Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je suis parti un peu comme un voleur, pour quelques jours de repos bien nécessaires à défaut d’être forcément bien mérités.
Pourtant, je ne suis pas bien loin et je vous reviens pour deux choses.
La première pour vous souhaiter du fond du cœur de belles fêtes de Noël pour ceux pour qui ce moment représente quelque chose d’important et de sacré et de bonnes fêtes de fin d’année pour tous les autres, car après tout, nous avons tous le droit de célébrer la fin d’une année et la venue d’une autre.
Surtout en ces temps de pandémie et d’année qui restera pour beaucoup très difficile.
Pourtant 2020 n’est pas encore terminée et les menaces restent nombreuses, les incertitudes multiples, les risques importants.
Des dettes monstrueuses, aux marchés surévalués, en passant par les mutations des virus et les vaccins incertains, l’année 2020 n’a pas encore dit son dernier mot que 2021, ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.
Du côté des Etats-Unis, nous avons du nouveau.
Trump a parlé dans une vidéo.
En gros il a encore expliqué et réexpliqué les fraudes qui pour lui sont manifestes.
Il a expliqué que Biden n’avait pas du tout gagné, mais alors pas du tout.
Que le parti démocrate avait institutionnalisé, préparé et organisé la fraude depuis plus de 4 ans pour s’assurer que le mouvement initié par Trump serait fracassé.
Il a dit que la famille Biden avait reçu des millions d’euros de la part du parti communiste chinois ce qui est un évident motif de trahison et de collusion avec l’étranger.
Il a enfin conclu en disant que jamais il ne pouvait accepter la tenue d’une élection totalement frauduleuse. Il a introduit en expliquant qu’il avait le devoir de protéger le droit de vote des Américains !
Statement by Donald J. Trump, The President of the United States
Full Video: https://t.co/avKfYctPAD pic.twitter.com/i8IMLhH53Q
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) December 23, 2020
Refus de signer le plan d’aides !
Trump vient également de refuser de signer le plan d’aides sur lequel les démocrates et les républicains viennent de s’accorder, se payant au passage le luxe d’expliquer que la prochaine administration sera peut-être lui !!
Pourquoi a-t-il refusé ces aides ? Parce qu’elles ne sont pas suffisantes, et surtout, qu’ont été glissés dans ce paquet des milliards de dollars donnés à des “special interests” et autres lobbies ! Par contre rien ou presque pour les restaurateurs qui souffrent terriblement et qui n’y sont pour rien et dont le business doit être préservé dans des conditions identiques à celles de départ car ce n’est pas “leur faute”, mais la faute “des Chinois”. Il rappelle que ce plan est censé aider les Américains, pas les intérêts étrangers comme l’achat d’armes par… l’Egypte, puisqu’il y a une somme assez rondelette par exemple pour l’Egypte !
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) December 23, 2020
Du côté de Laurence Haim, c’est la panique qui monte !
C’est un titre qui est en lui-même tout un programme !
“Apocalyspe Now…
Trump pour l’heure n’en démord pas.
Il ne concède toujours rien.
Kamala Harris, la vice-présidente élue de Joe Biden, n’a toujours pas démissionné de son poste de sénatrice.
Le monde est comme en apesanteur.
Les marchés également.
Biden, lui, est étonnamment discret et ne se montre pas franchement virulent contre Trump.
Et ils “sont” inquiets, car Trump devrait accepter sa défaite, il devrait avaler la fraude, il devrait se laisser faire, on lui a sans doute tout proposer.
L’argent.
Des permis de construire.
Sans doute aussi une immunité.
“APOCALYSE NOW”
Sam Donaldson a couvert pendant des années la maison blanche; Cet ancien journaliste d’ABC NEWS fut un exemple pour de nombreuses générations
Il est EXTREMEMENT INQUIET https://t.co/wXs5URDjMh— LAURENCE HAIM (@lauhaim) December 23, 2020
Il aurait du accepter cela comme Al Gore a accepté de laisser Bush occuper la Maison-Blanche, ce qui a considérablement enrichi Gore devenu le monsieur protection du climat de la planète.
Et pourtant, Trump, ne veut rien céder.
Nous étions en 2016.
Trump disait, qu’il “avait eu une vie formidable, qu’il avait connu la richesse, la joie d’avoir des enfants et des petits enfants”, et que le moment était venu pour lui ” de redonner à ce pays qui lui avait tant donné”.
L’immense majorité des gens ne comprend pas Trump, parce que personne ne veut leur expliquer Trump. Derrière l’excentrique, et le personnage fantasque, se cache un patriote sincère, un homme qui a relevé tous les défis. Devenu milliardaire, ruiné, puis à nouveau richissime, star de télé, et enfin président des Etats-Unis, Trump, est un homme capable des engagements les plus grands impliquant aussi les sacrifices les plus élevés.
Vous pouvez penser différemment de lui. Tel n’est pas le sujet.
Le sujet, c’est que Trump est un homme qui a une mission.
Alors, oui, Laurence Haïm et d’autres ont peur, parce que comment arrêter un homme qui a une mission et l’envergure d’un Trump quand on ne peut pas l’acheter, le corrompre ou l’accuser ce qui a été fait depuis plus de 4 ans mais qui a échoué ?
Nous aurons cette réponse dans les prochains jours.
Je vous souhaite une belle fin d’année, et les prochains jours seront sans doute mouvementés.
Je pars quelques temps, mais je reviendrais si l’actualité le nécessite.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
@ I COMME ICARE,
brillante démonstration qui démontre la belle éducation qui fut donnée aux enfants “français” et qui s’améliore encore dans la nullité ….
Depuis de longs mois j’ai passé beaucoup de temps à chercher la vérité, à m’informer et bien sûr que je suis d’accord avec vous Charles, notre avenir, celui de nos enfants dépend en partie de la ré-élection de M. TRUMP. Regardez, M. BIDEN n’est qu’une marionnette dévouée au Parti Communiste Chinois et Kamala HARRIS c’est encore pire. Je nous souhaite à nous tous, aux Français, aux Canadiens, aux Américains, à tous les humains qui peuplent cette terre que M. TRUMP arrive à prouver la véracité de ses fraudes monstrueuses. C’est absolument vital. Les Français sont tristes et abattus mais ils comprennent petit à petit ce qui les attend si MACRON peut librement continuer à nous traiter comme il le fait, vous le savez MACRON s’est précipité pour féliciter BIDEN de son élection, ça devrait nous éclairer tous. Bonnes fêtes de fin d’année.
Merci Charles quel bonheur ce 24 décembre de vous retrouver ! Alors que la “Terre Penche” du côté sombre de la Force, vous quittez la vigie et nous abandonnez sur cette Mer déchaînée ! Passez de bonnes fêtes avec vos proches et ! Alors que “la bataille fait rage”, que l’Empire Américain vacille sur ses fondations, victime de ses propres manigances (L’Arroseur Arrosé), nous traversons un “Ricochet Historique” bien plus intéressant que le Watergate, 9/11 & co, quand le nom du jeu est “Corruption” alors la naïveté, les bons sentiments et l’amateurisme sont exclus. Ce qui est gênant, une nouvelle fois, c’est ce dogme politique et idéologique régressif, basé sur le “conflit permanent” où les Chinois doivent endosser le rôle du “super-vilain” après les désastres sanguinaires du 20eme siècle et une incapacité chronique du département d’État Américain de rentrer dans le 21eme siècle avec un nouvel État d’Esprit articulé autour des Partenaires Planétaires d’abord puis de la United House of America ensuite…Voeux pieux sans doutes tout reste à imaginer, ré-inventer, si l’oncle Sam veut bien sortir le tarin de sa “poudrière” !?
A propos de la gestion du climat, Trump a agi de façon très réaliste. Nombreux sont les scientifiques qui doutent de l’influence de l’homme dans le changement du climat, géologues de terrain, ingénieurs d’Air Liquide ne peuvent concevoir que 415 parties par million de CO2 ont le pouvoir d’influer sur le climat. Evitons de polluer la tranche d’air dans laquelle nous vivons, les avions espions U2 volaient entre 20 et 24 km d’altitude.
Et le CO2 n’est pas radioactif, que je sache !
Merci pour tous ces avis éclairés, depuis toutes ces années (il va falloir que je commence à ouvrir mes boites de conserve…). La lumière revient, mieux vaut tard que jamais.
Bonjour Charles et bonnes fêtes de fin d’année !
TRUMP a enlevé 50% de pouvoir au globalistes en 4 ans.
Nous sommes en guerre entre la liberté et le totalitarisme marchand.
Soit TRUMP gagne et arrive à réveillé les endormis, soit nous retournons à avant 1789 où l’homme ne valait rien.
Malheureusement la plupart des gens pensent que la liberté et la démocratie sont acquises, il n’y a rien de plus faut, surtout quand on a des politiciens businessmans au pouvoir.
De toute façon on est mal barré car le Deep State nous a tellement endetté pour nous contrôler…
Je ne dirais pas bonne année cette année mais bon courage and good luck pour 2021 !
Bonjour Charles,
Vous avez tout faux…C’est Trump le tricheur!!!On verra en 2021.
En attendant, je vous souhaite un Joyeux Noel avec votre famille, et je vous retrouve en 2021 pour les prochains épisodes de la saga Américaine.
Merci Charles
Je vous souhaite de très belles fêtes et un bon repos de votre esprit.
Merci pour ces informations et bonnes fêtes de fin d’année.
Bonjour M.SANNAT, merci pour votre lucidité.
En effet M. TRUMP a rejeté le plan d’aide car la somme de 600$ lui paraissait peu et il a proposé 2.000$ environ, pour chaque citoyen, en estimant que l’enveloppe global était sur évalué pour accorder juste 600, et où irait alors l’argent restant ? Des rapaces il y en a partout ! Il signera cette proposition seulement quand elle sera juste pour les citoyens. Les Démoc…..rates, ne veulent pas aider le peuple, contrairement à leur discours !
Il y en a des gens qui disent qu’il n’a rien fait en 4 ans. Ce sont les moyens de communication, verrouillés, qui ne parlent jamais de tout le positif qu’il a fait pour les américains ! Je souhaite de tout cœur que la vérité sorte enfin à la lumière et que M.TRUMP puisse à continuer à traquer le DS, et démanteler les réseaux pédo; et la traite de personnes. Les médias n’en parlent jamais de tout ce qu’il a accompli avec l’aide des patriotes ! Il y va aussi de la survie de la France.
La documentation est très dense de tout ce qui se passe actuellement, mais la censure et la main mise sur les médias est monstrueuse ! Alors, messieurs et dames commentateurs, faites de la plongée sous-marine dans les infos… et vous trouverez ! BON NOËL À TOUS !
Merci pour tout, Charles,
Joyeux Noël !
Marguerite
Les deux camps ne sont pas tous des agneaux mais renverser “wall street, deep state, médias, hollywood, WALL street” tout sauf évident…
Bonnes fêtes
Josi, en quoi Trump est un tricheur, des exemples SVP , on peut ne pas l’aimer mais de la à l’accuser de tous les maux ???.
Trump à passer 4 ans à se défendre contre les médias et contre tous les procès qui lui ont été intentés pour le destituer, cela lui a couté personnellement plusieurs centaines de millions de dollars en frais d’avocat et à chaque fois il a gagné, il ne lui est pas resté beaucoup de temps pour nettoyer le marécage pourri de Washington, mais j’espère comme la majorité sur ce site qu’il l’emportera et ce ne sera que justice, la vérité doit triompher et la le grand ménage va commencer.
Charles et tous sur ce site, passez une bonne fête de Noel en famille et beaucoup d’amour autour de vous.
Très intéressant le commentaire de Dominique NOEL à 9H30 !
Il n’y a pas de pandémie… Hi hi hi hi hi
Un virus banal… Ha ha ha ha ha
Trump a fait semblant d’être malade et beaucoup de gens font semblant d’être intubés pour mieux nous entuber je suppose.
Vous aurez remarqué aussi que les nombreux enterrements ou crémations sont bidons n’est-ce pas ?
On inhume des sacs de sable et les familles font semblant d’être éplorées.
C’est du grand guignol, mais plus c’est gros plus ça passe…
Alors ne respectez surtout pas la distanciation sociale, sortez sans masques et vivez comme si de rien n’était.
Je n’y avait pas pensé avant que vous ne nous en informiez.
Merci encore pour votre commentaire éclairé et scientifique, qui me permettra de passer un des plus joyeux Noel de ma vie après avoir cru que nous étions en danger depuis des mois.
Je vous en suis très reconnaissant.
Bonnes fêtes.
Joyeux Noël à vous et à toute votre famille Charles ! Et n’oubliez pas de porter votre masque entre chaque bouchée lors de ce réveillon (je plaisante 😉
Merci pour cette superbe série. Je n’en loupe pas une miette.
De très bonnes fêtes @ vous.
Il ne commettra pas l’erreur d’Hannibal devant Rome !
Merci à vous, Charles, pour toute l’information que vous nous donnez chaque semaine.
Je vous souhaite les fêtes les plus joyeuses qui soient et de revenir en pleine forme pour commenter cette nouvelle année qui risque d’être encore très chahutée.
Merci pour vos analyses.
Bonnes fêtes de fin d’année à vous et à vos proches.
Bonne année Charles ainsi qu’a ta famille
Bonne fetes Charles a vous et votre famille , au sujet de Trump lisez sur son visage ses derniers jours il est absolument dégoûté ça se voit a 100km , j espère qu il y’a encore quelques personnes avec lui qui en on dans le pantalon car les traites et laches a cote de lui AUSSI tous ne sont que des politicard démocrate ou républicains c est pareil des politiciens ( juste des intéressés )de métier se qui devrait être interdit , car seul il ne va pas avoir facile , je croise les doigts pour qu il donne un grand coup de pieds dans ce système mondial pourrie
Merci Charles
On vous retrouve avec toujours autant de plaisir !!!
Bonnes fêtes et à très bientôt pour de prochaines aventures.
Bonsoir Charles,
je suis chaque semaine vos videos tres instructives en matiere d’eonomie et de geopolitique.
Le covid a amené la fermeture des frontieres et mon activité a été réduite à néanmoins.
L’agenda de Macron et autres a la tete de pays semble de plus en plus clair…
La question que je me pose alors est la suivante: quelle strategie mettre en place pour 2021 sachant que:
– si l’on veut voyager pour faire du business certains pays nos refusent l’acces sans tests ( bidons pour beaucoup ) et bientot sans vaccins ?? ( nefastes pour l’heure voir mortel… °
– au niveau local sachant sachant par exemple que l’investissement locatif, l’acces aux credits est de plus en plus compliqué et que des profils solvables deviennent insolvables a mesure que le temps passe pour cause de licenciement lié aux effets du Covid ?
– quelles sont les sources de revenus passives que le Covid a mis en lumière ? ( en dehors des services de livraisons de colis ou de nourritures! )
– que pensez des grands groupes comme Air France ou de personnalités comme Bill GATES lorsqu’ils annoncent qu’il n’y aura pas de retour à la normal avant 2024 voir 2025 ??!! que savent-ils que nous simples mortels ne savont pas ?
Autant de questions auxquels ils faut reflechir pour trouver les reponses adaptées aux circonstances et decisions politiques quotidiennes….
Belles fetes de fin d’année à vous et merci encore pour vos pistes de reflexions hebdomadaires!
Joyeux Noël chez vous, merci pour tout votre travail de débunkage, et toujours dans la bonne humeur s’il vous plaît !
PS : pour ceux qui espèrent un Trump pour la France, hélas, chaque être est unique ! par contre, nous avons je pense quelqu’un qui, est tout autant que Trump, patriote pour son pays tout en respectant les autres nations c’est Mr François Asselineau. Il n’a ni fortune personnelle, ni pouvoir, le seul pouvoir qu’il pourrait avoir c’est celui de la confiance d’un peuple… à nous de jouer 🙂
Bonne fête et joyeux Noël à vous et votre famille
La vérités triomphera le pape démissionne bon débarras un bon cadeau pour l’humanité .
Merci d’être revenu !
Nous attendons vos infos et vos réflexions pleines de bon sens que nous partageons, mon mari, mon fils et moi !
Joyeux et Saint Noël à vous aussi ainsi qu’à votre famille…
A bientôt
Désolé mais je ne crois pas en ce discours qu’en bien même il y aurait eu fraude, je pense que Trump a perdu mais il ne peux pas l’accepter.
Si les réseaux sociaux avaient existé au début des années 40 certains n’auraient pas hésité à trouver des qualités à A.H..
Merci Charles pour tout ce travail de fond, vos prises de position dans ses moments si particuliers. Prenez soin de vous et vos proches. Bonnes Fêtes à vous
Cher Charles,
Je profite de ce message pour vous adresser à vous ainsi qu’à votre dame Hélène mes plus sincères remerciements : pour votre travail de qualité, pour votre humanisme et générosité, pour tout ce que vous avez partagé avec vos fidèles lecteurs durant cette année.. Un grand Merci !!
C’est un réel plaisir de vous suivre et de vous compter parmi les fervents défenseurs de l’intégrité, de l’authenticité et de la vérité !
Quelques soient les sujet abordés, que l’on soit d’accord ou pas d’accord, j’adore votre manière de présenter les choses et surtout de nous inviter à utiliser notre esprit critique pour nous faire notre propre opinion. Je trouve ça tellement évident mais le fait que vous nous le rappeliez aussi souvent montre bien qu’il est plus qu’important de faire notre chemin loin des “grands sachants”, des porteurs de vérités ou de dogmes. Si seulement les valeurs humaines pouvaient plus souvent être mises en avant comme vous le faites : la tolérance, la solidarité, le respect, … parmi tant d’autres qui pourraient aider l’humanité à retrouver un peu d’humanité et de paix intérieure.
Encore merci et prenez bien soin de vous et de votre famille =)
Merci Charles .Trump fait preuve d’un grand patriotisme pour son pays .Mais c ‘est aussi un patriote pour la planète terre .Dans quelques jours nous allons apprendre des choses qui vous tous nous choquer .En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Cela me paraît assez incompréhensible de détester et d’être farouchement contre Macron et de se réjouir de l’arrivée de Biden…
Plus ça va et plus je le trouve viril ce Trump !
En Suisse, on vote beaucoup par correspondance… Personne ne sait comment se déroulent les dépouillements ni qui les surveille !
Trump n’a pas déclaré de nouvelle guerre, mais il a fait assassiner Soleimani; Guantanamo existe toujours, et s’il n’a pas détruit totalement la Syrie et massacré M. El Assad comme la france l’a fait avec M. Khadafi, ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais plutôt parce que les plus de 100 missiles Tout beaux, tout neufs et furtifs” qu’il a utilisé pour tenter de détruire les défenses anti-aériennes syriennes et le palais présidentiel à Damas ont été interceptés ou détournés par les défenses AA syriennes et russes.
Si ça n’avait pas été le cas, la Syrie n’existerait plus en tant qu’Etat indépendant à l’heure qu’il est.
de plus, comme tous les pays de l’otan, il est partie prenante dans la guerre contre le Yémen, pays parmi les plus pauvres de la terre, et ceci aux seules fins de piller le pétrole.
Seulement, là encore, Ansarallah, avec l’aide de l’Iran, de la Chine et probablement aussi de la Russie a réussi à tenir la meute des pillards et des assassins à distance et se trouve actuellement en position de reprendre le terrain perdu et de foutre une branlée à tout l’otan (france y compris).
Pareil pour le Venezuela: S’il n’a pas assassiné le président légalement élu pour le remplacer par son Guaido de paille, c’est pas qu’il n’a pas essayer: c’est qu’encore une fois, avec l’aide des russes, des chinois et de l’Iran, il s’est RE-fait botter le cul! Pareil pour la Corée du Nord: 3 p’tits tours de porte-avions et puis s’en vont. Pourquoi? Pas par bonne volonté ou par gain de paix, mais parce que le monde a changé et que la Corée du Nord est en mesure d’envoyer par le fond les beaux porte-avions géants us avant même qu’ils soient à distance utile des côtes, soit à une distance permettant aux avions du bord de décoller, de bombarder les défenses du pays et de rentrer sans tomber en panne sèche.
Il ne reste plus que les F-35 “furtifs” pour porter les armes nuc. à l’intérieur des pays cibles sans se faire repérer, détruite des Villes et des populations civiles entières et rentrer “au bercail” sans que le pilote ne courre aucun risque; stratégie bien dans la tradition us, mais là en aussi, la Russie, l’Iran et bientôt tout le St-Frusquain a du matos assez efficace pour rendre apparent ce qui prétend être caché et débusquer les raclures.
Et AUCUN virus, qu’il soit continental ou britsh, ne pourra camoufler cette nouvelle réalité: les prédateurs européens ont fini de pouvoir se servir à volonté chez “les autres” et il va falloir qu’ils paient ce qu’ils consomment.
Et pas plus les autos électriques que le solaire ou les éolienne ne pourront changer cela.
Quand “la puissance militaire “number one” au monde perd toutes liaisons entre le Pentagone et toutes les concentrations militaires sur son propre territoire national pendant plusieurs heures et se trouve transformée en “canard “assis” chez lui, il n’a aucun intérêt à déclarer une guerre contre qui que ce soit.
Surtout s’il ne peut plus détecter la moindre attaque groupée drones-missiles contre “ses intérêts vitaux” au M.-O.
Le $ us ne valait déjà rien car il ne s’appuyait pas sur l’or de Fort Knox ou de la fed que personne n’a vu depuis la fin de la guerre du Vietnam, mais maintenant que sa technologie d’armement est éventée, et que le 1er “traîne-savates” venu, avec une serviette autour de la taille et un torchon enroulé sur le crane peut lui foutre la pâtée comme qui rigole, entre 2 salamaleks, il vaut, maintenant, vraiment MOINS que rien, que ce soit Trump ou Biden le prochain président.
Il s’est permis, en plus, d’offrir Jérusalem comme “capitale” de la tête de pont militaire et coloniale occidentale au M.-O. nommée “israèl” avec le plein appuis de son gendre sioniste en “oubliant” qu’on ne peut pas offrir ce qu’on ne possède pas; mais aujourd’hui, il semble que des hackers inconnus sont en mesure de chasser tout l’occident des régions où il s’impose par la force pour piller et assassiner., et après le covid numbrer one, on a le covid 2.0, mais je ne suis pas sûr du tout que ça suffira pour avoir assez de mazout pour les guerres en gestation, projetées par “toujours les mêmes”, soit Trump ou Biden (mêmes combats), précédés par les sous-fifres allemands ou français, italiens, espagnols, etc., etc.
J’aime bien INSOLENTIAE, mais placer un Trump sur un piédestal en défenseur de la liberté et du bien commun en opposition à un Biden, voué aux gémonies tel l’antéchrist “himself”, c’est juste “un peu trop”.
Il sont tous les 2 des assassins, tricheurs et menteurs; justes produits parfaitement calibrés par la société qui les a enfantés.
Point, Barre.
Bonne année à tous.
Trump n’est que l’autre face de la médaille du crime us.
Rien de plus.
Merci mr Sannat pour votre analyse qui conforte d autres analyses sur l élection aux USA et les implications qui en découlent pour l humanité.Souhaitons qu il ait gain de cause contre l état profond sinon il en sera fini de nos libertés,les mondialistes nous mettront en esclavage.
Merci Charles et bonnes fêtes de fin d’année.
Charles, comment la situation évolue-t-elle depuis le 24 décembre ? Trump vient de signer le plan de relance. Est-il en train de laisser sa place tout doucement ? Nous tiendrez-vous au courant même si les nouvelles ne sont pas aussi alarmistes que vous nous l’avez prédit ?
Il a finalement dû céder sur le plan de relance, en effet si il maintenait son veto des millions d’Américains se seraient retrouvés sans rien. C’est pas assez mais c’est mieux que rien