Un huitième enfant meurt écrasé par une commode Ikea… Il faut dire que si Ikea avait procédé à un rappel de produit, seuls 3 % des meubles avaient été rapportés, et pour cause, rappel de produits oui, mais sans non plus le hurler sur les toits car les bénéfices ont leurs raisons que la raison ignore..
Cette série de meuble “Malm” est plus que très vendue, or ces meubles sont dangereux pour les enfants car ils ont un énorme problème de stabilité et se renversent.
Je vous invite à voir et à partager sans modération les vidéos ci-dessous. Attention la première vidéo, même si cela se termine bien, est assez violente et choquante. Et vous verrez comment un enfant de deux ans peut mourir écrasé sous une commode Ikea en quelques secondes, même si dans ce cas, le pire sera évité.
Dans la seconde vidéo, vous verrez un test effectué avec un mannequin.
Encore une fois, on peut mettre toutes les normes que l’on veut, remplir tous les classeurs de qualité, avoir tous les labels “iso” quelques choses, la triste réalité c’est que la seule norme qui tienne est la norme morale.
Lorsqu’une entreprise se rend coupable par excès d’appât du gain de meurtre par négligence répétée, elle devrait être nationalisée dans l’heure.
Charles SANNAT
Photo credit: Mette1977 via Visualhunt.com / CC BY