L’or repart à la hausse depuis quelques jours et la fin du mois de novembre.
Il y a des raisons techniques, avec le rebond sur une belle résistance et une histoire de moyenne mobile, et puis il y a des raisons plus fondamentales, plus économiques avec cette histoire de nouveau plan de soutien à l’économie américaine de plus de 900 milliards de dollars.
Il y a aussi quelques incertitudes autour de l’élection présidentielle qui devraient atteindre des sommets de tension à partir de cette semaine, la date de la réunion des grands électeurs approchant à grands pas puisque le 14 décembre c’est dans une semaine.
Or, Donald Trump, n’a toujours rien accepté (concédé comme on dit là-bas) et le monde entier va prochainement retenir son souffle dans l’attente des décisions de la Cour Suprême des Etats-Unis.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »