C’était il y a un an. Nous étions le pays le mieux préparé.
Nous n’avions pas besoin de masques. D’ailleurs il ne fallait pas en porter, ni en acheter.
Nous n’avions rien à craindre. Buzin, disait que les chances que le virus revienne de Wuhan étaient quasiment nulles…
Nulles comme les capacités mamamouchesques.
« La France est l’un des pays les mieux préparés à faire face au #covid19 « : c’est à ce genre d’article ( février 2020) qu’on sait que la France a aussi les meilleurs journalistes et les plus modestes médecins @dmascret @LeFigaro_France .@bobardsdor pic.twitter.com/0NLyhpbF9g
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) December 26, 2020
Tout cela était prévisible.
Et prévu dès le 26 janvier dernier…
Je peux vous dire, que tout ceci est très loin d’être encore terminé.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La France ne brille que dans un seul domaine: le recouvrement fiscal (pardon M.Cahuzac).
“Nous vaincrons parce que nous sommes les plus fort” Ah ah ah ah ah !
Nous sommes toujours les ” meilleurs, le pays envié dans le monde ” !!!!
QUE NE FAUT IL PAS LIRE….. étonnons nous qu’il y ai à ce jour 330 vaccinés…. surtout des vieux ! Nos élus montrent l’exemple, ne veulent pas être ” protégés ” !!
La TROUILLE, plus certainement, ils savent ce que sera la suite ! Merci à eux de nous avoir prévenu !!
Les confinements successifs de 2020 ont été fatals aux personnes seuls et solitaires…Sous couvert de protéger les anciens les gouvernements Philippe et Castex ont isolé nos anciens: alors nos anciens ont glissé dans le désespoir pour finir par décéder dans la solitude. Voilà la seule triste réalisation de Macron et de sa mafia politique!!
Ils me révulsent.
le coq gaulois l’embleme français..
Le seul animal capable de chanter les pieds dans la m…de
Désespérant !!!
Le pays des lumières ….éteintes !
Le 14 juillet 1939 les Parisiens assistèrent à un triomphant et phénoménal défilé sur les Champs-Elysées. L’Armée était plus prête et plus forte qu’elle ne le serait jamais. Les Allemands allaient être terrifiés.
On leur déclara la guerre le 3 septembre et on lança l’opération “six semaines de course à pied” le 10 mai 1940 pour que le 17 juin un vieillard (désormais nous avons un jeunot) déclare que “c’est le coeur serré que je vous demande de cesser le combat”.
En 2008 une ancienne championne de natation synchronisée déclara que la crise financière ne toucherait pas la France qui était d’ailleurs armée pour y faire face. Je crois que la dame avait un bureau à Bercy pour s’en aller au FMI et terminer sa carrière à la BCE.
dire que la nageuse du FMI finira sa carriere à la BCE est aller un peu vite…
une responsable jugée coupable mais non punissable peut encore gravir d’autres echelons..meme si on doit les faire sur mesure
le pays de ” l’étrange défaite “.
à chaque guerre, on refait le coup de ne pas être prêts . Donc, pourquoi perdre de bonnes habitudes..
D’aprés un livre reprenant les innovations médicales percutantes : on constate que les bonds scientifiques, ont eu lieu pendant les guerres. ( antibiotique, antipaludéens, radiographie, interventions chirurgicales… )
Etre ” stimulé” peut rendre ingénieux.
En 1832, lors de l’épidémie de choléra qui frappa Paris, l’on ne signala pas à la population qu’il se passait quelque chose.. cela n’aurait rien changé de toute maniére, puisque l’on ne connaissait pas la bactérie, ni son mode de transmission. Mais clairement, la maladie fut tue.
le choléra avait auparavant frappé Berlin, mais l’on imagina que l’excellence de l’esprit Francais ( l’esprit fin face aux esprits allemands grossiers ) , nous éviterait le choléra.
Puis cela frappa Paris, quartiers pauvres, du genre où l’on dormait à 10 par piece : l’on imagina que cela frappait les esprits impies, les pauvres dans les taudis, et que les beaux quartiers peuplés de gens bien éduqués et catholiques, seraient épargnés. Cela ne se passa pas ainsi, bien entendu..
Un peu fanfarons la France ?!?