C’est l’apocalypse, la fin du monde, car selon une étude de l’Inserm, l’organisme prévoit jusqu’à 25 000 admissions hebdomadaires à l’hôpital fin mars !!

Les médecins veulent depuis plusieurs mois maintenant confiner la France entière.

Mon avis n’a jamais varié.

Le confinement est une arme de dernier recours. Quand tout a échoué et qu’il n’y a plus d’espoir et plus le choix.

On ne confine pas préventivement.

Les médecins prévoyaient une horreur avec les fêtes de fin d’année.

Il ne s’est rien passé.

Ils voulaient tous confiner la France en janvier…

Il ne s’est rien passé et heureusement qu’ils n’ont pas été écoutés.

Je le dis et le re-dis, les tests sont un mauvais indicateurs car il y a nettement moins de malades que de positifs.

Le nombre d’admission à l’hôpital lui est plus révélateur mais avec une réserve toutefois.

Pour donner raison au corps médical et à l’Inserm, il suffit d’hospitalier tous les cas positifs.

Vous n’aurez pas plus de malades, mais vous pourrez remplir tous les lits à hauteur de 20 000 personnes par jour.

Alors quel est l’indicateur le plus pertinent ?

Pour le moment, ce sont les entrées en réanimation.

Elles sont globalement stables.

“L’Inserm n’est pas optimiste. L’Institut national de la santé et de la recherche médicale a publié dimanche 14 février une étude, réalisée en collaboration avec Orange Labs et Santé publique France, sur l’évolution du variant du Covid-19, nommé “B.1.1.7” ou “VUI-202012/01” identifié au Royaume-Uni. Ce variant pourrait devenir “dominant” en France entre la “fin février et mi-mars”, selon l’Inserm, qui a élaboré différents scénarios à partir notamment des données relatives aux admissions à l’hôpital.

“Ces données montrent qu’après une augmentation de leur nombre de décembre (6 700 hospitalisations hebdomadaires en moyenne) à début janvier (environ 9 000), l’épidémie a plafonné dans la deuxième moitié du mois, après la mise en œuvre du couvre-feu à 18 heures et le renforcement des mesures de distanciation sociales en France”, note l’Inserm. Mais dès que le variant B.1.1.7 sera dominant, et si la situation n’évolue pas, le nombre d’admissions à l’hôpital grimpera pour atteindre 15 000 autour du 7 mars, puis plus de 25 000 dans la semaine du 22 mars.

Pour rappel, lors du pic de la deuxième, plus de 20 000 admissions hebdomadaires avaient été enregistrées. En Ile-de-France, qui compte actuellement moins de 2 000 hospitalisations par semaine, on pourrait en dénombrer jusqu’à 7 000 d’ici fin mars, soit deux fois plus qu’au début du confinement de novembre“.

On verra bien ce qu’il se passera.

Avec les vacances scolaires, et les écoles étant en réalité le principal vecteur de la maladie et le principal lieu de contamination dans notre pays bien que personne ne voudra vous le dire haut et fort, l’épidémie pourrait même reculer ce qui ferait mentir les prévisions de l’Inserm et c’est à souhaiter.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France Info ici

Please complete the required fields.