Pour Pierre Moscovici qui est un immense “visionnaire” “la dette publique française sera supérieure à 100 % du PIB pendant “dix ans au moins”…
Houaaaa, quel constat brillant.
Vous qui lisez régulièrement ces chroniques vous saviez dès le mois de février que l’impact sur la croissance serait de 10 % et que l’impact sur les finances publiques seraient d’environ 20 points de PIB ! Mais il est vrai, que moi j’ai mes chats pour m’aider à faire des prévisions.
Or, je tiens à rappeler tout de même que Moscovici aussi avait un chat quand il était avec sa jeune copine de 25 ans !
Pour Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes “l’enjeu est de s’assurer qu’elle reste “soutenable”,
et de rajouter que nous allons vivre “pendant au moins 5 ans, 4 à 5 ans, avec des déficits budgétaires supérieurs à 3 % du PIB”.
Alors vous savez, je n’ai pas fait Polytechnique, mais je sais quand même faire quelques aditions vu que je suis allé à l’école (uniquement parce qu’elle était obligatoire).
Soit actuellement une dette de 120 % du PIB avec des déficits supérieurs à 3 % du PIB pendant 5 ans.
Disons allez que supérieurs à 3 % ce sera 4 % en moyenne du PIB de plus chaque année (je pense que cela risque d’être pire) alors sur 5 ans (et je vous passe les intérêts composés qui portent intérêt sur les intérêts) c’est en gros 20 % de dettes de PIB en plus.
Soit d’ici 5 ans, au moins 140 % de dettes sur PIB.
Et encore, on ne pense même pas à une remontée des taux d’intérêt !!
Alors logiquement Moscovici, l’homme qui murmure à l’oreille des chats, nous explique “Il faut se demander à quoi sert la dépense publique” !
“Et selon lui, “le regard doit changer” sur la perception des dépenses publiques. L’enjeu n’est pas “est-ce qu’il y a trop de déficit ?”, mais “comment est-ce que dans l’avenir on doit avoir une dette soutenable pour que nos enfants ne soient pas écrasés par le poids de la dette dans quelques années ?”, a-t-il insisté. “Il faut se demander, avant tout, à quoi sert la dépense publique ? Est-ce que l’argent public est bien dépensé ? Est-ce qu’il va au bon endroit ?”, a encore affirmé Pierre Moscovici, qui veut renforcer cette approche dans le travail de la Cour des comptes”.
Vous la sentez arriver l’austérité vous ?
Vous la sentez arriver l’augmentation de la fiscalité ?
Vous allez adorer !!
Au fait, j’ai compris pourquoi Moscovici ne comprend pas vite !! Je croyais qu’il avait des chats pour l’assister, mais mes informations retardaient. Le chat de Charline est mort.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via La Tribune.fr ici
BONJOUR .Pierre Moscovici a découvert l’eau chaude .En son temps,où passait ATTILA ,l’herbe ne repoussait pas. Pierrot ,lui,partout où il laissé des traces,de ses passa-gges,où il a sévi,c’est l’économie ,qui ne s’en est pas re- mise .
Oui oui, et puis en même temps quand Pierrot découvre qu’il y a comme un petit problème de fraude aux prestations sociales via le dernier rapport de la cours des comptes, il regarde ailleurs: c’est sensible vous comprenez …
Demandez à Charles Prat, il va vous expliquer ou va une très grosse part du pognon, tellement grosse que bon nombre de problèmes disparaîtraient d’eux même.
Mais ils ne feront rien évidemment, ils vont continuer à taper sur ceux qui sont honnêtes.
Ce nanti de la gauche caviar, qui vit grassement de l’argent du con-tribuable, devrait commencer par rouler en trottinette !
Moi non plus je n’ai pas fait ni polytechnique ni l’ENA mais je savais des 1981 qu’il ne fallait pas s’endetter du moins s’endetter raisonnablement et maintenant qu’ils ont fait carrière ils nous donnent des leçons les enfoires et ils vont essayer de nous piquer nos économies
Je vous conseil en fonction de votre état de trouver tous les moyens pour échapper à ce nouveau hold-up
Chat alors ! (les “anciens” comprendront et se rappelleront la pub) 😉
Il était mignon, mais tweeter ce genre d’infos pour disperser la pensée et la recherche de vérité, de solutions … ils ont encore de très beaux jours devant eux.
Vidéo à voir quand vous le pourrez : “La Justice face aux Politiques, aux terroristes ? Béatrice Brugère” sur la chaîne Youtube Thinkerview … Histoire de comprendre le boulot à accomplir côté justice pour tenter de retrouver quelques finances normales dans toutes nos institutions.
Moscovici, comment peut on croire un IMBECILE, un navet qui n’est qu’une marionnette inutile comme beaucoup de nos “zélus” ( TOUS ! )
Faire des grandes écoles ne signifie rien de positif !! Pour eux, ces fonctionnaires attardés à l’EGO surdimensionné…. nous ne pouvons attendre que le pire ! Depuis 50 ans on en crève en silence …. Lecture inutile ….
**nous avons les zélus que nous méritons. NOUS coulons
Qu’elle était la couleur de la veste de ce monsieur lorsqu’il a débuté en politique?
Bonjour,
J’espère que Pierre Moscovici a raison et que nous dépasserons 200% que dans 10 ans… !
Les dirigeants qui ne dirigent rien devraient voir un neurologue, voir un psychiatre, soit ils oublient ce qu’il font lorsqu’ils sont aux manettes, soit ils ont plusieurs personnalités dans leur tête.
Avait il un chat ou une chatte ?
Sans jeu de maux, car une perte est toujours triste pour celui qui la subit.
Même en dépassant les 300℅ de PIB si et seulement si tous ses efforts déployés pour le peuple mais pas pour une poignée de Zélus vendus… Prenez-vous exemple du Japon ils sont à 400% du PIB?
Je dis depuis longtemps que ce sont les PLUS INCAPABLES QUI SONT PROMUS LE PLUS VITE, il en est un bon exemple !
Depuis le recteur Antoine, “conseiller” du ministre de l’Education Nationale, qui reçoit deux candidates à l’agrégation qui voulaient passer le concours dans des conditions normales et leur demande “qu’est-ce que vous me conseillez ?”
En passant par un colonel, chargé de répartir l’herbe pendant la canicule de l’été 1976, qui envoie DANS LES DEUX SENS des camions sur la route Nancy-Paris, et qui est nommé peu de temps après commandant de l’école du Train à Tours. On ne me l’a pas raconté, JE L’AI VU !
Tout chat pour chat !! non d’un chien !
Moscovici n’a pas inventé l’eau chaude, comme son compère Hollande,
n’oublions pas Macron son ministre de l’économie de l’époque qui a vendu Alsthom aux américains et ses turbines qui permettent à notre porte-avion d’appareiller…Des traîtres à leur pays!
Saisie des biens de Moscovici, de Macron, de tous les membres du Gouvernement et des gouvernements depuis 1981, ainsi que de tous les députés et sénateurs depuis cette date et de tous les membres du conseil de surveillance des banques côtées…Voila un bon moyen de désendetter. Ah et bien sûr de tous les “pantouflards” n’entrant pas dans les catégories ci-dessus ainsi que les groupes familiaux de tous ces braves gens.
Mosou-vichy ,tout un poëme ! le prototype de la nullité en marche,son passé parle pour lui,et il parle mal