Plus de 400 000 créations d’emplois au troisième trimestre… Sortez les flonflons, la crise est terminée…
“L’emploi salarié a affiché une hausse de près de 2 % pendant ce trimestre marqué par un fort rebond de l’activité. Mais la suite s’annonce moins réjouissante”.
Et oui comme le dit la journaliste Hayat Gazzane du Figaro, la suite risque d’être moins drôle, et pour cause, ce rebond de l’emploi est très logique puisqu’il est intimement lié au premier déconfinement et à la saison touristique d’été qui a pu se dérouler “presque” normalement. Et si la clientèle étrangère qui venait de très loin n’était pas au rendez-vous puisque les avions sont toujours cloués au sol, la clientèle française et européenne était là.
Alors le pays a tourné pendant quelques mois, et il nous a fallu des bras.
Mais la fin des vacances et le second confinement auront raison de ces bons chiffres de l’emploi.
Hélas.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici