Selon le cabinet de services aux Entreprises ADP, le secteur privé américain a créé 428 000 emplois le mois dernier soit un nombre nettement inférieur à la prévision moyenne des économistes qui était de l’ordre de 900 000 créations d’emplois attendues !
Cela représente une baisse de presque 50 % par rapport aux prévisions et c’est rare d’avoir de tels décalages.
La reprise aux Etats-Unis est donc plus lente que prévu et nettement moins dynamique.
Ces créations d’emplois doivent être également mises en perspective avec les nouvelles inscriptions au chômage. La dernière semaine connue d’août, il y a eu plus d’un million d’inscriptions en seulement une semaine comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous contre seulement 428 000 création pour tout le mois d’août dans le secteur privé. Nous sommes dans un rapport de 1 à 10.
Il n’y a donc pas de reprise de l’emploi, il y a en revanche une nette diminution de la vitesse de destruction des emplois existants. C’est déjà ça !
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici