Berkshire Hathaway, c’est le nom de la holding de Warren Buffett l’un des hommes les plus riches du monde, qui est aussi surnommé “l’Oracle d’Omaha”.
Warren Buffet est né en 1930… et va fêter ses 90 ans.
Autant dire que cet homme a accumulé une certaine expérience de la chose économique et financière.
… Mais cela ne l’a pas empêché d’enregistrer une perte nette de presque 50 milliards de dollars au 1er trimestre, la valeur de son portefeuille d’investissements chutant de concert avec la déroute des places boursières provoquée par la pandémie.
Warren Buffet a revendu toutes ses participation dans les compagnies aériennes.
Je ne suis pas trop inquiet pour Warren dont la retraite sera assurée même si les marchés chutent encore. Mais quand Warren, maigrit, les plus fragiles meurent, et c’est nettement plus inquiétant.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Temps.ch ici