Petit clin d’œil à mon article d’hier concernant la politique de Culbuto à Miniville qui croit encore qu’il va relancer l’emploi… c’est peine perdue dans un tel contexte… mais il n’y a personne pour le lui dire. Même Potiron qui a pourtant essayé ne tente même plus de le convaincre.

“Un rapport diffusé par le World Economic Forum (WEF), organisateur du forum de Davos, indique que la quatrième révolution industrielle entraînera la perte de plus de 5 millions d’emplois. Si aucune action n’est engagée pour gérer cette “transition”, les “gouvernements devront faire face à un chômage en hausse constante et à des inégalités”.
La quatrième révolution industrielle, qui se traduit par la numérisation ou l’impression 3D, entraînera la perte de 5 millions d’emplois en cinq ans dans les principales économies mondiales, prévient un rapport diffusé lundi 18 janvier par le World Economic Forum (WEF), organisateur du forum de Davos”.

… Voilà ce n’est pas moi qui le dit!!! C’est Davos, pas vraiment un repère de communistes ou de “rouges” et l’information est reprise par la Tribune. Que du sérieux!

Encore une fois ce n’est pas faute de vous le dire. Il faut mener une véritable réflexion personnelle sur notre propre employabilité car il vaut mieux prendre le “changement par la main plutôt qu’attendre qu’il vous prenne par le cou” comme le disait Winston Churchill!

Il n’y a pas que le sujet de l’impression 3D! Il y a la suite de l’informatisation massive et la robotisation qui n’en est qu’à ses prémisses!

Charles SANNAT

Source La Tribune ici

Please complete the required fields.