Nous y arrivons petit à petit et si cette information devient l’histoire officielle, alors la Chine peut se faire du soucis pour les années qui viennent mais également pour ses avoirs en dollars !!!
Un an après le début de la pandémie, le conseiller de l’Organisation mondiale de la santé Jamie Metzl souhaite que la Chine dise clairement les origines du virus COVID-19.
Metzl, né à Kansas City, basé à New York, qui a occupé le poste de directeur adjoint du personnel du Comité des relations étrangères sous la direction du sénateur Joe Biden (2001-2003) et avant cela au Conseil de sécurité nationale (1997-1999) et au Département d’État (1999-01) sous le président Bill Clinton), théorise qu’il s’agissait probablement d’une fuite accidentelle de laboratoire à Wuhan.
« Il n’y a pas de preuves irréfutables », a déclaré Metzl, qui a été nommé au comité consultatif d’experts de l’OMS sur l’édition du génome humain en 2019 et est également l’auteur de Hacking Darwin.
“Il y a juste plus de preuves et à mesure que de plus en plus de preuves arrivent, les cas de fuite accidentelle en laboratoire, à mon avis, augmentent.”
C’était un mensonge. Et le gouvernement chinois a su très tôt que c’était un mensonge. Et donc face aux preuves accablantes en mai de l’année dernière, le gouvernement chinois a changé de position.
L’idée que des virus effrayants sont créés dans un laboratoire relevait du domaine de la science-fiction
Cela peut sembler de la science-fiction pour les gens, mais ce qui se passe est de la science-fiction. Il existe un domaine d’étude appelé recherche sur le « gain de fonction », qui est très controversé dans lequel certains scientifiques amplifient la virilité des virus. Nous savons que l’Institut de virologie de Wuhan était impliqué dans le gain de recherche fonctionnelle sur les coronavirus de chauve-souris.
Est-ce parce que cela a spécifiquement commencé en Chine ? nous ne savons toujours pas comment COVID-19 a commencé ?
S’il y avait eu une épidémie au Congo ou dans un pays d’Afrique et que ce pays, dans les premiers jours de la pandémie, avait empêché les enquêteurs de l’Organisation mondiale de la santé de se rendre sur les lieux de l’épidémie, pendant près d’un mois, le monde serait devenu fou furieux. .
Un changement de l’administration américaine aidera-t-il à trouver une réponse ?
Biden sera plus dur envers la Chine que le président Trump parce que le président Biden est très intelligent et stratégique et il comprend que la puissance américaine et la force américaine ne reposent pas sur des fanfaronnades, elles reposent sur des principes, elles reposent sur des partenariats, des alliances et des responsabilités. Et l’administration Trump a malheureusement laissé passer la Chine en politisant la question de l’origine du virus en s’aliénant les partenaires et alliés de l’Amérique.
Cet article passionnant, semble nous promettre un beau suspens dans les relations sino-américaines qui seront un sujet central pour la nouvelle administration Biden particulièrement attendue sur ce point précis.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source TorontoSun ici
Bonjour,
oh mais non ce qu’il ne faut pas lire “Biden est très intelligent et stratégique “. Biden signe des décrets et il ne sait même pas ce qu’il signe ! il perd la tète !! Bref…
Je pense de mon coté que Trump n’a encore rien, dit au sujet de la création du Covid, mais ça ne saurait tarder.
Le professeur Fourtillan qui a été interné soir disant passé pour fou, affirme que c’est l’institut pasteur qui aurait fabriqué le virus. Le virus aurait ensuite été relâché d’un laboratoire à Wuhan surement avec l’aide du parti communiste chinois…
Affaire à suivre…
Une tentative de destruction de l’économie chinoise par un virus importé par le pays voulant toujours dominer le monde avec son dollars et balancé en Chine. Mais comme tout est fabriqué par la Chine, celui-ci c’est propagé dans le monde.
Retour aux expéditeurs qui veulent faire crever la Chine, alors même qu’ils sont les premiers à y faire fabriquer leur produits !.
“la Chine peut se faire du soucis pour les années qui viennent mais également pour ses avoirs en dollars”, je ne suis pas sûr de comprendre pas par quel mécanisme…
Une interdiction par les US pour la Chine de commercer en dollars pour certaines matières premières, sur le même schéma que l’Iran?
Est-ce qu’on peut envisager une sorte de Nuremberg 21, avec mise en cause de la Chine pour un crime contre l’humanité, et pour conséquence le gel de certains avoirs?
Ou une “simple” perte de confiance des investisseurs, et une baisse drastique des importations chinoises?
Et est-ce que ça ne reviendrait pas pour les US à se tirer une balle (voire quelques rafales) dans le pied et acter un palier supplémentaire dans ce qui ressemble au début de la fin du dollar comme devise de réserve?
Tout ce qui sort de la bouche d’un Américain est par nature sujet à caution, ils ne défendent pas la vérité mais une vision leur permettant de s’affirmer exceptionnels avec le droit de punir tous ceux qu’ils estiment enfreindre le bien.
Quand à Biden, il a un gros problème personnel avec la Chine, sa famille – son fils – fait beaucoup de “business” avec la Chine qui se vengerait si il adoptait une position trop dure; mais il ne peut politiquement pas être amical avec elle. Difficile dilemme
On a pris le professeur Montagnier pour un vieux fou mais il semble que il a raison sur Origine de ce virus.
– La piste des élevages d’animaux à fourrure (Raton laveur…qui en fait sont des chiens ! (Ratoon dog)) est une piste probable mais la Chine n’aurait pas voulu tuer ce secteur économique classé 1er au monde !!
– Le laboratoire de Xuhan est chinois mais les programmes sont internationaux …
– Rappelons que la Grippe Espagnole (des millions de morts) provenait, en fait, d’une ferme aux USA.
– Vu les dégâts …On n’aura jamais la preuve !! (Mais on se doute que les labos P4 ne font que du croisement de roses !)
BONJOUR .Un prénommé OLIVIER,qui a travaillé,à l’OMS, de 2006 à 2014,sur le terrain ,avec le patron de l’OMS,a déclaré,,que l’OMS conseille depuis plusieurs mois,de neplus confiner les populations du monde,et de ne plus porter le masque (muselière dans le langage hu-main )Ces infos vues sur Internet ,le 20.10.2020 .A votre avis,pourquoi cette mascarade ?Pour écouler les stocks,pour museler les réactions normales et humaines;pour éliminer le maximum de gens,qui affaiblis,sont les premières victimes;egalement,pour l’auto-destruction de chaque individu,qui se contami-ne seul .Vu que le monde est sous la houlette des décideurs criminels,bien souvent NON ELUS,et aidés,dans leur sinistre tâche,par des individus,hom- mes ou femmes,revêtus,d’une lâcheté extrème,pour ne pas perdre leurs privilèges .Pitoyables.
Ah c’était donc ça. Le virus est donc un homme dont on augmente la virilité et non pas un virus dont on aurait pu augmenter la virulence.
Ceci mis à part, serais-je la seule à avoir entendu , il y a à peu près un an, une rediffusion ( pour cause de grève dans la société) d’une émission radio sur le changement climatique ?
Emission au cours de laquelle l’intervenant expliquait que le réchauffement entrainait la fonte des glaces, que les icebergs libéraient des organismes endormis mais vivants dont des bactéries etc…lesquels sont conservés , sous haute surveillance cela va sans dire, dans un laboratoire …au Canada. Pays voisin de la Chine.
Pourtant depuis que l’on recherche de potentiels coupables, jamais je n’ai entendu parlé du Canada.
Mais il est vrai que ça risquerait de faire mauvais genre, et puis on a quand même pris l’habitude de taper sur la Chine, pourquoi est-ce que ça devrait changer …
La guerre est déjà déclarée, Taiwan était invité et présent le jour de l’inauguration de biden.
????!!! Si Biden a été pistonné par les Chinois, Xi-Jinping n’a pas trop de mouron à se faire……..
La virilité du virus… J’en étais sûr, c’est bien LE Covid qu’il faut dire, et non LA covide comme l’ont décidé les Immortels. Bon, c’est moins pire que d’attraper LA choléra ou LA tétanosse (!).
Xi Jiping
MDR
comme disent nos jeunes mais eux vont pleurer à chautes larmes pour de tres nombreuses années
Le marais CIA NSA est devenu nul, toutes les tentatives l’Ukraine.
le Venezuela, la Biélorussie, l’Afghanistan Hong-Kong, Ouïghours l’Irak la Syrie, La Lybie le Yémen
Et leur propre pays bientôt qui est en faillite chronique
On est jamais mieux servi que par soi même,
Retour à l’envoyeur
L’arroseur arrosé
Theodore Kaczynski les avait averti
Nous vivons et allons vivre une ‘ongue, très longue époque épique
Celui qui donne cette nouvelle est intéressé par l’impact de la nouvelle, elle n’est donc pas fiable
Je rappelle l’habitude des USA de faire des fausses informations pour déclencher des guerres, comme l’incident du Tonkin au Vietnam, les armes de destruction massives en Irak
fiabilité nulle
Le président Trump, aujourd’hui haï par “nos gentils démocrates Biden et compagnie”, a ouvertement engagé la responsabilité de la Chine communiste lorsqu’il était président des USA sur la question du coronavirus.
Biden prend le train en route malgré les casseroles financières qu’il a au derrière avec, d’ailleurs, la chine communiste.
Décidément, les démocrates ont une façon bien à eux de démolir tout ce que Trump a fait de bien tout en poursuivant la politique étrangère US de Trump, “américa first”. Biden ne peut pas abandonner Taïwan voilà pourquoi il veut montrer la force de ses bras atteints par la maladie d’Azheimer.
Les USA de Biden se dirigent donc vers un nouveau conflit armé que Trump avait su éviter!
“Nos gentils démocrates US, Biden et compagnie” n’amènent que la guerre et la destruction
“Le président Biden est très intelligent et stratégique…”. Je suppose que c’est une blague au second degré. Cet homme est sénile et complètement manipulé. Quant à ce que le virus soit une création humaine, c’est probable. Montagné l’avait déjà affirmé. Mais mon côté complotiste me pousse à émettre l’hypothèse que celui-ci pourrait avoir été mise au point par les USA et introduit en Chine pour discréditer et affaiblir les chinois. Je pense les agences gouvernementales US assez tordues pour envisager de tels plans.
Qui a jamais pu croire qu’un virus inconnu ait pu émerger “par hasard” dans une ville où se situe un laboratoire de recherche sur les virus ?
Ce n’est plus de la naïveté, c’est de la c… !
Maintenant il reste effectivement à l’établir scientifiquement, et aussi à oser contrarier les chinois !
Biden plus dur que Trump avec la Chine ? Biden intelligent ? J’ai failli m’étouffer. La famille Biden est notoirement corrompu par la Chine. Biden ne ferra rien qui puise gêner la Chine.
Pour mieux dompter le troupeau. Les bergers Bill, Jeff, Tim, George & Co, leurs chiens Joe, Manu, Angela, Justin & Co et les moutons toujours prêts à se faire tondre en belant. Plus la ficelle est grosse et mieux ça marche.
@germain : “Trump avait su éviter un nouveau conflit armé ‘” . Ah oui ? Mais il a perdu la guerre contre le coronavirus => plus de 400.000 morts , et ça continue !! 8 fois plus que la guerre du Vietnam , faut le faire , et vous appelez ça un mec intelligent ?? Jamais ce pays n ‘ a connu pareille hécatombe !!
Bonjour Charles , en prétendant que Joe-l-‘-endormi est plus intelligent que Donald-le-vantard , vous ne vous ferez pas beaucoup d ‘ amis ! Pourtant les faits sont là , Trump s ‘ est mis le monde entier à dos , excepté Israël , surtout ses alliés . Dans notre Monde on n ‘ est jamais FORT TOUT SEUL , semer la terreur chez ses amis , c ‘ est contre-productif !! L ‘ Américain est volontiers chauvin — comme le Français d ‘ ailleurs — , le caresser dans le sens du poil — América Great Again — débouche indéniablement sur un patriotisme débridé . et des antagonismes délétères : voilà l ‘ héritage de Trump !!
Et si tout etait parti du labo P4 livre clés en mains par la France et dont nos chercheurs ont été évincés avant même d’avoir commencé le suivi et la collaboration prévus sur plusieurs années? Je ne jette pas la pierre aux chinois tant les Français sont la risée du monde dans la conduite des affaires et la braderie de tout ce qui a contribué par le passé à notre grandeur et dont les jeunes n’ont plus la notion. Circulez…
A qui profite le crime ?… les américains sont un peu trop prompts à désigner la Chine, surtout depuis l’élection programmée de Biden qui n’est qu’une marionnette des progressistes prêts à tout pour une victoire totale. Le virus a desservi Trump. Ce sont des illusionnistes qui nous montrent une direction pour détourner notre attention des vrais enjeux.
Haro sur le baudet !
Que le virus soit sorti de Wuhan ou de Trifouillis-les-oies , n’a en réalité aucune importance ! Il en est sorti et n’y rentrera plus .
Nous savons tous ici que le virus a commencé à sévir en Chine et très probablement d”un labo.
D’ailleurs si nos politiques et nos journalistes (ce qui revient au même, les journalistes étant la voix de leurs maîtres) ont si vite pointé du doigt cette histoire de virus échappé d’un labo, ce n’est pas au hasard.
Alors maintenant, essayer de mettre ça sur le dos de la Chine….. J’en rigole d’avance.
Geler leurs avoirs en dollars ?
Ah oui bonne idée. Comme ça les Chinois refuseront tout nouveau paiement en. Dollar voire même en euro. Et que deviendront les industries US et euro, sans ces composants tout petits, pas chers, mais sans lesquels la voiture ne démarre pas, la télé ne fonctionne pas, ni l’ordi?
On a vu à quel point la situation est vite devenue tendue quand la Chine a confiné en fermant ses frontières et que les cargaisons n’arrivaient plus chez nous.
La Chine a gagné. Nos élites et les marionnettistes qui les animent ainsi que le nouveau pantin Biden sont juste un peu encore dans le déni.
Mais pas vous, Charles…. Sinon pourquoi préparer vos lecteurs à “un après” ?
Hahahahahahahahahaha, “Biden plus intelligent et stratégique”, je ne sais pas si c’était une blague volontaire de votre part, Charles, mais j’ai bien ri !!!!!!!!!!!!!!!! Car dans la journée, j’ai vu une vidéo où le pauvre Mr Biden n’arrive plus à se servir d’un stylo !!!!!!!!! (Je sais, ce n’est pas bien de se moquer de la sénilité)