Si la première partie de ses propos est assez discutable sur les raisons de la prise d’assaut du Capitole par la foule, puisque Bruno le Maire explique que c’est en raison des mensonges de Trump, alors que moi j’y vois juste un président qui a dit en clair dans le texte d’aller marcher sur le Capitole, ce qui peut être pris évidemment pour une demande implicite de marcher et de rentrer aussi dans le Capitole, ce qui a bien été entendu ainsi par une partie de la foule.

Mais, bref, tel n’est pas le sujet.

Le sujet c’est la démocratie, la liberté de parole et la justice, et évidemment, je rejoins notre ministre de l’économie quand il dit que la régulation et la censure ne doivent pas être le fait de l’oligarchie du digital ou du numérique mais bien une affaire de justice et de la démocratie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.