« Messieurs les Anglais, tirez les premiers. » Cette phrase est restée célèbre. Lors d’un siège mené par les Français près de Tournai le commandant de la compagnie de tête des gardes anglaises a lancé : « Messieurs des gardes françaises, tirez. » Le commandant des gardes françaises lui répondit : « Messieurs, nous ne tirons jamais les premiers. Tirez vous-mêmes. ».
Alors de manière un peu moins flamboyante, nous sommes très heureux de pouvoir dire à nos amis Anglais, piquez les premiers et vaccinez-vous d’abord, nous vous regardons !
Pour éviter tout complotisme ou accusation anti-vaccinale, je vais me permettre de citer télé-Macron, à savoir BFM ce qui “vaut” dans notre monde étouffant au niveau de l’information. En plus je précise que I love vaccin, J’aime les vaccins. Nous sommes dans le pays de Pasteur, alors j’aime encore plus je love des vaccins. Je veux me faire piquer (voilà j’ai pris toutes les précautions pour la police de la pensée qui peut désormais ficher nos “opinions”).
La MHRA c’est l’agence britannique de régulation du médicament, le machin le plus officiel qui soit donc. Et après quelques injections pas très réussies ni super satisfaisantes, voici ce qu’ils écrivent :
“Toute personne ayant eu par le passé une importante réaction allergique à un vaccin, un médicament ou à un aliment (illustrée par des antécédents de réactions de nature anaphylactoïde ou une obligation d’être muni d’un auto-injecteur d’adrénaline) ne devrait pas se voir administrer le vaccin Pfizer/BioNTech. Des salles de réanimation devraient être disponibles à tout moment pour toutes vaccinations. La vaccination devrait pouvoir être administrée uniquement dans des établissements où des mesures de réanimation sont disponibles.”
Hahahahahahaha… Une salle de réanimation partout où on pique, ça donne envie hein, les amis !!! Hahahahahha, mais quel humour. Décidément, notre quotidien est truculent avec cette pandémie.
Il faut dire qu’entre temps, “deux personnels du Service national de santé du Royaume-Uni, avec de lourds antécédents allergiques, disent avoir eu une réaction allergique au vaccin de Pfizer”, et vu qu’ils n’ont pas encore vacciné des millions de personnes, deux problèmes sur pas beaucoup de cas, ce n’est pas très bon signe.
Il est donc urgent d’attendre, et comme nous l’enseigne l’histoire, il est toujours pertinent de laisser les Anglais tirer ou piquer les premiers !!
Courage fuyons !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFM TV ici