Un risque de correction sur les marchés n’est pas exclu, a mis en garde mercredi le Fonds monétaire international, notant le “décalage persistant entre les marchés financiers et l’économie”.
“Avec des investisseurs qui misent sur le soutien durable des pouvoirs publics et des marchés qui semblent de plus en plus complaisants devant la hausse continue des valorisations des actifs, les dirigeants doivent être préparés aux risques d’une correction des marchés”, souligne l’institution dans son dernier rapport sur la stabilité financière mondiale (GFSR).
Le Fonds a révisé en hausse ses prévisions de croissance mondiale pour 2021, à 5,5%, à la faveur de l’accélération de la vaccination contre le Covid-19 et des aides gouvernementales massives…
Oui la croissance mondiale sera forte sauf variants, si les vaccins marchent, que l’on pique tout le monde à temps, qu’il n’y a pas d’effets secondaires… Mais pour le moment, et au 28 janvier, on parle plutôt de confinements de plus en plus durs, en France comme ailleurs.
En Israël, pays qu’il convient de surveiller avec attention, la campagne de vaccination y est très avancée et pourtant le pays reste confiné et l’aéorport Ben Gourion fermé.
Il faudra encore quelques semaines pour savoir ce pays, grâce aux vaccins pourra atteindre l’immunité collective.
Le premier ministre israélien a d’ailleurs déclaré que ce n’est qu’une question de temps pour qu’un variant résistant apparaisse et qu’il faudra alors vacciner à nouveau tout le monde, sans doute tous les ans.
Ingérable.
Avec le temps, il est probable que la stratégie de lutte basée sur un vaccin soit abandonnée. Nous en reparlerons.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via Zonebourse.com ici
Ce n’est plus 4 millions à fin février, mais 2.5 millions de vaccinés; une bataille de plus en train d’être perdue;
Il n’y a pas moyen de soigner les gens…Les docteurs sont “cons” à ce point là…?
ILS NE S’ARRETERONT QUE LORSQUE NOUS LES ARRETERONS …..
** ET SI ON S’UNISSAIT ENFIN POUR RETROUVER LA DEMOCRATIE, LA VRAIE ???
Le vaccin de la grippe, c’est tous les ans non ? Soit, seulement pour 24% de la population, mais ça le fait. Une fois lancées, les chaines de production anti-convid ne s’arreteront plus, si la crise économique n’emporte pas tout
La vaccination contre le coronavirus est le serpent qui se mord la queue: le remdésivir provoque la création de variants d’après la génticienne Alexandra Henrion Caude (injustement censurée par les autorités nazis de “You tube”)
alors pourquoi l’UE a acheté massivement du remdésivir ,au labos Gilead, qui est de toute façon toxique?
Le gouvernement français n’en finit pas de mentir et de faire boulette sur boulette en énarques qu’ils sont.
“Le Fonds a révisé en hausse ses prévisions de croissance mondiale pour 2021, à 5,5%, à la faveur de l’accélération de la vaccination contre le Covid-19” bla bla bla
Argument fallacieux si l’en est.
La croissance dépendrait maintenant de l’accélération de la vaccination ?
Message subliminale : si vous ne vous vaccinez pas vous serez responsable du désastre économique qui pourrait en résulter !!!
M’enfin, Charles… Il n’y a pas d’immunité collective à attendre de la part d’un pseudo vaccin dont l’efficacité est plus que douteuse et par voie de conséquence l’utilité parfaitement discutable.
A part pour les dirigeants et actionnaires des labos…
Et il serait bon de cesser de prendre exemple sur Israël, pays de l’apartheid et des ghettos.
Pourquoi certaines civilisations ont elles disparues sans laisser de traces ?
Et si nos archéolo-historiens avaient fait des hypothèses sans rapport avec la réalité existant à ces époques ?
Dans l’évolution de la vie, ne remarquons nous pas qu’elle a tendance à s’orienter et à se développer vers les formes d’êtres de plus en plus petits ?
“** ET SI ON S’UNISSAIT ENFIN POUR RETROUVER LA DEMOCRATIE, LA VRAIE ???”
Dans quel pays vivez-vous pour l’avoir déjà connue et vouloir la REtrouver ?
@niddejay ! de quel vaccin parlez-vous ? Il y en a toute une flopée de plusieurs technologies différentes ! Quel est le meilleur ? Lequel est le plus juteux financièrement ? Lequel est le moins cher ? Pourquoi ?
La politique sanitaire d ‘ Israël est contestable ? Celle des pays musulmans voisins est exemplaire ?
Les marchés boursiers sont les PARASITES de l ” économie , ils servent juste de support à la spéculation . Il existe d ‘ autres sources de financement moins aléatoires comme les banques : privées — publiques — coopératives !
Je partage l’avis de Bruno Patois.
“Obstruction systematique à la solution” => il fallait interdire les traitements médicamenteux (HCQ déclarée veneneuse le 13 janvier 2020 par la tueuse Buzyn recyclée à l’OMS – dont le psychopathe Bill est 1er donateur- à 15000€ nets /mois)et surtout bien faire laver les cerveaux par les merdias ,les épouvantails Salomon , “Véran véreux” ,etc pour faire sortir cette solution de la tete des gens .
=>INTERDIRE AUX MEDECINS DE SOIGNER . Du jamais vu. Covid suspecté ,direct hosto.
=> interdire de dissequer les morts . Le jour ou les Italiens ont envoyé paître l’OMS et sont passés outre ,ils ont decouvert qu’ils etaient plein de caillots . D’ou quasi inutilité des fameux respirateurs.
Tout ça sous l’emprise de terrorisme et dictature sanitaires pour stresser les gens et les empecher de réfléchir correctement .
Le FMI alerte sur un risque de correction….
La bonne blague…
Ils ont fait des études au FMI pour enfoncer des portes ouvertes !
La question n’est pas si il y a un risque ou pas.
Mais plutôt quand !
les soins ont été volontairement oubliés, pas interressant financièrement.
Au stade précoce ça réduit sensiblement les complications.
Que vous soyez d’accord ou non la vérité finit toujours par se frayer un chemin et dans quelques mois on parlera soins et prévention.
Je n’ai rien contre les vaccins, c’est une piste aussi mais c’est criminel de volontairement ignorer ce qu’est la médecine.
Au début du sida, on luttait sur tous les fronts
Les traitements sont aujourd’hui spectaculaires mais le vaccin on cherche toujours 30 ans après