La semaine dernière dans un communiqué de presse discret, Bruno le Maire attire l’attention sur lutte contre les “activités d’échanges d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques et les plateformes de négociation d’actifs numériques qui permettent bien évidemment le financement du terrorisme, mais surtout, ce qui est nettement plus gênant, la fraude et l’évasion fiscale.

Nombreux sont ceux à réaliser des prestations notamment dans le secteur des technologies et à se faire payer en Bitcoins par exemple, échappant en grande partie aux griffes acérées de notre cher Bruno, qui incarne le monstre fiscal de Bercy.

Dans le tweet ci-dessous (d’ailleurs vous pouvez me suivre sur Twitter, le compte est @Insolentiae

Vous voyez la raison pour laquelle aucune crypto, en France en tous les cas, vous donnera de certitude patrimoniale. Je dis bien patrimoniale.

Pour le reste, évasion fiscale, triche ou spéculation, c’est un autre sujet, et parfois, aussi utile qu’efficace !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.