Nous sommes gérés par des “as”, des “vedettes” qui ont une vision rarement atteinte si ce n’est par les aigles.
Ils ont une créativité uniquement fiscale et technocratique.
Quand ils font n’importe quoi avec votre argent et votre avenir, rien ne leur arrive vraiment.
Mieux, ils règlent les problèmes qu’ils ont causé en créant des machins, des bidules et des impôts nouveaux.
Année après année.
Sans jamais s’arrêter comme des poulets sans tête ils courent de plus en vite.
En 1996 face aux déficits accumulés par la sécu, les mamamouchis de l’époque ont eu cette idée géniale de créer la CADES, CADES pour Caisse d’amortissement de la dette sociale.
Cet organisme est chargé d’amortir la dette “sociale”. La Cades avait besoin de ressource pour payer cette dette.
Rien de plus simple.
Il a suffit de créer de nouveaux impôts. Officiellement c’est une contribution, mais peu importe le mot.
Vous payez quand même.
La CSG puis la CRDS.
Normalement la dette sociale affectée à la CADES devait s’éteindre et être remboursée aux alentours de 2024.
L’Etat vient de verser dans la CADES 136 milliards de la dette Covid.
Alors que nous aurions du voir la CSG et la CRDS disparaitre, ces impôts seront conservés pour financer et amortir les dettes covid.
Comme le dit le Figaro, “en prolongeant la Cades, le gouvernement a aussi prorogé les recettes qui l’alimentent: la CRDS, qui avait pourtant été créée « à titre provisoire » et une fraction de la CSG. Deux cotisations qui reposent sur les actifs, les retraités et les revenus du capital. Bref, en prolongeant la Cades, le gouvernement repousse d’autant la fin des prélèvements obligatoires associés”.
Dans tous les cas, ceux qui pensent que l’on ne paiera pas la dette Covid se trompe.
On paye toujours les dettes, celles-ci comme les autres.
On les paye par de l’inflation, par le vol de l’épargne, par le chômage, par la crise, par la monnaie, par l’austérité, peu importe.
Une dette n’est JAMAIS, jamais gratuite.
Le faire croire est un mensonge.
Faire faillite est possible, mais une faillite a toujours, TOUJOURS des conséquences.
C’est plus populaire de dire que tout va bien se passer. Mais ce n’est pas vrai.
Le vrai sujet c’est de faire en sorte de prendre les décisions qui rendront la situation la moins douloureuse possible.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source le Figaro.fr ici
électricité en hausse… hausse prévu jusqu’en 2023…
harmonisation des taxes dites locales…pour l’acheminement de ladite électricité TCFE…
L’ingéniosité des technocrate pr ns taxer !!
quand je dis à ma femme ” éteint les taxes” et elle me répond “arrête de mettre des taxes dans ton réservoir de voiture”.
Bonne taxe, pardon bonne journée .Lulu
J’ai bien noté sur mon agenda à la date du 13 mai 2022. Penser à virer 100% de nos dirigeants politiques.
Voulu la merde !!!!!!!
En Belgique …. même “méthode” …. dernière en date ….
( proposée par les “écolos” )…. PAS de taxe nouvelle sur la consommation d’énergie au profit du budget de l’État !
( l’État = le mauvais )…. MAIS des cotisations pour financer les énergies renouvelables !
( Énergies renouvelables = permettre à des “investisseurs ” de s’en foutre plein les poches au dépend des Citoyens !)
Hop …. “comme cela” … on passe en douce…. mais pour le budget du Citoyen …. c’est kif kif bourricot !
Citoyens ne soyez PAS dupe …. ne vous trompez plus JAMAIS aux élections !
On a perdu de vue il y a longtemps la notion de contribution qui signifie la participation aux depenses utiles à la collectivité EXCLUSIVEMENT.
Prendre l’argent dans la poche de ceux qui l’ont gagné pour le DONNER à ceux qui ne l’ont pas gagné porte le nom de VOL; pour l’Etat on prefere dire redistribution….
Pourquoi pas ? S’il faut bien rembourser, au moins c’est sur des charges que nous connaissons, et la promesse “pas d’impôts nouveaux” est tenue. Pas de changement donc dans la programmation des ordinateurs, des plans de gestion, etc… C’est vrai que j’aurais préféré que cette “ressource” fiscale soit affectée aux retraites, mais bon…
Ok, je suis d’accord, on les vire tous…
Et
1- on met qui a la place ?
2- que pourra faire le “qui” face à la réalité de la situation ?
Vous avez 1 an et quelques mois (si ils tiennent jusqu’a là)
Certains malins , se sont dit: on va faire venir des migrants, ils payeront pour les autres ….. Bin , paf juste l inverse , c est les autres (je reste poli..) qui paient plus !!!
Bonjour Charles,
Vous nous gâté ce matin , avec ces nouvelles, j’qime beaucoup les poulets qui courent sans tête, une métaphore percutante quand il vont rencontrer le mur jaune, espérons, .mais un boulot de titan nous attends avec la merde accumulée depuis 30 ans,
@”de simple bon sens”: ne plus JAMAIS se tromper aux élections?? Justement! Aller voter c’est continuer à faire le jeu politique et légitimer celui qui sortira des urnes. La démocratie est morte depuis des années. Il ne faut plus jouer le jeu! Voter BLANC ou ABSTENSION
Conclusions évidentes =
On comprend pourquoi il y a toujours plus de fonctionnaires et
de Français souhaitant accéder à cet emploi !
” douce France, beau pays de mon enfance..” !
Ne vous trompez plus jamais aux élections, je suis d’accord, mais voter pour qui, je n’en sais fichtre rien, car ils sont tous du même moule nos pourripolitiques (nouveau mot), il y a qu’à voir comme l’opposition est une grande muette en ce moment de crise. Ils sont tous pareils donc cela ne changera rien.
Bon, mais on fait quoi ?
On attend gentiment 2022 que la finale macron le pen soit, comme c’est prévu, proposée aux moutons bêlants… Qui re signeront pour un tour?
Comment gérer un pays
d ‘assistes sociaux,sans que
sa monnaie de déprécie.
Un dilemme pour nos Énarques.Mais quand
Vous êtes un pays de 6millions d’ habitants comme la Suisse ou le Luxembourg ,Ilya des solutions, mais un pays de 60 millions d habitants comme laFrance y en a t ‘il?
En France le temporaire est une vaste blague . Ces psychopathes qui nous gouvernent prennent des décisions que ne prendraient pas la plupart des gens .Chez ces gens là point de bon sens . Mais au lieu de payer de leurs poches leurs erreurs, ils nous envoient la facture .
Elargir l’assiette qu’ils nous disaient à l’époque. Environ 12% sur la paie, avec un impôt sur une partie qu’on ne touche même pas, faut être gonflé. Rien ne les arrête.
Mais je sais où va une partie de tous ces impôts, dans des matraques quand je vais manifester mon mécontentement.
Quand j’entends l’ancien président luxembourgeois de la Commission européenne déclarer que les peuples par la voie référendaire n’ont pas s’opposer à la décision de cette même commission, je comprends que notre vote de citoyen est devenu symbolique.
Il faut renverser la ploutocratie bruxelloise et européiste pour rétablir la démocratie réelle d’une nation, à savoir la France!
Toujours plus nombreux sont ceux qui ont compris qu’il fallait quitter le camp de ceux qui donnent pour rejoindre la camp de ceux qui recoivent…
Savez_vous qui ils veulent nous sortir du chapeau ?
Barnier, avec un B, comme Bruxelles (encore)
– B comme Biden -Robinet, qui nous enverra en guerre contre la Russie (qui ne nous a rien fait) et même la Chine, en la poussant à bout, à Formose (Taiwan)
et les B….. ce sera qui ?
Encore un exemple de la capacité de nos zelites à bloquer la recherche d’un traitement de la Covid
Ils sont vraiment répugnants.
https://www.20minutes.fr/lille/2974879-20210211-coronavirus-lille-ministere-retarde-essais-cliniques-medicament-anti-covid-prometteur
Révélation aussi sur la véritable nature du plan de relance européen qui avait été décidé en juillet dernier. Nous avons appris cette semaine qu’en contrepartie de l’argent versé à la France, la commission européenne exigeait bel et bien la réforme des retraites, ainsi que d’autres réformes dites « structurelles »…
Je vous rappelle que pour recevoir 39 milliards d’euros, la France s’engage sur 80 milliards…
L’Union européenne est une gigantesque arnaque, dont il faut sortir au plus vite ! C’est elle aussi qui pousse au démantèlement d’EDF, via le funeste projet « Hercule ». Tout cela se fait évidemment avec la complicité du gouvernement Macron et de l’oligarchie en place.
Heureusement, l’Union européenne apparaît de plus en plus discréditée dans cette crise du Covid : opaque, bourrée de conflits d’intérêts, inefficace, dépassée dans son idéologie qui refuse les frontières.
A ceux qui croient encore aux élections,nos politiques se penchent sur la question de la mise en place du vote électronique qui avec l’appui des médias permettra une fraude monumentale à l’instar des USA
Il ne faut plus aller voter !!!. Voter c’est cautionner tout le système !!!
Vu les réactions à mon commentaire …. “ne vous trompez plus jamais aux élections !” …. je découvre que pas mal de Citoyens sont mécontents mais ne savent plus quoi faire !
À mon avis …. s’abstenir est stupide … c’est démissionner de son statut de “Citoyen” …. c’est faire le jeux du “régime en place” ! Voter “blanc” … c’est raciste et je ne peux imaginer que les Citoyens qui lisent le site “Insolentia” le soient….
Bien voter est très important …. la totalité des problèmes de la Société trouve sa cause dans les erreurs du “législateur”….la Police ( la Justice) fait ce qu’elle peut et si la Justice et/ou Police outre passe sa fonction …. il faut la sanctionner et c’est le boulot du législateur !
La Société commence à s’appauvrir dangereusement
( endettement esclavagisant !) combiné avec une délinquance liberticide ( on n’est plus en sécurité
= une violation des droits de l’Homme ( honnête !))
La première mesure de simple bon sens est d’arrêter complètement d’ “importer” des pauvres, d’arrêter d’importer de la haine, arrêter de subventionner la haine, d’arrêter de subventionner des assoss (et autres !) importatrice de haineux , de sanctionner ( voire expulser) sectes haineuses , interdire les bouquins de haine ….
Il faut aussi sanctionner la délinquance … et surtout la récidive !
Un “invité” qui se comporte mal …. n’importe quel Citoyen de simple bon sens … le fout dehors de … “chez lui” !
” Vous m’avez compris ! ” (et non l’inverse ! ) ne vous trompez plus jamais aux élections, ne vous abstenez jamais, ne démissionnez pas de votre devoir de Citoyen en votant “blanc” !
“On” vous a convaincu ( par le bourrage de crâne) que la dernière alternative n’est pas votre “tasse de thé” … je vous comprends …pincez-vous le nez … mais votez… en sachant que l’on ne vote plus pour un parti, une personne …. mais CONTRE une calamité qui se profile et … se confirme !
Citoyens ! Nunc est bibendum !
Où alors …. n’ayez pas l’outrecuidance de vous plaindre !
BRAVO à simple bon sens et sa publication ! complétement d’accord avec vous ! refuser de voter c’est accepter que les autres votent pour lui, dans ce cas il ne faut pas se plaindre. Ne pas aller voter, parce que nous sommes contre le système, est une erreur MONUMENTALE car c’est justement l’encourager. Et puis, Il suffit d’un seul vote dans l’urne pour élire la personne qui bien sûr aura voter pour elle-même. Pour bien faire il faudrait zéro vote et cela est impossible… alors, il faut vraiment aller voter avec ses convictions et non des ressentis (j’aime bien sa tête, j’aime pas son look etc…) La France qui maintenant ne s’appelle plus France, mais République par nos mamamouchis malheureusement, va mal….
Je suis désolé, je ne comprends toujours pas le problème du non-paiement de la dette… si tout le monde doit à tout le monde, il ne suffit pas de s’échanger les dettes ?
Certes, ceux qui en ont bien profité depuis des décennies perdront ce que vous appelez pudiquement leur “épargne”, mais il est temps de différencier les petits épargnants, qui ne font effectivement que mettre de côté un peu de leur pouvoir d’achat, et les gros investisseurs qui font la chasse au rendement – c’est-à-dire au profit injustifié.
Voter est un droit ne pas voter doit être sanctionner comme dans bien d’autres pays mais sanctionner quitte a y perdre tout ces droits plus aucunes prestations les râleurs les pleureurs sont à 90% des gugusses qui n’ont jamais mis un bulletin dans l’urne alors ceux ci ils faut les radiers de leurs nationalité
augmentation de 0.04% de ma retraite pfff
apres verification : oui + 0.04% , csg +3% ayant moins de revenu fiscal ils m’ont changé de tranche suppppérieure donc en plus csg imposable =3% et un bidule a 0.5% total -34€ sur une retraite de 1185€. je dois faire partie des riches
@de simple bon sens !
Je suis d’accord avec vous, allez voter, surtout votez !
J’ai présidé la commission électorale de mon village, car ce que l’on ne vous dit pas, lorsque vous votez blanc il est présenté lors dépouillement comme vote nul, c’est faux, ces bulletins apparaissent dans le compte rendu du dépouillement qui va au préfet pour lui permettre de connaître la tendance.
Ils ne sont jamais donnés à la presse ni aux médias, c’est trop dangereux.
Si vous n’allez pas voter, un seul bulletin nominatif dans l’urne au profit d’un “rigolo” lui permet d’être élu !
Au lieu d’un blanc, votez pour celui qui n’a aucune chance, ceci baissera d’autant le pourcentage de celui que vous ne voulez pas.