En costume de patron de la Start-Up Nation, le président Macron en costume sans cravate tout moderne et dynamique qu’il est, dans le cadre du débat sur la 5G s’est moqué des partisans du “retour à la lampe à huile” et du “modèle Amish”

“Oui la France va prendre le tournant de la 5G”. Au lendemain de la demande de moratoire lancée par 70 élus de gauche et écologistes, Emmanuel Macron a écarté cette hypothèse, ironisant sur ceux qui préfèreraient “le modèle Amish” et le “retour à la lampe à huile”. “La France est le pays des Lumières, c’est le pays de l’innovation (…) On va tordre le cou à toutes les fausses idées. Oui, la France va prendre le tournant de la 5G parce que c’est le tournant de l’innovation”, a insisté le chef de l’Etat devant une centaine d’entrepreneurs et entrepreneuses de la “French Tech” réunis dans la salle des fêtes de l’Elysée”.

Sauf que le problème est un peu plus complexe que cela.

Tout d’abord les Amish nous apprennent certainement beaucoup plus sur nous-même que ce que pourrait penser start-up-nationman.

Ensuite, le progrès pour quoi faire ?

Nous sommes passés de la tablette à graver dans le marbre à la tablette numérique. Mais nous sommes collectivement sensiblement aussi cons que nos ancêtres les Romains, voir plus lorsque je lis Marc-Aurèle puis écoute nos aimables rappeurs de banlieue.

La 5G dans les mains d’abrutis ne fera pas d’eux des génies.

Une tablette à l’école pour apprendre les math ne fait pas d’un paresseux un as.

Ensuite le progrès pour quoi faire ?

Pour faire quoi, si cela doit mettre la santé des gens en jeu ?

La question ne mérite-t-elle pas d’être posée ?

Faut-il railler ceux qui se demandent si c’est une bonne idée ?

Et le progrès jusqu’où ?

Jusqu’au robot qui nous tuerons tous ?

Le progrès jusqu’à l’extermination ?

Le progrès doit avoir du sens, et pas uniquement un sens économique.

On a bien compris ce que défend start-up-nationman. La 5G c’est l’internet des objets, ce sont tous les bidules connectés, de votre frigo à votre montre, c’est la bagnole autonome, c’est encore plus de chômage, de destruction d’emplois et finalement de malheur.

Alors le progrès pour quoi faire ?

Dernière chose.

Il n’y a pas de chômeurs chez les Amish, et les amish de mes amish sont mes amis.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.