Non mon cher Bruno, ce ne sera pas une baisse de croissance de 0.1% en “première estimation” selon les modèles de “Bercy” qui eux ont des masques FFP2 et pas nos médecins.

On voit bien où l’Etat met ses priorités.

D’abord lever l’impôt… ensuite équiper les médecins…

Bref, ensuite Bruno, a dit que finalement l’impact serait plus important.

Puis aujourd’hui c’est le coronavirus va mettre la croissance française quasi à l’arrêt en début d’année.

“L’impact du coronavirus “sera sévère sur la croissance française en 2020″ et touchera aussi l’emploi, a prévenu le ministre de l’Economie Bruno Le Maire”

Et bien non, je peux vous annoncer qu’au rythme ou vont les choses, c’est une récession, et une énorme, une monumentale récession qui est déjà là et qui va frapper le monde en général et notre pays en particulier.

Il convient de prendre des mesures très fortes et très énergiques pour sauver le commerce, sauver les entreprises, sauver les banques et aussi sauver les ménages.

Il faudra recourir à un déficit budgétaire sans précédent, dont le montant peut avoisiner les 100 milliards d’euros chaque mois ! Vous avez bien lu.

Il faut accepter de payer les gens à rester chez eux, il faut accepter de prendre en charge les loyers commerciaux, il faut assurer le versement de tous les salaires directement via les entreprises, bref, il faut qu’aucune entreprise ne fasse faillite pour préserver le potentiel de reprise.

Et le déficit me direz-vous ?

Aucune importance.

La BCE paiera.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.