Le Bitcoin n’est pas un actif légal et donc soumis à une régulation. Cela implique que n’importe qui peut s’amuser à en faire monter ou baisser les cours via des tweets ou autres manipulations sans que cela ne constitue un délit.
Je ne serais pas surpris d’apprendre que Tesla, qui a du mal à gagner de l’argent avec ses voitures, présente des résultats positifs grâce à des placements en cryptomonnaies rentables, d’autant plus que les propos d’Elon Musk sont de nature à influencer les cours.
Bill Gates, lui met en garde les petits contre les risques du Bitcoin, il faut dire, que Bill vous veut du bien, c’est un philanthrope 😉 !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bill Gates « Si vous avez moins d’argent qu’Elon, vous devriez faire attention » : l’avertissement de Bill Gates sur le Bitcoin
Interviewé par Bloomberg au sujet du récent investissement de Tesla en bitcoin, Bill Gates a déconseillé au grand public de miser son argent sur cette cryptomonnaie, lui reprochant son instabilité, son insécurité et son impact sur l’environnement.
Face à l’enthousiasme d’Elon Musk pour le bitcoin qui, via Tesla, en a acheté pour 1,5 milliard de dollars, Bill Gates appelle à la prudence. Dans un entretien accordé à Bloomberg, le fondateur de Microsoft s’est montré plutôt sceptique quant à l’intérêt d’investir dans les cryptomonnaies.
« Elon a des tonnes d’argent et il est très sophistiqué, donc je ne m’inquiète pas sur le fait que son bitcoin monte ou descende aléatoirement », a-t-il déclaré en référence au fait que de simples tweets du patron de Tesla en ont influencé le cours. Il conseille toutefois aux personnes moins riches de ne pas y consacrer leurs économies.
« Mon opinion générale est que si vous avez moins d’argent qu’Elon, vous devriez probablement faire attention », estime-t-il.
Il souligne ensuite que le bitcoin requiert beaucoup d’énergie pour être miné, que les transactions sont anonymes et ne sont pas réversibles.
La monnaie numérique est une « bonne chose », car elle a permis d’octroyer des fonds à des pays en difficulté pendant la crise sanitaire « de manière très efficace », explique le philanthrope en citant sa propre fondation. Il prône toutefois une approche différente avec une législation, notamment en termes de blanchiment et de financement du terrorisme.
Variations du Bitcoin
Toujours selon Bloomberg, l’exaltation d’Elon Musk pour le bitcoin est telle qu’il influence directement son cours. Après l’annonce de l’investissement de Tesla dans cette cryptomonnaie, sa valeur a augmenté de 76 %, pour ensuite baisser de 13 % à la suite d’un seul tweet du milliardaire.
D’après le site spécialisé Coindesk, le bitcoin a atteint un sommet de près de 58 000 dollars (48 000 euros) le 21 février. Une semaine plus tard, il ne s’échange plus qu’à 44 000 dollars (36 000 euros).
Source Agence de presse Russe Sputnik.com ici
Bill faisant parti du système, il fera en temps voulu ce qu’il faut pour détruire ces ” monnaies fictives numériques non créées par le système “en bloquant l’accès, piratage ou autres traquenard de la sorte de telle manière qu’elles soient inaccessibles au profil de celles qui seront officiellement reconnues après avoir été mise en place par le système et permettra le contrôle de nos comptes !.
Si vous avez moins d’argent que Bill, vous devriez faire attention avec les vaccins.
BONJOUR .Kill Portes fait sa petite crise ,son caprice .En-tre lui et Elon,il y a la différence,que l’un veut anésthé-sier les trois-quarts de la population mondiale,et l’autre qui joue avec les nerfs du premier .J’aurais une préférence pour le second.Même si c’est un spéculateur ou ,propose d’autres joyeusetés ,il n’a ,à ma connaissan-ce, jamais voulu anéantir ses concitoyens .
Normal Elon MUSK est proche de TRUMP !
Bill Gates philantrope? Plutôt kill-vaccineur. L’enfer est pavé de bonnes intentions. Depuis quand Gates prétend s’occuper de ceux qui n’ont pas bcp d’argent. Sans doute depuis qu’il s’occupe des campagnes vaccinales en Afrique. Chacun gagne sa vie comme il peut. Musk c’est les Crypto, Gates c’est les vaccins. Je préfère l’action du 1er à celle du 2nd, car le 1er n’engage que lui, alors que le second a des morts sur la conscience
” Bill vous veut du bien, c’est un philanthrope”
Surtout quand on sait comment il a reussi à installer l’ignoble Windows en massacrant son concurrent Digital Research grâce à l’aide de son pére redoutable avocat d’affaires…..et de la NSA/CIA qui a exigé d’avoir ses entrées dans son OS !
Erratum: il ne s’échange “plus qu’à” 49.000 dollars.
Mais Bill Gates veut notre bien à tous. Il a donc probablement raison.
Bonjour à tous, je lis que Charles est sous l’influence de Janet puis de Bill quand ce qui se passe va en contradiction de ses prédictions sur les cryptos actifs. En effet il y aura de la régulation, il y aura de la souffrance pour ceux qui auront fait n’importe quoi. Ceux qui auront loupé le train, ceux qui n’auront pas compris que ce n’est pas non plus le paradis. En 2020 en effet le Bitcoin était aus alentours de 3800 $ et aujourd’hui il n’est qu’à 48000$ comme vous le soulignez Charles. Toutefois pour ceux qui souhaitent prendre leur plus value pour refaire leur toit ou aider les enfants en chômage partiel cela peut aider. N’oubliez pas que l’état reçoit la Flat Taxe soit 30% des bénéfices lors de la conversion en FIAT (€). pas négligeable pour zéro risque pris par eux si se n’est l’avoir mis au code des impôts (2042 et 2086. Nous avons donc une certaine régulation et une obligation certaine d”en verser une partie en impôt. . Ne pas oublier cette étape car là on risque de tomber sur un Charles de Bercy et comme pour le port du masque dans la rue on peut tomber sur des gens qui voudront faire mal et surtout des exemples à mettre en croix. J’aime la France et les français j’ai du mal avec la culture de la peur ambiante. Sur la COVID, sur les crypto actifs, sur la police, etc Je ne me reconnais pas dans Bill Gates ou Janet Yellen donc ils peuvent dire ce qu’ils veulent si le peuple veut mettre son argent dans un Bitcoin plutôt que dans des boites de raviolis il faut les guider mais ne pas brandir des totems qui ne jouerons jamais pour nous.
LA plus belle arnaque mondiale, après la CORONAvirus !
Que de mensonges actuellement….. quoique tout ce monde vit ainsi !
Bonjour, moi j’ ai confiance en ce que dit Bill Gates sur le BTC . Je pense que B Gates est malgré tout un philanthrope, indépendamment de sa fondation qui n’ est pas le sujet ici . Du lycée ou collège et ensuite en fac, Microsoft n’ a jamais mis de protections anti-copies sur ses logiciels (Ms-Dos, Windows, Office, etc .. ) et des centaines de millions d’ étudiants à travers le monde ont pu installer leurs logiciels, sans payer les licences, ni même débourser le moindre centime .Ce n’ est pas le cas du concurrent Apple, ou tout était payant . Bref, merci M. Gates .
Le psychopathe Bill Gates dont le fonds d’investissement de sa fondation investit principalement dans les multinationnales les plus polluantes de la planète.
Il faut lire le livre L’art de la fausse générosité de Lionel Astruc qui a enquêté sur la fondation Gates
Si j’étais mister Musk j’aurais acheté du bitcoin avant de faire mon annonce…
Jaloux le Billou vaccinateur Fou ????
Elon Musk gagne plus d’argent que Bill…. so Game Over !!!
Mais j’ai toujours soutenu qu’Elon faisait un coup !
Pourquoi donc Bloomberg requiert l’avis de Bill plutot que le mien ?
Merdre !
Le bitcoin est aléatoire, ce n’est pas un actif tangible.
Le bitcoin aboutira à des déconvenues pour ses investisseurs. Quand les banques centrales vont-elles siffler la fin de la récréation?
Il y a une fissure dans le barrage des Trois Gorges en Chine… maintenant si ce barrage disparaît, ce qui, je crois, arrivera dans les prochains jours cela va tuer beaucoup de gens… mais cela va aussi anéantir l’équipement de récolte de bitcoin qui se trouve en dessous avec l’institut de Wuhan…
Les inondations menacent les mineurs de bitcoin en Chine, un milliardaire chinois déclare “l’effondrement imminent du barrage des Trois Gorges”.