Vous remarquerez ce tunnel parfait dans lesquels les cours de l’or évoluent depuis la mi-avril.
Ni franchement haussiers, ni vraiment baissiers, les cours du métal jaune oscillent entre un peu moins de 1 700 dollars l’once et un peu plus de 1 750 sans vouloir aller plus haut.
Qu’est-ce qui explique cette résistance à la hausse ?
Aucune idée véritablement convaincante pour le moment.
Ce qui est certain, c’est que compte tenu de la création monétaire débridée partout dans le monde il y a peu de chance que les cours de l’or s’orientent à la baisse.
Il va falloir un prétexte pour aller un peu plus haut comme par exemple, un nouveau plan d’aide, de nouvelles injections ou encore… un nouveau pic épidémique qui nécessitera un nouveau plan d’aide, ou de nouvelles injections.
Plus il y aura de monnaie créée et injectée, plus les cours de l’or monteront. C’est presque inévitable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »