Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il n’y a aucune crise gratuite.
Il n’y a rien de gratuit en ce bas monde.
Il n’y a rien que l’on ne paye pas.
La vraie question, celle qu’il faut toujours se poser c’est qui paiera, quand il paiera et de quelle manière il paiera.
Une des manières tient en un mot. Restructuration.
Restructuration !
Un mot que l’on va voir souvent, de plus en plus souvent même et un mot aux conséquences souvent très désagréables.
Restructurations des entreprises qui se terminent immanquablement par des licenciements.
Restructurations de la dette des Etats qui se terminent immanquablement par des défauts sur les dettes, la ruine des épargnants, la hausse des impôts et de la fiscalité sans oublier celle du chômage et de la précarité.
Alors je vous livre ici la vision du G30, ce comité de grands mamamouchis internationaux qui éclairent les dirigeants au pouvoir en leur expliquant que faire.
Il y a beaucoup de choses passionnantes dans ce rapport, qui est assez bien fait, et qui ne nous augure pas des lendemains qui chantent. Il faut dire, qu’il n’y a jamais rien de gratuit dans la vie, et que l’argent gratuit n’existe pas.
Tout finit par se payer. La vraie question est qui paiera et quand ?
Votre dossier spécial STRATEGIES “Comment restructurer le monde” est en ligne dans vos espaces lecteurs. Pour les abonnés vous pouvez y avoir directement accès ici en téléchargement.
Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés à la lettre Stratégies et qui veulent aller plus loin, anticper sur ce qu’il va se passer pour prendre les bonnes décisions, aussi bien professionnelles que patrimoniales, tous les renseignements se trouvent ici.
Pour tout le monde, vous trouverez ci-dessous la vidéo du JT du grenier consacrée à ce rapport passionnant rendu par Draghi ancien gouverneur de la BCE et par Rajan, l’ancien gouverneur de la banque centrale d’Inde ! Bon visionnage, abonnez-vous à la chaîne YouTube et partagez sans modération.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Hauts les coeurs” ? Pour l’instant, c’est plutôt “Hauts de coeur !” 😉
Existe-t-il des ETF “Vaseline” ? 🙂
Ce rapport est mort dans l’œuf, mais ils ne le savent pas encore. Prenons le cas de Janet Yellen en fait elle n’est plus rien car elle a été élue par un Biden bidon.
Effectivement l’inauguration du nouveau président Biden était une pièce de théâtre effectuée dans un espace clôturé. Faites des recherches sur Google « photos Jo Biden » et regardez les lobes d’oreilles, vous remarquerez que sur des vielles photos le vrais Biden avait des lobes. Depuis un certain temps un acteur san lobes apparaît en lieux et places du vrais. Le jour de l’inauguration c’est le clone qui a juré sur la bible. Ouvrez les yeux.
Interview de Lordon par le monde diplomatique, à écouter.
Voir aussi dernière la vidéo de la chaîne Thinkerview sur yout’ “COVID 19 : La faillite occidentale ? Renaud Piarroux [ EN DIRECT ]”
Prenez le temps de les visionner, surtout à tous ceux en quête d’oxygène frais, cérébral et mental 😉
Je l’avoue j’y ai cru, et dès mi-fevrier je m’organisais (essentiellement la bouffe) pour “la pandémie”
J’y ai cru car je n’avais pas compris que les Chicago boys n’avaient pas besoin de l’économie réelle des gueux pour s’engraisser sans travailler.
Quel naïf suis-je…. mais bon je me soigne..
Depuis …et bien flop…
Et je crois que la meilleur information pour comprendre ce qui ce passe je l’ai lue dans un commentaire de la chaine !
Et j’ai vérifie (2019 – Anti fake Le Monde – chiffres OMS) :
78 000 morts en France
7 000 000 morts dans le monde de quelle pandémie ?
Du tabac.
Et c’est sans le bidonnage général “des gestes barrières”
Conclusion sans et réponse à votre question “Qui paiera et quand ?”
– Vous et moi un peu directement (fisc), un peu par l’épargne, un peu par la TVA
– Vous et moi énormément par la disparition : de la retraite par répartition, la sécurité sociale, l’assurance chômage et par la vente aux Chicago boys d’EDF, des barrages, des forets, des châteaux, des ports, des nationales, du train..etc
– Vos et mes enfants (nous avons le même âge) qui sont formatés à obéir et passent leur vie comme des zombies en masque et qui n’aurons pas de travail…
(A chacun de leur appendre le système D et la désobéissance réfléchie)
Quand ? mais c’est en cours !
Alors éteignez la TV et jetez votre masque…. respirez, et n’oubliez pas de demander à vos élus et votre député de mettre en place l’interdiction de la pandémie du tabac !
“Car elle est là la réalité dans nos hôpitaux, elle est là la réalité dans nos hôpitaux, au service grand fumeurs !”
Du moment que la magie de la problématique du presentiel ne s’oppose pas au distanciel cela ne provoquera pas de couillomatique sur les marchés.
BONJOUR .La posture du mamamouchi ,sur la photo ,lais se apparaître ,une satisfaction arrogante,une attitude peu amène,pour les sans-dents .Il fait partie,d’une camarilla de décideurs,qui méprisent la populace savent qu’ils vont taper dans les épargnes,qui ne leur appartiennent pas, ruiner la moindre économie ,faire fi des lois ,etc. Cette équipe malfaisante ,nocive ,délétère,létale, a déjà un pied ,dans le barbe Q ,côté obscur .Je ne voudrais pas être à leur place .
Sans oublier de restructurer le peuple….
Question inutile, nous connaissons TB LA REPONSE !!
Assez lucide et effrayant, Charles.
Mais il y a une chose très simple, très élémentaire qui n’est pas évoquée dans ce rapport: c’est que derrière toutes dettes il y a des créanciers. Alors question: quel efforts font-ils, eux?
Charles, banquier un jour, banquier toujours.
à Oui,oui live: touché dans le mille, mais ajoutez-y les décès par AVC, les Cancers (les 2 + grandes causes de mortalité), vous y croyez aux gens testés positifs et que l’on ne retrouve pas dans les hôpitaux: disparus, pour l”enfumage voyez Mac Kinsey Cie spécialiste au USA de Biden – bien qu’âgé, j”observe avec inquiétude l’effroi de gnous devant un danger irréel …
Vous décrivez une crise économique, en France, qui existait déjà dramatiquement. Sachez qu’il n’y a rien de neuf dans ce bas monde: en 1975 en plein choc pétrolier, ma famille avait une usine qui fabriquait des ponts dans le nord de la France et dont les débouchés économiques étaient clairs et prometteurs.
Pourtant, l’Etat français giscardien a refusé de soutenir l’activité de cette entreprise de plus de 800 ouvriers car les propriétaires n’étaient pas francs-maçons.
Plus de 800 personnes ont été pointées au chômage grâce au président Giscard.
Je ne crois pas en l’intervention bienveillante de l’Etat dans l’économie française car par le passé, les entreprises sauvées comme les charbonnages de France, l’ont été vue leur appartenance à la franc-maçonnerie.
D’ailleurs, les charbonnages de France ont été vendus à l’Etat pour 4 millions de francs de l’époque -nos impôts- car le futur créateur de la société de jeu “Partouche” est entré dans la franc-maçonnerie, la condition sine qua non, pour être rachetée par l’Etat français de Giscard.
Tout se paie dans ce bas monde…y compris sa conscience!
Charles, la seule solution pour enrayer la destruction totale des économies c’est de PROUVER (et les éléments de preuve existent, mais les médias les bloquent) que cette pseudo pandémie n’est qu’une mascarade criminelle destinée à couvrir des plans de restructuration mondiale !
Je suis chaque fois un peu triste lorsque je lis :
“Il n’y a rien de gratuit en ce bas monde.”
Vous ne connaissez pas le “monde” des bénévoles d’associations , les restos du cœur ,
du secours populaire ou catholique , de la banque alimentaire etc… çà fait environ 12,5 millions de personnes .Et même si vous pouvez “prouver” mathématiquement que tout se paye , la “rémunération” de leur activité n’est même pas envisageable !
Si en plus du siphonnage de l’épargne, de la privatisation des Retraites réduites à peau de chagrin, et de la privatisation de la Sécurité Sociale,
ça se passe mal pour les citoyens, voir très mal type “scandale sanitaire” si le vaccin soit ne marche pas, ou soit aggrave l’épidémie ( comme c’est le cas en Israël actuellement… ),
le peuple va alors exploser et pendre haut et court tous les mamamouchis corrompus par Big-Pharma et qui nous ont baladé 24/24 depuis le départ, ceci dans l’unique but de ruiner le Pays…
Comme vous dites Charles “Tout ce paye”, et l’addition risque d’être salée, le pire serait de voir sous nos yeux s’effondrer l’Occident et être dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit pour changer le destin…
Si ça se passe très mal, “Big Reset” ou pas, alors ça se passera mal, et les gens sur le fond finiront peut être “enfin” par se réveiller et par arrêter de se comporter comme des moutons zombifiés, et là ça sera chaud bouillant….
Et pendant ce temps là, Les dirigeants Chinois du PCC de Pékin eux en rient encore …
Qui doit payer ?? Les victimes que nous sommes ? On a déjà payé , dans notre chair et nos économies ! On n ‘ a rien demandé , on n ‘ a rien acheté , mais nos mamamouchis stupides et incompétents nous forcent à payer nos TORTIONNAIRES !! Ce sont les COUPABLES de cette situation qui doivent payer !!!
Tout d ‘ abord la CHINE , qui nous a “offert” cette pandémie . Si elle rechigne , il n ‘ y a pas 36 solutions , on confisque ses biens situés en Europe , et on coupe les ponts : nous n ‘ avons pas besoin de la Chine , c ‘ est la Chine qui a besoin de nous !!
Ensuite les multinationales qui se sont fait du beurre sur notre compte , et qui ont adapté la mondialisation en fonction de LEURS intérêts uniquement !! Sans compter certaines qui se sont payées des gonades en platine massif à l ‘ occasion de cette pandémie => le malheur des uns fait le bonheur des autres !!
Dans le Monde ce n ‘ est pas l ‘ argent qui manque : 5 % des transactions financières relèvent de l ‘ “économie réelle” , les 95 % restant sont le fait de la SPÉCULATION !!
L ‘ argent de la spéculation est issu de la richesse produite par nous , les gueux , il est légitime de le récupérer . Comment ? En nationalisant les Chambres de Compensation que sont Clearstream — Euroclear – Swift . La spéculation financière est entérinée par ces Chambres — espèce de Notariat International — . Je vous recommande la lecture des ouvrages de Denis Robert à ce sujet !!
C’est trop mignon! Le Méprisant de la République aurait eu le courage de ne pas re-re-confiner! Quelqu’un de moins diplomate aurait dit “il a eu les chocottes de confiner” vu les émeutes qui ont eu lieu dans les autres pays, les groupes en train de se former contre un nouveau confinement, les élections perdues d’avances s’il confinait une troisième fois, on peut encore trouver quelques bonnes raisons
LE HASARD FAIT BIEN LES CHOSES …. Ah ce fameux hasard …
Pfizer et BioNTech ont commandé leurs flacons il y a plus d’un an !
Le BND (Bundes Narichten Dienst, le service de renseignement allemand) a entendu les patrons du verrier Schott dont il a perquisitionné le siège et l’usine de Mayence ce jour. Schott fabrique aussi bien du verre pour les fours et plaques de cuisson, que des flacons pour vaccins, les tuiles de protection thermique pour les navettes spatiales, etc.
Mais surtout du verre en borosilicate ultra résistant aux très grandes et très basses températures, domaine dans lequel il est le leader mondial.
Pourquoi la perquisition ? Parce que Pfizer et BionNtech lui ont commandé 2 x 800 millions de flacons pour vaccin résistants à une température de – 100 degrés, température jamais utilisée à ce jour pour cette application. Mais surtout, cette commande a été passée le 2 novembre 2019, soit bien avant qu’on entende parler du CoVid !
Cela signifie que Pfizer et BioNTech savaient ce qui se préparait ! Deux mois plus tard, Agnès Buzyn déclarait l’hydroxychloroquine substance vénéneuse …
BioNTech dont les deux dirigeants ont également été interrogés est un tout petit laboratoire subventionné par l’Etat allemand afin de déterminer comment le système immunitaire peut être renforcé chez les patients atteints par différents cancers. Ils n’ont jamais obtenu de résultats ni produit quoi que ce soit en terme de médicament.
Comment auraient-ils pu trouver un vaccin si vite là où des milliers de chercheurs ont échoué pendant des années ? Ajouter à ça, la grosse boulette de Thierry Breton qui s’est vendu chez BFMTV !
« Il nous annonce que les vaccins sont en préparation depuis 18 mois !! » : VOUS AVEZ BIEN LU ! « DEPUIS 18 MOIS »
Alors que le covid-19 n’a été détecté que depuis 12 mois seulement !! Des choses seraient-elles cachées !!
Comment pouvaient-ils préparer un vaccin contre un virus dont on ignorait l’existence ??? Eux savaient alors ………
@Oui oui se livre : tabagisme : 7.800 morts en France ! Qu’ essayez-vous de prouver ? Les fumeurs CHOISISSENT leur vice , les malades du covid le SUBISSENT ! Quand les fumeurs décèdent d ‘ un cancer du poumon ou d ‘ un infarctus , on les SOIGNE aussi , leur CHOIX pèse lourd sur les finances de la Sécu ! Et enfin , vous pouvez rouler une pelle à un fumeur , ça ne vous fera pas attraper un cancer , faites-le à un Covidé , ce sera à vos risques et péril !!!!!
Il est paradoxal de se pencher sur la restructuration du secteur privé quand c’est la puissance publique qui a montré , non pas ses limites, mais sa nullité triomphante à l’occasion de cette crise. C’est toute l’organisation publique qui doit être revue tant il est inacceptable que tant de dépenses donnent si peu de résultats
Qui paiera ? Personne
Quand ? Jamais.
Pourquoi ? Parce qu’il suffit de faire comme l’Islande au niveau planétaire… le grand reset mais pas celui du nouvel ordre mondial
Sinon ? La guerre civile liquidera les banksters et leurs amis?
Mais ? Chez nos dirigeants ça commence à se faire dessus….
Alors ? Qui vivra verra….
Désolé hein….
Mais tout compte fait :
” Contactée, l’entreprise Schott dément catégoriquement cette rumeur : «Nous n’avons eu aucun contact avec le BND, et les premiers contacts avec l’industrie pharmaceutique au sujet de la fourniture de flacons de verre pour les vaccins Covid-19 n’ont eu lieu qu’en 2020, lorsque la pandémie a frappé l’Europe.» Une version concordante avec les déclarations de Jean-Yves Grandemange, vice-président en charge des ventes EMEA des systèmes pharmaceutiques de Schott, qui explique aux Echos avoir obtenu des alertes dès décembre 2019 et janvier 2020, et «des demandes spéciales à livrer sur un horizon 2021» des grands laboratoires «dès les mois de février-mars».
Même démenti au sein de l’administration allemande, où une source répond qu’il s’agit d’une «fake news de A à Z. Il n’y a pas d’enquêtes visant Schott ou Biontech». Notre interlocuteur rappelle que le type d’opération présentée par Carlo Brusa concerne deux entreprises allemandes sur le sol allemand. Or le Bundesnachrichtendienst est par définition «le service de renseignement extérieur civil et militaire de la République fédérale d’Allemagne» et qu’il a donc pour mission «de collecter et d’évaluer les informations importantes pour la politique étrangère et de sécurité de l’Allemagne et de les mettre à la disposition du gouvernement fédéral sous forme de rapports et d’analyses».
Voili Voilou