Extraction de petrole

Cette information n’est pas de nature à pousser les prix à la hausse sur le court terme dans la mesure où les niveaux de production sont élevés et ne sont pas absorbés par le marché actuellement.

Néanmoins si la consommation repart un peu à la hausse ou tout simplement avec le temps (dans la durée la consommation finale augmente) alors en ne mettant pas de nouvelles capacités sur les marchés pétroliers les prix se tendront.

Mais pour que cela se passe encore faudrait-il qu’il y ait une véritable dynamique économique mondiale et manifestement ce n’est toujours pas le cas…

Charles SANNAT

La Russie et plusieurs pays membres de l’OPEP se sont mis d’accord pour geler leur production de pétrole à ses niveaux de janvier.

La Russie et plusieurs pays membres de l’OPEP se sont mis d’accord pour geler leur production de pétrole à ses niveaux de janvier, rapporte l’agence Bloomberg citant le ministre qatari de l’Energie.

La Russie, l’Arabie saoudite, le Qatar et le Venezuela ont conclu mardi un accord pour geler leur production de brut à son niveau de janvier à condition que d’autres grands producteurs fassent de même, a annoncé Mohammad bin Saleh al Sada.

Son homologue saoudien Ali al Naïmi a pour sa part déclaré espérer que cet accord serait adopté par d’autres producteurs de l’OPEP et extérieurs à l’organisation.

Lire la suite:

Please complete the required fields.