Les mots sont importants.
La pensée de ce médecin est juste même si ses propos peuvent sembler faux ou choquants lorsqu’il affirme que nous avons une épidémie de tests, de chiffres, de projections mais pas de malade.
Pourquoi ?
Parce qu’évidemment il y a des malades c’est indéniable.
De la même manière qu’il y a des morts.
De la même façon que vous avez des gens, y compris jeune qui souffrent de Covid long.
Pour autant, avec la sensibilité des tests actuels nous avons effectivement une épidémie de faux positifs ou vaguement positifs. C’est dans ce sens que nous avons non pas 20 000 malades chaque jour mais “seulement” 3 000 de nos concitoyens en réanimation… sur 20 000 par jour sur 15 jours nous parlons d’environ 300 000 personnes infectées officiellement et “seulement” 3 000 en réanimation soit un taux de 1 %.
Tous ceux qui suivent cette épidémie depuis le début savent que les taux de réanimation par rapport au nombre de malade est de 10 à 20 % et c’est justement ce chiffre qui “panique” les autorités et peut mettre le système de santé en tension.
Lorsque vous dites que vous avez 300 000 malades et seulement 3 000 réanimations, c’est que vous n’avez pas 300 000 malades. Vous en avez (estimations personnelles) 10 fois moins.
Cela veut dire que les mesures barrières et surtout les politiques de tests massifs y compris désormais salivaires doivent nous permettre d’isoler au mieux les malades ou les pseudo malades plutôt que de confiner tout un pays.
La recette est assez simple. Il faut tester, tester et tester encore.
Dans l’absolu si nous testions tous les jours toute notre population en 15 jours nous éradiquerions le virus.
Il n’y a pas besoin de reconfiner sur la base d’indicateurs faux.
Quand on n’utilise pas de bons outils et que les instruments de mesure sont faussés, alors les signaux envoyés ne permettent pas de prendre les bonnes décisions.
C’est pour cela que depuis le début de l’épidémie j’affirme qu’il faut dire… la vérité.
▶ #Variants : peut-on éviter le #confinement ?
🗣 @gkierzek
“J’ai l’impression qu’on évalue mal l’épidémie et notamment avec ces chiffres de tests. On soigne une épidémie de tests, de chiffres, de projections, pas de malades”📺Explications dans #CDLT @MAMELIYI pic.twitter.com/aEmV5v0P7B
— LCI (@LCI) February 8, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le plus remarquable est que nous voyons , le mensonge et la manipulation des esprits , se manifester , au grand jour .
Le pouvoir mediatique ( dans les media mainstream) est un complice de plus en plus visible , des « puissances de l’argent » liées au pouvoir politique . Et quand un media alternatif ( souvent via youtube) se révèle trop lucide et convainquant , la censure ne se cache même plus , et il est éliminé , censure, sans explications .
Et tout ceci se déroule, dans la quasi indifférence des masses , et surtout , sans aucune ( ou presque) reaction des « oppositions » politiques .
Tout cela est la consequense directe du climat de peur medicale , qui a été ORGANISE par le pouvoir politique en place . Et le fait que d’autres gouvernements occidentaux se sont comporté pareillement , ne justifie pas les mesures de confinement et de restriction des libertés .
La faillite de la « gauche » politique est tragique ou salutaire (!) selon les opinions .
Il faut aider les quelques médecins et rares politiques , qui essayent de faire entendre leur voix dissonantes et critiques .
Il est démontré que le confinement ne permet pas de lutter contre le virus , et que la seule options est :
– Tout le monde au travail
– Tester et isoler ( notemment de leur famille) les malades symptomatiques
– Laisser les medecins soigner avec TOUS les moyens possibles les malades covid ( Le scandale du pouvoir qui a interdit la chloroquine sous pretexte qu’elle est inefficace est incroyable , quand on pense au nombres de médicaments inefficaces ET quelquefois DANGEREUX qui sont eux autorises) . Il faudra que le pouvoir rendre compte un jour .
_ Creer les lits d’hôpitaux nécessaires et suffisants ( moins chere que distribuer gratuitement de l’argent )
100 lits supprimés en Loire Atlantique pour 2021. Et puis pour faire passer la pilule il y a aujourd’hui plus de policiers et gendarmes en France que d’agriculteurs.
Bonjour. C’est une grippe un peu plus raide que les autres grippes . Renforcer son système immunitaire!!! Bien dans sa tête! nourriture saine!! activités physiques!! soleil!! méditation!! au cas où ? Dès le début chloroquine!! SIMPLE!!!!!
Au moins un qui semble réveillé et réaliste, et honnête (pour l’instant) ; il ne semble pas encore pris dans l’engrenage des conflits d’intérêt : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-qui-sont-les-experts-qui-nous-parlent-tous-les-jours-dans-les-medias_4071553.html
A 2000 € pour avantages en repas, pour moi, c’est de la convivialité…. Après, le côté obscure rôde toujours et peut frapper à tout moment 😉
L’important est de rentabiliser l’industrie du test !
N’oublions pas que de tester, tester et encore tester avec des tests PCR et un CT > 40 génère de nombreux “faux positifs” qui, quant à eux, permettent de faire gonfler les chiffres et grâce à ces chiffres, le gouvernement peut mettre en place sa politique liberticide ou devrai-je dire, sa dictature.
Dans un premier temps il devrait y avoir un consensus pour appliquer une valeur de CT à 30 de là, nous aurions des cas positifs avérés. Ensuite augmenter les moyens/lits dans notre pays (depuis le temps que le personnel soignant le cri dans la rue). Pour terminer permettre aux médecins de préscrire l’hydroxychloroquine, l’Ivermectine,… bref, leur permettre de faire leur boulot.
Je finirai en disant :”en jugeant et condamnant toutes les personnes qui ont contribués à cette arnaque, à ces morts, à ce mensonge d’Etat qui est en soit, un crime contre l’humanité”.
Merci.
A force de chercher de l’arthrose sur un jambe de bois on la trouve!
Saint Raoult
BONJOUR .Des “mauvaises langues “,laissaient entendre que beaucoup de tests,d’origine glauque,étaient déjà contaminés,avant usages .Ceci entendu à plusieurs re- prises .Comme le dit la maxime populaire -Il n’ y a pas de fumée sans feu -Entretenir un mesnsonge,aussi long- temps,c’està la limite du Burn Out .Ils sont costauds les menteurs invétérés .
Bien sur ils mentent.
Mais malheureusement je en crois pas qu’ils mentent pour un complot volontaire, visant a je ne sais quel asservissement de la population.
Ci c’etait le cas, cela serait presque rassurant, on aurait des gens, certes pervers, mais qui maitriseraient les choses et leur sujet.
Helas et c’est bien plu spathetique et inquiétant, je crois qu’ils “mentent a la petite semaine” pour tenter de masquer maladroitement leur incompétence absolue et leur incurie généralisée.
Et ca , ca doit faire peur parce qu’il n’y a plus de pilote dans l’avion, ni même d’equipage.
JE VOUS CITE : “Dans l’absolu si nous testions tous les jours toute notre population en 15 jours nous éradiquerions le virus.”
Il se trouve que la Slovaquie a testé toute sa population à plusieurs reprise depuis septembre, et malheureusement pour la population, elle est toujours confinée, les quarantaines à l’entrée obligatoires depuis plusieurs mois, sans oublier l’application de tracage/flicage nécessaire pour se déplacer et les amendes dissuasives (1 mois de salaire moyen).
VACCINATION PLUS DE MALADES faut voir ! Un exemple d’un mensonge supplémentaire : on vaccine a tour de bras dans les maisons de retraite. mais sait-on que dans certaines maisons de retraite qui étaient exemptes de contamination plusieurs résidents on développé après vaccination le COVID ? Sait on aussi que si vous êtes vaccinés on est incapables de vous dire si vous pouvez ou pas contaminer votre entourage , si vous pouvez ou pas contracter le COVID certes de façon atténuée
Bonjour Charles,
Einstein : “Nous ne pouvons régler les problèmes qui nous occupent qu’avec les outils qui ont servi à créer ces mêmes problèmes”…
je pense que tout est dit…
N’oublions pas les “personnes fragiles qui sont mortes”
Vous appelez cela comment, VOUS ?
Cela me rappelle certaines actions “glorieuses de nos forces d’Ordre ( déjà à la mode !!!)
Ces vieux ont les oublie actuellement et par le passé
Beau pays et belle mentalité dans ce pays “envié” par le monde entier !
Biden est élu, le deep State américain avec Bille Gates, Bezos et compagnie ont réussi à écarter Trump du pouvoir aux USA, donc les instructions données à Macron visent à conclure à plus ou moins brève échéance l’épisode Covid 19.
Info qui date de quelques semaines déjà , en Allemagne , le créateur du test PCR est décrié par toute la presse car son test a été “étalonné ” sur 40 ( ne me demandez pas ce que signifie ce 40 , je n’en sais rien )mais cela signifie que N’IMPORTE QUEL VIRUS ou bactérie sous le “40” est détecté et met le test en résultat positif !Qui est automatiquement interprété comme Covid positif !
Ne cherchez pas ailleurs l’origine de ces erreurs d’interprétation et des mesures qui en découlent .
Saviez-vous que les états-unis dépensent environ 250m par jour pour les tests? Si ca c’est pas un joyeux transfer de capital!
Ça fait du bien d’entendre un “complotiste”… !!!!! s’exprimer.
Notre président saurait parfaitement évaluer l’équation bénéfice / risque, ALORS ! pourquoi ne tape t il pas du poing sur la table ?
En bien d’autres occasions il sait agir… et se faire comprendre.
Une remarque.
Même en testant toute la pop sur 15 jours et en isolant tous les malades, vous n’éradiqueriez pas la maladie, car il faudrait le faire pour le monde entier en même temps ou bien “hermetiser” les frontières.
Et combien même, c’est ignorer le portage animal!
Le plus probable, du fait du portage animal, c’est que ce coronavirus deviendra saisonnier comme tous ses copains coronavirus,
que sa létalité aura tendance à baisser (faute de combattants + immunisation) avec quelque regain de létalité certaines années, et peut être que l’option soins sera enfin sérieusement envisagée.
D’entrée, il y a un problème. Un virus mute sans arrêt et se combine avec les autres virus. Il n’y a pas un virus, le covid 19 est parti, il y a des mutants (variants) et des centaines de corona virus. Vouloir lutter contre LE virus est absurde hors c’est ce qu’on veut faire en passant par UNE protéine laissant les autres continuer leur vie donc des mutations à venir qui échapperont aux vaccins, médocs etc.. Nous vivons une succession d’épidémies. Nos zélites devraient donc dans leur logique géniale confiner éternellement avec tout le tintouin qui accompagne le bazard. C’est idiot.
Une “pandémie” invisible au quotidien (sauf sur les écrans TV) est-ce la bonne qualification.
Dans la rue pas de corps à enjamber, pas de cris, pas de foule en panique, etc….
L’Histoire devra évaluer le rôle et juger des 4 chaines “”d’information” en France…
Elle jugera aussi les morts des suicides, de non traitement et pris en charge des autres malades, les études bâclés et le marquage au fer rouge de ceux qui auront des diplômes datés de juin 20 et juin 2021. Et une chose plus difficile a évaluer ceux qui n’auront jamais put prendre l’ascenseur social. Vous savez le truc qui marche que pour les enfants qui sortent des 40 jardins d’enfants parisiens. Moi j’ai génération X né en 1973… Premiére génération sacrifié sur sur l’autel de la mondialisation joyeuse.. Suis toujours frappé de voir que on veut dater le début du déclin a la génération Z nait au début des années 2000… Et oui vu la presse meanstream il faut bien travestir la réalité et inventé une narration collective bidon qui arrange les propriétaires de ses médias nauséabonds.
Concernant les tests et l’épidémie de test , il faut ajouter que le jauge des cycles d’amplification e France est à 40. Ce qui induit quantité de faux positifs. La norme de 35 Ct est considérée aujourd’hui comme la plus pertinente.
Quand on a un marteau, tout ressemble à un clou, surtout quand en on a deux mains gauches ! Alors quand en plus cela permet de focaliser la foule sur le doigt de celui qui montre la lune, ce n’est que du bonheur.
Bravo à ce médecin courageux et réaliste. Il semble que beaucoup de ses collègues aimeraient en dire autant mais ont peur d’être radiés de l’Ordre des Médecins…
Quand on voit la censure sévir de plus en plus, on ne peut pas leur en vouloir. Merci de nous partager ce témoignage. Il faut le faire savoir !!!
Plus le temps passe plus je suis convaincu que nous assistons a une opération d’ingienerie sociale dont la finalité est une operation de capitalisme diruptif. Je détruit l’économie réelle non financiarisé en surjouant une crise sanitaire existante. Crise sanitaire qu’il faut remettre en perspective historique. 50 000 morts de la tuberculose en 1939. Grippe de Honk Kong hivers 68 a 70. Depuis un an 4 chaines “”d’information”” qui distille la peur, un traitement focalisé mais pas de grand angle pour analyser les choses et simplement parler des conséquences et de ceux qui en profitent pour faire avancer leur agenda ou s’enrichir… bref tout va trés bien madame la Marquise. Et ce qui est pathétique c’est de voir des idiots utiles tous les jours sur les plateaux télés entre ceux qui sont la pour flatter leur égo, les incompetents venu leur moment de gloire et ceux qui sont corrompus… et en face des journaleux débiles. Le roi, sa cour et ses fous. Sauf que quand l’histoire analysera e mauvais film d’avoir surjouer la crise sanitaire de la COVID, la poussiere retombera et on verra les objectifs secondaires. Une partie de capitalisme disruptif initités par les memes qui ont créer la crise de 2008. La France avec un président le plus mal élu de la 5em republique et qui sort de la banque rotchild..va sortir dans la liste des pays les plus affaiblis. on comprend pourquoi Macron a supprimer la haute cour de justice. De toute façon elle ne comporté aucun périmétre économique. Mais la fin de l’histoire n’est pas écrite et on pourrais avoir des surprises. Quand quand je sort avec mon masque dehors j’ai vraiment l’impression d’etre en absurdistant.
la vérité elle est très simple c’est que cette grippe ne tue pas plus que n’importe quelle autre et moins que certaines pathologies ,il va falloir admettre que nous sommes tous mortels ,même les bisounours trouillards , et que ça ne justifie en rien la mise à mort d’un pays,a moins que cela fasse partie d’un projet mortifère beaucoup plus vaste auquel malgré tout les signaux nos concitoyens refusent de croire
Tests tous azimuts à 40 cycles inutiles sauf à entretenir la peur pour pousser à faire accepter vaccin, passeport sanitaire, confinements et couvre-feux, avec comme résultats la destruction de l’assurance maladie à qui le gouvernement fait faire des dépenses démesurées et inutiles pour la santé ( cf préconisations Raoult ). D’ailleurs, gardons à l’esprit que depuis plusieurs décennies, les gouvernements successifs de droite et de “gauche” oeuvrent pour la destruction des organismes de sécurité sociale, visant sa privatisation.
“Le pouvoir mediatique ( dans les media mainstream) est un complice de plus en plus visible” : faut, l’extrait ici montré en est bien la preuve que non ! Arrêtez de taper sur les chaines d’information en continue.
Eradication du virus, c’est juste une vue de l’esprit . La raison est : sa capacité à muter !
Les proportions que vous donnez sont exactes mais si je peux me permettre votre erreur porte sur le fait que c’était pareil au début de l’épidémie. Je m’explique : au début de l’épidémie, il n’y avait pas de tests ou peu. Aussi les malades ou les personnes en réanimation représentaient un taux très élevé par rapport aux cas déclarés. Au début (et je pense que par rigueur scientifique mais aussi pour faire peur) le taux de décès tournait aux alentours de 10 % des personnes contaminés. Or le taux probable est plutôt d’un taux de mortalité de 0.2 %. Avec toute la panoplie de tests mise en place depuis on a beaucoup beaucoup plus de cas déclarés positifs car testés. Le fait que le nombre de réanimations stagne et reste assez faible montre qu’en valeur absolue l’épidémie atteint moins de personnes qu’au début (avant même que les tests se fassent et même qu’on déclare l’épidémie sur notre sol, pour rappel certains cas ont été détectés en Novembre 2019 post mortem en France). Tout ça pour dire que les communicants mettant en avant le taux de mortalité élevé dès le départ alors qu’il suffisait de voir ce qui se passait ailleurs dans le monde pour comprendre que dès le départ le taux de létalité tournerait autour de 0.1 % par an. Et à mon avis c’est toujours le cas