Pour Wolfgang Schäuble,qui est le président du Bundestag allemand ce qui n’est pas rien, “sauver des vies ne doit pas se faire à n’importe quel prix”.
Comme le résume cet entrefilet dans la dernière édition d’Euractiv.fr, “réévaluer l’équilibre entre santé et économie. Au cours du week-end des 25 et 26 avril, le président du Bundestag, Wolfgang Schäuble, de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), a plaidé pour un calcul plus équilibré entre la santé publique et les conséquences économiques et sociales d’un arrêt prolongé, craignant que les capacités de l’État se trouvent surchargées. Il s’est également opposé à la subordination de toutes les autres préoccupations à l’objectif de sauver des vies, dénonçant « un absolutisme » qui n’est « pas correct », car le droit à la dignité humaine figurant dans la Constitution allemande « n’exclut pas la possibilité que nous devions mourir ».
« Nous ne devons pas laisser les décisions aux seuls virologistes, nous devons également prendre en compte les énormes implications économiques, sociales, psychologiques et autres. Tout arrêter pendant deux ans aurait des conséquences terribles », a-t-il déclaré au Tagesspiegel, dans une interview publiée dimanche 26 avril. (Sarah Lawton, Euractiv Allemagne)”
Ce n’est pas faux.
Le problème n’est pas d’exclure la possibilité que nous devions mourir.
Le véritable sujet c’est que tout le monde dise la vérité afin que nous puissions apprécier le risque de la possibilité de mourir.
Parlons-nous de 0.5% de mortalité, ou parlons-nous de 18 % de taux mortalité ?
En France si vous prenez le taux de mortalité en le calculant sur les nombres de cas confirmés par rapport au nombre de morts nous sommes à 18 %… effrayant.
Alors on vous explique qu’en fait, il y a plein de cas que l’on ne détecte pas donc le taux est très faible de l’ordre de 0.5 %.
On n’arrête pas 100 % de l’économie mondiale pour 0.5 %.
Alors quel est le véritable risque ?
Quel est le mensonge ?
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Euractiv.fr ici