Pour Powell, le président de la Réserve Fédérales Américaine : “Il est plus important pour les États-Unis de bien gérer la monnaie numérique que d’être les premiers”.
Dans tout développement d’une monnaie numérique transfrontalière, il est plus important pour les États-Unis “de bien faire les choses que d’être les premiers”, a déclaré lundi le président de la Réserve fédérale américaine, Jérôme Powell.
“Nous pensons qu’il est plus important de bien faire les choses que d’être le premier à les faire, et bien faire les choses signifie que nous n’examinons pas seulement les avantages potentiels d’une CBDC, mais aussi les risques potentiels, et que nous reconnaissons les compromis importants qui doivent être réfléchis avec soin”, a manifesté Monsieur Powell lors d’une table ronde sur les paiements numériques organisée par le Fonds monétaire international.
Selon Monsieur Powell, il est essentiel que la Réserve Fédérale Américaine évalue l’impact qu’une CBDC pourrait avoir sur une série de questions essentielles, notamment la politique monétaire, la stabilité financière, la cyber-sécurité et la prévention des activités illicites.
Les CBDC ne seront pas brutalement introduites dans le système économique car cela pourrait tout déstabiliser.
Les banques centrales en ont conscience et c’est le sens de ces deux rapports que j’ai traduis et analysés pour vous et qui sont disponibles dans les espaces lecteurs de tous les abonnés à la lettre STRATEGIES. J’en parle également dans cette vidéo en deux parties.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Kitco.com