« Il y aura plus de faillites dans les mois qui viennent », a prévenu le ministre de l’économie Bruno le Maire alors qu’il était interrogé sur France Inter samedi dernier. Ces faillites qui vont surtout toucher les TPE, les PME et les artisans sans oublier le massacre économique chez les commerçants, fera nettement augmenter le chômage.
En prévision de cet afflux de nouveaux demandeurs c’est 2 800 recrutements prévus à Pôle emploi pour accompagner les jeunes et les chômeurs face à la crise sociale
Elisabeth Borne a déclaré sur BFM TV que « on a prévu 1 300 emplois supplémentaires à Pôle emploi pour accompagner les jeunes, (…) 650 dès le mois de septembre ».
La rentrée sera difficile pour beaucoup de nos concitoyens qui vont perdre leur boulot.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Point ici
Source Le Monde ici