Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Tout d’abord je suis très heureux de vous retrouver après ces quelques jours d’absence.
Je vous présente tous mes meilleurs vœux, et nous allons tous avoir besoin de ces bons vœux.
Alors comme 2021 s’annonce une année assez pénible, je vous propose de nous concentrer sur la santé et l’amour, alors je vous souhaite du fond du cœur santé et amour.
Pour le reste nous ferons tous bien ce que nous pourrons.
Nous agirons sous contrainte, nous prendrons les moins mauvaises décisions, nous anticiperons au mieux pour limiter les dégâts, mais les dégâts sont déjà considérables.
Nous bloquons l’économie pour sauver les anciens !
Nous bloquons notre pays pour sauver nos anciens. Il faut évidemment tout faire pour les épargner, mais pas en condamnant le reste de la population et du pays. Je ne me résoudrais à abandonner personnes.
Il faut donc sauver et l’avenir économique des plus jeunes, et nos anciens.
Nos anciens devraient disposer par exemple de masques FFP2 comme les soignants afin de les protéger par exemple lorsqu’ils sortent ou traversent des espaces communs ou confinés. Vous me direz que c’est impossible qu’il n’y a pas assez de masques. C’est vrai en France. C’est faux chez nos voisins allemands équipés tous ou presque de masque FFP2 dit N95 comme vous pourrez le voir dans un autre article de cet édition avec un reportage sur TF1 qui trahit cette réalité. Voilà comment nous pourrions avoir des alternatives au tout blocage, car ce virus tue qui ?
Essentiellement les gens de plus de 75 ans.
On doit pouvoir se poser la question par exemple d’ouvrir les restaurants… au moins de 60 ans ! De la même manière que l’on ouvre les écoles.
Ou alors c’est qu’il y a d’autres raisons non expliquées par nos chers mamamouchis comme par exemple la peur d’une mutation encore plus terrible du virus. Mais ce qui est certain, c’est que nos dirigeants s’y prennent comme des manches, et quand on s’y prend comme des manches, quand on décide seul dans des conseils de défenses restreints, sans concertation, alors on décide tout et n’importe quoi, et côté n’importe quoi, depuis un an, nous en avons eu un festival.
Ce festival va coûter très cher.
Vous devrez payer.
D’une manière ou d’une autre.
Que va-t-il se passer en 2021 ?
Rien de bien !
Rien de bon.
Pourquoi ?
Parce que d’un point de vue analytique soit la pandémie va cesser, et il faudra payer les coûts exorbitants d’une crise économique inédite.
Soit parce que la pandémie ne passera pas, et que les coûts seront encore plus exorbitants qu’exorbitants !!!
Parce qu’il n’y a aucune façon indolore de retrouver de la solvabilité quand on est allé trop loin dans l’endettement et dans la création monétaire.
Parce que lorsque l’on accumule les décisions absurdes, il arrive un moment où plus rien n’est rattrapable.
Je partage dans ce premier JT du grenier de l’année, quelques pistes de réflexion afin d’éclairer et d’alimenter les analyses de chacun.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Meilleurs voeux et bon courage à tous et toutes 😉
Pour ma part, je suis convaincu que si nos mamamouchis voulaient vraiment sauver nos anciens, ils laisseraient simplement les médecins soigner et arrêteraient leur propagande infernale selon laquelle on ne sait pas soigner le virus. Les etudes qui le montrent sont maintenant innonmbrables à travers le monde, mais elles sont passées sous silence.
Nos dirigeants sont loin d’être des ânes et ils organisent simplement le sauvetage de leur caste face aux crises réelles (épuisement énergétique, des matières premières, du phosphore, effondrement de la biodiversité, réchauffement, etc…) en provoquant l’effonfrement social, sanitaire et économique des 80% restant. C’est effrayant mais c’est logique. Il fait être aveugle pour ne pas voir que nous sommes rentrés à pleine vitesse dans un mur et nos zélites, tout bien informés qu’ils sont le savent, ont fait le choix de ne pas freiner à temps et de sauter du train avant le mur.
Meilleurs voeux à vous Mr Sannat et à tous les lecteurs du sîte.
Concernant votre article, j’ai l’impression que l’on veut:
1- se “débarasser” de nos anciens (ce qui serait ignoble) parceque selon Jacques Attali, après 65ans les retraités coûtent cher aux finances pour ce qu’ils rapportent.
2- mettre à néant l’économie afin de prôner le Grand Reset comme le seul remède.
Charles,
vérifiez les chiffres dans un rapport de santé publique de fin 2020: 50% des patients hospitalisés ont moins de 68 ans.
La mort en bout de parcours se fait en général après un passage par un parcours de soin qui est encore possible parce qu’il y a de la place dans les hopitaux.
Admettons que l’on fasse le changement suivant: on isole les personnes vraiment agées (les anciens) et on laisse les autres vivrent une vie normale.
Le nombre de personnes infectées explosera, de même que les personnes à hospitaliser: qui s’en occupe ?
Ou alors on considère que sous 70 ans, on ne met pas les gens en soins intensifs et on fait un suivi médical léger: dans ce cas les soignants de terrain mentent et prodiquent des soins intensifs inutiles.
Du coup l’affirmation “Nous bloquons notre pays pour sauver nos anciens” me paraît assez douteuse.
Cdlt.
URGENT ! Message du Pr. PERRONNE sur les vaccins !
Publié le 02.01.2021 par Christian PERRONNE
Chers amis,
La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille.
Dans beaucoup de villes de notre beau pays, le peuple est en marche pour retrouver sa liberté, pour exiger le retour de la démocratie. En tant que médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ayant été président de nombreuses instances ou conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, je mesure chaque jour les incertitudes générant la peur et le désarroi croissant de nos concitoyens. Je prends le risque d’être à nouveau qualifié de « complotiste » ou mieux de « rassuriste », termes désignant ceux qui critiquent ou challengent la pensée unique.
Je finis par être fier de ces appellations, mes propos exprimant la vérité n’ayant jamais changé depuis le début de l’épidémie. Je considère donc qu’il est de ma responsabilité de m’exprimer à nouveau ce jour sur l’ensemble du volet médical de la Covid-19 et en particulier sur le sujet vaccinal, désormais l’élément central et quasiment unique de la politique de santé de l’État.
Beaucoup de Français ont été hypnotisés par la politique de la peur. Depuis septembre 2020, on nous avait annoncé une deuxième vague terrible de l’épidémie, pire que la première. Le Ministre de la Santé, le Dr Olivier Véran, le Président du Conseil scientifique de l’Élysée, le Pr Jean François Delfraissy, le Directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, l’Institut Pasteur nous ont annoncé des chiffres catastrophiques avec une augmentation exponentielle du nombre de morts. Les hôpitaux devaient être saturés et débordés.
Même le Président de la République, lors d’une allocution télévisée récente annonçant le reconfinement, nous a prédit non moins de 400.000 morts, renchérissant sur les 200.000 morts estimés peu de temps auparavant par le Pr Arnaud Fontanet de Pasteur. Ces chiffres irréalistes n’avaient qu’un but, entretenir la peur pour nous faire rester confinés, sagement masqués. Pourtant l’usage généralisé des masques en population générale n’a aucun intérêt démontré scientifiquement pour enrayer l’épidémie de SARS-COV-2. L’utilisation des masques devrait être ciblée pour les malades, leur entourage (surtout les personnes à risque) et les soignants au contact.
Or l’épidémie régresse et n’a entraîné aucune apocalypse. La dynamique de la courbe montrait depuis des semaines le profil d’un rebond épidémique saisonnier qui s’observe avec certains virus, une fois la vague épidémique terminée. Cela témoigne de l’adaptation du virus à l’homme et est aussi le reflet de l’immunité collective qui progresse dans la population et qui nous protège naturellement. Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence. Les autorités ne pourront pas dire que c’est grâce au confinement car la tendance à la baisse avait commencé avant même sa mise en place. La régression de l’épidémie avait même commencé, dans certaines agglomérations, avant l’instauration du couvre-feu.
Malheureusement, il y a encore des décès qui surviennent chez des personnes très âgées, des grands obèses ou des personnes souffrant d’un diabète sévère, d’hypertension artérielle grave,de maladies cardiorespiratoires ou rénales déjà invalidantes. Ces personnes à risque sont parfaitement identifiées. Les mesures sanitaires devraient donc être ciblées pour les protéger, les dépister et les traiter le plus tôt possible dès le début des symptômes par l’hydroxychloroquine et l’azithromycine dont l’efficacité et l’innocuité sont largement confirmées, si on donne le traitement précocement. Beaucoup de décès auraient pu être évités. Or, on a dissuadé les médecins généralistes et les gériatres de traiter. Dans ce contexte, continuer à persécuter nos enfants derrière des masques inutiles reste incompréhensible.
Toutes ces mesures sont faites pour que les Français réclament un vaccin. Or quel est l’intérêt d’un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05 % ? Aucun. Cette vaccination de masse est inutile. De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices. Le plus inquiétant est que de nombreux pays, dont la France, se disent prêts à vacciner dans les semaines qui viennent, alors que la mise au point et l’évaluation de ces produits se sont faites à la va-vite et qu’aucun résultat de l’efficacité ou de la dangerosité de ces vaccins n’a été publié à ce jour. Nous n’avons eu le droit qu’à des communiqués de presse des industriels fabricants, permettant de faire flamber leurs actions en bourse. Le pire est que les premiers « vaccins » qu’on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique.
On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules. On ne connaît absolument pas les conséquences de cette injection, car c’est une première chez l’homme. Et si les cellules de certains « vaccinés » fabriquaient trop d’éléments viraux, entrainant des réactions incontrôlables dans notre corps ?
Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l’ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de l’ADN vers l’ARN, mais l’inverse est possible dans certaines circonstances, d’autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits « endogènes » intégrés dans l’ADN de nos chromosomes. Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l’envers, de l’ARN vers l’ADN. Ainsi un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de l’ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s’intégrer dans nos chromosomes. Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement. Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants. Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers et prennent les Français et plus généralement les citoyens du monde pour des cobayes.
Nous ne voulons pas devenir, comme les tomates ou le maïs transgéniques, des OGM (organismes génétiquement modifiés). Un responsable médical d’un des laboratoires pharmaceutiques fabricants a déclaré il y a quelques jours qu’il espérait un effet de protection individuelle, mais qu’il ne fallait pas trop espérer un impact sur la transmission du virus, donc sur la dynamique de l’épidémie.
C’est bien là un aveu déguisé qu’il ne s’agit pas d’un vaccin. Un comble.
Je suis d’autant plus horrifié que j’ai toujours été en faveur des vaccins et que j’ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale. Aujourd’hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe. La science, l’éthique médicale et par-dessus tout le bon sens doivent reprendre le dessus.
Christian PERRONNE
Bonjour Charles,
Heureux de vous lire à nouveau.
Meilleurs voeux de santé, d’amour, de joies familiales, de spiritualité et d’autonomie pour cette année 2021, début de la décroissance.
Adieu 2020 l’an foiré et bonjour 2021 l’an fumé.
Allez ! Joyeuse ère du verseau quand même
2021 bonne nouvelle vous avez 99,97 % de malchance de mourir de covid autrement dit plus de chances de mourir de rire ,et vous continuez a accepter n’importe quoi des tenants du grand reset qui va lui vous tuer plus sûrement que n’importe qu’elle maladie,reveillez vous les petits il est temps
Bonjour Charles,
Meilleurs voeux à vous, Hélène et les tous les impertinents.
Santé, amour et lucidité que vous nous aidez à conserver, soyez en remercié.
Les “Conseils de Défense” pour la gestion du virus chinois perdurent… si on peut comprendre un besoin d’organisation apte à prendre des décisions rapides, le besoin d’opacité semble plus “prégnant” pour des mammamouchis cherchant à se protéger des suites judiciaires.
Sommes-nous condamnés à subir les décisions de politiques irresponsables ?
bien d’accord avec les propos de Fabien ci-dessus.
malgré tout, bonne année et bon courage à toutes zé tous
Les dirigeants ne sont-ils pas simplement dans une fuite en avant ?
Ils ont été mauvais et le savent.
Ils sont devenus de fait des criminels.
Pour eux, le miracle du vaccin leur permettrait de sortir de cette crise la tête haute.
Une amnistie des 100 premiers criminels à plaider coupable pourrait commencer à les désunir ?
tou à fait d(accord avec Fabien. pour mémoire il faut se rappeler l’épidémie de grippe A2 Hong Kong de 1968-69 qui a tué davantage de personnes que l’actuelle epidémie ,il n’est qu’a se procurer les statistiques officielles de l’INSEE pour s’apercevoir qu’il n’y a pas eu plus de décès en 2020 qu’au cours des années précédentes a part un petit excédent en Fevrier et Mars plus probablement due au confinement , à ‘interdiction de soigner et au meurtre des anciens par Rivotril interposé. Cette épidémie est un fake politique organisé par l’OMS et le GAVI. Le coronavirus est là pour rester et ne justifie pas la campagne de terreur et de vaccination consécutives, il ne sera pas plus dangereux ue la grippe
Bonjour, Charles
Bonne et heureuse année 2021.
Meilleurs vœux à vous également Charles, ainsi qu’à votre famille.
Je partage le sentiment de Fabien sur ce qu’il a écrit précédemment.
En grattant un peu on trouve pour soigner. Et ce n’est pas de la propagande ni du complotisme.
Ivermectine, antibiotiques large spectre, anti-inflammatoires corticoïdes, en prévention de la vitamine D. Liste non exhaustive.
Bonjour et bonne année,
1 Non tous les chiffres y compris trafiqués le montrent il ne s’agit en aucune façon d’une pandémie.
2 nos dirigeants ne sont pas naïfs ni ignares ils n’ont pas peur “d’une mutation encore plus terrible” ils ont simplement peur de perdre la main et de louper leur emprise dictatoriale sur un peuple moins naïf qu’espéré
Livre de l’Apocalypse de St Jean: “les vivants envieront les morts…”.
Merci et meilleurs voeux également Mr Sannat, comme le dit bien justement Fabien dont je partage totalement l’avis, le virus est parfaitement soignable, et pratiquement non mortel à moins qu’on nous en ressorte un nouveau plus virulent de derrière les fagots… ce qui arrangerait bien le riche monde. Ils en rêvent, il faut réduire la population d’urgence. Il y a longtemps qu’on le sait les rats quittent le navire quand il coule ; Ces rats là sont bien avertis et partiront bien à temps mais je ne suis pas certaine qu’ils puissent tout éviter, ils se prendront surement une partie du mur mais on s’en fout, ce qui nous importe c’est comment nous, le petit peuple s’en sortira vivant. J’espère que les actions des plus courageux porteront leur fruits….mais la justice existe-t’elle encore quelque part ?
Bonjour Charles,
Un petit message de soutien en ce début d’année: j’adore vos vidéos très pédagogiques; moi qui n’aime pas et ne comprends pas grand chose à la finance, la politique, l’économie, je n’en rate pas une !
J’ai d’ailleurs suivi quelques uns de vos pistes de réflexion depuis que je les regarde (9 mois environ), et notamment la dernière en date: écrire à l’Elisée pour leur faire part d’un message sensiblement similaire à celui ci.
Je vous souhaite une bonne année avec plein d’articles, de vidéos, de Like et de succès dans ce que vous faites!
Merci
A la veille d’un nouveau confinement, on continue à parler d’absurdité quand les décisions ne se prennent qu’à la lumière rivée sur un plan rigoureusement respecté et qui défient chaque jour notre bon sens.
Bonjour, et bonne année, merci Fabien pour ce commentaire qui décrit tout à fait la réalité de ce que devient ce pays et la catastrophe mise en place par nos élites, c’est un effondrement qui a commencé il y a 60 ans et qui arrange cette caste de corrompus, de petits marquis qui eux n’en supporteront aucune conséquence.
Je suis tout à fait d’accord avec vous Fabien, nos politiques savent tout à fait ce qu’ils font, une preuve la peur d’un nombre croissant de médecins généralistes qui n’osent plus prescrire, menacés qu’ils sont par l’ordre des médecins, d’être radiés … Les politiques exercent une vraie dictature sur le monde médical et continue à interdire de vrais traitements efficaces comme l’hydroxychloroquine …
Bonne et heureuse année !
Hollande était le spécialiste du “sans décision” et du “sans chef”. Macron est le spécialiste pour réaliser conneries sur conneries aboutissant à la vente en coupe de la France, secondé par la bande d’incapables et de traîtres que sont Castex, Veyran, Buzyn et Edouard Philippe.
Je n’ai pas voté pour eux voilà pourquoi je ne leur concède aucune excuse!
Meilleurs voeux au lecteurs.
Quand au vieux de 60 a s et plus, laissez les vivre comme ils l’entendent. Ils y a longtemps qu’ils sont majeurs et d’une education d’un autre age qui leur a inculqué les notions de liberté, de respect des autres et surtout de responsabilité. Ils n’ont aucun besoin de condescendance quand au port du masque ou a l’accès aux restaurant. Même vous, fonissez pas être intoxiqué par la propagande gouvernemtale. Ce dont ce pays a besoin c’est de liberté et de responsabilité individuelle et en matière de santé redonner a nos médecins de famille le droit de soigner en leur âme et conscience.
S’il y a des endroits où les mamamouchis peuvent se cacher, je leur conseille d’y aller… et ça va arriver, il va y avoir des fuyards comme après la WW2. Ils ne peuvent toujours pas emmener leurs châteaux et les Rolls ça se voit de loin !!
Bonne année à tous. si, il y a une autre hypothèse, que cette crise soit voulue. instaurer volontairement le chaos, cette épidémie arrivant par magie pour mettre en place un Gouvernement Mondial. pourquoi ne jamais l ‘ évoquer alors que l’on a des preuves par les mondialistes eux-mêmes Attali Soros Bill Gates .. non, jamais un mot …tout est là pourtant. Ce Covid 19 à bon dos….on est dans dans une machination diabolique.
@ Fabien, l’intrépide !! Vous acceptez, avec le sourire ce qui va nous tomber sur la g.. ?? Bravo, on en finira plus rapidement ! Pourquoi ne pas nous faire piquer ? Quelle mentalité imbécile ! Bonne Année, le “luc” sur sa chaise…
Bonjour Charles, merci pour vos vœux, recevez les miens également, ainsi qu’à tous ceux qui vous suivent avec un intérêt non dissimulé !
Cette crise, au vu des commentaires des internautes du forum Orange (sur lequel je me garde bien d’intervenir !), montre le degré de soumission d’une bonne partie de la population qui demande souvent qqs couches supplémentaires de coups de pieds qui n’ont rien d’occulte ! Quelle satisfaction peut-on avoir à se faire piétiner ??! 1940 est de retour avec ses collabos, ses fachos de tout poil et les délateurs qui ont enfin une raison d’exister. Tout cela est pitoyable, mais l’Histoire est en marche, et n’empêchera pas les 95% de résistants de 1945 !!!
« En passant le vaccin contre le Covid-19 sous le régime des vaccins obligatoires [sans toutefois le rendre obligatoire], on évite aux médecins d’engager leur responsabilité personnelle sur une campagne vaccinale qui doit toucher, à terme, une majorité de Français, et on permet à la population d’avoir une réponse juridique plus efficace en cas de problème », explique le docteur Jean-Marcel Mourgues, président la section « santé publique » du Conseil national de l’Ordre des médecins, à 20 Minutes. « C’est du gagnant-gagnant ».
si on lit les décrets et arrêtés sur le sujet dans le journal officiel particulièrement indigeste.
on constate qu’on nous prend 2 fois pour des C…
vous ne pourriez gagner contre l’ordre, ni l’état.
Leurs avocats vous rétorqueront que vous n’aviez pas les connaissances en matière médicale si par hasard vous aviez donné votre consentement.
contre big Pharma…bonne chance à vous.
sans parler des actions collectives à la française, vrai autre usine à gaz.
Bienvenue dans la ferme des animaux.
signé Benjamin
Nos mamamouchis sont tellement nuls qu’on peut se poser les question.s
Et si le virus était un virus magique qui permet de faire passer un tas de décisions qui n’auraient jamais été acceptées en temps “normal”?
Transition vers une monnaie virtuelle avec remise à plat du système économique mondial pour aller vers un système technocratique avec utilisation massive de l’intelligence artificielle?
En aucun cas on ne devrait prendre les décisions qui sont prises actuellement. pourquoi paralyser les économies des pays occidentaux pour soit disant sauver nos anciens. Même en temps de guerre , on préserve l’outil et les forces vives au détriment des “improductifs” , alors pourquoi?
je trouve personnellement que tout ça s’apparente à une opération militaire justement:
une préparation d’envergure (artillerie, bombardements, propagande… ) avant de passer à l’offensive sur le terrain.
Donc si on transpose : manipulation des populations, création de dissonnance cognitive, matraquage avec des ordres et des recommandations contradictoires, voire stupides et changeantes …jusqu’à ce que les populations bien perdues, noyées dans la confusion se mettent à accepter l’inacceptable;
tel est mon point de vue.
Et j’ajouterai que le fait de recourir aux médecins généralistes pour procéder à la vaccination est l’ultime façon de la faire accepter. Ces sont les seuls en qui les gens ont encore confiance . les autres sont discrédités , ils ont trop menti, ils nous ont encore trahis.
CELUI QUI CONTROLE LA PEUR DES GENS DEVIENT LE MAITRE DE LEURS AMES (Machiavel)
Santé Amour et Prospérité, Charles. !!!
il y a certes des N95 en Allemagne mais ils s’en sortent pas mieux pour autant!
Bonané mon petit Charles 🙂
Nos dirigeants n’en ont qu’à faire de notre santé.
Ils appliquent à la lettre et dans le monde entier l’agenda 2030 et 21 du FEM !
Il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte !
ça va swinguer dur dans les prochains jours car Trump est sur leur route !
BABS (bonne année bonne santé ) à tous .
Et merci à M.Sannat pour sa patience parfois , pour tout le travail qu’il fait depuis si longtemps déjà , pour son esprit de partage etc….
Parfois en désaccord avec certaines de ses idées , mais toujours critique positif , j’avoue attendre ses chroniques avec plaisir .
Celle ci est encore une fois une somme de justes réflexions et de prévisions plausibles .
Bon assez de pommade …..
Et pour commencer l’année, moi , avec mes 70 ans passés, je dis m… à tous ces branquignoles qui nous dirigent et leur demande, si leurs vaccins sont si efficaces que ça et sans danger, de les réserver en priorité à tous ceux qui sont en première ligne, soignants, pompiers, corps enseignant, policiers et gendarmes etc… c’est la moindre des logiques de préserver d’abord ceux qui ont en charge notre santé !!..
Que cache ce choix à la noix, cette idée merdique de soigner en priorité des gens qui sont déja confinés en Epadh, dont faciles à protéger, des gens qui, comme moi, ne sont pas prioritairement indispensables à la société, même s’ils sont encore bien-sûr chéris par ceux qui les aiment !!!..
La catastrophe est devant nous et elle est bien économique. Contrairement à ce qui est dit, les vieux n’ont pas été spécifiquement sauvés, mais les moyens manquent cruellement, l’hécatombe monstrueuse dans les Ephad est bien là.
Cette pandémie est voulue pour justement casser l’économie et en instaurer une autre. Après ce virus si on ne se réveille pas il y en aura d’autres….
Les masques ne servent à rien (virus 40 à 160 nm, le meilleur des masques 3 microns !) aucune étude ne montre le contraire par contre ils sont nuisibles pour la santé aussi bien physique que psychique et là, plein d’études sortent. Un virus ne se fuit pas, la seule solution est de s’adapter. Pour les personnes qui ont un système immunitaire faible et bien il faut faire de la prévention contre le diabète, surpoids, maladies cardiovasculaires et bronchopulmonaires et puis stimuler leur immunité. Aucune décision de santé n’a été aidante….parce que l’on ne veut pas que nous soyons en santé. les médecins qui soignent et honorent le serment d’Hippocrate n’ont que des soucis…Il faut peut-être être dans un métier de santé pour se rendre compte de la folie qui règne…nous allons surtout le payer de notre liberté puis en effet financièrement jusqu’à un stop dont le 1er écho viendra probablement des Etats Unis. En tout ca il faut surtout se réveiller et arrêter d’avoir peur…Après 1 an, pensez vous vraiment que ce virus n’a pas rendu visite à chacun d’entre nous? Il mute et s’attenue. Aucun vaccin ne peut être fait sur avec un virus mutant…..dring! réveil!
Allez courage, on est tous dans le même bain et n’oublions pas justement que tous ensemble nous sont forts
Bonjour Charles,
Santé et beaucoup d’amour et de tendresse pour 2021 pour vous et votre famille.
Je ne retiendrai de votre édito que la conclusion. En effet et en définitive votre message est un message d’amour, l’amour rendant les êtres plus forts face au chaos qui se profile.
Car Charles vous savez très bien que sur le reste nous n’avons aucune maîtrise, à plus forte raison quand le peuple reste divisé face à l’oligarchie mondialiste qui tire les ficelles, nos “gouvernants” n’étant que des marionnettes.
Vous pensez que la “Grande Réinitialisation” est une conséquence de “l’épidémie” du covid. Moi je pense l’inverse, vous voyez.
“L’épidémie” du covid a été pensée justement pour accélérer le processus (lire Attali et les autres, etc.. etc..).
La “coronafolie” n’est qu’un moyen, qu’une étape vers la pire dictature de tous les temps à savoir celle calquée sur celle de la Chine, première dictature capitaliste communiste créée depuis l’avènement de l’Homme.
La finance internationale et cosmopolite traditionnelle, en voyant les “succès” du PCCC (Parti Capitaliste Communiste Chinois) leader mondial sur le plan économique et sûrement capitalistique, va appliquer les méthodes et les recettes chinoises à tout le monde occidental !
Il n’aura échappé à personne qu’il y a une forte collusion ou alliance entre le PCCC et l’oligarchie mondialiste !
Nous nous orientons petit à petit mais sûrement vers un système d’Etat Capitaliste Communiste. Le rêve de certains (Histoire du communisme et Histoire de l’URSS et de la Russie), va se réaliser.
Le Capitalisme et le Communisme sont issus de la même graine !!!
Tout ce qui se passe actuellement va dans ce sens.
Il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte !
Chez nous LDEM (la dictature en marche) a contribué à accélérer le processus dès 2017.
Le Nouvel Ordre Mondial est en marche ! La Chine en est le fer de lance !
Objectif : 99% de fourmis ! Marche ou crève !
Le NOM sera donc un régime Capitaliste Communiste ! Le pire des régimes que le monde va connaître !
Bonjour Charles,
Merci pour cette vidéo qui reste dans la veine des précédentes, claires et précises.
Merci également pour vos bons voeux dont on aura effectivement grand besoin …
Bonne année à vous.
Que vont devenir mes économies si la crise se déclare ?
L’Etat utilise l’Ordre des Médecins pour empêcher les dits Medecins de soigner selon les moyens dont ils disposent. Or nous oublié que cet Ordre a été voulu par le Maréchal “aux heures les plus sombres de notre histoire”.Il en va de même pour la réduction de la Bretagne à 4 Départements. Qu’attend la République pour y mettre fin ?
L’interdiction de la chloroquine est malheureusement un argument fort en faveur de la thèse terrible de Fabien !
Meilleurs voeux à toutes et tous
Nos “grands amis” n’ont-ils pas prévu tout le menu (période de fête oblige)?
En entrée, nous prendrons tous le Great Reset… (d’ici qq mois)
Pour dissiper l’acidité potentiel que cela aura provoqué, nous aurons le revenu universel pour tous, en plat principal…
Pour le dessert, le Chef n’a pas encore décidé… mais je ne suis pas certain d’en vouloir… vive l’indigestion
Pour accompagner tout cela, le sommelier vous propose son nectar (vaccin), avec des tanins ID2020…
Bonjour Charles, merci pour vos articles et vidéos toujours très pertinentes… meilleurs vœux à vous et votre famille… amitiés de Belgique
Bonjour,
Beaucoup de courage et les voeux pour que cela soit suffisant!
Monsieur Sabbat,
Vous raisonnez comme toutes personnes de votre ancien metier.
Il n’y aura pas de remboursement de la dette, même après avoir pris toute l’épargne et même plus de disponible.
La crise existait dans la vie réelle avant le virus et existera après le virus.
Celui-ci n’est qu’un révélateur amplificateur.
Nous sommes pas loin du mode recet pour diverses raisons, trop longues à expliquer ici.
Quoiqu’il en soit, nous allons perdre quelques dizaines d’années de civilisation.
Quant à gémir sur les anciens( j’ai 73 ans), c’est de l’humour en constatant la surpopulation mondiale. 8 milliards de terriens…
Sannat et pas Sabbat.
Mon correcteur vous prie de l’excuser
Content de vous retrouver après ce repos mérité.
La conclusion de la vidéo laisse à réfléchir.
D’amour et d’eau fraîche, mais la spéculation sur l’eau a commencé…
Vous verrez que l’Etat va finir par nous taxer sur toute forme d’affection qu’on reçoit. On recevra la visite de contrôleurs pour s’assurer que nos proches nous pourrissent bien la vie. Sinon, hop, amende.
Entraînez-vous dès maintenant à vous enguirlander dans la joie et la bonne humeur ^^
Bonne et heureuse année à tous et en particulier à vous Charles ! L’année commence bien avec notre ami Trump lol !
Ouuuuuuuh ! Le tricheur ! Le menteur ! Il a été pris la main dans le sac en voulant faire pression sur un fonctionnaire de l’état de Géorgie pour lui faire dire qu’il y a eu une erreur de comptage de plus de 11000 votes en sa faveur ! Heureusement ça a été refusé ! Non mais quel foutage de figure ! Quelle incompétence et quelle honte pour le premier représentant de l’Amérique du Nord ! Imaginez la même chose en Chine ou en Russie ! Et en France ? Ça aussi les commentateurs vont le défendre ? Ou la prise de conscience des plus grands supporters de Trump va enfin pouvoir se faire ?
bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,
Pour ma part, je me rapproche de Fabien dans l’analyse. Les dernières études en Chine et ailleurs rapportent que les “cas asymptomatiques” ne sont pas contagieux. Deux entreprises à Montpellier et Toulouse proposent des tests salivaires efficaces et reconnus par le gouvernement pour les “symptomatiques. Moins chers et plus rapides que les PCR. Le calcul est simple : symptomatique = médecin + test salivaire = si positif quarantaine. Médecin = antibiotique et c3g pour les cas grave/surveillance saturation en oxygène (on peut avoir chez soi un oxymètre). Et voilà le tour est joué….
Les faits cad la réalité : SURMORTALITE toutes causes confondues (grippes, cancer, occlusions etc)
du 1/01 au 7 décembre 2020 par rapport à 2019 (INSEE):
85 ans et plus : + 31224
75 à 84 ans : + 12 892
65 à 74 ans : + 8469
Au dessous pratiquement aucune surmortalité
(âge moyen d’espérance de vie : 83 ans)
Où voyez vous une pandémie? en 2015/2016 surmortalité de 40 000 personnes. Vous en avez entendu parler?
On a pris les anciens comme “bouc émissaire” pour des questions géopolitique, financières (big pharma et leur influence sur les états), en profiter pour appliquer la constitution européenne (passeport vaccins inscrit depuis le début), éteindre les revendications gilets jaunes, conforter l’unité de l’Europe (fermeture des frontières) redéfinition de la politique états-unis/chine. Voilà mon opinion. Il suffit de prendre les chiffres de décès de l’INSEE pour être connecté à la réalité et cesser d’écouter les médias qui sont comme des perroquets et ne vérifient rien et ont simplement un intérêt financier à capter un auditoire qui lui même ne s’informe pas en faisant des recherches. Nous sommes tous responsables.
Effectivement Fabien, nous avons eu très rapidement tous les remèdes,dès le mois de mars:
-En allopathie, outre l’association hydroxychloroquine / azytromycine du Prof. Raoult, il y a eu aussi ivermectine/doxycycline + zinc d’un médecin américain
-En phytothérapie et compléments alimentaires, le trio de base vitamine D3 À 2000 ui/jour, zinc 10 à 15 mg/jour et Vitamine C, 200 mg minimum, 5 fois par jour, plus suivant les carences de chacun vit A, magnésium, potassium, sélénium, Co Q10, etc…
-En aromathérapie: HE de laurier noble, de ravintsara, tea tree, origan, genévrier, géranium du cap etc…mais attention au dosage!
-Plus les nombreuses solutions en homéopathie, MTC ( Médecine Traditionnelle Chinoise ) , médecine ayuvédique et autres…dont je citerai surtout la tisane d’artémisia annua d’une remarquable efficacité, mais bien évidemment interdite en France par l’ ANSM…( par curiosité, tapez : stats covid madagascar sur google…moins de 300 morts pour 27 500 000 habitants en 2020, essentiellement grâce à ce seul remède…)
En conclusion, je vous dirais comme Claude Bernard opposé en son temps à Pasteur, que la maladie n’est rien et que le terrain est tout…Et comme notre terrain personnel se trouve profondément dégradé par les pesticides, la pollution, l’épuisement des sols, les médicaments, les vaccins etc, il y a donc un gros travail de base à entreprendre…
Sur ce, bonne année à tous…
Bonjour Charles,
Santé et beaucoup d’amour et de tendresse pour 2021 pour vous et votre famille. L’analyse très pertinente de @pas dupe vaut son pesant de cacahuètes et je rejoins le @Michel Gâteau pour l’inquiétude très justifiée suite à votre Synthèse d’ouverture 20-21 ! Concernant la situation au USA, Donald Trump vient hélas de se faire lâchement poignarder dans le dos tel Julius Caesar par Brutus-Mike Pence !
D’accord avec Attali : les vieux nous coûtent chers, ils ne rapportent rien, pompent la SS alors que leur fin est inéluctable ; de plus, à coup de déficits budgétaires, ils concentrent tout le patrimoine. Alors qu’ils passent ad patres : des droits de succession pour L’État, une redistribution du patrimoine vers les jeunes qui n’ont rien… vive le “Soleil vert ” (film de 1973)
Ah ! j’oubliais, j’ai plus de 75 printemps !!!
Bonsoir à toutes et à tous, je reviens sur l’augmentation de la dette(+40%) due au “covid”. Cette dette sera monétisée et placée dans le bilan de BCE et y restera le temps que l’économie européenne puisse l’absorber sans risques, d’ici moult années. Donc, il faut mieux se concentrer sur la dette existante avant “Covid” et celle qui sera créée post”Covid”, il est vrai que les merdias voudraient nous faire avaler les restrictions futures en se basant sur la dette “Covid” qui existera uniquement sur une ligne bilantielle ad vitam aeternam, dette non remise sur le marché obligataire qui risquerait de l’assécher et de faire remonter les taux, l’horreur a éviter pour les gouvernants mondiaux.
Maxe , tu peux avoir double dose : je te donne la mienne.
à Pas dupe ,
Oui , vous êtes dans le vrai , sauf que ce n’est pas un régime capitaliste/communiste qui nous attend .
En fait les capitalistes se sont rendus compte que le système communiste avait un avantage ENORME , c’est de maintenir les peuples dans les règles fixées par eux mêmes ! Il faut faire aimer le servage aux peuples . Et ils sont entrain d’appliquer la “méthode” .Pas con ! Peut-être pas 1984 , mais pas loin .
solilo “Les masques ne servent à rien (virus 40 à 160 nm, le meilleur des masques 3 microns !)”
OUI, MAIS les postillons ( contenant des virus) que l’on émet en parlant sont beaucoup plus gros que 3 microns, et c’est contre cela que le masque est utile dans une foule !
Combien de fois va t’il falloir vous le répéter ?!
Bonsoir, Charles
Bonne année à vous et à vos proches. Je retiens la fin de votre intervention: nous sommes dans une situation économique aux perspectives cataclysmiques (même si vous ne le dites pas comme ça), une situation psychologique et même psychiatrique très inquiétante, et socialement, tout risque de partir à vau-l’eau dans les une ou deux années qui viennent, et c’est pourquoi vous concluez en rappelant que le plus important, c’est l’amour. L’amour de nos proches bien sûr, mais aussi l’amour de notre prochain. Vous avez toujours recommandé de soigner son “Patrimoine – Emploi – Localisation”, ce à quoi j’ai toujours ajouté un autre critère, celui de soigner autour de soi un cercle de gens qu’on aime (au sens d’amitié), avec qui on s’entraide mutuellement, sur qui on peut compter et qui peuvent compter sur nous. Heureusement, j’ai eu une nature sociable, donc c’était naturel pour moi.
Celui qui est seul, ou qui n’a jamais aidé qui que ce soit, ou qui est un emm… pour ses voisins risque de se retrouver très dépourvu quand la bise sera là. Et elle ne va pas tarder…
Que Dieu vous bénisse tous, car nous allons avoir besoin de son aide.
Bonjour Charles,
Meilleurs Vœux à mon analyste préféré et à Madame. Plein de bonnes choses autant que possible à toute la famille.
Ça manquait ces analyses, sérieux !
A croire que je deviens addict.
L’avenir sur Terre n’est pas très réjouissant, bon heureusement après ça ira mieux !!!
Meilleurs Vœux à Tous
meilleurs voeux de bonheur , Monsieur Charles, et bonne continuation.
Si l’état rend le vaccin obligatoire, si les choses n’ont pas changé, les effets secondaires et complications sont à la charge de l’état, à l’état de se retourner contre qui de droit.
Je n’ai pas vérifié, mais si on injecte 6 pu 7 vaccins en une injection dont l’un n’est pas vraiment obligatoire, vous l’avez dans le dersch!
Donc, le vaccin ne sera pas obligatoire, mais si vous ne vous faites pas vaccinés, vous serez un paria: pas de voyage, pas de restau…..etc
En fait ce corona n’est pas naturel: son génotype par rapport au corona “sauvage”, naturel, présente une différence de 4%! La différence entre l’homme et le chimpanzé, sauf erreur de ma part, est de 2%! C’est donc un virus issu d’une manipulation, le marché aux “poissons” n’a rien a voir la dedans, il s’agit d’une fuite accidentelle du P4 de Wuhan!
Quant aux vaccins, il faut les vaccins, certes, mais il faut de seringues et des aiguilles!
Meilleurs voeux Mr Sannat et meilleurs voeux à tous les lecteurs, prenez tous bien soin de vous.