Le lingot cote désormais 53 990 euros chez CPR Or, et donc avec les frais, vous dépassez allègrement les 54 000 euros pour la barre de métal jaune d’un kilo.
C’est une sacrée performance et, comme prévu, il fallait être patient.
D’ailleurs, la réalité, c’est que cette hausse de l’or comme je vous l’ai toujours dit n’est pas une bonne nouvelle.
L’or monte parce que la situation économique de notre monde est dramatique.
Aujourd’hui je suis sorti quelques minutes pour procéder au ravitaillement familial et qu’ai-je vu ?
Globalement des rayons vides… pas tous évidemment, comme prévu il reste les salsifis en branche et les choux de Bruxelles en boîtes.
Mais, point de concombre. Si j’en ai bien vu un, il coûtait 3.5 €. Point de courgette. Il n’y avait plus d’orange. Pas plus de pamplemousse.
Il y avait quelques tomates qui se battaient en duel à 6 euros le kilo. Il y avait aussi des pommes et quelques poires. En réalité, les fruits de saison. Ils n’étaient pas nombreux et les bacs à salades étaient vides.
L’or monte parce qu’il n’y a plus rien à bouffer (je ne parle pas des rayons farine où c’est la guerre pour en trouver).
L’or monte parce que l’on imprime de la monnaie et que vous allez assister à un terrible choc inflationniste, non pas sur le prix de votre maison (là cela risque d’être compliqué) mais sur les denrées de première nécessité.
L’or monte, comme prévu, parce que cela va mal.
Il n’y a donc pas de quoi s’en réjouir. Mais il n’y a également, hélas, aucune raison pour que cela change à court terme.
Parfois on aimerait avoir tord. Mais quand on a raison, il reste l’or…
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »