épargne des Français, l’inflation initié outre atlantique et attrapée au vol par nos mamamouchis suffira a l’éroder naturellement. l’épargne ne sera pas taxée mais ne vaudra plus rien, et les politiques se féliciterons en disant qu’ils ont fait le nécessaire pour que personne n’y touche….
Ils sont simples à comprendre il suffit de croire exactement l’inverse de ce qu’ils annoncent,ça marche a 99% ,mieux que leur vaccins de circonstance une infame mixture pour tuer les vieux et esquinter les jeunes ,on verra les résultats dans un an pour l’instant rien qu’aux Us 40 000 chocs anaphylactiques sans parler des morts
Il sont tenté mais se sont vite rendus compte qu’ils seraient les premiers perdants… comme inclure un loyer fictif dans les revenus de ceux qui ne payent ni loyer ni crédit d’acquisition de logement il y a quelques années…
Le gouvernement ne peut QUE souhaiter la croissance et la relance de la consommation, puisque ce même gouvernement a besoin d’argent pour payer ses fonctionnaires et payer le babysiiting en allocations (assistés) et subventions (associations et entreprises), et pour cela il faut relancer la consommation pour que le gouvernement perçoive le maximum de TVA. Bref, dans ces conditions c’est impossible d’appliquer un programme écologique.
Un programme de décroissance et écologique implique mécaniquement de baisser le nombre de fonctionnaires et/ou baisser le salaire des fonctionnaires, en plus de réduire les allocs et subventions.
L’équation consistant à obtenir Hausse de consommation + Baisse de la pollution = Croissance verte est insoluble, impossible à résoudre. Autrement dit ça ne peut être que l’un ou l’autre, il n’y a pas de plan C avec un compromis possible…
Bref, si les français ne dépensent pas leur épargne pour relancer la consommation afin que l’état perçoive de la Tva, alors il est logique que le gouvernement va vouloir dépenser directement votre argent à votre place en lorgnant, voir se servir sur vos comptes épargnes… Les élus et les fonctionnaires veulent leur fric…
Avez-vous remarqué qu’il toujours le contraore de se qu’il dit.
Il est le fils du mensonge