Depuis le lundi 8 janvier, un décret signé par Donald Trump qui est entré en vigueur, empêche les citoyens américains d’investir dans des entreprises chinoises accusées de lien avec l’armée.
D’ailleurs, la bourse de New-York, le NYSE a décidé finalement de radier les opérations de China Mobile, China Telecom et China Unicom Hong Kong. Le NYSE a interrompu la négociation de ces trois sociétés le lundi 11 janvier. Et les investisseurs américains ne pourront plus investir dans ces sociétés après le 11 novembre 2021.
Le NYSE a radié les entreprises car il a déterminé que les opérateurs télécoms chinois étaient couverts par un décret de Donald Trump signé le 12 novembre 2020. L’ordre affirme que les investissements dans les opérateurs télécoms pourraient être utilisés par l’armée chinoise…
Biden reviendra-t-il sur ces décrêts présidentiels lors de son accession à la Maison-Blanche ?
C’est loin d’être évident à court terme car il pourrait être accusé de trahison au profit de la Chine, et il semble inutile de commencer son mandat avec ce genre de polémiques.
La liste complète est téléchargeaoble ici sur le site du Trésor américain.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Cervomort fera ce que lui dicteront les caciques du parti .
Bientôt les Américains seront payés en YUANs avec la tête de leur Véritable Nouveau Président imprimée sur les billets….
Biden a des casseroles avec des entreprises chinoises chinoises…Si ce n’est pas de la trahison!
Les chinois ont déjà depuis longtemps investi dans l’économie américaine. Et que dire des liens commerciaux, le Made in China est il interdit ? Est-ce que cela est il seulement possible ?
Ça fait beaucoup de monde ! Avec ça il faudra expulser les 60.000 “étudiants” et autres “stagiaires” qui pullulent dans les université et entreprises de pointe aux États-Unis . L ‘ espionnage industriel est une spécialité chinoise récurrente , c ‘ est comme ça que ce pays s ‘ enrichit sur le dos des pays occidentaux !
Et l ‘ Europe dans tout ça ? Elle regarde ailleurs …..
“…et il semble inutile de commencer son mandat avec ce genre de polémiques.” Bel euphémisme Charles ! Pété de rire dès le matin, c’est très bon pour la santé ! Merci Merci !
Bonjour Charles..Dites moi si mon raisonnement est le bon.
.:-) Quand on investi dans une entreprise, a moins d’etre mere Theresa, il me semble que c’est pour en tirer des benefices non ? Alors si les uniens, compte tenu deja ,de l’etat de leur economie,ne peuvent plus investir ,(dans le cas present en Chine), ce n’est pas se tirer une balle dans le pied ?
Cordialement
Ah que j’aime avoir l’information donc la source consultable ! Merci monsieur.
Donald est en train de miner le terrain politique de J. Biden,
la charge de la preuve de l’inutilité de ces mines va lui incomber ainsi qu’aux démocrates !
Jusqu’à présent, on ne peut écrire qu’il agit contre son pays, sauf à émettre des opinions ……
Bonjour. Et cela à quoi comme implication?
Mais si, Biden va revenir sur ces accords puisque c’est le nouvel ordre mondial cher aux démocrasseux liés aux GAFAS.. il passera pour un traitre mais démissionnera au profit de la 1ere femme présidente des USA puisque c’est prévu ainsi et ça restera et hop plus de trahison… on connait le fonctionnement des bienpensants… Cela dit si cette loi est maintenue l’UE va se frotter les mains avec toutes les armes fournies partout où se trouvent des anti européens (humour noir).
Les USA sont en train de crever…yesssssssssssssssssssssssssssssss
Menottes en papiers, mais le papier peut avoir la vie dure : voyez les incunables !
Sinon Trump pourrait confectionner un ensemble de décrets “entrelaçés” à tel point qu’on ne pourrait meme pas annuler l’entrelacement !
Mais c’est impossible et sinon ça minorerait l’avenir !