Les Américains se fichent de nous et pas qu’un peu, mais ils ont raison puisqu’on en redemande! Ils auraient bien tort de s’en priver.

Bref, le rachat d’Alstom par le géant General Electric avait défrayé la chronique. On nous avait même promis que GE investirait massivement en France et que ce serait super méga génial pour l’emploi et que franchement pour que les Américains qui sont les maîtres du monde investissent chez nous c’est qu’on est vraiment super méga fortiches nous aussi.

Bon ça c’était le discours officiel hollandais de sa majesté des mouches, parce que pour de vrai, là les Ricains, ils vont plutôt licencier du monde d’où le titre pas sympa mais plutôt réaliste de la Tribune:

Licenciements chez General Electric : l’Etat français subit un camouflet

“Le géant américain prévoit de supprimer 6.500 postes en Europe dans les deux années à venir au sein des anciennes activités énergie d’Alstom, En France, 765 postes pourraient être concernés. Même si General Electric entend toujours créer 1.000 postes en France d’ici trois ans, cette décision est un coup dur pour l’exécutif.
Juin 2014. L’Etat français accepte la cession des activités Energie d’Alstom au géant américain General Electric (GE). A la baguette ? Arnaud Montebourg, alors ministre de l’Economie. Son action est alors saluée. ” Je considère que ce qui a été obtenu est un progrès pour la France et vient conclure une négociation qui a été particulièrement bien conduite sous mon autorité par le gouvernement et les ministres concernés, et notamment Arnaud Montebourg “, déclare le samedi 20 juin François Hollande à la sortie d’un mini-sommet européen à l’Elysée.

Manuel Valls est sur la même longueur d’ondes. Forcément. ” Nous avons fait ce choix entre deux offres de très grande qualité et ce choix, je crois, nous le devons beaucoup à l’engagement d’Arnaud Montebourg “, estime Manuel Valls. L’allemand Siemens était également sur les rangs.

Même Claude Bartolone salue l’action du ministre de l’Economie. Le Président de l’Assemblée nationale a félicité le ” volontarisme du Président de la République, du premier Ministre et d’Arnaud Montebourg, Ministre de l’économie, qui ont su obtenir des engagements forts en termes de création d’emplois, d’investissement, et de maintien des centres de décision mondiaux en France “….

Une bonne bande à la tête de vainqueur… On rigole bien quand même quand on a un poil de mémoire.

Sinon, les mamamouchis pourront se rassurer en lisant la pravda, pardon, Libération dont plus personne n’ose d’ailleurs annoncer les scores de diffusion et l’augmentation annuelle des ventes qui titre très gentiment:

“La restructuration se précise pour Alstom”
et écrit ce qui est à mourir de rire, non pardon ce qui est le strict reflet positif d’une réalité espérée:
“General Electric, le nouveau propriétaire du groupe, compte supprimer 6500 emplois en Europe dont 765 en France, tout en s’engageant à créer 1000 emplois nets dans l’Hexagone d’ici 2018″….

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Charles SANNAT

Lire l’article de Libération

Please complete the required fields.