Pas de panique avec cette baisse de l’or et des métaux précieux.

En effet, si le métal jaune est orienté à la baisse c’est parce que les marchés, jouent à se faire peur avec l’inflation et la fausse remontée des taux.

Si les taux montent c’est tout le système économique qui saute car des taux à 3 % sur des économies qui ont 150 % de dette sur PIB cela veut dire un coût de la dette de 4.5 % du PIB !!!! Pour payer un tel montant il faudrait plus de 5 % de croissance annuelle.

Alors la probabilité que les taux dépassent durablement les 2.75 % est proche de 0 car c’est à mon sens le seuil de couinement généralisé de l’économie.

L’or est en baisse, et c’est donc une excellente nouvelle.

Achetez-en un peu, renforcez si vous le pouvez, c’est une bonne fenêtre d’opportunité pour amasser.

Pour le reste, nous savons tous que l’or baisse lorsque l’on craint que les taux montent, mais que les taux ne monteront jamais dans ce système-là !!

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.