“Après la fermeture de la zone 2 de l’aéroport d’Orly la semaine dernière et d’Orly 1 ce dimanche soir, l’aéroport du sud de Paris pourrait fermer d’ici à la fin du mois de mars, selon le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari. Les quelques vols restants seraient concentrés à Roissy-Charles de Gaulle, où les terminaux 3 et 2G ont fermé hier soir.
Fermeture en vue de l’aéroport d’Orly. Comme La Tribune l’indiquait la semaine dernière l’aéroport du sud de Paris pourrait fermer ses portes en raison de l’effondrement du trafic aérien. L’activité restante serait transférée à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord de Paris. Ce dimanche sur LCI, le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari a en effet déclaré qu’Orly pourrait fermer d’ici à la fin du mois”.

C’est tout simplement du jamais vu…

Jamais.

Si vous regardez le ciel européen, si vous levez la tête les jours de ciel bleu, vous verrez, qu’il y a de moins en moins d’avions dans le ciel.

Là encore c’est vous dire, et cette information matérialise le choc monumental auquel les compagnies aériennes sont soumises. Elles seront vraisemblablement nationalisées car, très peu d’entres elles y compris une entreprise comme Air France pourront résister à un arrêt de l’activité bien plus coûteux et durable que le choc que le 11 septembre 2001 a pu représenter.

Petit conseil gratuit et amical à faire passer pour ceux qui seraient tenter, mieux vaut ne jamais acheter une action d’une entreprise qui risque d’être nationalisée. Quant à la privatisation d’ADP… là, c’est sûr que c’est raté, et c’est une bonne nouvelle.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source La Tribune ici

Please complete the required fields.