Voici un article tel que je les aime et qui va exactement dans mon approche PEL (patrimoine, emploi et localisation) que je développe dans ma lettre STRATÉGIES.
Cet article du Parisien revient sur cette enquête de Meilleurtaux.com sur le rapport entre logement abordable et emploi pour voir finalement dans quelle ville vous allez vivre le mieux !
Cette approche est essentielle dans votre manière de penser votre projet de vie et donc aussi et surtout votre niveau de vie. Non Paris n’est pas l’alpha et l’oméga de toute carrière professionnelle et bien souvent un écueil qui pousse des familles vers une pauvreté subie alors que ces mêmes familles pourraient vivre beaucoup plus dignement dans certaines villes de province.
Ainsi, c’est Lille, la capitale des Flandres, qui se place en tête des villes les plus attractives pour concilier logement et emploi.
Bref, bien souvent, gagner un peu moins en province, c’est gagner beaucoup plus que gagner un peu plus à Paris où tout est extrêmement cher et compliqué pour celles et ceux qui n’ont pas un niveau de vie très élevé.
Charles SANNAT