Voici comment le Parisien dans cet article explique l’envolée du Bitcoin:
“Mais l’activité dans les gros volumes est principalement tirée par des institutions comme des fonds américains ou britanniques. « Ils achètent massivement en ce moment, car ils ont peur de rater le train », souligne Yves-Laurent Kayan de CoinPlus. Et d’ajouter : « Ils utilisent les nouvelles liquidités rendues disponibles par les Etats, qui créent de la monnaie pour soutenir l’économie dans la crise sanitaire et économique »”.
Si c’est juste ça, c’est de la spéculation pure, et plus dure sera chute pour ceux qui rentrent maintenant. Si la hausse du Bitcoin qui a commencé au moment des élections américaines se poursuit alors que tout indique que Trump a perdu et que Biden a bien gagné et que la transition se fera alors le bitcoin devrait corriger actuellement ce qu’il ne fait pas.
Le temps nous dira donc si c’est parce que d’autres rebondissements auront lieu avant le 20 janvier, ou si c’est simplement, comme le dit le Parisien parce que de grands groupes financiers achètent du rien, avec de l’argent créé à partir de rien…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le bitcoin continue de battre des records: le cap des 38.000 dollars franchi
Le bitcoin poursuit son ascension fulgurante: après avoir atteint le cap des 37.000 dollars plus tôt ce 7 janvier, il a dépassé 38.000 dollars pour la première fois.
Après avoir établi plus tôt dans la journée un nouveau record historique en dépassant le cap des 37.000 dollars, le bitcoin en a atteint un autre en passant les 38.000 dollars, rapporte Reuters.
Selon le média, la principale cryptomonnaie décentralisée a grimpé à 38.133 dollars ce 7 janvier.
Deuxième record dans la même journée
D’après le site spécialisé CoinMarketCap, qui calcule le taux de change moyen en se basant sur les données de plus de 20 bourses, le bitcoin se négociait à 38.029 dollars à 13h54 (heure de Paris).
À la cryptobourse Binance, le bitcoin a atteint à un moment donné 38.191 dollars, mais a ensuite légèrement baissé.
Depuis début décembre, le prix de cette cryptomonnaie ne cesse d’augmenter. Le bitcoin a franchi le cap des 20.000 dollars le 16 décembre et continue ainsi d’atteindre de nouveaux sommets.
Source Agence de presse russe Sputnik.com ici
Plus dure sera la chute !!!!!
… et si, tout bêtement, c’était le reflet d’une peur grandissante que tout pète, quel qu’en soit le motif ?
La chute ne sera que plus douloureuse … ça ressemble à une belle exponentielle basé sur … du vent. Les moutons vont dans la même direction
Ceux qui investissent dans cette valeur électronique et impalpable vont tout perdre: n’oubliez pas le grand reset!
Comme quoi, hein… Ceux qui on suivi les conseils de Nabilla ont fait plus de bénéfices que ceux qui ont suivi ceux de Charles.
https://www.youtube.com/watch?v=Xgx0DmPIMLc&feature=youtu.be
Je ne suis pas certaine que les cryptomonnaies fassent long-feu avec cette crise…
“….achètent du rien, avec de l’argent créé à partir de rien… :
Bien dit, mais très inquiétant…!
C’est du rien peut-être, mais si vous avez 200 euros A PERDRE, misez-les : dans deux ans, soit vous les aurez perdus, soit ils seront restés 200 euros, soit ils seront devenus 400 euros ou plus. C’est un peu le pari de Pascal (sauf la date de l’échéance). Donc, dans les trois cas, vous aurez fait aussi bien ou mieux qu’avec le loto, où l’on perd régulièrement mais sûrement même si on est parfois remboursé. Franchement, vous connaissez quelqu’un qui a gagné au loto ou à l’euromillion ? Mais moi, je connais pas mal de jeunes qui ont gagné beaucoup avec le bitcoin. Moi qui n’y croyais pas, j’ai joué 1000 euros il y a 4 ans, je les ai récupérés intégralement et laissé le solde monter ou baisser tout seul. Maintenant la plus-value potentielle est de 20 000 euros. Elle peut retomber à zéro, pas grave, mais je n’ai aucune envie de payer 30% dessus si je la récupère maintenant. Quant à l’argument “c’est de l’argent électronique, plus de courant, plus d’argent…” il ne vaut rien. En effet s’il n’y a plus de courant, la société s’écroule totalement, car plus personne ne peut s’en passer, sauf dans les pays ultra-pauvres, ou bien quelques survivalistes qui, en Europe en tout cas, ne survivront que le temps d’épuiser leurs réserves ou de se faire abattre par les pillards.
Bonne année 2022, car pour 2021 c’est mal parti.
Si le bitcoin n’est rien, le dollar est moins que rien. C’est pour celà que les institutions s’y intéressent !
Fallait acheter avant………..Trop tard maintenant ?Pas dit !
Spéculation ? Pourquoi si tard ?
mine de rien 3 BTC = 2 KG d’or…..je dis ça, je dis rien, mais vendez peut etre vos jaunets……avant que….
Le bitcoin chutera-t-il ?
Oui probablement
De combien ?
Perso, je n’en sais rien mais je pari les 2k€ que j’ai gagné hier sur ma certitude que ceux qui annoncent sa chute n’en savent pas plus que moi.
Comme d’habitude, en bon français, on dénonce ce qui nous rend jaloux.
Oui il fallait acheter avant, mais on n’ y comprenait rien, et perso je n’ y comprends toujours rien ( malgré les articles et vidéos consultés ) .Même Warren Buffet dit toujours de ne pas acheter si on ne comprend pas !
Il y’a la théorie bien pensante qui prétend que la cryptomonnaie n’est rien et la pratique qui la voit monter quoiqu’il se passe depuis des années. Je préfère la pratique aux théories. C’est plus enrichissant!!
Extrait d’1 article du Figaro :
600 dollars, le montant des chèques envoyés à de nombreux Américains, «ce n’est tout simplement pas suffisant lorsque vous devez choisir entre payer un loyer ou mettre de la nourriture sur la table et garder les lumières allumées», a-t-il (Biden) commenté en référence au montant du chèque direct envoyé aux Américains. Ce montant avait été critiqué par Donald Trump lui-même qui réclamait 2.000 dollars et avait failli faire capoter l’adoption du plan. Joe Biden a aussi l’espoir de pouvoir acter rapidement l’augmentation du salaire minimum à 15 dollars de l’heure. «Je dis depuis longtemps que nous devons récompenser le travail et non la richesse dans ce pays», a-t-il commenté.
La planche à billets n’a pas fini de tourner !