Pour Olivier Véran, le ministre français de la Santé, « le gros de l’épidémie de coronavirus est derrière et nous mettons tout en oeuvre pour surveiller les foyers en France. Le virus n’est pas mort mais nous sommes en mesure de contrôler sa propagation ».

On contrôle un virus avec une période d’incubation de 14 jours lorsque les écoles sont fermées, les restaurants également, sans oublier les salles de spectacle !

Sinon, inévitablement le nombre de cas repartira progressivement à la hausse, et à un moment les capacités des brigades sanitaires seront saturées. Les chaînes de contamination ne pourront plus être remontées faute de moyens. Il faudra alors reconfiner.

L’idée, c’est de le faire localement, au niveau d’une ville ou d’un quartier en fonction de « clusters » détectés.

Autant dire que ce n’est pas gagné.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters via boursorama.com ici

Please complete the required fields.