Ceux qui me lisent régulièrement savent le prix que j’attache à la vie humaine, et une société se définit également par sa manière de prendre soin de ses membres les plus faibles, à savoir, les enfants, les malades et les anciens.
Pourtant quand on regarde les chiffres, 78 % des décès liés au Covid concernent les plus de 75 ans. Doit-on bloquer le reste de la société ou peut-on trouver d’autres solutions plus pérennes ?
Pourtant si l’on élargit le champs au plus de 65 ans nous sommes à plus 93 % des décès qui ne concernent que les 65 ans et plus.
Doit-on bloquer tout un pays ?
Sauver les anciens en condamnant les plus jeunes n’est pas juste, ni dans un sens, ni dans l’autre.
On pourrait même dire que s’il fallait choisir, mieux vaut, logiquement sauver l’avenir c’est à dire les jeunes et pas les vieux !
Le débat doit donc s’orienter sur cette thématique.
Un pays ne peut pas condamner son avenir pour sauver ses anciens.
Néanmoins, il ne faut se résoudre à sacrifier les plus âgés.
Et oui il y a d’autres solutions possibles pour essayer d’atteindre ces deux objectifs.
La fourniture par exemple de masques FFP2 aux plus de 65 ans qui sont le plus touchés devrait être la norme.
On n’a jamais voulu envisager de “confiner” que les plus vieux, mais sans doute que cela finira ainsi quand les finances du pays seront exsangues. Entre temps nous aurons perdu un temps précieux et aussi, des ressources financières que nous ne retrouverons plus.
Il faut donc protéger les anciens avec le matériel nécessaire, avec les premiers vaccins, avec des tests pour ceux qui viennent les voir etc…
Il est normal de ne pas lutter contre cette épidémie en mars 2020, alors que nous sommes pris par l’ennemi en rase campagne, sans préparation et sans matériel, comme en janvier 2021 un an plus tard. Nous avons appris beaucoup de chose sur ce virus, et nous le connaissons nettement mieux, de même que ses effets.
Poursuivre la même politique est donc absurde et dangereux. Mais, il ne faut pas non plus oublier de dire, que quel que soit l’âge, le nombre d’hospitalisations exerce un gros niveau de pression sur l’hôpital et que les taux de décès des plus jeunes augmenterait significativement en l’absence de soins d’accompagnement (oxygénothérapie entre autre).
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Statistica ici
Et si les +65 ans n’avaient même pas envie d’être confinés ???
Pourquoi leur impose-t-on tout tout le temps ???
Mon cher Charles.
Tous les matins je lis avec beaucoup de plaisir et d’attention vos analyses très pertinentes. Je ne sais pas si vous lisez tous les commentaires, mais il m’arrive fréquemment d’en mettre car c’est un bon moyen de confronter des points de vue de Monsieur toulemonde sur les points que vous analysez.
Il y a cependant un point sur lequel votre silence est assourdissant et qui vous fait rester dans un jugement d’incompétence du gouvernement face à cette crise. Pour ma part, s’il y a un point qui devrait interroger, indigner et soulever des vagues de questionnements concernant les véritables intentons de nos dirigeants, c’est bien la question du rôle des médecins généralistes. En effet, nous savons bien que toutes ces mesures tyranniques sont prises pour notre “bien” car ce virus est très très méchant et fait mourir des milliards de gens et que les hopitaux sont à l’agonie et que donc il faut empêcher tout le monde de vivre…
Mais que faites vous du fait que nos gouvernants interdisent nos médecins de ville de s’en mêler ? Ils le réclament !!! Beaucoup soignent très bien cettz maladie même chez des personnes très très âgées ! Des dizaines et même des centaines d’études montrent l’efficacité de traitements qui ne coûtent rien, et je ne parle pas seulement de la chloroquine ! Que les medias mainstream passent tout cela sous silence est assez logique si les intentions de ceux qui les possèdent ne sont pas de resoudre cette crise.
Mais j’avoue que j’attends beaucoup plus d’esprit critique de votre part concernant ce point essentiel car il est à la source de toute la tyrannie qui déferle sur nous car il permet aux mamamouchis de tout justifier et de faire tout accepter à l’immensité de nos concitoyens drogués et hypnotisés par BFM TV, France inter et tous leurs clones…
Voilà, j’espère que vous me lirez et oserez soulever ce point d’une extrême importance dans l’un de vos articles car il permet de lever un coin du voile sur les intentions cachés des grands de ce monde sur cette soi-disant pandémie qui n’en est pas une.
Pour le reste, ne changez rien
Eh oui Charles, un paradoxe de plus pour les sociétés de la culture de mort!
Les boomers suicident leur civilisation avec eux!
Oui !! traiter les gens au lieu d’interdire des médicaments aux médecins, et ne leur laisser que le paracétamol. Cette mascarade a été organisée du début à la fin, et ce n’est hélas pas encore terminé. Le but est atteint sauver les plus riches et écraser tous les autres. Quant à ceux qui croient qu’un masque ou des confinements ou même un vaccin de m… vont sauver qui que ce soit sont les idiots utiles de cet attentat.
Mon cher Charles, avec ou sans Covid et quoi qu’il en soit dans n’importe quelle société humaine 93 % des décès ont plus de 75 ans. Cette sélection naturelle est liée à l’âge tout simplement. Et heureusement sinon il n’y aurait plus de vie possible sur notre bonne vieille Terre. Imaginez les conséquences si 93 % des décès aient moins de 15 ans !!
Bonjour Charles, encore une fois, je me retrouve dans le post de Fabien.
Peut-être que dans vos lecteurs quotidien il y a des médecins. Leur demander de vous envoyer un éclairage sur leurs problèmes concernant les prescriptions serait opportun.
Bonne journée.
BONJOUR .Les motifs ,pour maintenir la Population mondiale, sous un couvercle dictatorial,est le bon vouloir des “élites “,dont certaines,sont de véritables VRP de la mort .En son temps,le moustachu avait parlé,d’un reich de mille ans.Apparemment,certains ,ont mis le temps,mais ont repris le “flambeau “.
Quand ils ont demandé dans les Ephad, ce que les vieux pensaient des vaccins, ils ont répondu:
“Bande de petits cons, vous nous prenez pour vos cobayes ????
Pourquoi prend-on les vieux pour des imbéciles, pourquoi les infantilise-t-on ?? C’est quand même beaucoup grâce à eux si c’est le bordel, donc, ne les sous-estimons pas !!!
Ce serait trop long a expliquer mais tout ceci relève d’une stratégie bien organisée ( que de nombreuses personnes dont vous Mr SANNAT refusent de voir ) Eliminons les vieux qui coutent à la société de l’argent , éliminons les futurs vieux qui dès 65 ans perçoivent des retraites et coutent de l’argent. Eliminons les entrepreneurs ( commerçants, artisans et autres ) qui sont les personnes libres ( pardon étaient des personnes libres ). Cette incurie , masque, soins hospitaliers, vaccin, confinement ou pas est organisée pour démolir le pays et laisser la place aux entreprises ( multinationales et mondialisées ) amies du pouvoir. Que restera -t-il du pays , RIEN ! Il sera ouvert aux quatre vents , l’immigration n’arrangera rien on importe une main d’œuvre non qualifiée l’émigration non plus les cerveaux fuient. Quelques hauts fonctionnaires dans leur bureaux feront semblant de diriger un pays qui n’en est plus un et sera sous perfusion ( revenu minimum de subsistance pour les particuliers et subventions européennes pour le reste )
N’oubliez pas le pouvoir a crée pour gérer la pandémie un Conseil National de Défense, les discussions et décisions sont couvertes par le secret défense. Tout est dit !
une pandémie qui tue 0.5% de la population….
Bullshit comme disent les anglais
Je rejoints Broussou
les boomers, pensaient devenir immortels, la réalité leur revient dans la figure!
nous sommes face au dernier chapitre après 50 ans de leur gaspillage (dette, environnement, emploi, retraites…)
après eux, le chaos!
Rien de moins sûr que les 93% qui ont plus de 65 ans soient morts du COVID et non d’une autre pathologie….on sait comment se font les déclarations de décès.
D’ailleurs pourquoi ne parle t’on pas de la grippe “normale” cette année, elle aurait disparue, comme l’an dernier ?
Tout cela a déjà été dit mais il faut continuer à poser ces questions à tous ceux qui n’ont pas encore ouvert les yeux.
D’accord avec Fabien, mais pourquoi les medecins ne se font-ils pas entendre davantage ?
Contente de vous retrouver Charles !
Impressionnant ! plus de 93 % des décès qui ne concernent que les 65 ans et plus. Ouf ! Taux de létalité 0.05 %
Quand je pense à la campagne de dénigrement de l’HCQ et qu’ils nous balancent des “il est sûr le vaccin” alors qu’il faut SEPT ANS pour connaître les véritables effets d’un vaccin !! N’oublions que celui-là provoque des modification des informations de vos propres cellules, dont certaines qui attaquerait directement le placenta jusqu’à sa destruction totale !! Eh bien, je pense que même si je ne souhaite pas spécialement procréer, j’imagine que TOUTES mes cellules seront ciblées par ces “tours de magie” de scientifiques tarés !!!
Est-ce qu’on devra AUSSI éviter les gens qui auront cédé au mirage de la vaccination ?
Rappelons-nous de tous ces gens victimes de narcolepsie avec le vaccin H1N1 qui sont reconnus mais ne sont toujours pas indemnisés. Sauf qu’ils ne peuvent plus travailler ni conduire ni rien… et que les labos ont déjà obtenu qu’ils ne seraient pas tenus pour responsables en cas d’effets collatéraux imprévisibles !! Bonjour la qualité de vie autant te laisser vacciner avec un cocktail arsenic + Canard WC si tu es si encombrant pour les projets des EP (Elites Psychopathes) !!
Je vous souhaite tous mes voeux pour cette année, espérons que les choses changent, les gens ne vont pas continuer à se laisser mettre sous cloche et mourir (au niveau de leur emploi/société) bien plus longtemps…
Sinon je suis à 100% d’accord avec Fabien.
Le gouvernement empêche la prophylaxie (la prévention de la maladie, ou plutôt le traitement dès les premiers symptômes)
or dans votre analyse vous en êtes encore à croire qu’il faut accompagner tous les malades qui se sont détériorés, à l’aide d’oxygénothérapie…
Non il faut intervenir bien avant.
et concernant les détracteurs du Professeur Raoult et de son Hydroxychloroquine, il existe maintenant l’ivermectine, mais la aussi les études sont décriées, et ce médicament n’a pas été utilisé pendant 70 ans sur des millions de personnes alors si c’est déjà difficile pour l’hydroxycholoroquine imaginez un peu pour l’ivermectine !
Cela dit, pour terminer sur deux brins d’humour, pour ma part je n’ai rien contre les vaccins, mais je vais attendre 70 années avant de me le faire injecter, car quand on voit que 70 ans plus tard ils ont découvert que la chloroquine est toxique, ça laisse songeur !!
Vaccinalement votre,
Eh oui Charles, Fabien a raison. C’est en substance ce que j’ai ecrit dans mon commentaire d’hier.
Nos gouvernants ne prennent pas les bonnes mesures pourtant tres simples et efficaces car ils ne le veulent pas.
Nos dirigeants sont des dirigeants jetables comme dit fort justement mon fils. President et mi istres à usage unique au service d’intérêts qui ne sont pas les notres.
Le bon sens churchillien aurait voulu que des le debut on se batte tous bec et ongles mais au lieu de ça mesures absurdes, infantilisation de la population.
Tout ça va bien plus loin qu’une simple épidémie. C’est le monde d’après qui se prepare… Et ce n’est pas le notre.
QUI CONTROLE LA PEUR DES GENS DEVIENT LE MAITRE DE LEUR AME….. Tout est dit.. Amen
Merci FABIEN. ok avec vous. Je vous invite a voir sur le net :JEAN JACQUES CREVECOEUR. Vous allez voir la réalité sous un autre angle. Faites vous une opinion avec des gens de très haut niveau, et très informés. Après, prenez ou pas…mais allez voir…Ecoutez les grands Professeurs, plutôt que les corrompus. Plus nombreux nous serons conscients, moins nous souffrirons §
D accord avec vous Fabien, effectivement il y a des solutions de soins dont les pouvoirs publics et les me(r)dias mainstrean ne parlent pas . Bonnes année
à tous.
Arrêtez de fustiger les ” boomers ” : ils ont souvent un patrimoine aujourd’hui, mais ont énormément travaillés et ont été rarement au chômage ( situation de plein emploi ) .
Bref ce qu’ ils ont pu acquérir ce n’ est souvent qu’ à la sueur de leurs fronts . Moi quand un plus jeune me dit ” boomer “, je réponds ” branleur ” et je ne dois pas être loin du compte . A bon entendeur !!
Il y a tant à dire mais notre opinion ne compte pas. Nous sommes tous des observateurs de cette destruction voulue de.notre mode de vie pour imposer au bon peuple par la suite un mode de gouvernance fondé sur le there is no alternative. Le monde doit emprunter une nouvelle trajectoire bas carbone.
Le paradoxe de la medecine: son rôle consiste à permettre à chacun de vivre toujours plus longtemps; aujourd’hui “on” realise les “effets” nefastes de cette attitude !
Le 13 octobre 2020 aux Informés de France Infos, un intervenant de chez Tenzing discourait très justement sur ce même thème de l’âge en ajoutant tout simplement que l’État ne faisait que trop peu appel au «potentiel statistique des chiffres» et se contentait de «toujours communiquer sur l’indicateur le plus mauvais», ce qui est évidemment «insupportable». À vrai dire, il est fort probable que l’État sache très bien toute la vérité des chiffres, mais c’est inaudible dans notre océan médiatique policé, et pour l’audience électorale qui est la plus touchée par le virus et ayant vécu à une époque révolue.
Sur la une de The Économiste de 2019. Un dessin représente une peinture d’Artémis. Aucune explication sérieuse ne fût donné sur la présence d’Artémis sur la revue.
L’artémisia anua est une plante qui agit en préventif et en curatif face au COVID. Ajouter zinc, vitamines C&D et le virus n’a plus aucun impact sur vous.
Une info complémentaire pour Fabien. Ce sont les médecins plus âgés qui prescrivent les autres obéissent aux ARS et craignent le conseil de l’ordre.
Encore une fois, l’on dresse les “jeunes” contre les vieux et là, avec ce genre de propos vous faites leur jeu. Vous avez raison, il ne fallait pas arrêter tout un pays pour des vieux “qui de toute façon n’avaient qu’une existence résiduelle”. D’ailleurs, ILS NE L’ONT JAMAIS DEMANDE. il fallait seulement les laissés se soigner. Si cette orientation a été choisie, ce n’est pas certes pour “sauver les vieux” vu le nombre de décès. Par ce genre de propos, ils ne cherchent qu’à masquer leur incompétence, leur obstination dans l’erreur, avoir fait toutes ces con….ies (car plus on confine, plus il y a de cas ?) “pour les vieux” c’est noble ! c’est altruiste !
Les vrais chiffres à regarder, (et encore si pas manipulés…) Ce sont les nombres de morts par classe d’âge et par année.
Si Charles peut nous trouver ça 🙂
Charles , sur les 93% de morts Raoult te dirait que 50%
n’avaient pas un an d’espérances de vie et il faut voir la réalité en face!! toutes les personnes que je rencontre
ayant été malade, ayant vu leur généraliste à temps et soigner par eux, se trouve guérit et en bonne santé.
Ils n’ont pas attendu chez eux que cela s’aggrave!!
Et pour soigner , il y a une palette de médicaments efficaces mais interdits par l’ordre des médecins et du ministère de la santé plus les plantes: artésimia , dérivés du cannabis etc, et pour être en forme si on l’ attrape
il y a les vitamines C , D le zinc le sélénium les huiles essentielles antivirus qui sont employées dans les salles d’opérations.
Et pour moi, qui a 80 ans, je préfère voir les jeunes , dont mes petits enfants(10) vivre normalement et ainsi que toute la population française, que de voir tous les dégâts colatéraux causées par ses incompétants pour le plaisir de satisfaire 200 milliardaires qui veulent mettre à genoux les habitants de cette planète
excusez-moi du parallèle,
lors de ma période d’activité, j’ai toujours soutenu les jeunes agriculteurs à surtout ne pas reprendre la dette de leur parents en difficulté lors de leur début de carrière, ne rien signer comme documents présentés par les créanciers, ceci afin de ne pas compromettre leur début de carrière.
par ailleurs,
il existe des protocoles pour soigner dès les premiers symptômes, y compris sans AMM, alors, qu’attendent les toubibs?
que font-ils sinon
– garder le doigt sur la couture de leur pantalon?
– obéir aux ordres de l’Ordre des médecins?
enfin, quels ont été les traitements donnés aux présidents et autres zélus atteints du covid?
Bonjour à tous et toutes…et bonne année,
Le 18.12 dernier j’ai été au médecin ( bronchite: je tousse et crache), mon médecin m’a dit: ” Mr.IBANEZ, aujourd’hui il est interdit de mourir d’autre chose que du covid”. ( médecin qui sait exactement ce qui se trame ).
Prudence, si vous avez le c_l qui vous gratte, c’est sûrement le COVID ( sont capables de vous enfiler un coton tige )
Les mailles se resserent, ça va être difficile de passer au travers.
Tant qu’on est victime, on n’a pas de futur.
En plus des commentaires de Fabien j’ajouterai ceci : Quid de l’entretien de notre système immunitaire ? Donner du zinc et des vitamines D3 et C, tout ceci peu coûteux, résoudrait de nombreux problèmes de santé dans toute la population. Comme disait Béchamp : ” le virus n’est rien et le terrain est tout”. Pasteur s’est rangé à son avis à la fin de sa vie.
Des questions se posent, mais pour avoir vécu une épidémie dans un pays non confiné, je peux vous dire que les entreprises tournaient au ralentit car beaucoup de malades. Quel gain d’efficacité par rapport a un confinement ou du home office? Autre point, que sait-on réellement des effets sur la population, même jeune, sur le long terme? pas grand chose….et un confinement évite peut-être des dépenses de santé pour les 50 prochaines années. Après que cette pandémie soit utilisée pour un deuxième effet kisscool….peut être….
Isolez les vieux du reste de la population qui vivra “normalement” et vous aurez à redire aussi d’une telle situation…sans compter que chaque situation est différente, certains on un mode de garde d’enfant basé sur les grands parents….ou même vivent en proximité.
Voila, je ne dit pas que j’ai raison mais les solutions trop évidentes cachent souvent d’autres problèmes….une gestion macro est surement plus efficace qu’un clientélisme d’épicerie au cas par cas. Certes les FFP2 pour les plus fragile relève du bon sens qui manque à nos dirigeants mais ne voyons pas tout facile non plus…moi je ne voudrais pas être ministre ou président en ce moment!
Les vieux comme moi devraient être “piqués” à la naissance, de plus on résoudrait le problème des retraites !
Meilleurs vœux à tous et moi aussi, je suis complètement en accord avec Fabien, tout ne se résume pas à 1 vaccin ou à 1 masque…
Coluche disait : “Quand on pense qu’il suffirait qu’on ne l’achète pas pour que cela ne se vende pas !”
Eh bien 60% des Français ne veulent pas du vaccin… c’est Big Pharma qui va faire la gueule ! MDR 🙂
Quoique, avec Roselyne Bachelot et le H1N1 c’est le contribuable qui a payé l’addition 🙁
Cher monsieur, les + de 65 ans n’ont rien demandé…arrêtez de leur prêter des propos. Si le gouvernement faisait son travail et que son travail et, en particulier n’entravait pas les médecins dans leur façon judicieuse de soigner, on n’en serait pas à ces discussions que je ne qualifierai pas ici…
Concernant les chiffres de mortalité, les plus intéressants seront ceux par année en y incluant 2020. Même s’il y a eu de la triche sur les causes de mortalité en 2020, on ne pourra mentir sur le nombre de morts exact. Si les chiffres montrent un nombre de morts plus ou moins équivalent entre 2015 et 2020, la messe est dite …
Bonjour,
J’aimerais juste voir tous les pouvoirs publics se faire vacciner à la chaîne… Et être sur que ce ne soit pas que de l’eau et du sucre….
Tout à fait d’accord avec FABIEN et avec BERNHARD … d’autres solutions existent (cf JJ Crèvecoeur, Dr Pascal Sacré, …) !
Agée de 68 ans, je prends à titre préventif : zinc, sélénium, vitamines C & D !!
Bonne année et bon courage à tous !!!
L ‘ alibi est parfaitement visible et il ne faut pas faire semblant de ne rien voir.
OUI nous allons directement vers le modèle chinois. Les banques centrales sont à la manoeuvre : Rachat d’actions, d’obligations et à terme versement d’un revenu universel à tous y compris les indépendants ruinés exprès et qui de fait ne seront plus indépendants.
C’est le but .Sans compter les lois liberticides qui s’accumulent en « même temps » qu’une surveillance de masse s’installe . Merci qui? Merci le CORONAVIRUS.
QUAND le SAGE montre la lune l’IMBECILE regarde le doigt. Nous y sommes. REVEILLONS NOUS
Oui très bien Jean-Jacques Crèvecoeur, comme d’autres, évidemment banni de Youtube depuis plusieurs mois, mais trouvable sur Odysee.
Le problème, c’est qu’il y a eu un tel travail de sape depuis des années pour taxer de charlatanisme tout ce qui est naturel, simple, logique et de n’adorer que ce qui est complexe, technologique, coûteux, que tout le monde a oublié que nous sommes un système corps-esprit super bien fait, avec un système immunitaire qu’il faut savoir préserver, entretenir, endurcir, mais évidemment lorsqu’on parle de cela on crie au charlatisme puisque les médecins qui s’y sont intéressés sont tournés en ridicule au minimum de la même façon que lorsqu’on s’interroge sur les intentions réelles des zélites on devient complotiste.
Prenons des risques, n’ayons pas peurs d’être ridiculisés en parlant ouvertement de complot organisé d’une minorité (les dieux) qui souhaite se préserver au dépend du peuple des inutiles (nous), comme le dit si ouvertement le psychopathe médiatique Laurent Alexandre !
Merci Fabien, des médecins partout en France en ont assez qu’on ne les laisse pas soigner!Alors certains essaient quand même, et réussissent…mais il ne faut pas le dire.Aucun retour d’expérience, observations de terrain ne leur est demandé. Ma médecin me dit qu’ils ne sont pas tenus au courant, qu’ils n’ont pas vraiment de consignes en ce sens…elle qui est homeopathe en plus et médecin du sport se voit tentée par conseiller le vaccin et se le faire inoculé…dans 10 ans plus ou moins on erigera des statues sur la place des villages en souvenir des soignants et citoyens morts pour la science ” revolutionnaire” d’un laboratoire mondial à ciel ouvert pour lequel ils auront servi de cobayes.
Remarquez comme le scénario est bien pensé! Au moment où l’on trouve un vaccin, le virus mute et on nous rebat les oreilles de sa super contagiosité histoire de bien faire monter la peur et pousser un plus grand nombre à se faire inoculer le tocsin, euh le vaccin…Comme le dit l’un des commentateurs, je vais attendre 70 ans , comme pour la déclaration de toxicité de l’hydroxy chloroquine…Bonne Santé à tous, et restons en éveil.
D’accord avec Fabien et jean lulu. Et en prenant le recul nécessaire depuis les années 2000 et tout particulierement les “préparatifs ” de la coronacrise en 2019, il devient clair que l’humanité est en proie à une entreprise criminelle planétaire avec le concours actif de beaucoup de gouvernements.
Vous ne prenez pas en considération que, peut-être, si la situation est si catastrophique en terme de gérance, ce n’est peut-être pas parce que le régime Macron est incompétent mais simplement parce qu’ils se servent de cette “épidémie” ultra médiatisée comme moyen de gérance de la population. J’allais écrire un long texte qui résume la situation avec les faits avérés, mais un certain Fabien à 7h55 à mis un post qui résume parfaitement la situation. Il suffit de le lire et de le relire, nous avons suffisamment de recul pour savoir que c’est une gérance sciemment criminelle de nos dirigeant qui sont des tarés psychiatriques qui n’ont qu’une peur : que leur république mafieuse s’effondre car après la supercherie Macron (qui est en réalité une addition du PS et de LR que les Français ne veulent plus) il ni y a aucune autre solution pour conserver le pouvoir que la Tyrannie totalitaire, ce que permet la république quand un président décide de devenir un tyran criminel. On est arrivé à un stade où seul l’arrestation, la mise en prison immédiate du Président de ses ministres et une partie des députés et leur jugement pourra arrêter ce cauchemar, au pire sera nécessaire un soulèvement de la population qui aboutira à l’execution sommaire de ces gens. Sinon pour la population Française la France sera un camp de concentration en mode soviétique.
SOLEIL VERT : serait-ce la solution ? En tout cas ça transparaît en filigrane dans certains commentaires ! Laissons mourir les vieux , ils nous empêchent de vivre !!! Mais le problème ne se pose pas uniquement en terme du nombre de morts , mais aussi en séquelles dommageables pour les guéris => le Covid long : pourquoi n ‘ en parle-t-on jamais ? Près de la moitié des “guéris” conservent des séquelles plus ou moins graves : cardiaques , pulmonaires , cerveau , grosse fatigue , etc … ça dure des mois , certains n ‘ en sont toujours pas sortis !! Voulons-nous d ‘ une population en partie grabataire incapable de travailler ? Qui les prendra en charge ? Se croire invincible parce qu ‘ on est jeune est un leurre , ou orgueil , qui peut s ‘ avérer dangereux . Ce virus ne cesse de muter , il prend aujourd ‘ hui une voie inattendue , il se propage plus vite , et demain , quelle sera la prochaine mutation ? Si nous voulons éviter à notre civilisation de péricliter , nous devons d ‘ urgence éviter la propagation , ensuite nous protéger via des vaccins — merci Mr. Pasteur — !! Le reste n ‘ est que querelle de clocher stérile !!
bravo Fabien , tout à fait d’accord avec vous +
@germain : … “plus on les confine , plus il y a des cas …” Ah oui ?? Expliquez-moi pourquoi la Suède , qui N ‘ A PAS CONFINÉ , est obligée de reconnaître ROYALEMENT son erreur ,et passe par la case départ => confinement pour tout le monde !!
Bonjour Charles, et “bonne” année 2021.
Le constat que vous faites était déjà plus ou moins fait au premier confinement et internationalement.
Beaucoup, comme moi, se sont étonnés que nos dirigeants (et mondialement) mettent la santé de nos anciens avant la “sacro sainte” économie.
Enfin, les dirigeants devenaient humains ?
La preuve, Trump n’a rien fait ou peu pour enrayer çà….
On a fait une erreur d’interprétation ?
A méditer.
Vous donnez des pistes de méditation dans les “Great Reset” et autres posts déjà expédiés.
Donc pourquoi s’étonner dans ce post ci ?
Bonjour,
Je constate que la guerre intergénérationnelle est, en l’absence apparente de toute réflexion, déclarée par certains accusant les “vieux” de tous les maux de notre société et dans le cas présent des conséquences de la soi-disant “pandémie” et pourquoi pas, à y être, de sa cause si “pandémie” il y a. MDR !!!
Question aux accusateurs :
Seriez-vous à ce point si présomptueux que de penser que depuis votre naissance vous avez eu une emprise réelle et certaine sur les évènements qui secouent le monde ?
J’aimerais bien savoir comment notre dictateur en herbe a été soigné de sa coviconnerie??? si quelqu’un le sait qui le fasse savoir au bon peuple docile et obeissant.
Bonjour
Suggestion pour un prochain article: avoir un comparatif du nbr de morts par alcool, AVC, accidents de la route, …. par catégorie d’age.
En effet, si ça se trouve, les jeunes meurent plus du tabac que du CoVid ?! C’est quoi le Pareto des morts des -de 65ans?
Au plaisir de vous lire 🙂
J’ai des amis qui travaillent dans les EPHAD, en hôpital etc ils me disent qu’ils ont ordre de noter tout malade comme COVID même pour une égratignure ???? C’est au plus fort dans les EPHAD (ile ne suivent pas tous els ordres surtout en hôpital).
Et si on nous disait la mortalité des 65 ans et + entre 2015 et 2018 ???
D’après ces amis rien n’a changé malgré le COVID…
C’est comme le nombre de malades en réanimation, on ne nous dit pas combien il y en avait entre 2015 et 2018 les hivers????
Alors info ou intox?
Je penche pour intox comme d’habitude depuis le COVID
J’ai discuté il y a quelques jours avec un photographe indépendant qui a enquêté dans une dizaine de services de réanimation pendant le premier pic. Ce n’est pas très politiquement correct, mais il rapporte que tous les malades en réanimation appartiennent au moins à une de ces catégories :
– vieux
– gros
– magrébin
– “gens des îles”
Est-ce que d’autres ont entendus ce même type d’information ?
Il n’y avait pas que Griveaux qui se branlait, mais c’était peut être le moins toxique!
Trêve de plaisanteries:
1) Je suis médecin, c’est loin d’être une preuve d’intelligence, je me l’accorde, ça ne m’empêche pas de penser, peut être mal, mais quand on me raconte ou que l’on veut me faire croire que certains réfléchissent mieux que d’autres et que l’on décide pour moi, c’est louche, et c’est un principe général dans la vie!
2) quand on n’a pas de traitement étiologique, traitant la cause, on traite les symptômes, même si les médicaments se sont pas faits à priori pour le cas en cause: on réfléchit, on pense, on fait pour le mieux, c’est comme c, mais nous ne sommes libres, en conscience oui, mais au bout, c’est la justice, qui n’est pas jolie-jolie!
4) Tous les cas sont différents
5) On interdit aux médecins de faire leur travail
6) Toutes les études faites sur HCQ relèvent du sabotage à tous les niveaux! et ce n’est possible mais croyable: regardez les protocoles!
7) Je n’ai pas la preuve de l’efficacité de HCQ, avec ou sans AZT ou ZC ou autres, mais je ne dit pas que je n’en aurais pas prescrit selon les cas (Je suis en retraite, j’ai eu l’occasion, il y a longtemps, je lisais longuement la presse médicale, j’ai innové en prescrivant hors AMM un antibiotique à visée urinaire à dose hebdomadaire à titre préventif, qui me semble toujours d’actualité, mais bénéfice/risque, bref!) Je pensais que le médecin “conseil” de la SS me téléphonait pour me demander les raisons de cette prescription et me sanctionner pour prescription illicite! et bien, non, c’était pour me faire entrer dans une étude allant dans ce sens: j’ai refusé et l’ai menacé de démarchage auprès de confrère pour violation de secret médical et menacé du conseil de l’ordre! C’est drôle, j’ai pas eu de pb, et ce confrère aurait mieux fait de faire de la “vraie” médecine, il en était de prime abord compétent pour ça! mais je m’égare!
8) Le vaccin utilisé en Australie, je ne sais pas lequel, donne des Ac anti VIH. Personne n’en parle! Aurait-on trouver par hasard un vaccin anti VIH ou est-on en cas de le fourguer?
9) la, je vais merder: à partir de l’ADN, on peur créer de l’ARN, on dit que l’inverse n’est pas vrai! quelle preuve avec le vaccin ARN messager? risque de modification du génome? je pose la question, personne ne semble le faire…
10) Les morts en Ehpad lors du confinement relèvent du gérontocide: on n’enferme pas les gens chez eux, car c’est leur domicile LEGAL! Je n’ai pas entendu le moindre avocat soulever ce problème!
11) Si la vaccination anti-Covid est obligatoire pour aller au restau, il faut supprimer toutes les aides aux familles qui refusent la vaccination contre la rougeole pour leurs mômes, entre autres, et qui est obligatoire pour être scolarisé!
Je vous rappelles qu’il y a 2 ans, une jeune fille de 16 ans est décédée à Marseille, d’une complication rare de la rougeole, la leucoencéphalite de Ludo van Bogaert, personne n’en a parlé, cette mort était évitable, elle n’était pas vaccinée contre la rougeole! et il y quelques mois, toujours à Marseille (désolé!), une jeune fille de 16 ans est décédée du COVID, elle a fait la une des journaux: quand on a des vaccins efficaces, on les refuse, quand on en veut, on en a pas, et quant on les a, on en veut plus! pas logique! mais le vaccin anticovid me laisse cependant perplexe, que l’on réponde aux questions (le pb, c’est que ces questions, personne ne les pose ou ne semble pouvoir le faire: risque génétique, durée de la protection, risque de maladie immunologique, contre-indications globales…..)
12) Je ne vois pas bien pourquoi on maintient un salaire et que l’on augment le RSA et autres joyeusetés alors que l’on ne peut pas les dépenser, ce qui aboutit à une épargne, mais forcée….
13) Si on traîne pour vacciner, c’est peut être pour laisser du temps à Sanofi de participer au partage du gâteau!
14) On est dirigé par des cons qui sont pas du tout stupides!
15) Quand aux administratifs, (je n’ai pas le temps de les citer, ne pas être exhaustif serait injuste et malhonnête!) il y en a dans toutes les familles! donc, c’est la guerre civile intrafamiliale!
16) Le tiers des médecins en exercice ont plus de 65 ans, certains présentent des comorbidités, ou ont des RTT ou heures supplémentaires dont ils ne bénéficieront jamais en terminant prématurément entre 4 planches à cause, mais pas que, des connards de rave party mensch qui sont loin d’avoir des gueules d’étudiants et qui devraient tous être fusillés sur place.
17) Le génome du corona sauvage ( je sais, il n’y en ‘a pas qu’n!) présenterait une différence de 4% avec lcelui du virus pathogène sévissant actuellement ( je sais, il n’y en a pas qu’un), ce qui demanderait des siècles , des milliers d’années pour être naturel! Je me trompe peut-être, personne n’en parle! Pourquoi)
18) Quand on nous ballade, gardez son esprit crique gardez un œil ouvert, si possible les deux à condition de loucher, et n’imaginez que l’on est en calèche!
19) J’entends ma radio préférée, LCI: on a plein de vaccins, on en attend encore, on ne sait pas ou ils sont, ou l’on va les emmenez, pour quoi, pour qui? on a encore rien fait, mais on va accélérer!
20) Pourquoi ai-je écrit toutes ces conneries? Pour me soulager? désolé!
Les plus de 75 ans aimeraient qu’on leur laisse la paix… qu’on les laisse vivre librement les quelques années qui leur restent, sans vaccin et sans confinement.
Pourquoi prendre comme alibi des mesures liberticides, une meilleure préservation de leur santé ? Ils n’en demandent pas tant !
Le but est surtout de séparer les générations afin qu’il n’y ait plus de refuge, même pour les plus jeunes, lorsque le gouvernement mondial aura été instauré et appliquera son programme dictatorial.
Pour ce faire, après la lutte des classes, les luttes raciales, la lutte des sexes, la dernière des trouvailles est la lutte des générations, déjà en marche depuis plus de 50 ans ! L’homme DOIT être un loup pour l’homme…
Résultat : l’individualisme outrancier qui isole chacun dans sa bulle et le rend vulnérable face aux prédateurs qui veulent nous dépouiller de tout ce qui fait notre humanité, pour satisfaire leur ego, leur goût du pouvoir.
Même si la vieillesse n’est pas très attirante, elle apporte un plus aux sociétés qui l’accueillent. Les EHPAD sont prévus pour enrichir ceux qui les gèrent et non pour assurer le meilleur confort à ceux qui y résident… Qu’on se le dise !
Autre chose : j’ai appris qu’on avait, récemment, supprimer des lits à l’hôpital local… On pourra ainsi prétexter qu’on manque de lits et que les services sont surchargés, lors de la prochaine crise !
Bon, je suis médecin, à la retraite. J’ai 75 ans, et j’ai déjà vu et supporté plusieurs épidémies. Une mortalité de 0,5%, c’est peanut, c’est-à-dire très peu par rapport à la grippe (disparue depuis 2 ans, bizarre,bizarre, comme c’est bizarre). Une vraie épidémie dangereuse, c’est, par exemple, Ebola avec 95% de morts . Et là, on peut réellement avoir peur. Mais ici! Les anciens dont je suis, peuvent mourir avec le Covid, mais meurent-ils de la Covid? J’ai plus que des doutes..
Il faut se recharger en Vit C, Vit D, Zinc (mon professeur, Trémolières, mort depuis bien des années et qui a fondé un service de Diététique-Nutrition, m’avait appris qu’avec 6 huîtres, on avait la dose suffisante de zinc pour une année et que la meilleure médication est préventive avec la nourriture). On peut aussi utiliser Artemisia, par exemple, c’est parfait pour rester en forme, remonter son immunité et ne pas tomber malade.
Pourquoi embêter tout le monde de 0 à 65 ans, avec ces problèmes qui sont soignables si l’on n’attend pas d’étouffer et d’avoir un taux d’oxygénation sanguine très abaissé ? Si on fait appel à son médecin de ville et à son bon sens?
Bien à vous tous et bonne année
A la louche… 60 ministres et secrétaires, 600 députés, 600.000 élus (régionnaux, départementaux, municipaux).
Combien de OGMisés déjà ?
la pandémie s’arrêtera en mars quand ils auront vendu tous les vaccins
Masque pour les anciens?!!!
Continuons cette “masquarade” de mauvais goût.
Quelque soit l’ancien, il y a celui/celle qui partira avant et l’autre après. Et c’est normal.
Laissons faire la nature car c’est la meilleure et la plus belle issue.
Pour le reste, arrêtons de penser que ce gouvernement est incompétente.
Non, non!!!
Il est corrompu face à ses citoyens parce qu’il obéit aux forces qui l’on mis au pouvoir, à savoir les grandes puissances financières.
Inutile de chercher midi à quatorze heure, il suffit de refaire l’histoire de ces 10 derniers mois pour comprendre “leur complot”.
Un plus pour le commentaire de Fabien, mais aussi pour la plupart des autres commentaires.
A la lecture de ces posts je crois constater que nos 0,1 % parviennent à monter les boomers contre les ( je dirais ) jeunes bénéficiaires !. Les boomers ont travaillé dans un certain contexte mais ont sauvegardé et laissé une économie en état. !eur seul problème est d avoir voulu que leur progéniture souffre moins. Et aujourd’hui celle ci attend que tout lui tombe dans la bouche tout cuit ! Ceci etant , il faut reconnaître qu’insidieusement tout est fait pour nous faire mourir ( j ai 82 ans ) et transformer la majorité en simple serf du moyen âge. …. ADIEU la classe moyenne !
Charles, là franchement tu as du fumer la moquette ? Avec de tels propos vous soutenez nos politiques dans leur volonté de détruire notre France ! Bravo…. et condoléances pour tous LES ” vieux cons ” dont je suis !!
Il nous a été seriné à longueur de JT et de rapports d’experts que les confinements étaient et sont indispensables pour éviter l’engorgement des hôpitaux. Mais ceux-ci n’avaient pas été fermés par dizaines et les lits et les nursings supprimés par millier il n’y aurait pas d’engorgement et, avec du testing en suffisance, il ne faudrait pas de confinement.
Bonjour Mr Sannat
Vous écrivez : Mortalité Covid. 65 ans et plus pour 93 % des décès. Une réalité
Et oui ! Si vous regardez la pyramide des ages , 65 ans est l’age charnière du début d’une mortalité importante qui assure le maximum du renouvellement de la population en France .
C’est la tranche d’age “du départ” , le COVID19 rajoutant une pichenette fatale sur des organismes ne tenant à la vie que par un fil , “bourrés” de médicaments qu’ils sont bien souvent .
Que nos dirigeants , et plus encore , les classes aisées, bien avancés en age fassent tout pour reculer “leur” échéance est dans l’ordre des choses …….
Mais qu’ils le fassent en promulguant des lois et règlements contre l’intérêt du plus grand nombre et de la Vie est condamnable !
C’est pourtant ce qui est fait au nom du plus fort car ayant les manettes du pouvoir entre leurs mains .
Ayant 75 ans et voyant l’état d’esprit de beaucoup de mes “collègues”….. Je voudrai bien savoir où est passée la sagesse que l’on prêtait autrefois aux vieux ?
Mortalité du COVID19 : De l’ordre de 0,05% pour les moins de 65 ans , c’est très peu dans le grand jeu de la vie et de la mort !!
Salutations
Meilleurs vœux Charles.
Je partage pleinement les commentaires ci-dessus et suis ravie de lire des pensées aussi avisées.
En revanche, je ne suis pas d’accord avec la qualification « d’incompétence » du gouvernement pour 2 raisons :
1/ tout ce scénario est écrit que ce soit dans le rapport Rockfeller de 2010, sur le site actuel du Forum Économique Mondial (grand reset, société où « je ne suis propriétaire de rien et je suis heureux »)… visionnez quelques interviews de notre cher Attali, il nous annonçait tout avec arrogance.
2/cette incompétence aurait été quasi-mondiale ? Avec essentiellement les pays occidentaux ?
Non, nous avons les preuves que cela était organisé, et de longue date…
Alors, surtout, ne disons pas que la crise qui va suivre est due à l’incompétence et, lorsqu’il faudra les juger, parlons plutôt de crimes.
Je vais etre très con et désespérant.
Les jeunes comme avenir de la France kézako ? De la racaille en marche, des diplomés inemployables depuis le Bac et des migrants tous azimut dont personne ne veuille s”y risquer !
Ajoutons à cela la bride budgétaire de l’UE, donc moins d’hopitaux public; pour rester dans le contexte.
Rien qu’avec cela et sans le sras, c’est un sacré coup de ciseaux : nos vieux vont à l’abattoir, les forces vives n’ont ni tunes ni services pour leur santé et le reste.
Dans ces conditions, que reste-t-il pour maintenir un semblant de société ? Je vous le donne en mille !
Jésus a raison, et je suis à la fois heureux et triste d’être à la retraite, (immuno)déprimé….
Bonsoir et bonne année.
Pourquoi ne parle-t-on pas de comment prévenir et réduire les risques du Sars-Cov-2?
Vous en avez aborder le sujet en commentaires, mais c’est un gros manque dans la communication.
Pour chaque maladie on vous dit comment la prévenir (sport, nourriture, boissons, etc.), mais pour cette fois, le néant.
Pour ce qui est de l’isolement des anciens, c’est quelque chose qui se fait lors des canicules avec 100% d’acceptation sociale. Certes dans le cas présent les délais sont différents, mais l’idée pas si saugrenue.
Bonne suite à tous
Monsieur Sannat je termine la lecture de votre diatribe sur le peu d’intérêt que représente la population des + de 65ans, si peu qu on pourrait les laisser mourir.
Pourtant en écoutant les infos, en regardant le comportement civique de la population, on constate que ce n’est pas la tranche des + de 65 ans qui posent problème mais bien les plus jeunes.
J’en veux pour preuve ce qui s’est passé en Bretagne : 3000 ecerveles qui se sont côtoyés sans aucun respect des gestes barrières 36 heures durant.
Ces mêmes jeunes sont allés souhaiter la bonne année aux parents et grands-parents avec les conséquences qu’on imagine.
Ce sont donc nos séniors qui subissent l’inconscience des plus jeunes et ce sont eux que l’on punit.
Je me sens moins seul quand je lis vos commentaires chers lecteurs…. Mais je passe mon temps, tous les jours, à me “fritter” avec des imbéciles qui ne s'”abreuvent qu’à BFM TV et ne jurent que par le masque tout le temps, partout, “parce que c’est la loi”. Des gens parfaitement persuadés d’être les nécessaires redresseurs de tords, et qui ne se gênent pas pour appeler police et hiérarchie si le masque n’est pas porté… Voilà où on en est. Il y a des jours où j’aimerais vivre sur une autre planète.
Heureusement que nous avons tous ces lanceurs d’alerte et entre autre jjcrevecoeur..
Merci Charles continuez. Le monde va flamber sous peu et les médias nous cachent la réalité du terrain !!!
Descendons tous dans la rue de façon pacifique …TOUS !
Pourquoi vouloir confiner les +65 ans ? J’ai 70 ans, je suis en parfaite santé, toujours dynamique et malgré mon “grand âge” je me sens toujours femme et désirable !!! Je ne suis pas prête à adopter le parfum “naphtaline”, que voulez vous.
Mais je me pose une question : seriez-vous par hasard plus âgé que moi ? Je plaisante !
Je vais vous faire une confidence. Je n’ai pas peur du Covid, alors par pitié, cessez d’avoir peur pour les anciens et soignez votre peur. Laissez les anciens choisir ce qui est bon pour eux. Ce ne sont plus des enfants …
Je rejette le masque dans la rue car je refuse d’être bâillonnée, je refuse le vaccin car je ne veux pas me transformer en “légume OGM”. Je suis un résistante, au sens large du terme. C’est de naissance.
Champagne
Lorsque je vois les taux d’émission de CO² diminuer, je me dis que ces confinements sont un bon début pour sauver l’humanité de ses propres délires consuméristes.
LOGISTIQUE : prévoir, anticiper… définition de gérer
Pour avoir fait pendant plus de 40 ans de la logistique en entreprise, je suis ébaubi devant tant d’incompétence : pas de masque, pas d’infos, des vaccinations à la saint glinglin.. il est urgent de ne rien faire….!!
en entreprise il y a longtemps que tous ces technocrates auraient mis dehors ! si une chaîne de production s’arrête c’est la porte immédiate…
pas d’excuse, voilà ce que c’est de GERER…
et pas se retrouver à l’OMS comme Buzyn… si elle fait le même travail à l’oms que ds son ancien ministère ça ns promet de belles bourdes.
Mon cher Charles,
Avez-vous envisagé le côté «positif» des choses ?
“Un pognon de dingue” économisé chaque mois par les caisses de retraites !
Ah, vous pensez vraiment que cela n’ait pas été le but de la manœuvre ? <
On sait pourtant avec certitude que le laboratoire militaire P4 de Fort Detrick, au Maryland a été fermé en urgence en août 2019, sans raisons officielles,
que des "jeux olympiques militaires" impliquant des militaires américains ont eû leu à Wuhan en octobre 2019…
Wuhan… Voyons voir… ça me rappelle quelque chose, non ?
Mais ce n'est pas tout : Des traces de Covid-19 ont été trouvées dans les égoûts de Barcelone (Espagne) en MARS 2019. Oui, vous avez bien lu : Mars 2019…
Pour avoir accompagné des personnes âgées vivant dans des chsld, je peux vous dire que ce ne sont pas eux qui fabriquent,m les microbes et les virus. Attention, ce que je vais dire est très important. Nous sommes tous porteurs à des degrés différents de ces intrus. À partir de quel moment sommes nous tous un danger pour les autres. Les jeunes aussi peuvent répandre les maladies. La plus part des personnes âgées ne sortent presque pas. Énorme différence, les personnes âgées ont un système immunitaire moins performant, moins actif. Dans bien des cas leur administrer un vaccin, c’ est signer leur arrêt de mort. Chez les personnes âgées, tout est plus lent. Ça va prendre un peu plus de temps, mais la maladie va vaincre leur système immunitaire et aucun médicament ne sera efficace et la personne va mourir. En ce moment, les experts le savent très bien et ils sont entrain de nettoyer la place. Ils savent ce que coûtent les personnes âgées à la société et ils savent que les personnes âgées ne retourneront jamais travailler. Alors les génies de l’ administration disent pourquoi traîner des poids morts. Le coronavirus est une très bonne couverture pour un départ rapide. Vive la mondialisation. Plus personne n’ est responsable de rien. 65 ans et plus pour 93 % des décès. Cherchez la cause. En science, il y a une logique partout. La maladie existe, mais ceux qui sont bien soignés en guérissent.